[ Effets secondaires ]
Maladie de Crohn et champignons hallucinogènes

#1 
LSDManiac homme
Nouveau membre
24 mai 2019 à  23:30
Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis quelques mois et ai parcouru beaucoup de parties.

Mais il me viens une question directement lié à ma santé et une éventuellement prise de champignons hallucinogènes.

J'ai déjà l'expérience des champis (plusieurs prises entre 2006 et 2008), cela s'est toujours très bien passé avec un set et setting bien travaillé (je me renseignais déjà sur les forums de RdR).

Après une longue pause et un relatif inintérêt pour les hallucinogènes, je me penche sur une possibilité de se refaire un voyage avec un but à la fois introspectif mais aussi récréatif.

Depuis, j'ai eu d'énormes soucis de santé (opération des intestins) et l'ont a m'a diagnostiqué la maladie de Crohn parallèlement à ça.

Voilà presque deux ans que mes opérations ont eu lieu, et la récupération est quasi complète (grande forme physique et mentale), seulement je suis assez fragile des intestins (normal me direz-vous) et je crains qu'une prise de champi puisse engendrer des soucis à ce niveau qui puisse gâcher un peu le trip.

Pour rappel, lors de mes prises précédentes, je consommais mes champignons à bonne distance des repas (au moins 2H après). Cela ne m'a jamais posé de problèmes digestifs ou même physique, mais c'était avant la déclaration des premiers symptômes de la maladie...

Je viens vers vous pour éventuellement avoir des témoignages ou même des références bibliographiques.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
24 mai 2019 à  23:41
Bonsoir,

Je me permet de collé un lien d'une discussion qui  c est passé sur le forum. J'espère que ça t'aideras.

https://www.psychoactif.org/forum/t1760 … Crohn.html

Bonne lecture,

Ocram

Hors ligne

 

#3 
LSDManiac homme
Nouveau membre
25 mai 2019 à  00:13
Ah oui, merci, j'étais passé a côté de ça !

Je lirais ça plus tard, à tête reposée ^^

Hors ligne

 

#4 
LSDManiac homme
Nouveau membre
02 juin 2019 à  23:19
Excellent,

de ce que j'ai pu voir, une recherche scientifique conclu que la psilocine pourrait etre utilisée pour le traitement de la maladie de Crohn (au même titre que le Remicade).

En sachant que je ne peux pas prendre le médicament (le medecin l'a lui même écarté à cause du fait que j'ai été diagnostiqué comme atteint de la sclérose en plaque et que le médicament aurait un effet négatif pour ça), cela me conforte dans ma première idée d'utiliser les champignons comme "traitement" en micro dosing ! (qui n’empêche pas non plus une prise "récréative" !)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Usage thérapeutique ]
Psilocybe et maladie de Crohn 
[Dernier message : 13 févier 2016 par Sorcier_moléculaire]

2
Psylocibin, maladie de crohn et cortisone  
[Dernier message : 12 novembre 2023 par Nineta]

0
Champignons hallucinogènes 
[Dernier message : 10 juillet 2014 par dadidodoud]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS