[ Guerre à  la drogue ]
Dark Web, ça continu à tomber comme des mouches...

#1 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
14 juin 2019 à  05:51
Armes, stupéfiants et faux papiers... Un marché français du «dark Web» démantelé

JUSTICE Trois suspects ont été placés en garde à vue, alors que ce forum underground comptait plus de 5.000 utilisateurs

C’est un gros coup de filet de la cyberdouane. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre du démantèlement d’une importante plateforme illégale du « dark Web » qui vendait des drogues, des armes et des faux papiers, a-t-on appris auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Figaro.

Ce coup de filet, le deuxième depuis un an, a visé le « French Deep Web-Market », considéré par la cyberdouane comme « l’une des principales plateformes francophone du dark Web », cette partie cachée du Net dont le contenu n’est pas indexé par les moteurs de recherche classiques, et auquel on accède en général par le logiciel TOR. Selon le Figaro, ce marché underground comptait début juin « environ 5.800 utilisateurs, dont plus de 700 vendeurs », selon Le Figaro qui a dévoilé cette opération nationale. On reste loin des 900.000 comptes créés sur Silk Road, le marché américain démantelé par le FBI en 2013.

Les suspects ont été arrêtés dans le cadre d’une « enquête confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) » pour « complicité de trafic de stupéfiants, d’infractions à la législation sur les armes, d’escroqueries, de faux, usages et fournitures de faux documents administratifs », a indiqué le parquet dans un bref communiqué.

Nice, Metz, Bordeaux, Rennes…

Les investigations ont aussi été ouvertes pour « association de malfaiteurs », « mise à disposition d’équipements spécialement conçus pour commettre des atteintes à des systèmes de traitement automatisé de données (STAD) » et « entente formée en vue de commettre des atteintes à des STAD ».

« Le parquet ne fera aucun autre commentaire à ce stade des investigations », a-t-il conclu.

En matière de criminalité organisée, les gardes à vue peuvent durer jusqu’à 96 heures.

Selon le Figaro, cette opération est la suite d’une surveillance entamée début 2018 par la cyberdouane, un des services d’enquêtes de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). Le coup de filet a suivi plusieurs « coups d’achat de stupéfiants » et « s’est déroulé simultanément (…) à Nice, Metz, Bordeaux, Lisieux ou encore Rennes ». « Quelques milliers d’euros répartis en diverses cryptomonnaies – bitcoin, litecoin et ether – ont été récupérés par les autorités, ainsi que des cartes de paiement prépayées », écrit le quotidien.
Un autre coup de filet en juin 2018

Il s’agit du deuxième coup de filet d’ampleur en France sur le « dark Web » –– après celui qui avait conduit au démantèlement, en juin 2018, du forum « Black Hand » (la main noire). Ce dernier proposait à la vente depuis plus de deux ans de nombreux produits et services illicites (drogues, armes, faux papiers, données bancaires volées…). Quatre personnes avaient été interpellées, près de 4.000 euros en liquide et environ 25.000 euros dans diverses monnaies virtuelles avaient été saisis.

L’administratice de cette plate-forme illégale, connue sous les pseudonymes Anouchka ou Hadès, était une mère de famille de deux enfants, âgée de 28 ans à l’époque, sans casier judiciaire et sans emploi, selon une source des douanes. Deux modérateurs-vendeurs avaient également été arrêtés et mis en examen, ainsi qu’un « simple vendeur », parmi « des dizaines » sur le forum qui comptait 3.000 membres, selon cette source.

Sources: https://www.20minutes.fr/justice/253997 … -demantele

Ca continu...Quand je vous dis qu'en ce moment le DW c'est dans le collimateur et que c'est le moment du "wait and see" ...C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

Mascarpone a écrit

"wait and see" ...C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace

merci au vieux singe (affectueusement) pour le partage d'info


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#3 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
14 juin 2019 à  11:42
Ça ne présage rien de bon à l'avenir de ce côté là.
IL semblerait que les autorités étatiques commencent sérieusement à prendre le problème au sérieux, et qu'à l'avenir ce genre d'opérations vont se multiplier rapidement, déjà que celle de french deep Web à abouti, ça veut dire qu'ils sont déjà au travail sur les autres forum/market français. Mais de toute évidence il a fallu 1 an pour mener à terme la mission, entre temps il y a plusieurs plate-formes qui peuvent ouvrir, c'est un peu comme l'hydre à qui on coupe la tête et qu'il y en a 3 qui repoussent en parallèle lol

Merci pour le partage salut

Dernière modification par Vivel (14 juin 2019 à  11:46)

Hors ligne

 

#4 
avatar
rootdjack homme
Nouveau Psycho France
14 juin 2019 à  17:26
Sacré différence entre le frenchdeep et Wallstreet par exemple......4000 euros en btcs contre des millions et pourtant le nombre de chef d accusation est a la hausse!!Moche

Support , don't punish.....

Hors ligne

 

#5 
avatar
coluche homme
Psycho sénior France
14 juin 2019 à  19:37
Incroyable.  Décidément ce n'est plus l'heure de gloire du deep Web.  Mais c'est comme tout , sa repartira de plus belle à un moment où un autre . Faut juste etre patient ...
J'avoue être nostalgique de la bonne vieille époque où on pouvez commander sur '' évolution '' en toute tranquillité.  big_smile

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Opinions ]
Valeurs actuelles sur le dark web 
[Dernier message : 11 mai 2017 par CrappyJunky]

1
[ Deep web ]
Spectaculaire opération au cœur du «dark web»: 150 pirates interpellés 
[Dernier message : 27 octobre 2021 par Rick]

0
Dark Web : des dealers retirent le Fentanyl de leur catalogue 
[Dernier message : 04 décembre 2018 par Mister No]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS