Voilà bien une situation intéressante. J'essaye d'analyser le truc en toute objectivité :
- La loi crée un marché (légal) tout nouveau, le
cannabis.
- Les freins à la production sont quasi inexistant : la technique est archi documentée, c'est relativement facile et même pas de contraintes alimentaires.
- Peu d'investissement de départ
- Peu d'économies d'echelle à réaliser, dans un premier temps
- Les fumeurs de
weed tout de même peu enclin à préférer une marque ou un grand groupe, on est + sur des choix de variétés
A part contraintes réglementaires, rien n'indique que seul les grands groupes peuvent s'en sortir.
Du coup, pourquoi donc petit à petit ils prendraient l'avantage ?
Ne serait ce pas la triste preuve que c'est DE NOTRE FAUTE, à toujours vouloir moins chère, moins de de contraintes, plus rapide, meilleurs.
Nous (collectivement) créons les grands groupes. Ils ne sont que la conséquence de nos habitudes de consommation.
On ne nous les imposent pas, on fait le choix de les accepter.
La difficulté étant... que JE, TU, IL n'a que très peu de pouvoir sur ON, NOUS, ILS.