dosage passiflore

#1 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
06 juin 2019 à  17:52
Bonjour,

Je viens d'acheter une boite de passiflore (Passiflora incarnata) 200mg et j'aimerai des conseil pour le doser si quelqu'un si connais en phytothérapie

Pour le moment je prend deux gélules (donc 400mg de passiflore) 3 fois par jour, est-ce trop ?thinking

merci d'avance merci-1

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
06 juin 2019 à  18:49
Pour quel usage prends tu de la passiflore ?

Si c'est pour un usage récréatif dis nous tout.

Si c'est pour un usage anxiolytique ou thérapeuthique de manière générale ce serait plutôt à un médecin ou à un thérapeuthe qu'il faudrait poser la question non ? C'est pas qu'on veuille pas t'aider, loin de là, c'est juste que la médecine et la prescription de substances c'est pas à la portée de n'importe qui^^

Dernière modification par L'Apoticaire (06 juin 2019 à  21:06)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
Fluche femme
Psycho sénior France
06 juin 2019 à  20:49
Surtout si tu as toujours un traitement psychotrope, ce n'est pas parce que ce sont des plantes qu'il ne risque pas d'y avoir d'interactions avec ton traitement. Tu devrais passer voir au minima ton pharmacien :)

Hors ligne

 

#4 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
09 juin 2019 à  10:22
Merci pour vos réponses :)

Sur la notice il y a écrit "1 à 2 gélules jusqu’à 3 fois par jours"
Je pense que je peux continuer à ce dosage la donc...

Et ne vous inquiétez pas j'ai déjà demander à mon psy et il m'a dit qu'il n'y avais pas de problème par rapport à mon traitement

Hors ligne

 

Faut juste éviter toute interaction avec un IMAO, sinon la passiflore c'est safe.

Pour les angoisses, 1200mg par jour c'est pas mal. Mais j'ai toujours trouvé la passiflore plus efficace en infusion qu'en comprimés ou gélules.

Si c'est pour un usage anxiolytique ou thérapeuthique de manière générale ce serait plutôt à un médecin ou à un thérapeuthe qu'il faudrait poser la question non ?

Surtout pas à un médecin, 90% n'y connait rien en phytothérapie...

Dernière modification par Chêne (10 juin 2019 à  06:40)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Atarax quel dosage ? 
[Dernier message : 30 décembre 2021 par KannaKanna]

4
Clorazepate - dosage ? 
[Dernier message : 18 octobre 2020 par Twimdz420]

3
Dosage Adderall 
[Dernier message : 10 avril 2021 par Psilosophia]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS