[ Addiction ]
tumultueux ménage à trois avec héroïne

#1 
bichetordue femme
Nouveau membre France
17 juin 2019 à  21:18
Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui iront au bout de l'histoire et qui tenteront de m'apporter leurs aides.

Curieuse de nature, j'ai toujours été attirée par les paradis artificiels. Champignons/ LSD/ cocaïne/ amphétamines/ GHB et tellement d'autres.. Mais j'ai toujours consomme de manière intelligente , connaitre les doses, les effets, les antagonistes dans un environnement sécurisé avec les bonnes personnes. Et toujours à titre récréatif, sa n'a jamais été un besoin toujours un plaisir.

J'ai rencontre mon compagnon de route / de degustation / de vie en free party. Univers magique parfois effrayant aussi. Une histoire digne d'un conte de fée.

Malheureusement et c'est là la raison pour laquelle jai posté sur ce forum, mon conjoint est un heroiname.
Je l'ai appris quelques années après notre rencontre, il était sous méthadone. Sa ne me dérangeait pas du tout , j'étais grande consommatrice par le passé et je pensais que tout les deux on avait en commun cette fantaisie de temps en temps.

On s'est séparé quand je me suis rendue compte qu'il me volait de l'argent sur mon compte, il m'a cache des factures impayés à mon nom, interceptait les courriers... Pas besoin de rentrer dans les details, il a simplement fait ce que toute personne en chien serait prête a faire au detriment de tout le reste. Ensuite c'était des allers retours entre l'amour et la haine.

Jusqu'au jour ou il a faillit mourir, il s'est retrouvé en réanimation. On s'est remis ensemble et bientôt on va être parents , on a vécu une période d accalmie merveilleuse, un HAPPY END je pensais après des années de lutte l'avoir sauver de ces vieux démons. Demons que même sa famille avait arrêter de combattre depuis longtemps.

Depuis peu il recommence à me voler de l'argent, me regarde dans les yeux en me disant que non et tous les mensonges / comportements que ceux qui ont vécus cette situations connaissent. Jai par le passe tout tenter, la manière douce / forte. Jai demandé le soutien d'amis de AIDS/ de professionnel mais je crois malheureusement qu'on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l être.

Jai toujours pensé qu'on pouvait être une bonne personne mais faire de mauvaises choses ou choix. Que nos actes ne nous définissaient pas. Notamment pour la drogue. Seulement jai l'impression que c'est différent pour l héroïne en tout cas dans son cas à lui, jai l'impression qu'elle fait partie à part entière de la personne, qu'elle est devenue une partie de lui.

J'ai peur maintenant pour l'avenir de notre enfant. Comment aider mon compagnon et est-ce que sa en vaut encore la peine?

Hors ligne

 

Question délicate, Biche tordue. En fait c'est toi qui a la réponse, d'ailleurs je trouve que ce texte qui est quasiment ta présentation, mériterait d'être dans un blog ...

tout d'abord, je recommande l'écriture pour gérer ce genre de situation délicate, le fait de coucher des mots sur le papier et les partager avec d'autres peut grandement t aider ...

Les réponses tu les connais. Si ton homme ne se fait pas aider ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences. Ni à votre enfant.
Protège-toi,
tu peux continuer à l'aimer,
mais tu dois te protéger pour l'avenir de ton enfant aussi.
Fais toi aider toi aussi.

Dernière modification par Bootspoppers (18 juin 2019 à  00:01)

Hors ligne

 

#3 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
18 juin 2019 à  00:18
Salut ;

Comme l'a dit Boots , tu dois te protéger !
car s'il ne veut pas être aider c'est pour ainsi dire très compliquer,
cela doit venir de lui surtout que tu dit qu'il était ou qu'il est sous TSO méthadone

MM

Hors ligne

 

#4 
LuneXx femme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  01:13
Question difficile en effet !
Pour arrêté il faut avoir une bonne motivation où une énorme prise de conscience . Est ce que les enfants ça ne pourrait pas en être une dont il n'a pas encore pris conscience ...? Piste à creuser peut être ...

Bon courage
Donne nous de tes nouvelles

Hors ligne

 

#5 
bichetordue femme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  06:55
Merci beaucoup pour vos réponses. Habituellement plus adepte de l'écoute que de l'écriture, ça fait du bien d'en parler.

Jai aussi pensé et il m'a déjà dit qu'un enfant changerait tout, qu'il y arriverait pour lui mais je trouve que c'est donné une bien grande mission déjà à un être qui n'est même pas encore là.

D'ailleurs on s était toujours dit qu'avoir un enfant s'était un peu comme recevoir des invités à la maison, on fait le ménage avant son arrivée pas une fois qu'il est là.

Je ne consomme donc plus du tout mais y reviendrai dans l'avenir, un plaisir de temps en temps.

Hors ligne

 

#6 
bichetordue femme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  07:44
En réalité, mes attentes sont surtout d'ordre financière ( sa semble superficielle moi qui suis partisante du peu pour vivre, adepte du stop et un jour futur proprio d'une cabane dans un arbre au milieu de nulle part ).

J'ai renoncé à le faire arrêter, jai compris qu'au même titre qu'un diabétique et sa dose journalière d'insuline, c'était vital. Peu importe, je peux cohabiter.

Mais comment après 15ans d oscillation entre cam et metha, il ne puisse pas gérer un budget. Prioriser. La consommation ne me dérange plus , c'est le chemin jusqu'à celle-ci qui me pose problème ( emprunt / dette / mensonge ).

Hors ligne

 

#7 
avatar
linec13 femme
Psycho junior France
18 juin 2019 à  09:23
Salut, j'ai vécu un peu la même situation mais mon ex-conjoint est alcoolique.
Verdict 13 ans après la naissance de notre enfant, celle-ci ne veut plus voir son père en dépit de tout l'amour qu'il a pour elle.
Il a fait des dizaines de cures, mais a rechuté à chaque fois.
Avec le recul je regrette de ne pas avoir été plus catégorique avec lui : plus je voulais protéger les rapports père-enfant, plus ça lui donnait bonne conscience, en quelque sorte je cautionnais ses comportements inadmissibles.
Aujourd'hui il a eu un électrochoc en comprenant qu'il est entrain de perdre son enfant, ma fille lui a dit qu'elle le reverrait quand il serait sobre depuis 6 mois minimum.
Elle s'est inquiété pour lui, et surtout pour moi, elle voyait bien que je vivais à travers sa dépendance et que je m'oubliais...
Si c'était à refaire, j'aurais mieux protégé ma fille et moins son père, car c'est uniquement devant le fait accompli qu'il réalise enfin que ce que je lui disais était vrai, à savoir que ses actes sont insupportables et que nul ne peut supporter une telle situation.
Peut être devrais tu envisager de vivre séparément, de te faire un chez toi sécurisé, avec bien sûr la possibilité de rester en couple avec ton copain, mais chacun chez soi, avec zéro accès à ton argent... en lui expliquant que c'est aussi pour son bien à lui, pour ne pas briser sa relation avec son enfant

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

#8 
bichetordue femme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  19:25
Merci du conseil, il me touche d'autant plus que tu vis une situation similaire et que j'étais également dans l'optique de preserver la relation papa-enfant.

Hors ligne

 

#9 
avatar
cependant
Modo bougeotte
18 juin 2019 à  20:11
Salut,

je ne peux pas t'apporter de conseils avisés n'ayant pas d'enfants...

mais je voudrais juste faire remarquer quelque chose par rapport à ces phrases :

bichetordue a écrit

On s'est séparé quand je me suis rendue compte qu'il me volait de l'argent sur mon compte, il m'a cache des factures impayés à mon nom, interceptait les courriers... Pas besoin de rentrer dans les details, il a simplement fait ce que toute personne en chien serait prête a faire au detriment de tout le reste.

Je suis proche de pas mal de personnes dépendantes aux opiacés, et je suis très proche tout particulierement de celle avec qui je partage mon quotidien...je sais bien que si jamais j'oublie de ranger mes cachets de codéine ou tramadol (et même, parfois, si je les caches), je vais plus avoir de stocks car ils auront disparus dans un moment de craving ou pour combler le manque si jamais il n'y a rien de dispo (et je comprends)...par contre, jamais on ne m'a volé avec des mensonges...

C'est peut-être un hazard, ou peut-être pas, mais juste ce que je voudrais te dire, c'est que la faute ce n'est pas à la came, mais bien à la personne qui se cache derrière une conso pour faire l'inadmissible (à mes yeux c'est inadmissible de briser une relation de confiance avec des mensonges de ce type)...pas tous les dépendants des opiacés sont des voleurs ou menteurs, comme dans la vie, il y en a forcément (d'ailleurs il y a des menteurs et des voleurs qui n'ont aucune dépendance...), mais c'est pas un lien obligé et automatique...!

Tout ça pour dire que malgré l'amour que tu peux avoir pour le père de ton futur enfant, n'accepte pas l'inaceptable, protege toi, penses à ton bien aussi. Aider et être bienveillant c'est important, mais comme tu le dis si bien, chaque personne a un parcours à elle, on peut changer ensemble des fois, mais on ne peut pas changer les autres...

Avoir des appréhensions financiaires me semble plus que normal, ce n'est que du materiel certes, mais un enfant doit materiellement manger ! Si l'on choisi de se priver de biens de base pour se défoncer la gueule, c'est un choix (que la société regarde de mauvais oeil, mais on s'en fout). Par contre, un enfant n'a pas choisi de vivre dans la galère, du coup je comprends que tu sois inquiète par rapport aux comportements du père.

De ce que t'écris, tu a l'air d'être vraiment attentionnée et je suis sûre que tout se passera au mieux pour ton enfant, même si en effet ça risque de ne pas être si facile si le père ne change pas... Le dialogue me semble toujours primordial, mais quand on est face à un mur, pour ne pas se le prendre dans la guele, il vaut sûrément mieux se mettre à l'abri...

Cela dit, bon courage et bonne chance pour cette nouvelle aventure !!


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#10 
bichetordue femme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  23:29
Merci pour le message, il est pleins de sagesse.

Ah et j'espère ne pas avoir offusqué les consommateurs d'opiacées. Mon regard était en lien avec ma situation personnelle et je ne généralise pas du tout, bien au contraire.

Hors ligne

 

#11 
Viaflie homme
Nouveau Psycho France
06 juillet 2020 à  20:37
Coucou, un an après toute cette histoire, comment allez vous ? Comment ça se passe avec la naissance de votre enfant ? Des bisous

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
Est ce de l'héro? 
[Dernier message : 20 mai 2016 par Syam]

18
Héroine 
[Dernier message : 29 juillet 2008 par Choutouma]

1
[ Enfant ]
Une enfance dans l'héroïne 
[Dernier message : 18 févier 2016 par sud 2 france]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS