[ Etude ]
Etude australienne:Quelle drogue est réellement la plus nocive ?

Pages : 1 2
#1 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
26 mai 2019 à  08:20
En Australie, des chercheurs ont récemment tenté de comprendre quelle drogue  était la plus nocive, tant pour l’individu que pour autrui. Et il est possible que vous en consommiez régulièrement.


Si l’on vous posait la question : quelle drogue est selon la plus nocive ? Que répondriez-vous ? Certains pourraient évoquer la méthamphétamine, ou encore le fentanyl, un médicament 50 à 100 fois plus puissant que la morphine. Ou encore le crack, pouvant entraîner un sentiment de paranoïa, une défaillance d’organes, une crise convulsive – et même la mort. Et aussi l’héroïne, ou la cocaïne ? Des chercheurs australiens se sont récemment penchés sur la question. Et la réponse pourrait vous surprendre. Les détails de l’étude sont publiés dans le Journal of

Dangers pour l’individu, et pour autrui

Les chercheurs ont pour cette étude entrepris de noter 22 substances sur 16 critères, en utilisant une échelle allant de 0 à 100. Ici, 0 ne représentait “aucun préjudice”, et 100 le “plus grand préjudice”. Sur les 16 critères, neuf étaient fondés sur les effets néfastes subis par le toxicomane (comme la mortalité liée à la drogue, ou la dépendance). Tandis que les sept autres étaient basés sur des préjudices causés à autrui (blessure, adversité familiale ou encore le coût économique pour l’ensemble de la communauté). Les critères ont ensuite été pondérés pour produire un score final.

Résultats, l’analyse nous révèle que le fentanyl est le médicament le plus nocif pour l’individu. Avec un score moyen de 50 sur 100. Viennent derrière l’héroïne (45 sur 100), l’alcool (41 sur 100), la méthamphétamine (24 sur 100) et le tabac (14 sur 100). En revanche, lorsque l’on prend en compte l’impact sur autrui, c’est l’alcool qui arrive en tête, avec un score de 77 sur 100. Viennent ensuite la méthamphétamine (66 sur 100), l’héroïne (58 sur 100), le fentanyl (51 sur 100) et le tabac (32 sur 100).

En prenant ensuite en compte la prévalence de chaque drogue en Australie, l’alcool a conservé sa première place. Se sont placés ensuite les cigarettes, la méthamphétamine en cristaux, le cannabis, l’héroïne et les opiacés pharmaceutiques.

/forum/uploads/images/1558/substance-psychoactive.jpg

L’alcool, toujours numéro 1

Notez que cette étude ne se base que sur des données australiennes, où la consommation de méthamphétamine est l’une des plus élevées du monde. Le taux de mortalité dû à cette drogue aurait même doublé entre 2009 et 2015. Une étude similaire menée en Grande-Bretagne avait de son côté placé l’héroïne en seconde position, toujours derrière l’alcool. Une étude qui met une fois de plus en évidence les méfaits généralisés causés par l’alcool.

On rappelle également qu’il y a quelques semaines, une étude publiée dans la revue Addiction révélait que dans le monde entier, l’alcool et le tabac causent beaucoup plus de décès et de dépendance que les drogues illicites.

Sources: https://sciencepost.fr/2019/05/quelle-d … us-nocive/

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#2 
FeriNeige femme
Jeune testeuse France
26 mai 2019 à  13:13
J'ai jamais vraiment compris pourquoi l'alcool est autant accepté dans la société, alors que quand on voit les dégâts sur le long terme... thinking

Article super intéressant, merci du partage! :)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 mai 2019 à  13:17

FeriNeige a écrit

J'ai jamais vraiment compris pourquoi l'alcool est autant accepté dans la société, alors que quand on voit les dégâts sur le long terme... thinking

Article super intéressant, merci du partage! :)

Grâce, entre autre à la religion chrétienne... Buvez ce vin c est mon sang...

Ocram

Hors ligne

 

#4 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
26 mai 2019 à  14:51
Je viens encore d'avoir un clash familial sur le sujet, y a des gens tu peux leur donner tous les articles scientifiques que tu veux ils ferment les yeux parce que ça correspond pas à leurs croyances, alors à quoi bon...

Mais merci pour l'article.



Oui Feirneige c'est purement culturel je pense. Pis le lobby viticole a prit le relais.

Dernière modification par Morning Glory (26 mai 2019 à  14:54)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
26 mai 2019 à  15:58

Morning Glory a écrit

Je viens encore d'avoir un clash familial sur le sujet, y a des gens tu peux leur donner tous les articles scientifiques que tu veux ils ferment les yeux parce que ça correspond pas à leurs croyances, alors à quoi bon...

La mauvaise foi familiale je connais, beurk...
Ocram

Hors ligne

 

#6 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
26 mai 2019 à  18:38
Ce sujet me rappelle quelque chose thinking

En effet, on a discuté de cette étude il y a 4 jours  dans ce fil de discussion: https://www.psychoactif.org/forum/t3924 … tbox:close

drogue-peace

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#7 
Tekosaure homme
Jeune Psycho France
26 mai 2019 à  18:46

Morning Glory a écrit

Je viens encore d'avoir un clash familial sur le sujet, y a des gens tu peux leur donner tous les articles scientifiques que tu veux ils ferment les yeux parce que ça correspond pas à leurs croyances, alors à quoi bon...

Mais merci pour l'article.



Oui Feirneige c'est purement culturel je pense. Pis le lobby viticole a prit le relais.

Aaaaah, l’éternel débat du "l'alcool est-il une drogue ?" avec les oncles et tantes alcoolos, je connais ça roll

Je pense que l'alcool à depuis longtemps une connotation de "sociabilité", avec le rituel de l'apéro, comme dis Ocram le coté religieux etc, et la "virilité" de ceux quoi "tiennent l'alcool". Alors que la drogue à depuis toujours une image très négative, et est victime d'une très grande mauvaise foi, c'est dommage mais c'est comme ça :)


"Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

Hors ligne

 

#8 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
26 mai 2019 à  19:25

Morning Glory a écrit

Je viens encore d'avoir un clash familial sur le sujet, y a des gens tu peux leur donner tous les articles scientifiques que tu veux ils ferment les yeux parce que ça correspond pas à leurs croyances, alors à quoi bon...

Mais merci pour l'article.

mdr bien vu ça, hahah

t'inquiètes je me suis déjà fait roast plusieurs fois parce que j'ai osé dire à mes darons et mes sœurs que pour moi l'éthanol c'était juste une molécule psychoactive parmi tant d'autres, et que je faisais pas de distinguo entre les drogues parce que ça ne sont "que" des molécules psychoactives comme les centaines d'autres existantes mais victimes de préjugés^^'

"Oui mais l'alcool c'est pas comme les drogues dures, c'est raffiné et puis non c'est juste pas pareil maintenant TG, à petite dose c'est bon pour la santé blablabla" lolz

C'est à se demander si on vient réellement de la même famille >:')


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#9 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
26 mai 2019 à  19:57
A vous lire je me dis que je dois être très autoritaire car lorsque j'affirme en famille que l'alcool est une drogue personne ne me contredit (ou alors on m'attribue instinctivement une grande expertise..) Arf.

En revanche dès qu'on aborde la question des seuils de nocivité, qui plus est en fonction de l'âge ou du sexe, là généralement on n'est plus d'accord... wink

Pour le reste j'ai eu récemment une super discussion sur le sujet des drogues si on peut dire (un bout du sujet) avec un membre de ma famille. Il y avait plus d'ignorance que d'idée reçues ("Ah bon le tabac est l'une des drogues les plus addictives?" par exemple), et l'envie d'en savoir davantage sur le sujet plutôt qu'un blocage.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#10 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
26 mai 2019 à  19:57
Ouai et puis pas que l'alcool, mon frère qui fume comme un pompier (dont joints), pour lui c'est ok juqu'au joint. En fait beaucoup de gens considèrent les drogues qu'ils prennent comme OK mais toutes les autres "alors là non hein! Quelle horreur jtoucherais jamais à ça" xD Si ça c'est pas une preuve de dissonance cognitive.

Et encore je sais pas vous, mais perso je passe pour la plus raisonnable de la famille^^ Donc ils me prennent pour la farfelue mais sainte-nitouche quoi. Si ils savaient pour mes consos ce serait tellement la guerre.........

Donc pour ma soeur, elle peut appeler les flics direct si elle voit un dealer, parce que "c'est dégueulasse, c'est illégal donc ils ont pas à faire ça".
Et oui zéro argument, elle le dit carrément quand je le lui fais remarquer: "je m'en fiche!" ba oui évidemment, pour quoi faire? Ils ont la bienséance et la loi de leur côté. C'est ce que je disais avec boots, ce serait drôle si c'était pas si affligeant et que ça n'aurait pas des conséquences si graves derrière.

(sorry Hilde on s'est croisées^^ t'as de la chance de pas tomber face à des murs en béton armé déjà)

(re edit:

Agartha a écrit

Morning Glory a écrit

    Je viens encore d'avoir un clash familial sur le sujet, y a des gens tu peux leur donner tous les articles scientifiques que tu veux ils ferment les yeux parce que ça correspond pas à leurs croyances, alors à quoi bon...

    Mais merci pour l'article.

mdr bien vu ça, hahah

Ca a un nom ça, mais j'oublie toujours les noms. Je me demande si c'est pas la bulle attentionnelle.)

Dernière modification par Morning Glory (26 mai 2019 à  20:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#11 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
26 mai 2019 à  20:09

Morning Glory a écrit

Et encore je sais pas vous, mais perso je passe pour la plus raisonnable de la famille^^

Moi pas vraiment, mais maintenant je dois passer pour la "repentie". mdr.

Morning Glory a écrit

Donc pour ma soeur, elle peut appeler les flics direct si elle voit un dealer, parce que "c'est dégueulasse, c'est illégal donc ils ont pas à faire ça".
Et oui zéro argument,

Je ne dirais pas zéro argument. C'est en effet illégal, et le trafic amène de la délinquance et de la violence, etc., du coup c'est à toi d'argumenter pour justifier que ce n'est pas "dégueulasse". Il faut un discours RdR bien bien rôdé pour emporter la conviction.

Dernière modification par Hilde (26 mai 2019 à  20:10)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#12 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
26 mai 2019 à  20:12

Morning Glory a écrit

Ca a un nom ça, mais j'oublie toujours les noms. Je me demande si c'est pas la bulle attentionnelle.)

J'aurais appelé cela la Foi. vape


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#13 
Tekosaure homme
Jeune Psycho France
26 mai 2019 à  20:12

Morning Glory a écrit

Ouai et puis pas que l'alcool, mon frère qui fume comme un pompier (dont joints), pour lui c'est ok juqu'au joint. En fait beaucoup de gens considèrent les drogues qu'ils prennent comme OK mais toutes les autres "alors là non hein! Quelle horreur jtoucherais jamais à ça" xD Si ça c'est pas une preuve de dissonance cognitive.

Et encore je sais pas vous, mais perso je passe pour la plus raisonnable de la famille^^ Donc ils me prennent pour la farfelue mais sainte-nitouche quoi. Si ils savaient pour mes consos ce serait tellement la guerre.........

Donc pour ma soeur, elle peut appeler les flics direct si elle voit un dealer, parce que "c'est dégueulasse, c'est illégal donc ils ont pas à faire ça".
Et oui zéro argument, elle le dit carrément quand je le lui fais remarquer: "je m'en fiche!" ba oui ils ont la bienséance et la loi de leur côté. C'est ce que je disais avec boots, ce serait drôle si c'était pas si afligeant et que ça n'aurait pas des conséquences si graves derrière.

(sorry Hilde on s'est croisées^^ t'as de la chance de pas tomber face à des murs en béton armé déjà)

Cette mauvaise foi de considérer les "drogues douces" (alcool, cannabis, tabac) comme acceptables ça m'énerve haha, moi dans ma famille proche ça va, ma mère est au courant de mes consos et mes frères pareil, j'arrive a en parler assez facilement et ils sont d'accord sur le fait que l'alcool est une drogue, peut-être même plus dangereuse du fait de son statut légal.

Et l'exemple avec le cannabis, qui est de plus en plus accepté par la société, par effet de mode et pour ses propriétés médicinales, beaucoup de gens qui sont "absolument anti-drogue", et anti cannabis de longue date, se mettent finalement a dire que c'est pas si mauvais que ça sinon ça n'aurait pas été légalisé. Effectivement c'est surtout de l'ignorance je pense si les gens ont une si mauvaise image de la drogue.

Depuis toujours on nous dit "la drogue c'est mal, n'en prenez pas où vous finirez dans le caniveau la seringue dans le bras", mais on ne nous dit pas "attention aux mélanges avec les sérotos, n'abusez pas de stimulants a cause des risques potentiels d'avc, pensez a faire des pauses, le mieux étant de pas consommer".

Voilà, de toute façon on ne peut pas convaincre tout le monde, et c'est pas le but, j'aimerais juste qu'on arrête de nous voir comme des reliquats de la société prêts a tout pour leur dose etc.
Bon je me fais discret, je ne crois pas tout haut en société que je consomme, mais comme j'ai une "tête d'innocent" et une situation de vie "normale", souvent les gens sont choqués quand ils apprennent que je me drogue et changent d'avis après que je leurs ai sorti ma science haha


"Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

Hors ligne

 

#14 
FeriNeige femme
Jeune testeuse France
26 mai 2019 à  21:20

Tekosaure a écrit

Depuis toujours on nous dit "la drogue c'est mal, n'en prenez pas où vous finirez dans le caniveau la seringue dans le bras", mais on ne nous dit pas "attention aux mélanges avec les sérotos, n'abusez pas de stimulants a cause des risques potentiels d'avc, pensez a faire des pauses, le mieux étant de pas consommer".

Exact! C'est ça le soucis, comment faire comprendre qu'il est mieux de renseigner les gens sur les toutes les drogues qui existent ainsi que leurs dangers plutôt que de nous fliquer et de nous bassiner avec des "bOuh La dRoguE c'Est pAs biEn"

Pendant toute mon enfance (et encore ajd) ma mère m'a tjr interdit de prendre quoi que ce soit (logique d'un côté, c'est son rôle de mère de protéger) le soucis étant qu'elle l'a fait, selon moi, de la mauvaise manière, en me mentant sur le fait qu'elle n'ait jamais rien consommé (c'est seulement mtn qu'elle me raconte ses expériences avec la MD) et en me racontant des histoires méga effrayantes dans l'espoir que les seules drogues que j'ose toucher soient l'alcool et le tabac. Je me suis tartiné des "si tu fumes du cannabis tu va rester paralysée ou finir dans le coma" et j'en passe parce que j'ai vraiment entendu des trucs complètement wtf.

Résultat : la première fois que j'ai essayé le cannabis j'ai fait un sale bad trip, je me voyais mourir, le set and setting n'en parlons pas, j'avais aucune notion de la rdr et c'est grave. C'est vraiment grâce à des personnes extérieures et en grande partie grâce à PA que je sais à peu près ce qu'il faut faire ou non sans mettre ma santé en danger.
Si on m'avait parlé de la RDR et du set and setting y'a un an, j'aurai regardé la personne avec des gros yeux l'air de dire "mais qu'est-ce-que tu me racontes la? surpris"

Hors ligne

 

#15 
Tekosaure homme
Jeune Psycho France
26 mai 2019 à  21:28

FeriNeige a écrit

Tekosaure a écrit

Depuis toujours on nous dit "la drogue c'est mal, n'en prenez pas où vous finirez dans le caniveau la seringue dans le bras", mais on ne nous dit pas "attention aux mélanges avec les sérotos, n'abusez pas de stimulants a cause des risques potentiels d'avc, pensez a faire des pauses, le mieux étant de pas consommer".

Exact! C'est ça le soucis, comment faire comprendre qu'il est mieux de renseigner les gens sur les toutes les drogues qui existent ainsi que leurs dangers plutôt que de nous fliquer et de nous bassiner avec des "bOuh La dRoguE c'Est pAs biEn"

Pendant toute mon enfance (et encore ajd) ma mère m'a tjr interdit de prendre quoi que ce soit (logique d'un côté, c'est son rôle de mère de protéger) le soucis étant qu'elle l'a fait, selon moi, de la mauvaise manière, en me mentant sur le fait qu'elle n'ait jamais rien consommé (c'est seulement mtn qu'elle me raconte ses expériences avec la MD) et en me racontant des histoires méga effrayantes dans l'espoir que les seules drogues que j'ose toucher soient l'alcool et le tabac. Je me suis tartiné des "si tu fumes du cannabis tu va rester paralysée ou finir dans le coma" et j'en passe parce que j'ai vraiment entendu des trucs complètement wtf.

Résultat : la première fois que j'ai essayé le cannabis j'ai fait un sale bad trip, je me voyais mourir, le set and setting n'en parlons pas, j'avais aucune notion de la rdr et c'est grave. C'est vraiment grâce à des personnes extérieures et en grande partie grâce à PA que je sais à peu près ce qu'il faut faire ou non sans mettre ma santé en danger.
Si on m'avait parlé de la RDR et du set and setting y'a un an, j'aurai regardé la personne avec des gros yeux l'air de dire "mais qu'est-ce-que tu me racontes la? surpris"

Exactement, c'est le soucis majeur aujourd'hui, le manque d'informations et donc, par extension, les trop nombreux préjugés et légendes urbaines.


"Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

Hors ligne

 

#16 
avatar
Spirit homme
WW2 Historian France
28 mai 2019 à  21:45
J'entend extrêmement souvent que l'alcool, c'est quelque chose de culturel, que ça facilite le contact/l'échange, et que ce serait bon pour la santé (dire ça, c'est surtout pour ce donner bonne conscience, selon moi...). roll

D'autant plus que c'est seulement le vin rouge qui serait bénéfique pour le cœur (si je ne me trompe pas?), en dose restreinte (un verre).

Diaboliser la weed, alors qu'a côté, ces personnes ce descendent plusieurs bouteilles dans la semaine... j'appel ça l'hypocrisie à la Française. neutral

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

#17 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
29 mai 2019 à  16:53

FeriNeige a écrit

"bOuh La dRoguE c'Est pAs biEn"

/forum/uploads/images/1559/mocking-spongebob-1556133078.jpg

Spirit a écrit

Diaboliser la weed, alors qu'a côté, ces personnes ce descendent plusieurs bouteilles dans la semaine... j'appel ça l'hypocrisie à la Française.

si y'avait que l'alcool..^^'


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#18 
sud 2 france homme
problème traitement France
04 juin 2019 à  03:16
Il y même une étude (qui classe en méfait causé à soi même + méfaits causés aux autres pour chaque substance) l'alcool en 2nde position....
L'alcool fait des dégats sur tout le système digestif, de la langue à l'anus, sur le cerveau, les terminaisons nerveuses et j'en passe.
On le présente favorablement car il représente via les diverses taxes des entrées d'argent faramineuses pour l'état; j'ai bossé 4 jours avant de me faire jeter -avec gratitude- dans un entrepôt d'alcool de Carfour, je vous raconte pas tout le système de sécurité: caméras, clotures electrifiées, capteurs de présence infra rouge, alarmes en tout genres. Là j'ai réalisé à quel point ça représentait des millions pour l'état.
C'est ensuite un pan de notre économie énorme, des centaines de milliers d'emplois directs et indirects...
Coûts de production dérisoires
Puis l'alcool n'ouvre pas les consciences, mais au contraire abrutit....
Tue mais pas trop vite, permet aux actifs de travailler durement sans pour autant arriver vivant à l'âge de la retraite...
Bref tout bénéf.

Hors ligne

 

#19 
Aliga homme
Psycho junior
08 juin 2019 à  13:02
La drogues ne sera jamais légalisée beaucoups trop de choses sont en jeux.

Vous avez tous l'aire de pensée que si la drogues est illégale c'est à cause de "valeurs judéo maçonnique gneu gneu" (toujours à craché sur la chrétienté sur le forum d'ailleurs comme si toute ces chose d'ailleurs, surtout que la France n'est absolument plus un pays chrétien)
Nan les chose sont avant tous géopolitique, militaire, stratégique.

Au départ (année 1900) toutes c'est substance était légale, le marché était ténu par les grandes puissances coloniales.
Un beau jours ils on décidé de tout interdire car officiellement c'est pas bien la drogues.
Mais en réalité la dates de l'interdiction coïncide avec la perte des colonies (les pays d'où proviennent les drogues qui appartiennent autrefois au grande puissance)
Les grandes puissances se sont donc alignées sur la position des états-unis qui était anti drogues (les USA avais tout intérêt à l'être car chez eux la drogues n'apportait rien à part des problèmes vu que tout était ténu par des entreprises étrangères)

Avec un marché illégal tout est mieux car la drogues se vends beaucoup plus chère. Et grâce au prix et au difficulté à s'en procurer (dans différentes mesures je vous l'accorde) ça empêche que toute la population passe ça journée une seringues dans le bras.

Ensuite en cas de guerre le traffic de drogues est un moyen de se financer en plus d'être aussi une armes.

Et enfin la drogues ne pourra jamais être légalisée car elle deviendrait trop accessible,
Les différents entreprises se livreraient une guerre commercial faisant baisser le coût de leurs produits et même si ils ne le font pas le marché noir vendra moin chère pour concurrencer (ya de la marges le coût de fabrication de l'héroïne est 500 fois moin élevé que sont coût final dans les pays riche).

Imaginez de l'Héroïne pure à 4-5 € le gramme disponibles en self service au côté de cocaïne à 3€ le gramme, la toxicomanie va grimper en flèche du coups à cause de sa l'économie va ralentir et en plus le marché de la drogues rapportera moin que quand il était illégale.

En dehors de ça toute les drogues sont nocives et se droguer c'est mal, vous le savez et je le sais.
Personnellement moi la drogues M'A fais faire du mal à des gens que j'apprécie, J'AI détruit beaucoup de mes relations, J'AI gâché beaucoup de chose et à part du plaisir égoïste et des anecdotes la drogues n'apporte rien.
Mais cela est entièrement ma faute pas celle de la police ou de mon passé comme on peut si souvent le lire sur le forums tout est entièrement la faute JE suis celui qui à choisit de se drogué.

Ils faut assumer ses responsabilités et ne pas se dédouaner comme un enfant de 4 ans et ne surtout pas écouter ces adictologues/assistants sociale qui passe leurs temps à te rabâcher que TU n'est pas responsable et que rien n'est TA faute. Si on ne regarde pas la réalité en face on ne peux pas évolué.
Reputation de ce post
 
"se droguer c'est mal"on s'croirait aux NA
 
C'est ridicule

B

Hors ligne

 

#20 
sud 2 france homme
problème traitement France
08 juin 2019 à  21:28
@ALIGA: Si les drogues ne sont pas bonnes pour toi n'en fais pas une généralité s'il te plait. Perso je suis addict et je n'ai JAMAIS volé/arnaqué mes potes ou encore ma famille. Donc ne fais pas de ton cas une généralité s'il te plait.
Il ya des gens auxquels la drogue n'apporte que soucis, tracas et déboires en tous genres, d'autres pour lesquels c'est plus mitigé (50% de bon 50% de mauvais) et les %ages peuvent varier du bon au mauvais.
Légaliser la/les drogues ne veut pas dire pour autant mettre ça à disposition à la 1ère épicerie venue; l'héroine médicale est accessible en Suisse néanmoins tu ne la trouveras pas en magasin, nulle part.
Et regarde un cas de figure qui concerne notre pays et qui démonte tes arguments: sur le haschich nous sommes parmi les pays d'Europe à avoir les lois les + restrictives; et pourtant nous sommes sur le podium des trois premiers pays à en consommer le plus, si ce n'est le pays qui en consomme le +...
Tu néanmoins raison sur une (seule) chose: le rapport entre drogues et colonies. Quand on "avait" le Maghreb il y avait une "régie" (laquelle ??) qui y vendait du "kif", mélange de tabac et de haschich; en tout cas pour la Tunisie c'est certain, il me semble qu'en Algérie ça se faisait aussi.
Quand à l'Asie tout le monde a connaissance de la "Régie de l'opium", et sa manufacture à Saigon.
Malgré toutes les lois internationales relatives à l'Opium la production d'Opium en Indochine ne prit fin qu'en 1954...

Dernière modification par sud 2 france (08 juin 2019 à  21:39)

Hors ligne

 

#21 
Tekosaure homme
Jeune Psycho France
08 juin 2019 à  21:34

sud 2 france a écrit

@ALIGA: Si les drogues ne sont pas bonnes pour toi n'en fais pas une généralité s'il te plait. Perso je suis addict et je n'ai JAMAIS volé/arnaqué mes potes ou encore ma famille. Donc ne fais pas de ton cas une généralité s'il te plait.
Il ya des gens auxquels la drogue n'apporte que soucis, tracas et déboires en tous genres, d'autres pour lesquels c'est plus mitigé (50% de bon 50% de mauvais) et les %ages peuvent varier du bon au mauvais.
Légaliser la/les drogues ne veut pas dire pour autant mettre ça à disposition à la 1ère épicerie venue; l'héroine médicale est accessible en Suisse néanmoins tu ne la trouveras pas en magasin, nulle part.
Et regarde un cas de figure qui concerne notre pays et qui démonte tes arguments: sur le haschich nous sommes parmi les p

De même que la cocaïne utilisée par les dentistes comme anesthésiant local, les amphets contre l'obésité aux usa, et d'autres exemples que je n'ai pas en tête. Je suis d'accord avec toi, on pourrait légaliser les drogues mais sans les rendre disponibles au premier venu.

Pour ma part pareil jamais la drogue ne m'a rendu mauvais ou violent ou quoi, elle m'a déjà fait souffrir mais jamais elle m'a changé.

Par contre Aliga je n'avais jamais fait le lien entre colonialisme et interdiction des drogues, mais je trouve ton point de vu fort intéressant.


"Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

Hors ligne

 

#22 
sud 2 france homme
problème traitement France
08 juin 2019 à  21:39
Sur ce point (seulement) il a raison (colonies)

Hors ligne

 

#23 
Aliga homme
Psycho junior
08 juin 2019 à  22:33

Tekosaure a écrit

sud 2 france a écrit

@ALIGA: Si les drogues ne sont pas bonnes pour toi n'en fais pas une généralité s'il te plait. Perso je suis addict et je n'ai JAMAIS volé/arnaqué mes potes ou encore ma famille. Donc ne fais pas de ton cas une généralité s'il te plait.
Il ya des gens auxquels la drogue n'apporte que soucis, tracas et déboires en tous genres, d'autres pour lesquels c'est plus mitigé (50% de bon 50% de mauvais) et les %ages peuvent varier du bon au mauvais.
Légaliser la/les drogues ne veut pas dire pour autant mettre ça à disposition à la 1ère épicerie venue; l'héroine médicale est accessible en Suisse néanmoins tu ne la trouveras pas en magasin, nulle part.
Et regarde un cas de figure qui concerne notre pays et qui démonte tes arguments: sur le haschich nous sommes parmi les p

De même que la cocaïne utilisée par les dentistes comme anesthésiant local, les amphets contre l'obésité aux usa, et d'autres exemples que je n'ai pas en tête. Je suis d'accord avec toi, on pourrait légaliser les drogues mais sans les rendre disponibles au premier venu.

Pour ma part pareil jamais la drogue ne m'a rendu mauvais ou violent ou quoi, elle m'a déjà fait souffrir mais jamais elle m'a changé.

Par contre Aliga je n'avais jamais fait le lien entre colonialisme et interdiction des drogues, mais je trouve ton point de vu fort intéressant.

Oui sauf que je n'ai pas parlé des la légalisation avec des restrictions (genre "seulement pour usagers médical" le truc ou ya 12 personnes dans les pays qui ont l'autorisation) non je parlais d'une légalisation comme dans les années 1900 ( celle que veulent les usagers en parlant de "légalisation" car si le truc et légaliser avec restrictions l'immense majorité ne sera pas éligible donc inutile)

Vous dites que votre consommation ne vous à apporter aucun préjudice ? Eh bien vous vous voilez la face, ok peut-être que vous n'avez pas tabassé votre mère pour du crack où autres mais la drogues vous à forcement apporté préjudice.
Mettez moi 100 champignons rouge mais au fond de vous vous savez que dans ce que je dis il ya une part de vérité peut-être mal exprimé mais voilà.


B

Hors ligne

 

#24 
Tekosaure homme
Jeune Psycho France
08 juin 2019 à  22:52

Aliga a écrit

Tekosaure a écrit


De même que la cocaïne utilisée par les dentistes comme anesthésiant local, les amphets contre l'obésité aux usa, et d'autres exemples que je n'ai pas en tête. Je suis d'accord avec toi, on pourrait légaliser les drogues mais sans les rendre disponibles au premier venu.

Pour ma part pareil jamais la drogue ne m'a rendu mauvais ou violent ou quoi, elle m'a déjà fait souffrir mais jamais elle m'a changé.

Par contre Aliga je n'avais jamais fait le lien entre colonialisme et interdiction des drogues, mais je trouve ton point de vu fort intéressant.

Oui sauf que je n'ai pas parlé des la légalisation avec des restrictions (genre "seulement pour usagers médical" le truc ou ya 12 personnes dans les pays qui ont l'autorisation) non je parlais d'une légalisation comme dans les années 1900 ( celle que veulent les usagers en parlant de "légalisation" car si le truc et légaliser avec restrictions l'immense majorité ne sera pas éligible donc inutile)

Vous dites que votre consommation ne vous à apporter aucun préjudice ? Eh bien vous vous voilez la face, ok peut-être que vous n'avez pas tabassé votre mère pour du crack où autres mais la drogues vous à forcement apporté préjudice.
Mettez moi 100 champignons rouge mais au fond de vous vous savez que dans ce que je dis il ya une part de vérité peut-être mal exprimé mais voilà.

Je n'ai jamais dis que la drogue ne m'a jamais apporté de préjudice, cependant ce que j'ai voulu dire c'est que c'est pas parce qu’on prend de la drogue qu'on va devenir violent/voleur/flemmard etc, le seul préjudice que la drogue m'apporte c'est sur ma santé physique, et je ne crois pas me voiler la face en disant qu'elle m'apporte plus de bien que de mal au quotidien.

Il faut bien intégrer que si on devient voleur, violent etc en prenant/manquant de drogue c'est que c'est notre nature de base. Il faut arrêter de dire "la drogue m'a fait faire des choses mauvaises", si tu as fais des choses mauvaises c'est que tu aurais été capable de les faire tout en étant sobre, la drogue révèle juste qui on est à l’intérieur de nous.


"Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

Hors ligne

 

#25 
sud 2 france homme
problème traitement France
09 juin 2019 à  06:43
Oui bien sûr la drogue m'a apporté des préjudices, mais sûrement pas au point de me dire "la drogue c'est le diable" et autres conneries d'un autre temps....
Et celui qui se fume quelques péts le week end je veux bien que tu m'expliques où est ce que , ou comment ça pourrait lui nuire, et de quelle manière que ce soit....??
Les années 1900 c'est fini....
Tu es passé par quel CSAPA ou association pour que tu aies à ce point dans la tête que la drogue est FORCEMENT préjudiciable ???

Hors ligne

 

#26 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
09 juin 2019 à  09:55

Aliga a écrit

Si on ne regarde pas la réalité en face on ne peux pas évolué.

C'est clair. Alors, cet orthographe, quand est-ce qu'on prend le problème à bras-le-corps?

Dernière modification par Hilde (09 juin 2019 à  09:56)

Reputation de ce post
 
Même si je ne suis pas ok du tout avec d'Aliga c'est pas malin ça. Ocram
 
Moi j'aime bien. Randall

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#27 
Aliga homme
Psycho junior
09 juin 2019 à  10:49

Hilde a écrit

Aliga a écrit

Si on ne regarde pas la réalité en face on ne peux pas évolué.

C'est clair. Alors, cet orthographe, quand est-ce qu'on prend le problème à bras-le-corps?

C'est vachement malin d'attaquer sur l'orthographe dans un débat, surtout avec un syntaxe tel que la tienne.

Je vois que tu a modifié ton message, sans doute pour corriger des fautes d'orthographe lol


B

Hors ligne

 

#28 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
09 juin 2019 à  13:19

Aliga a écrit

C'est vachement malin d'attaquer sur l'orthographe dans un débat, surtout avec un syntaxe tel que la tienne.

Quoi ma syntaxe, qu'est-ce qu'elle a ma syntaxe? lol


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#29 
L'Italien homme
Nouveau Psycho
09 juin 2019 à  13:24
Niveau santé le keukra et la meth attaque bien plus que l'héro, étude probablement biaisé par le fait qu'on trouve plus facilement de la bonne h4 que de la bonne cess en Oz..

La drogue n'existe pas, ils y'a une multitude de substances avec des effets propres a chacune, et des consommations qui varient d'un individu à l'autre, tu peux flinguer ta vie en buvant ou fumant du hash chaque jours comme allumer un doseur une fois par an sans incident sur ta vie social ou sanitaire..

Quand t'as le vice de la monnaie, pas besoin de drogue, j'ai commencé a me remplir les poches bien avant de développer des addictions, que je n'ai plus aujourd'hui sinon pour le tabac.. En chien d'héro j'ai jamais fait de mal à personnes (sinon de la tristesse aux gens qui m'aime) ni volé pour la came..

Hors ligne

 

#30 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
11 juin 2019 à  10:46

L'Italien a écrit

La drogue n'existe pas, ils y'a une multitude de substances avec des effets propres a chacune, et des consommations qui varient d'un individu à l'autre, tu peux flinguer ta vie en buvant ou fumant du hash chaque jours comme allumer un doseur une fois par an sans incident sur ta vie social ou sanitaire..

Très bon ça je trouve!

Ocram

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


1
L'oms Recommande De Reclasser Le Cannabis Comme Substance Moins Nocive 
[Dernier message : 03 févier 2019 par prescripteur]

1
[ Addiction ]
Une étude sur l'addiction chez les jeunes 
[Dernier message : 09 juin 2018 par Mascarpone]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS