Hypnagogie c'est quoi?

#1 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
18 juin 2019 à  13:11
L'hypnagogie est une phase transition entre le sommeil paradoxale et l'éveil, qui apparaît souvent quand se réveille dans son lit, avant de se rendormir un cour Instant. Elle peut aussi simplement arriver durant l'endormissement, quand ce dernier n'atteins pas sa phase finale (le sommeil). Il s'agit d'une phase de semi rêve, semi éveil, accompagné d'un léger sentiments de bien être et d'anesthésie.

L'hypnagogie touche 70% de la population, il est donc fort probable que vous l'ayez, sans forcément vous en rendre compte, rencontrer de nombreuses fois dans votre vie.

Pourquoi l'hypnagogie est elle intéressante ?

L'hypnagogie est la phase où nous pouvons le plus facilement rêver et s'en souvenir, ainsi qu'influencer nos rêves. Durant cette phases, certaines parties du cerveaux qui d'habitude ne communique pas, vont être en contact. Et oui, tous comme après une prise de psychédélique. L'hypnagogie a été considéré par de nombreux artistes tels que Salvador Dali par exemple.

Voilà voilà, je viens de découvrir ca, cependant il y a encore peu d'études sur le sujet. Cependant, sortant de ma première expérience psychédélique, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre l'attitude que je pouvais avoir dans mes rêves hypnagogiques (endormissement et réveil retardé) et celle adopté en vrai durant un trip. Ainsi, je pense donc qu'en apprenant a mieux cerner cette phase et se forcer a s'en souvenir, il était possible d'atteindre sans prises de psychédélique, un état de conscience altérer. Et ceci tous les matins à condition d'avoir du temps pour me réveiller ! punk1

Voilà voilà, si vous avez d'autres choses a ajouté sur ce sujet sous traité, hésitez pas super

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
23 juin 2019 à  08:46
On devrait se faire un sujet unique où parler des rêves éveillés, où l'on centraliserait tous les posts sur ce thème des rêves lucides et comment y arriver. Avec des gens comme moi (et peut être toi) , totalement néophytes qui veulent essayer et des membres expérimenté.e.s qui savent déjà faire. Cela serait sympa, non? :) si tu veux le faire.

Hors ligne

 

#3 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
23 juin 2019 à  09:40

Rick a écrit

On devrait se faire un sujet unique où parler des rêves éveillés, où l'on centraliserait tous les posts sur ce thème des rêves lucides et comment y arriver. Avec des gens comme moi (et peut être toi) , totalement néophytes qui veulent essayer et des membres expérimenté.e.s qui savent déjà faire. Cela serait sympa, non? :) si tu veux le faire.

Alors je fais du rêve éveillé, de l hypnagogie quasi quotidiennement mais de la a expliquer comment c est une autre histoire....

Petite ça m effrayait puis j ai commencé a aimer ces etats.

Après oui le lien avec l état dans les trips, dans mon cas, il est évident. En plus long et plus distorsionne évidemment


En tout cas le sujet est intéressant

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#4 
Rick
Adhérent Psychoactif
23 juin 2019 à  09:51
Ok janis !

Janis a écrit

Alors je fais du rêve éveillé, de l hypnagogie quasi quotidiennement mais de la a expliquer comment c est une autre histoire....

Ah oui? C'est si difficile que cela de faire des tutoriel pour parvenir à faire des rêves éveillés? :)

Hors ligne

 

#5 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
23 juin 2019 à  10:39
Ben oui parce que a part quelques trucs qui fonctionnent pour moi et n ont aucune valeur généraliste, je n ai pas de méthode.

Du coup, je cogite :

-bien choisir l heure la plus propice a chacun. Dans mon, il me faut une plage horaire de deux heures (entrée dans l état modifié, en profiter et en sortir) plutôt dans l après midi.

- être sereine et savoir se laisser glisser sans chercher à contrôler.

- pouvoir dialoguer avec soi dans le rêve lucide, y évoluer comme dans une réalité alternative.

Enfin voilà des petits trucs

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#6 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
24 juin 2019 à  03:48
Ça m'intéresserait perso smilej'ai pas mal de tops a donné, notamment sur comment provoqué une les paralysie du sommeil, ou justement provoqué l'hypnagogie. Pour l'hypnagogie déjà, mettre un réveille toute les heures quand on peut dormir le matin marche bien (genre de 11 a 12, puis 12 a 13 etc...)

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Reasec c'est quoi  
[Dernier message : 26 janvier 2021 par Methylfenidaddict]

24
Comme quoi la came c'est pas forcément peace and love... 
[Dernier message : 01 décembre 2015 par Mister No]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS