[ Moisissure/Contamination ]
Contamination ?

Bonjour,
j'ai récemment démarré un growkit (mon premier), c'est un kit sans premier dunk, j'ai toujours été propre, lavage de main jusqu'au coude et port d'un masque.La température varie de 23°C la journée a environ 20°C la nuit. J'arrose le kit sur les parois du sac avec 1 ou 2 pchitt. Après 3 semaines, un premier champi est apparu (il est seul). J'ai également remarqué une tache grise/verdâtre sur un coin... (voir photo tout en bas a droite) Est ce une contamination ou juste du mycélium ? Dois-je tout jeter dans ce cas ? Ou au contraire j'ai la possibilité d’éliminer la contamination sans avoir a jeter le kit ?
Merci beaucoup
A+ wink
growkit

Hors ligne

 

#2 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
16 mai 2019 à  20:52
mhhh sa sent pas bon
laisse faire encore un peu, mais a mon avis tu peut t'attendre a un échec pour pas trop être déçus, je suis désoler dans ce cas

tu peut contacter l'endroit ou tu a pris ça il y a des chance qu'ils te renvoie un si tu leurs envois photos avec et si il sont pro

éliminer la conta, je pense pas que se sois une bonne idée, un cake conta est dangereux selon moi

laisse faire et tu verra mais sois vigilent
les trace de vert c'est jamais bon signe et sur la photo je pense en voir (je vois pas comme en vrai, pas facile)

puis si ta des odeur pas très fraiche (a l'inverse du mycélium) c'est sur qu'il est dead

je vois que tu a aussi des tâche verdatre vers le haut, si c'est de la conta il est bien enclancher, en quelques jours sa devrais se prononcer

mon premier cake sa a été pareil, ont m'en a renvoyer un

Dernière modification par supermoon11 (16 mai 2019 à  20:54)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#3 
Azra femme
Nouveau membre
16 mai 2019 à  21:33
Ah bon ? Il ressemble à mon premier pain, qui malgré les bonnes températures à été trés tardif, mais ULTRA riche à la cueillette !

La prochaine fois que tu asperges d'eau sur le sachet, dis nous si tu sens une odeur de bois, de sous bois/feuilles mouillées :)

Regarde, le mien n'inspirait pas confiance non plus, alors attends de voir comment ça progresse :)
/forum/uploads/images/1558/img_6188.jpg
/forum/uploads/images/1558/img_6264.jpg
/forum/uploads/images/1558/img_6281.jpg

En cas de contamination, tu ne peux rien faire d'autres que le jeter: le risque est trop fort pour que tu tentes une consommation des fruits.

Tu as un super post sur les différentes contamination possible.
Je met le lien sous forme de petites étoiles, car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre sur ce forum.
Mais vu que c'est un page de "tuto" qui m'a bien aidé, je me dis que pour toi aussi:

====> ***

Dernière modification par Azra (16 mai 2019 à  21:44)


Totem: La loutre
Expérience: Éleveuse Pokemon 1000+
Hobby: Nourrisseuse agréée de mycellium
Pedigree: Optimisme incarné

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
17 mai 2019 à  07:51
Yop,

La seule contamination fongique que l'on peut traiter à peu près sans risques c'est le dactylium et là je n'en vois pas, je vois bien un truc bizarre verdissant qui n'inspire pas super confiance mais en pratiquer l’ablation ne résoudra rien car c'est au niveau du mycélium que ce serait contaminé.

Maintenant c'est peut être rien, il faudrait attendre deux ou trois jours pour être sur de ce dont on parle.

Donc ne touches à rien, continues l'aspersion d'eau quotidienne et observes l'évolution du pain. Pour les prochaines photos, sans sortir le kit de son sac est ce que tu pourras en mettre une des cotés du pain s'il te plait? puis nous faire un état des lieux olfactif?

Amicalement,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Contamination? 
[Dernier message : 16 novembre 2021 par MikeO'ryize]

0
[ Culture ]
Contamination  
[Dernier message : 08 août 2021 par Zgwadaluch]

7
[ Culture ]
Possible contamination  
[Dernier message : 16 févier 2023 par Le voyageur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS