[ Sniffer ]
Absence soudaine d'effets de bien-être ?

#1 
avatar
Pantoufle femme
Nouveau membre France
05 juin 2019 à  21:58
Salutations à toutes et à tous, ( desolée j'ai choisit sniffer apparemment dans le titre mais ce n'est pas du tout ça )

Pour éviter de tergiverser, je suis une ancienne consommatrice d'opiacés dont la codéine, tramadol... cela m'aura coûté en 2017 un total de 3 arrets cardiaques et plusieurs jours de coma.

Depuis tout ça, je n'y touche plus et je suis sous subutex, je réduis progressivement la dose ça se passe plutôt bien et j'en serai bientôt débarrassée.

Néanmoins j'ai un nouveau petit plaisir, il s'agit du Zopiclone, Zolpidem et dans une moindre mesure le Valium ( je ne sniffe pas ni ne m'injecte rien, voie orale seulement ). Cela fait un moment que j'en prends car on m'en prescrit tous les mois, et avec par exemple une boîte de 30 zolpiddem, je vais faire trois ou quatre jours pour me détendre et profiter des effets euphoriques et amnésiants, tout comme parfois pour le zopiclone, oú je veux me mettre à ressentir des effets d'apaisement et de légère perte de contrôle agréable, en tout cas ce sont des effets que j'affectionne beaucoup pour me détendre à titre récréatif, je pense que je ne suis pas la seule à connaître ces petits détails.

Le problème se situe à partir de maintenant, j'ai beau prendre du zopiclone je ne ressens plus aucun effet de détente mais simplement d'épuisement total comme si je prenais de l'atarax. Pareil pour le Zolpidem, la perte des effets récréatifs est totale.

On peut donc en venir à ma question : d'oú peut venir ce changement soudain ? Une molécule générique ? Une prise trop importante sur le long terme, sachant que je n'ai jamais eu aucun effet de sevrage malgré ma forte consommation à durée limitée tous les 1 à 2 mois depuis des années ?

Petite précision, je ne m'en sers pas pour dormir je m'en sers justement pour les effets d'amnésie ou l'effet qui empêche de trop penser, qui rend de bonne humeur... je n'en n'ai jamais pris sur le long terme.

Merci beaucoup pour votre future contribution et je vous souhaite une excellente semaine.

Dernière modification par Pantoufle (05 juin 2019 à  23:56)

Hors ligne

 

#2 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
06 juin 2019 à  23:31
Bhah ce qui se passe, c'est qu'en plus des propriétés hypnotiques qu'ils ont et qui sont recherchées (logique pour des hypnotiques), tes médocs ont des propriétés anxiolytiques et "agréables", mais ce ne sont que des effets secondaires (mis à part le valium qui est un benzo anxiolytique, c'est une molécule totalement différente), donc au fur et à mesure tu t'y habitues et tu les ressens moins voire plus du tout.
Pourquoi tu demanderais pas un vrai anxiolytique ?
Il faut absolument différencier les deux pathologies, même si elles sont liées. L'insomnie et l'anxiété ne se traitent pas du tout de la même manière !

Dernière modification par OrgaWZ (06 juin 2019 à  23:33)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Intolérance soudaine au Zolpidem ? 
[Dernier message : 06 juin 2020 par Nanachi]

2
[ Interaction & Mélange ]
Zolpidem + Doxylamine = pas bien 
[Dernier message : 10 novembre 2017 par Capt E.Wynne]

4
[ Effets ]
Première prise est ce que je vais être k.o ? 
[Dernier message : 14 septembre 2020 par Zazou2A]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS