[ Pseudoéphédrine ]
La Pseudoéphédrine

Bonjour,
Après quelque mois de recherche, je met en ligne ce petit blogue, histoire de vous informer sur la Pseudoéphédrine.

Petit rappel : La Pseudoéphédrine est une substance dérivée de l'Ephédrine qui est très proche des Amphétamines et des Cathinones. Elle est vendu en tant que décongestionnant nasal en association avec du Paracétamol, de l'Ibuprofène ou de la Cétirizine. Elle est sous vendu sous forme de Chlorhydrate de Pseudoéphédrine.

Effet principaux : Elle inhibe la recapture de la Noradrénaline dans la synapse est augmente le taux du Neurotransmetteur dans la synapse. Cela provoque également une augmentation du taux d'Adrénaline. Les neurotransmetteurs se fixe en grande quantité sur les récepteurs a-adrénergique.
Dans les premiers instants, cela provoque une importante décongestion nasal suivi d'effet sympathique à dose thérapeutique.

Elle provoque à haute dose des effets stimulants et euphorisants. L'Adrénaline et la Noradrénaline permettent de contrer la fatigue, augmenter la concentration et rendre euphorique l'usager.
Important : La Pseudoéphédrine est très moindre aux Amphétamines. Elle n'agit pas sur la dopamine ou la sérotonine.

Conseil : Pour ceux qui voudrais essayer la Pseudoéphédrine, il est préférable de prendre avec de la Cétirizine (Actifed LP Rhinite Allergique). Le Paracétamol et l'Ibuprofène sont très toxique pour le foie.

Classement par dose :

- 60 mg : Dose thérapeutique : Décongestion nasal

- 180 mg : Dose suprathérapeutique : Fin de la fatigue, augmentation de la concentration, légère euphorie.

- 240 mg : Dose Dopante (Ma dose) : Description en bas

- 500 mg : Dose avec un fort potentiel hallucinogène.

- >500 mg : Dose très dangereuse

Mon expérience (240 mg) :

- Prise +0 h : Aucun effet immédiat
- Prise +1 h : (Note personnelle lors d'un trip) Effet incroyable. Je me sens léger. Je suis insensible à mes problèmes. J'ai besoin de bouger. Je ressens la musique intensément. Je suis concentré sur tout. La fatigue disparaît. Je comprend tout. L'effet euphorisant est très bizarre. Je n'ai jamais connu ça. C'est comme si, j'étais apaisé, plus de soucis, plus rien. Je plane je suis loin de tout.
- Prise +4 h : Ça y est ! Je sens que les effets diminuent.
- Prise +7 h : Les effets sont complètement terminé. Je ne me sens pas très bien. J'ai sommeil et un peu démotivé. Mais je suis très content par le résultat.

Attention, c'est mon rapport d'expérience. Le trip peut être différent chez certaines personnes.

Préparation de l'expérience : J'ai employé 2 cachets de 120 mg de Pseudoéphédrine du produit, Actifed LP Rhinite Allergique. Comme l'indique le produit, il s'agit d'une formule à libération prolongée. Pour ceux qui ne savent pas, Libération Prolongée signifie que le comprimé met un certains temps à se dégrader. Du coup, j'ai mis les deux cachets dans un pilon à sauce et je les ai broyé pour obtenir une fine poudre blanche. J'ai mélangé avec de l'eau et c'est comme si c'était à effet immédiat. La solution deviens trouble en mélangeant et je l'ai bu.

Effet Secondaire : Sécheresse buccale, déshydratation (Penser à beaucoup boire), augmentation de la pression artérielle et hypertension,Mydriase. Certaines personnes peuvent ressentir des difficultés à avoir une érection de l'effet vasoconstricteur.

Attention : La Pseudoéphédrine est susceptible de provoquer un leger Syndrome de Descente caractérisée par une faiblesse musculaire, une fatigue et une perte de motivation. En général, ces effets durent 1 jours au maximum. Eviter surtout de redrop. C'est très déconseillé et très dangereux.

Danger : Attention, la Pseudoéphédrine est molécule assez dangereuse. A long termes, elle provoque de l'hypertension, une pression artérielle forte et peut provoquer des AVC, des thromboses et des caillots. Elle est également de susceptible de provoquer des crises de Glaucome. Ces dangers s'avèrent assez rare mais peuvent arriver en cas de surconsommation.

Elle ne provoque pas de psychoses à long termes puisqu'elle n'agit pas sur la Dopamine. Elle peut provoquer une pharmacodépendance très légère mais aussi une accoutumance en cas de consommation quotidienne (5-10 jours).

Conseil de bonne utilisation :
- Avant de prendre ce produit, il est conseillé de débuter par une dose thérapeutique afin d'éviter les réactions allergiques. Demandez toujours conseils au pharmacien.
- Eviter absolument d'injecter de la Pseudoéphédrine. Les effets ne seront pas plus améliorer et le risque de caillots est très augmenter.
- Une bonne prise est d'environ 1-2 fois par semaine grand maximum. Il est conseille tout les deux mois de faire une pause d'environ 2-3 semaines.
- Si vous ressentez des effets anormal (Tachycardie, mal au cœur, etc...), consultez votre médecin ou un cardiologue.
- Eviter à tout prix la polyconsommation.

Interaction : La Pseudoéphédrine est susceptible d’interagir avec plusieurs. Si vous êtes concerne par l'un de ces médicaments, consulter votre médecin.
- Très dangereuse : Inhibiteur de la Monoamine Oxydase (MAO), Sympathomimétiques Alpha (Ephédrine, Méthylphénidate), Drogue agissant sur la Noradrénaline (Amphétamines (Toutes), Cathinones (Toutes)), les Inhibiteur de La Recapture de la Sérotonine et de la Noradrénaline (ISRSNa), Adrénaline.
- Nécessitant une attention particulière : Inhibiteur des Cytochromes P450 (Jus de Pamplemousse).

Attention : La Pseudoéphédrine est considérée en sport comme un stimulant entrant dans la classe des stimulants S6. La dose maximale est de 150 microgramme/ml d'urines. Une dose supérieur à 60 mg peut donner un résultat anormal.
La pratique de sport suivant la prise de 240 mg de Pseudoéphédrine est très déconseillé en raison des effets cardiaque possible.

Résumé : La Pseudoéphédrine est un produit assez intéressant avec un faible prix (4€ boite de 1g). Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines et reste une drogue de travail de choix.

Si vous avez des questions ou des réflexions sur mon travail, je vous laisse l'espace commentaires.

Bonne soirée !

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
26 mai 2019 à  17:01

anonyme 710 a écrit

Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines

Je ne vois pas d'ou tu tiens cela ?

En ligne

 

pierre a écrit

anonyme 710 a écrit

Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines

Je ne vois pas d'ou tu tiens cela ?

Bonsoir,

Dans mon rapport j'ai parlé de certaines molécules. En fait, dans le cerveau, lorsqu'un neurone veut envoyer une information à un autre, il relâche des neurotransmetteur : Adrénaline, Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine, etc.... Les neurotransmetteurs doivent se fixer sur des récepteurs. Ils attendent l'arrivée d'un potentiel d'action qui peut être négatif et c'est souvent le cas. Lorsque qu'il est négatif, il est dégradé. Mais lorsqu'il peuvent passer, il se fixent donc sur des récepteurs. Le Cerveau étant super bien fait, il élimine les neurotransmetteur afin d'éviter que le neurone soit stimuler trop longtemps. Et le neurotransmetteur est recapté par le neurone et dégradé.

La Pseudoéphédrine agit comme inhibiteur de la recapture de la Noradrénaline. C'est à dire qu'au lieu de se dégrader, le neurotransmetteur soit va rester plus longtemps si il a pu se fixer à un récepteur ou sinon il aura plus de chance et va rester dans la synapse (espace entre deux neurones). C'est assez clair, avec ce genre de substance, le taux de Noradrénaline est augmenté.

Maintenant, on se penche sur les Amphétamines :

Attention. Il faut être assez précis quand on parle des Amphétamines. C'est une classe de molécules qui contient :
- Amphétamines Stimulantes : l'Amphétamine, Méthamphétamine, Méthylènedioxyamphétamine(MDA), Méthylènedioxyéthylamphétamine(MDEA) et Méythylènedioxyméthylamphétamine(MDMA ou Extasy).

- Amphétamines Psychédéliques : Diméthoxybromoamphétamine(DOB) et
Dimétoxyméthylamphétamine(DOM ou STP)

- Amphétamines Anorexigènes : Fenfluramine, Benfluorex et la Dexfenfluramine.

Le mode d'action de toutes les Amphétamines est relativement simple. Plus la dose est grande, plus l'effet sera important. La liste des effets neurologiques des Amphétamines sont les suivants :

- Elles sont inhibitrices de la recapture de la Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine et Adrénaline. De manière très puissante elle inhibe l'activité de la Monoamine Oxydase qui sert à dégrader les neurotransmetteurs. Particulièrement la Dopamine en particulier pour ce qui est de la Méthamphétamine et de la MDMA.
- Elle puise dans la fente synaptique pour synthétiser des neurotransmetteurs : Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine et Adrénaline. En particulier la Méthamphétamine, puisent énormément dans cette fente ce qui provoque l'épuisement des tissues nerveux responsable en particulier d'une telle neurotoxicité.

Maintenant on va comparer les Amphétamines et la Pseudoéphédrine :

Effets Amphétamines :

- Amphétamines Stimulantes : Stimulation intense, Euphorie des Amphétamines, Puissante réduction de la fatigue, impression d'augmentation des capacités intellectuelle (Meilleur jugement, augmentation de la mémoire ; effet relativement diminué par l'euphorie) et augmentation de l'empathie.
- Amphétamines Psychédéliques : Hallucination sensorielle et visuelle, légère stimulation mentale, euphorie, empathie et diminution de l’ego.
- Amphétamines Anorexigènes : Pertes rapide et intense de poids.
- Effet pouvant durer jusqu’à 12h (Méthamphétamines, Extasy).

Effets Pseudoéphédrine :

- Stimulation : réduction de la fatigue, euphorie, impression d'augmentation des capacités intellectuelle (augmentation de la mémoire, de la réflexion) et augmentation des capacités sportive.
- Effet pouvant durer jusqu’à 4h.

Effet Secondaires des Amphétamines :

- Syndrome de Descente des Stimulants : Fatigue très importante, importante dépression et relâchement. Ce syndrome peut pousser à prendre une nouvelle prise.
- Douleurs corporelles épouvantables : crampes, mot de tête, etc...
- Provoque une accoutumance sur 3 jours. Le potentiel de pharmacodépendance est estimé à 4 usagers sur 5 (Source imprécise). Le fait qu'elles agissent en grande partie sur la Dopamine augmente le risque de dépendance.

Effet Secondaires de la Pseudoéphédrine :

- Syndrome de Descente des Stimulants : fatigue et dépression très légère.
- Aucune douleur
- Provoque une accoutumance sur 10 jours. Le potentiel de pharmacodépendance est estimé à 5 usagers sur 100 (Source imprécise). Le fait que l'introduction de la Pseudoéphédrine en tant que médicament existe montre un très faible potentiel de pharmacodépendance.

Effet à long termes des Amphétamines :

- Psychoses à long termes : Schizophrénie, trouble bipolaire et du comportement, crises de délires et de paranoïa, dépression, troubles sanguin et troubles du sommeil.
- Augmente le risque d'hypertension et d'AVC.
- Elles auraient un rapport avec les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose etc...).

Effet à long termes de la Pseudoéphédrines :

- Augmente le risque d'hypertension de d'AVC.

Donc :

Le fait que la Pseudoéphédrine agit uniquement sur la Noradrénaline réduit le risque d'addiction, de développer des maladies pour la plupart incurables. Même si elle n'induit pas les effets des Amphétamines, elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines. Elle ne conduit pas à l'épuisement des tissues synaptiques. La neurotoxicité est donc très faible.

La Pseudoéphédrine est donc moins dangereuse que l'Amphétamine à dosage équivalent. Mais les Amphétamines sont beaucoup plus puissantes à dosage équivalent (150 - 1200 fois plus fort).

Rappel : La consommation que ce soit d'Amphétamines ou de Pseudoéphédrine n'est pas anodine. Comparez les risques et avantages d'une prises de ces substances.
Vous seul êtes maître de votre santé. En aucun cas, elles ne résoudrons vos problèmes et certains spécialistes seront qualifiés pour vous aider.

Si je n'ai pas répondu ou partiellement à la question, vous pouvez me corrigez ou apporter une modification dans l'espace commentaires.

Bonne soirée.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#4 
TontonValou homme
Nouveau membre France
27 mai 2019 à  21:41
Bonsoir,
Bravo, c'est hyper complet !
Merci pour ce beau boulot !
Gros point bonus par rapport à tous ce qu'on peut trouver en pharmacie, c'est que la Cetirizine (surtout à 2 comprimés) ne présentent quasiment aucun effets secondaires (légère somnolence)
Au niveau prise avec l'alcool qu'en penses tu ? Prise en soirée ?
Merci de ton post.

Hors ligne

 

Salut, le melange alcool/PSE, cest globalement la meme chose que alcool+autre stimulant
Perso ca me dissimule les effets secondaires de lalcool, tout en gardant livresse

O'fonducrew

Hors ligne

 

Bonsoir,

Je me doit de te mettre en garde : la phrase "Ne jamais mélanger Alcool et Médicament" est vrai. En fait, le mélange des deux substances provoques des effets assez contraire :
- L'Alcool provoque une sédation du système nerveux centrale par l'activation de l'acide GABA en se fixant sur les récepteurs GABAa.
- La Pseudoéphédrine provoque une stimulation du système nerveux centrale par inhibition de la recapture de la Noradrénaline.
Du coup, la pseudoéphédrine évite les effets dépresseur de l'Alcool et accentue l'Euphorie.
Néanmoins, les stimulants provoquent un Syndrome de Descente qui, en plus de la gueule de bois, peut être très difficile à supporter.
A long terme, ce mélange peut provoquer de graves atteinte neurologique. Le fait que la Noradrénaline continue d'agir fortement oblige le SNC à ne pas se mettre en veille contribue à cette neurotoxicité.

En résumé, tu peux en prendre mais n'en abuse pas trop. Au maximum 2 fois par mois.
De toutes façon, tout les mélanges contenant de l'alcool sont très dangereux et souvent neurotoxique.

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

merci de cette reponse bien detaillé :) javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

O'fonducrew

Hors ligne

 

Haupayy a écrit

merci de cette reponse bien detaillé :) javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#9 
sud 2 france homme
problème traitement France
02 juin 2019 à  23:51
C'est aussi et surtout LE principal précurseur pour fabriquer de la méthamphétamine

Hors ligne

 

sud 2 france a écrit

C'est aussi et surtout LE principal précurseur pour fabriquer de la méthamphétamine

C'est sur ! Mais tenter de fabriquer de la Méthamphétamine avec de la Pseudoéphédrine est très dangereux et pas à la porter de n'importe qui. Il s'agit de manipuler des produits très dangereux comme le Phosphore Rouge.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

#11 
sud 2 france homme
problème traitement France
03 juin 2019 à  00:37
entre autres...

Hors ligne

 

anonyme 710 a écrit

Haupayy a écrit

merci de cette reponse bien detaillé :) javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.

oui, a peu près
bzh jetais bourré, mais sans les truc chiant qui arrivent quand on est bourée

on sais, ça que cest un precurseur
mais il suffit a lui meme wink


O'fonducrew

Hors ligne

 

sud 2 france a écrit

entre autres...

Oui, c'est bien plus compliqué que cela.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

anonyme 710 a écrit

Haupayy a écrit

merci de cette reponse bien detaillé :) javais fais le melange pour voir si la PSE agissait comme les stimulants "classiques" combiné à l'alcool, j'mélange pas grand chose avec l'alcool a part ça

Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.

Haupayy a écrit

anonyme 710 a écrit


Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.

oui, a peu près
bzh jetais bourré, mais sans les truc chiant qui arrivent quand on est bourée

on sais, ça que cest un precurseur
mais il suffit a lui meme wink

Oui c'est sur ! Surtout qu'en plus, comme il est disponible en pharmacie, il n'y a pas toutes les substances toxiques présents dans les drogues vendues dans la rue.


La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Pseudoéphédrine ]
Pseudoephedrine 
[Dernier message : 24 décembre 2015 par similana]

1
[ Pseudoéphédrine ]
Test pseudoéphédrine // 300mg 
[Dernier message : 19 avril 2019 par Haupayy]

1
Pseudoephedrine - pour moi c’est récréatif ! 
[Dernier message : 25 octobre 2020 par Psilosophia]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS