[ Arrêt & Sevrage ]
(re)construire une bonne hygiene de vie, manger comme un ogre

#1 
lanuitnoire femme
Nouveau Psycho
25 juin 2019 à  02:16
Bonjour à tout.e.s,

je reviens par ici pour parler sevrage et regime alimentaire.

Ma situation : je fume de l'herbe depuis mes 14 ans (j'ai 30 ans). Mon père faisait pousser de l'herbe, c'était donc open bar. Et ca l'est encore aujourd'hui. Je fume à peu près 10 grammes par semaine. Exclusivement de l'herbe, pas de shit.

Aujourd'hui, ma consommation d'herbe est structurante. Sans herbe je n'arrive plus à dormir, à manger et sans ça, je n'ai pas de libido.
J'ai jamais arrêté suffisamment longtemps pour savoir si tout cela pouvait revenir "naturellement". Mais j'aimerais découvrir la vie "sobre", car je n'ai plus trop de plaisir à fumer. Je fume vraiment aujourd'hui pour manger, baiser et dormir. Enfin j'adore fumer, mais c'est devenu un truc tellement quotidien depuis toutes ces années et structurant dans mon mode de vie, m'en rendre compte me saoule. J'ai envie de stopper et faire autre chose. J'en ai marre d'avoir la flemme, j'en ai marre de ce mode de vie.

J'aimerais bien arrêter mais j'ai une grande trouille : je pense que le temps peut me permettre de retrouver un sommeil et une libido normale, mais ça veut dire passer par un épisode délicat de méchante perte d'appetit et fatalement, de perte de poids.

J'ai un indice IMC de 17.3 (maigreur donc, je suis complexée). Quand je ne fume pas, j'ai pas d'appétit et je fais un gros blocage. Je me force à manger, mais ça me ferait vomir. Du coup je mange de toutes petites quantités et c'est vraiment pas assez.
Par contre, si je fume un joint, je mange pour 4.

Comment avez vous vécu votre sevrage au niveau alimentaire ?
Avez-vous des trucs à me recommander pour ouvrir l’appétit (alimentaire et sexuel tant qu'à faire !)
Et pour retrouver une bonne hygiene de vie de manière générale ?
J'aimerais faire du sport pour gagner en masse musculaire, à défaut de prendre du gras. Mais pour ça, faudrait que j'arrete de fumer. C'est pas pour tout de suite donc.

A noter : je suis déjà suivie par une psy, on travaille les addictions. Elle est complètement focus sur ma consommation de cocaïne qui est nettement plus épisodique/par période et relativement gérable même si open bar là aussi. Je sais que c'est un gros facteur de perte de poids et d’appétit aussi mais c'est pas "structurant" dans mon hygiene de vie comme peut l'être la weed.
J'essaie de l'emmener vers ce sujet d'alimentation liée à la fume, mais elle bascule systématiquement sur la cocaïne. D'où ma venue ici :)

Quand je fume et donc que j'ai de l'appétit, je mange varié et équilibré (avec un petit plus sur la viande et la cuisine au beurre et à la creme pour garder mes kilos) mais aussi tout un tas de conneries. Des saloperies industrielles en quantité (je fais mon repas normal, un petit joint et là je peux descendre 2 paquets de gâteaux au chocolat et un paquet de chips format familial avant de finir les restes du frigo et de me cuisiner des pancakes ou manger un fromage en entier sans m'en rendre compte. Presque tous les jours. Ca n'a absolument aucun effet sur ma prise de poids. Inactivité + fumette = bouffe en permanence. Il y a une période, je choisissais mes gâteaux en fonction du poids/quantité et pas du goût).

J'ai l'impression d'être addict... à la bouffe industrielle (oui surprenant). Je me bousille la santé bien plus avec ces saloperies qu'avec la défonce, c'est évident. Et je m'aime pas trop pendant ces crises de bouffe car j'apprécie vraiment beaucoup la vraie et bonne cuisine de qualitey.

Comment faire ??

Merci de m'avoir lue
Bisous, à vos cuillères (en bois hein!) !
:)

Hors ligne

 

Salut salut !

Je peux te répondre sur ce que j'ai ressenti lors de mon sevrage perso ! Pour préciser ce n'était pas du tout une conso aussi importante que la tienne, enfin au niveau des quantités jetais aussi sur du 10g par semaine mais par contre ça s'est étalé sur 1 an, donc je pense que le cannabis était moins "ancré" dans mon cerveau/corps (quoique ...)

Du coup mon sevrage a duré environ 10j, pendant lesquels j'avais pas mal de nausées, et peu d'appétit. Par contre j'ai remarqué que ce qui passait très bien, c'étaient les salades/légumes crus, du coup jen ai mangé beaucoup sur cette période (genre salade grecque, ce genre de choses). Bon du coup c'est pas idéal pour prendre du poids parce que ça reste assez léger, mais franchement ça passait beaucoup mieux que le reste, et pour le coup c'était pas de la bouffe industrielle !

Et perso après 10j l'appétit est revenu ! Et pour conclure je dirais que sans le cannabis, je redécouvre pas mal le goût des choses (on est daccord, manger quand t'es defonce cest absolument genial mais disons que tu te focalises pas forcément sur le bon goût des choses, tengloutis juste voracement et à toute vitesse le contenu de ton frigo haha)

En tous cas bon courage pour ton sevrage, tiens nous au courant !

Peace and love
Albatros

Hors ligne

 

#3 
krakra homme
Psycho junior France
25 juin 2019 à  07:13
Si tu fume du tabac arrête et passe à la cigarette électronique
Tu retrouvera le goût et l odorat et le plaisir de manger
Passe à la vaporisation ou à l ingestion et le cannabis sera moins addictif

Hors ligne

 

#4 
avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho France
25 juin 2019 à  09:49
Salut lanuitnoire,

Merci pour ton message et ton témoignage!

Je comprends à 100% ce que tu veux dire par "consommation structurante", et je suis exactement dans le même cas. Depuis quelque temps, je commence a être lassé de ce mode de vie quotidien, et tout comme toi ça commence a me saouler d'avoir besoin de cannabis pour apprécier pleinement les petites choses de la vie.

Je n'ai pas vraiment de conseil lié au sevrage car je galère pas mal avec ca (j'alterne CBD et THC pour me déshabituer du high, mais c'est dur). Peut être que le CBD pourrait t'aider a retrouver de l'appétit, tout en te permettant de garder tes petits rituels "posey" smile

Pour l'alimentation, est ce qu'il y a des aliments que tu aimes particulièrement?
Peut être que te créer une petite routine quotidienne préparation - dégustation pourrait être sympa, ca "sacraliserait" le moment du repas et le plaisir qui peut aller avec.
Si ton père fait pousser de l'herbe, il a peut être aussi des supers fruits et légumes du jardin qui viendraient remplacer la nourriture industrielle, et qui feraient une super base pour une nouvelle alimentation fraiche et bonne pour toi?

Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

#5 
lanuitnoire femme
Nouveau Psycho
25 juin 2019 à  13:36
Hello hello,

merci pour vos réponses ! C'est super cool. Je mets mes questions en gras si vous avez pas envie de lire les détails qui ne sont pas forcément interessants.

J'ai lu sur plusieurs posts l'idée selon laquelle, le thc reste dans les "chairs" un certain temps après l'arrêt. Avez-vous plus d'infos sur la question ? Est ce que cela peut jouer sur la NON-prise de poids ?

CBD j'y pense énormément. J'ai essayé, j'ai trouvé ça très interessant comme effet. Par contre j'ai pas eu la fringale orgiaque normalement associée à mes petous quotidiens.

J'ai peur des ces premiers jours où je n'ai plus d'appétit (comme en ce moment, j'ai pas fumé depuis 48h : j'ai faim mais j'ai pas d'appétit, rien ne passe) soit synonyme de perte de poids (et fatalement, de fatigue et in fine de complexe.)

Autre question : du coup je fume clope sur clope, ce qui n'est pas du tout mon habitude. Est ce que ca peut etre un facteur de perte d'appetit ?

Pour mon papa, je ne vis plus chez lui depuis bien longtemps. J'ai mentionné cela pour rendre compte de l'approche que j'avais à l'époque de cette conso et que j'ai toujours aujourd'hui de manière très amplifiée : d'abord pour dormir, puis au fur à mesure du temps, pour la bouffe et le sexe. J'ai commencé en dehors du cercle de copains. Donc finalement, l'aspect fun et recreatif, je ne l'ai pas trop vécu. Enfin si peut etre vers mes 16 ans quand je coulais des douilles, mais ca n'a pas duré très longtemps. Aujourd'hui encore plus qu'avant, je fume seule ou avec des gens très très proches.

Pour ce qui est du rituel du repas, je l'ai normalement. J'aime cuisiner, chopper des bons légumes au marché, de la bonne iande chez le boucher qui va bien. Je cuisine, c'est très bon apparemment, mais moi ça bloque, ça rentre pas. Et en fait ça ne me fait tout bonnement pas du tout envie. Ca me rend un peu triste d'ailleurs.

Canicule is coming, faut que j'arrive à bouffer, c'est mon challenge de l'été !

Hors ligne

 

#6 
avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho France
25 juin 2019 à  14:26
@lanuitnoire

Pour revenir sur ce que tu dis sur le CBD et l'appétit, c'est aussi quelque chose que j'ai remarqué : pas de "munchies", pas d'impact sur le comportement alimentaire.
Par contre, tu pourrais facilement y trouver une manière de compenser les clopes que tu fumes, avec une petite expérience sympa en plus (relaxation du corps, sentiment d'apaisement, et un vrai bon gout si tu trouves des produits de qualité).

Je pense par ailleurs que la clope est bel et bien un facteur de perte d'appétit, j'ai souvent entendu parler de "cigarette coupe faim" hmm
Le gout du tabac et l'odeur de la fumée pourraient bien encore plus te couper l'envie de manger.

Bon c'est une idée comme çà, mais si tu veux vaincre la peur que tu ressens en ce moment et te sentir mieux sans pour autant te rouler un gros petou, pourquoi ne pas essayer d'incorporer un peu d'herbe dans des recettes? (THC ou CBD, ou les deux pour arrondir les effets).

En tous cas avec cette canicule, restes bien hydratée smile
J'espère que tu va trouver un moyen d'écarter tes craintes et appréhensions, et que tu trouveras la formule qui marche pour toi.

Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

#7 
lanuitnoire femme
Nouveau Psycho
25 juin 2019 à  21:25
Hello,

tu as déjà testé d'intégrer de l'herbe directement dans des plats ?
C'est vrai que ça peut être interessant aussi en termes de goût et de cuisine.

Oui je vais voir quand j'aurais un peu de sous pour investir dans tout le matériel pour tester le cbd. Car effectivement, arrêter l'herbe pour fumer 10 000 clopes, je pense que je prefere mes petous. Ca peut etre une bonne alternative. Je te dirai !

J'ai réussi à manger ! Une salade justement, mais c'est tout.
Bientôt 3 jours sans fumer, je suis une pile electrique, je tiens pas en place et suis un peu nerveuse.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
25 juin 2019 à  21:53

lanuitnoire a écrit

Pour ce qui est du rituel du repas, je l'ai normalement. J'aime cuisiner, chopper des bons légumes au marché, de la bonne iande chez le boucher qui va bien. Je cuisine, c'est très bon apparemment, mais moi ça bloque, ça rentre pas. Et en fait ça ne me fait tout bonnement pas du tout envie. Ca me rend un peu triste d'ailleurs.

lanuitnoire a écrit

Quand je fume et donc que j'ai de l'appétit, je mange varié et équilibré (avec un petit plus sur la viande et la cuisine au beurre et à la creme pour garder mes kilos) mais aussi tout un tas de conneries. Des saloperies industrielles en quantité (je fais mon repas normal, un petit joint et là je peux descendre 2 paquets de gâteaux au chocolat et un paquet de chips format familial avant de finir les restes du frigo et de me cuisiner des pancakes ou manger un fromage en entier sans m'en rendre compte. Presque tous les jours. Ca n'a absolument aucun effet sur ma prise de poids. Inactivité + fumette = bouffe en permanence. Il y a une période, je choisissais mes gâteaux en fonction du poids/quantité et pas du goût).

J'ai l'impression d'être addict... à la bouffe industrielle (oui surprenant). Je me bousille la santé bien plus avec ces saloperies qu'avec la défonce, c'est évident. Et je m'aime pas trop pendant ces crises de bouffe car j'apprécie vraiment beaucoup la vraie et bonne cuisine de qualitey.

Quand on a la chance d'aimer cuisiner et de savoir bien cuisiner c'est vraiment dommage de s'enfiler des saloperies industrielles!! Et puis ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité : pas tant d'absorber de l'énergie que les nutriments dont tu as besoin.

Quant à la non prise de poids ça peut être de la malabsorption.

Indépendamment de l'appétit ou de la foncedale (effets du cannabis sur le système nerveux entérique) ou du caractère coupe-faim du tabac, quand tu arrêtes la combustion, d'une part tu retrouves du goût, apprécies davantage des aliments moins forts et moins gras, et d'autre part ta flore intestinale est bouleversée par l'arrêt de la combustion de sorte que ta digestion se modifie (et prend du temps avant de se stabiliser). Enfin on dit que ton métabolisme diminue également.

Je ne sais pas ce que tu dois faire sinon ne pas te focaliser uniquement sur le cannabis et sur ton appétit en termes quantitatifs mais aussi qualitatifs, ainsi que tenir compte des effets anorexigènes du tabac ou de la cocaïne,  l'hygiène alimentaire c'est un tout.

Et puis le tabac ça entraîne une diminution de la sécrétion des œstrogènes et aussi leur destruction plus importante. Alors est-ce que impacte la libido?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#9 
lanuitnoire femme
Nouveau Psycho
26 juin 2019 à  01:36
Salut Hilde,

merci pour ta réponse et toutes ces précisions ! Purée, je ne savais pas ça à propos de la combustion/digestion. C'est précisement ce genre d'infos que je cherche, j'essaie de comprendre comment fonctionne mon métabolisme et d'adapter du mieux que je peux (mais soyons honnetes, c'est pas simple) mes consommations.

C'est vrai que je crois que je focalise beaucoup sur mon poids, et ca me genere un stress. Je ne sais pas comment appréhender tout cela. Je suis actuellement au vert et donc en pause de conso depuis vendredi dernier. Je pesais 49.5 kilos en arrivant. J'ai fait mes repas (tout à fait équilibré) mais du coup en petite quantité par manque d'appétit. La chaleur joue aussi. Aucune sucrerie à la con car pas de joint donc pas de fringale permanente. Aujourd'hui, je pèse 47.4 kilos. Je perds vite et facilement, c'est surtout ça qui m'angoisse.

Hors ligne

 

#10 
avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho France
26 juin 2019 à  17:28
Salut lanuitnoire,

J'espère que tout va bien de ton côté, et que tu passes une journée agréable :)

Je pensais à toi parce que je viens de passer un peu de temps à lire une sous-section de Reddit consacrée au CBD (hempflowers), et j'avais envie de revenir sur le conseil que je t'avais donné sur le fait de tester le CBD afin de te tenir un peu éloignée des weed fortes en THC : plusieurs témoignages expliquent que l'herbe CBD a en fait tendance a couper l'appétit, donc ça ne serait pas la bonne solution pour toi, a priori.

C'est d'ailleurs quelque chose que je confirme maintenant que ça fait 4 jours que je ne fume que de la weed CBD : pas faim du tout, j'ai perdu 1,5 kilos, et même la nourriture qui m'attire énormément d'habitude ne me fait pas trop envie.
Bien sûr, la canicule actuelle doit avoir un impact, et je croyais que tout était lié à ça, mais il pourrait sembler que ce ne soit pas le cas.
Ce qui me parait curieux c'est que je ne ressens pas la faim, alors que je travaille 8h par jour et que je suis un peu "gourmand" habituellement.

Tout comme toi j'ai très envie de perdre le coté habituel et structurant de ma consommation habituelle (10 g / semaine a peu près), et je me dis de plus en plus qu'opter pour du micro-dosage sur une variété THC est peut être en fait la meilleure solution (en vapo, ou en cuisine; le but étant à terme d'éliminer la combustion qui nous dérègle le système).

Pour parler du sexe et de la libido, je pensais qu'avec ce break total de THC j'aurais plus d'envie ou de sensations et que je serais moins "dans ma bulle", mais pas vraiment en fait... Je pense qu'il faut du temps pour adopter de nouveau une vision plus sobre des choses, et oublier le plaisir décuplé de fumer un joint avant (et après).

Dans tous les cas, portes toi bien! (je penserais a toi en me faisant une petite salade de fruits ce soir)

Dernière modification par 9Benzino3 (26 juin 2019 à  17:29)


Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

#11 
avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho France
26 juin 2019 à  18:12
Pour illustrer, voici le lien vers un sujet Reddit qui parle justement des rapports CBD - alimentation - appétit : https://www.reddit.com/r/hempflowers/co … mp_flower/

Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
28 juin 2019 à  13:15

lanuitnoire a écrit

Salut Hilde,

merci pour ta réponse et toutes ces précisions ! Purée, je ne savais pas ça à propos de la combustion/digestion. C'est précisement ce genre d'infos que je cherche, j'essaie de comprendre comment fonctionne mon métabolisme et d'adapter du mieux que je peux (mais soyons honnetes, c'est pas simple) mes consommations.

C'est vrai que je crois que je focalise beaucoup sur mon poids, et ca me genere un stress. Je ne sais pas comment appréhender tout cela. Je suis actuellement au vert et donc en pause de conso depuis vendredi dernier. Je pesais 49.5 kilos en arrivant. J'ai fait mes repas (tout à fait équilibré) mais du coup en petite quantité par manque d'appétit. La chaleur joue aussi. Aucune sucrerie à la con car pas de joint donc pas de fringale permanente. Aujourd'hui, je pèse 47.4 kilos. Je perds vite et facilement, c'est surtout ça qui m'angoisse.

Franchement ce n'est pas simple.

Je sais d'expérience que la prise de produits PA dans la durée peut modifier profondément le métabolisme.

Je l'ai vécu avec l'alcool, en fait le vin rouge, qui au bout d'un moment (15 ans...) me faisait plutôt maigrir (en fait se substituait en partie au dîner + malabsorption de plus en plus importante / légère diarrhée), avant une première fois de me faire perdre presque 5kg en moins de 2 mois avec RGO qui m'empêchait de manger (mais comme à ce  moment-là je reprenais le tabac après abstinence partielle j'ai mis cela sur le compte du tabac...), puis 3 ans plus tard rebelote mais là en plus de boire davantage d'alcool et de fumer beaucoup de tabac je mangeais peu et j'ai perdu 3-4kg en moins de 2 mois...

9 mois plus tard après avoir repris environ 2kg par rapport au plus bas, j'arrête l'alcool et continue de fumer du tabac, et sur une période d'un an je vais me stabiliser et reprendre un bon kilogramme, puis arrivent les fêtes de fin d'années et à la rentrée, sans avoir rien changé, je commence à prendre du poids doucement, encore un à 2 kg supplémentaires. Puis quelques mois plus tard j'arrête le tabac avec la vape, me stabilise sur quelques semaines, et d'un coup je me mets à prendre environ 1 livre par jour (sans blague!!)

Sans trop savoir comment je me retrouve avec un très bon appétit malgré la canicule et ceinturée de graisse abdominale; pour autant je ne mange pas comme un ogre et j'ai même viré des sucres de mon régime...

Disons que ce n'est pas tellement l'alimentation que j'ingère qui fait la différence, surtout comment je l'absorbe ou non, et ce que j'en fais après, et là l'action directe ou indirecte des produits PA est monstrueuse...

Aussi je pense que dans ton cas il y a un tas de facteurs qui contribuent par diverses voies à la situation que tu décris.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

#13 
cudder homme
Nouveau membre
28 juin 2019 à  21:30
Perso je fume depuis mes 16 ans, j'en ai 24. D'expérience le sevrage est très chiant les 3 premiers jours, c'est physique avec des difficultés à trouver le sommeil et quelques suées nocturne. Mais après ça dépend beaucoup de ton état général, et psychologique (stress ect). parce qu'à certains sevrages il m'arrive de ne rien ressentir du tout. C'est souvent beaucoup de cas par cas les drogues wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Cannabis et hygiène de vie 
[Dernier message : 13 juillet 2018 par L'invisible]

11
[ Usage oral/Gobber ]
Hashish à  manger 
[Dernier message : 04 décembre 2016 par flash]

14
[ Usage oral/Gobber ]
Manger du cannabis pur ? 
[Dernier message : 29 avril 2019 par Equipe de PsychoACTIF]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS