[ Culture ]
3 semaines de culture de champignons mexicains et toujours rien

#1 
spice gold femme
Nouveau membre France
10 juin 2019 à  17:27
Bonjour,

J'ai lancé un kit de culture de champignons mexicains le 22 Mai 2019.
J'ai un tapis chauffant et une humidité correcte. Je précise que j'ai déjà fait pousser avec ces kits, et cela ne m'est encore jamais arrivé... Au bout de 3 semaines de culture, le Mycélium n'est même pas encore remonté à la surface! Est-ce normal ou le kit est "décédé"?!!!
/forum/uploads/images/1560/img_20190610_170940930.jpg

/forum/uploads/images/1560/img_20190610_170952248.jpg

Merci par avance pour vos réponses...

Bonne journée à tous!

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
10 juin 2019 à  17:52
Salut salut

Effectivement le mycelium n'est pas du tout développé, de la dire que c'est mort je n'irais pas pour l'instant sans ce sens car certains kits peuvent démarrer au bout d'un peu plus de 1 mois !

Niveau humidité ça a l'air de le faire mais côté température ça donne quoi ? Un tapis chauffant alors que l'été arrive ça peut-être problématique pour la gestion de la température, étant donné que 21-23 degrés sont optimal ^^

Bref à par de la patience pour l'instant on peut pas plus s'avancer à mon sens ... ^^

Dernière modification par Vivel (10 juin 2019 à  17:52)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
10 juin 2019 à  18:04
Salut spice gold, et bienvenue sur Psychoactif, tout d'abord je voulais te dire que sur PA il y a toute une communauté qui parle de tous produits psychoactifs et de tous leurs usages, c'est très convivial et informatif, il y a ici un endroit où tu peux te présenter et dire ce que t'aime ou pas et si d'autres sujets te tiennent à cœur:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Bien entendu c'est sans obligation d'achat wink

Pour la température je dirais plutôt 23-25 pour le mieux. ça pousse à 21 c'est vrai mais au dessus de 23 c'est mieux.

Après oui de la patience, le plus long que je connaisse à mis 34 jours avant de commencer.

Le tapis est-il en contact direct avec le sac? parce que souvent ça cuit le mycélium par le dessous. Et c'est pourquoi je préconise d'envelopper le tapis dans une serviette éponge et de placer le sac dessus, histoire d'avoir une chaleur plus diffuse et moins barbecue.
Est ce que c'est un kit sans dunk? parce que de temps en temps il arrive trop sec et là seul un dunk peut arranger les choses.

Amicalement,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (10 juin 2019 à  18:11)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#4 
spice gold femme
Nouveau membre France
10 juin 2019 à  21:31
Merci pour vos réponses... Je vais aller jeter un coup d'oeil sur PA!

Entre le tapis et la boîte, il y a un carton et la pièce dans laquelle se trouve cette boîte est très bien isolée, ne subit pas trop de changement de température!

Par contre, en effet, il s'agit d'un kit sans dunk!
J'ai envoyé les photos au site d'achat, je verrais bien leur réponse. En attendant, patience est mère de sureté!!!

Merci beaucoup...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Effets secondaires ]
Champignons mexicains plusieurs fois par semaines 
[Dernier message : 15 janvier 2021 par Anonyme2021]

Epinglé
25
[ Culture ]
Tuto Culture Champignons [Mexicains & Ecuador] | Méthode PF-tek en mai 
[Dernier message : 08 décembre 2020 par Némé]

5
[ Dosage ]
Champignons mexicains 
[Dernier message : 30 avril 2019 par champignonneur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS