[ Guerre à  la drogue ]
Des soutiens qui se font entendre

Pour Jean-Luc Garcia, ancien gendarme et membre du collectif Police contre la prohibition, la légalisation du cannabis aurait de nombreux effets bénéfiques. Témoignage.
Par Tomas Statius

Publié le 21 juin 2019 à 07h00
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 … ctive.html

Même Pasqua avant de décéder disait la même chose.

Elu député de Seine-et-Marne en 2017 sous l’étiquette La République En Marche (LREM), Jean-Michel Fauvergue, l’ancien patron du RAID, une unité d’élite de la police nationale, préconise d’ouvrir le débat.

La question n'est plus de se demander si la France va lëgaliser mais comment cela va être orchestré.
Les mouches ont changé d'âne.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
23 juin 2019 à  08:20

Mister No a écrit

Pour Jean-Luc Garcia, ancien gendarme et membre du collectif Police contre la prohibition, la légalisation du cannabis aurait de nombreux effets bénéfiques. Témoignage.
Par Tomas Statius

Publié le 21 juin 2019 à 07h00
https://www.nouvelobs.com/societe/20190 … ctive.html

Même Pasqua avant de décéder disait la même chose.

Elu député de Seine-et-Marne en 2017 sous l’étiquette La République En Marche (LREM), Jean-Michel Fauvergue, l’ancien patron du RAID, une unité d’élite de la police nationale, préconise d’ouvrir le débat.

La question n'est plus de se demander si la France va lëgaliser mais comment cela va être orchestré.
Les mouches ont changé d'âne.

Salut "Mister no"

Serait tu intéressé pour que la présidente du collectif PCP crée un topic unique, où l'on peut échanger avec le collectif? J'ai proposé à ce qu'ils viennent, elle va demandé l'autorisation à pierre. Après je sais que ça la gêne un peu aussi, vu qu'elle était/est policière, avoir un "flic sur psychoactif" ça peut faire flipper les plus paranos donc avoir un seul lieu où on pourrait échanger ça me semble plus adapté.

et comme ça , à psychoactif, on pourrait faire la promotion de PCP qui est une superbe idée. En plus ils ne sont pas corrompus par le cannabuziness contrairement à beaucoup dans le milieu cannabique, vu que le collectif traite de tout et est pour la dépénalisation de toutes les drogues & favorable à l'autoprod je crois.

toi tu pense que ce serait chouette que pcp vienne et qu'on puisse échanger sur un topic? :)

Hors ligne

 

Rick a écrit

, vu que le collectif traite de tout et est pour la dépénalisation de toutes les drogues & favorable à l'autoprod je crois.

je connais pas, ca m interesse, je me renseigne et je reviens
la possibilité d'autoprod compte bcp je pense!


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#4 
Rick
Adhérent Psychoactif
23 juin 2019 à  10:53

plotchiplocth a écrit

Rick a écrit

, vu que le collectif traite de tout et est pour la dépénalisation de toutes les drogues & favorable à l'autoprod je crois.

je connais pas, ca m interesse, je me renseigne et je reviens
la possibilité d'autoprod compte bcp je pense!

et toi , ça te plairait d'échanger avec la polizei pro-junkies (comme nous , *s'injecte du paracetamol dans la cuisse* agrougrou!) , les bien nommés "Police contre la prohibition"?

Leur site: https://www.stoplaprohibition.fr/
Leur manifeste : https://www.stoplaprohibition.fr/manifeste/

Leurs interventions -
Presse :  https://www.stoplaprohibition.fr/Presse/
Leur facebook : https://www.facebook.com/collectifPCP/
Leur twitter : https://twitter.com/collectifpcp
J'aime bien leur ton un poil humoristique, sarcastique, narquois.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
23 juin 2019 à  11:26
Bonjour,

Ils ont que 1590 followers sur twitter, on devrait leurs faire de la pub je trouve... Ça aurait de la gueule si 10 Milles personnes les suivaient...
thinking

Ocram

Hors ligne

 

#6 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
23 juin 2019 à  19:30

Mister No a écrit

Pour Jean-Luc Garcia, ancien gendarme et membre du collectif Police contre la prohibition, la légalisation du cannabis aurait de nombreux effets bénéfiques. Témoignage.

Merci Mister No. C'est très intéressant et sensé ce qu'il dit.

Je crois qu'il faudrait qu'on ait tous en tête ses arguments et/ou objections.

La proposition de Rick me semble pertinente.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Mister No a écrit

Elu député de Seine-et-Marne en 2017 sous l’étiquette La République En Marche (LREM), Jean-Michel Fauvergue, l’ancien patron du RAID, une unité d’élite de la police nationale, préconise d’ouvrir le débat.

La question n'est plus de se demander si la France va lëgaliser mais comment cela va être orchestré.
Les mouches ont changé d'âne.

Non c'est l'âne qui se secoue, elles reviennent toujours sur lui en essaim. Mais il y en a aussi sur l'éléphant, la vache et l'être humain d'où l'illusion de l'espoir parfois.

Je vois pas trop le poids politique de ce mec et en quoi il peut aider. C'est un peu le Jason Statham de la REM non ? Le gouvernement a dit qu'il lâcherais pas la prohibition. A la rigueur au point de vue thérapeutique, mais il y a toujours le très conservateur ordre des médecins qui bloque d'habitude. Mais ouais j'espère que ce sera légalisé, même si c'est grâce à ce mec…


flO.OD Sm.urf

Hors ligne

 

Ils ont bien entendu leur place ici, pour moi si PCP souhaite un canal ici, on peut ouvrir le sous forum canal 22 mais sommes nous en phase avec la complexe position de l'usager revendeur ?
Ils risquent aussi d'enquêter sur le financement du forum et trouver pire que Escobar avec des marchands d'opioides. smile
Blagues à part, ils sont les bienvenus.
Un compte pro ?
A eux de voir surtout et d'accepter la loi, heu la charte.

Je vois pas trop le poids politique de ce mec et en quoi il peut aider. C'est un peu le Jason Statham de la REM non ? Le gouvernement a dit qu'il lâcherais pas la prohibition. A la rigueur au point de vue thérapeutique, mais il y a toujours le très conservateur ordre des médecins qui bloque d'habitude. Mais ouais j'espère que ce sera légalisé, même si c'est grâce à ce mec…

Jason Statam ne fait pas partie de PCP.
Ce gouvernement dit ce qu'il veut à qui veut l'entendre.
La prohibition mondiale se fissure et les différents acteurs économiques se font entendre jusque dans le gouvernement,c'est là que l'on se rend compte que les mouches ont changé d'âne et aussi beaucoup avec ce qui se passe en bourse jusqu'ici.
La question n'est plus de savoir si la légalisation aura lieu mais comment.
Sans l'industrie du tabac ou calqué sur son modele.
Autoprode et depenalisation de l'usage sont un premier pas.
Pour le buziness ness ness, on interdit la production au delà d'un seuil pour favoriser les producteurs locaux avec un cahier des charge qui favorise des techniques de culture et de récolte respectueuses.
Il est possible d'imaginer une législation et une économie plus recentrée vers l'individu aussi acteur de sa conso.

Dernière modification par Mister No (24 juin 2019 à  10:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

YEEEAAAH !!! Un collectif police sur PA !!! big_smile

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=gn4li_PFNf4
 

flO.OD Sm.urf

Hors ligne

 

#10 
joel92 homme
Psycho junior
24 juin 2019 à  12:17
C'est pour moi un réel plaisir de voir que les actions de RDR ont touchées des membres de la police. Le simple fait de lire cette notion sur un site rédigé par des gendarmes me fait sincèrement chaud au coeur.

N'étant pas un membre de longue date je ne me sens pas très légitime pour dire que leur présence serait une plus value pour le forum, mais je le pense. En effet ces derniers connaissent le terrain et possèdent une légitimé pour parler aux autorités.

Bien cordialement,

Hors ligne

 

C'est une blague pas vrai ?

flO.OD Sm.urf

Hors ligne

 

J avoue être partagé sur la question... Donc je continue a lire l échange pour choisir mon camp :)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Strasbourg : Espace indépendance dispense une grosse dose de soutiens 
[Dernier message : 16 décembre 2010 par Alain Will]

0
Tramadol et Egypte ne font pas bon ménage !! 
[Dernier message : 06 novembre 2017 par JC]

0
[ Social ]
Des escrocs se font passer pour des agents de la CPAM et de la MSA 
[Dernier message : 22 août 2017 par mikykeupon]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS