[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage Tramadol

#1 
rico33 homme
Nouveau membre France
27 mai 2019 à  11:53
Bonjour à tous,

je suis actuellement entrain d'entamer un sevrage de tramadol . J'ai commencé à en prendre en juillet 2018 2 comprimés de 100 LP environ tous les deux jours.
Depuis 3 semaines environ je suis passé à 50 LI tous les deux jours . Jeudi dernier j'ai décidé de d'arrêter définitivement , les deux premiers jours ont été facile quelque sueur mais rien d'alarmant . Hier par contre ça été horrible nausées , vomissement , migraine. J'ai hésité a reprendre un comprimé de 50 LI mais je n'ai rien pris . Combien de temps pensez vous pour être totalement sevrés de cette merde , je reprends le travail bientôt et je n'ai pas envie de faire une crise de manque au boulot .
Arrêter brutalement le tramadol , je sais que ca va être dur , je fais du sport dés que je suis en manque pour créer des endorphines .

Hors ligne

 

#2 
DrSewart homme
Nouveau Psycho France
27 mai 2019 à  13:21
Salut,
courage, tu y es presque. 50 mg c'est vraiment une petite dose. Normalement au bout d'une grosse semaine ça devrait aller mieux.

Maintenant si vraiment ça ne va pas ou que tu ne veux pas prendre le risque d’être mal au boulot, tu peux continuer à diminuer les doses tranquillement.
Si tu décides de faire ça, je te conseille de re prendre du LP, il restera plus longtemps dans ton organisme mais l'effet sera plus léger, à mon avis c'est mieux pour un sevrage.
Tu peux couper tes comprimés en deux (ça n’enlèvera pas l'effet LP, il faudrait les réduire en poudre pour ça) et tu auras ainsi un 50 mg LP. Tu peux faire ca quelques jours, puis casser à nouveau tes comprimés pour avoir des 25 mg LP. Après ça, l’arrêt complet devrait être plus facile.

Tiens nous au courant?

Dernière modification par DrSewart (27 mai 2019 à  13:21)

Hors ligne

 

#3 
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
27 mai 2019 à  15:18
Salut rico33,

Si tu as la possiblite, je te conseille de te faire prescrire du tramadol en gouttes.

C'est en liberation immediate, dans chaque goutte il y a 2.5mg de tramadol (vraiment rien du tout par goutte).
Donc 50mg = 20 gouttes

Plutot que de te sevrer de 50mg a rien du tout (ce qui est vraiment super dur), tu peux comme ca faire sur plusieurs jours.

Si tu es deja sevre depuis jeudi, reprendre 50mg maintenant serait trop (et dommage).

Avoir les gouttes te permet de te dire "ok, en cas de crise de manque trop hard je peux prendre quelques gouttes", mais en te fixant un maximum par jour, et en plusieurs fois peut etre.

Par exemple aujourd'hui t'autoriser a prendre 8 gouttes grand max (equivalent 20mg). Essaie de prendre juste 5 gouttes seulement. Et si vraiment le soir c'est encore l'enfer en prendre encore 3 gouttes.

Et te dire le lendemain pareil. Seulement si tu ressens tres fort le manque, 4 gouttes c'est ok. Sachant que le tramadol met du temps a monter donc il faut attendre 1 ou 2h avant de voir l'effet des 4 gouttes. 4 gouttes ca semble pas beaucoup. Mais a mon avis en crise de manque, du coup tu les sentiras plus je pense.  Et puis si le soir trop dur alors encore 2 ou 3 gouttes de plus.

Et tu peux faire ca sur quelques jours. Aujourd'hui 8 gouttes max sur la journee, demain 7 gouttes max, apres demain 6 gouttes max. Faire un palier a 6 gouttes par jour si tu vois que ca devient plus dur.

Je pense que plus rentable a long terme de prolonger un palier a 7 ou 6 gouttes par jour, plutot que de forcer a baisser le nombre de gouttes alors que c'est deja super dur, parce que c'est risquer de craquer et de reprendre plus au final.

Bon enfin ca part du principe que tu peux avoir du tramadol en gouttes. J'espere que tu pourras. 


Sinon si tu suis l'idee de DrSewart, encore une fois, vu que tu es en sevrage deja, je te dirais de ne pas reprendre 50mg, mais plutot un demi compris a la limite. Et rogner de plus en plus pour descendre a 1/4 de comprime. Ca sera plus facile de passer de 1/4 a rien.

Tiens bon. Le sevrage sec a la dure, comme son nom l'indique, c'est dur.
T'autoriser qq gouttes par jour ca peut aider je pense a moins souffrir dans le sevrage. Et physiquement, et psychologiquement.

Bon voila je te souhaite bon courage en tout cas.
Tiens le coup :)

Hors ligne

 

#4 
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
27 mai 2019 à  15:22
D'ailleurs a propos, mini hors sujet pour les moderateurs:
Peut etre ajouter la forme en gouttes dans la liste des galeniques  ? Apparemment c'est pas tres connu.
Et la forme LP a 12h aussi sur la meme liste.

Hors ligne

 

#5 
rico33 homme
Nouveau membre France
28 mai 2019 à  11:48
Re bonjour à tous

Aujourd'hui Jour 6 de l'arrêt du tramadol , je n'ai plus eu de nausées et vomissement , bizarrement je suis en pleine forme ça fait longtemps que ca ne m'étais pas arrivé . Hier soir j'ai eu quelques sueurs de manque de tramadol , je suis allez à la salle de sport 2 heures me dépenser.
Pensez-vous que les nausées et vomissement que j'ai eu ya 3 jours peuvent revenir ou bien j'ai passé le plus dur ?
Merci pour vos réponses ca fait plaisir de se sentir soutenue .

Hors ligne

 

#6 
rico33 homme
Nouveau membre France
04 juin 2019 à  22:43
Bonsoir à tous ,Aujourd'hui 12 jours d'arrêt du tramadol . Je m'en sors assez bien malgré les périodes de manque en fin journée juste la migraine , les sueurs mais beaucoup plus gérable que nausées et vomissement . Aujourd'hui j'avais mon premier rendez vous chez un médecin addictologue du CSAPA, que j'attendais depuis 2 mois. Du coup j'ai décider de faire mon sevrage tous seul .

En conclusion le médecin m'a donné deux choix , le premier continuez comme ça malgré cette phase de manque en fin de journée mais comme je l'avais dit plus il y'a que le sport qui peut me sortir de cette merde d'addiction aux opioides . Le second , (je la voyais à mille à l'heure) elle me propose du subutex qui est donc un traitement de subtitution aux opiacés. Je lui est tout de suite arrêter et elle a insister en me disant que l'a je n'aurais plus de manque du tout. C'a ma foutu les nerfs qu'un médecin addicto donne un TSO pour une addiction de 10 mois au tramadol .
Un conseil à tous ce qui sont dans la même situation et qui essaye de s'en débarrasser, le sport (cardio) faire vous transpirer aller courir , l'alimentation , cassés vos routines . changez totalement votre mode de vie , soyez positif .
Et surtout éviter les TSO ," antidouleurs produit addictif par excellence et quand on veut en sortir, l'alternative présentée se nomme subutex qui n'est qu'une nouvelle prison "

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage tramadol 
[Dernier message : 13 juillet 2018 par Stella74000]

17
[ Addiction ]
Sevrage de tramadol 
[Dernier message : 11 juin 2017 par Syam]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage au tramadol  
[Dernier message : 13 mai 2023 par anonymeTK1245]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS