[ Arrêt & Sevrage ]
Cette fois, c'est la bonne

#1 
Pouille non binaire
Nouveau membre France
27 juin 2019 à  15:41
Je consomme de la coke quasi quotidiennement. Au début (il y 10 mois) c'était plutôt un gramme pour une semaine voire une dizaine de jours. Et puis j'en ai pris en plus grande quantité jusqu'à 1 gramme pour deux jours, voire un jour dans certain cas plutôt rare mais de plus en plus fréquent sur la fin. Je prenais parfois de la MDMA avec ou sans. J'ai fait des pauses parfois de trois semaines, deux fois un mois complet, une semaine par ci par là. Mais bien que contente d'arrêter sans trop de difficulté, dès que j'avais un peu d'argent ou trop de travail (je cherchais la performance) j'y retournais. Au début ça m'amusait plus qu'autre chose, je trouve la prise ludique et les premiers effets agréables. Et puis finalement est venu le moment où j'en prenais sans en avoir envie réellement, juste parce que j'en avais. J'ai eu des descentes très difficiles où je devenais très parano et où je culpabilisais beaucoup. Car je consommais seule en cachette, par honte et peur de décevoir.
Mais j'ai 30 ans dans quelques jours et je me dis que je veux marquer le coup en arrêtant définitivement. Je me fais un tatouage en plus dans quelques jours, je me dis que ça sera ma cicatrice et la marque qui clôture cette période. J'écris beaucoup sur la drogue aussi ça m'aide à poser des mots et y voir plus clair, à prendre du recul.
Je suis alcoolique, mais sobre depuis déjà un an et demi. Et j'ai fait un premier tatouage pour marquer cette étape. Je le regarde et j'en suis fière.
Je suis forte, je sais que je le peux. Alors hier je me suis dite à haute voix pour la première fois, en me regardant droit dans les yeux dans le miroir de la salle de bain : "Ceci est mon dernier pochon de c, je vais en profiter, sans culpabiliser et ensuite ce sera la fin." J'ai promis à mon chat aussi que j'arrêtais. Il a dit en me regardant "Mewo".
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais sans y croire. Cette fois je visualise ce que je fais. Je visualise le fait de m'en débarrasser. Je me sens prête même si je me doute que la c va tenter encore une fois de m'appeler. J'ai supprimé et bloqué les numéros des dealers. Il me reste une trace, ce sera la dernière, je vais savourer et dire adieu à ce secret qui me pèse, ce fardeau.
Vous pouvez, quand vous avez un déclic, que vous vous sentez prêt.e, à stopper. Faites-vous aider si vous le pouvez. Moi je suis un peu seule car j'ai gardé ce secret. J'ai mon chat, et une amie qui habite loin qui sait. Je lui ai dit ce que je viens de vous écrire. Comme ça, je ne veux décevoir ni moi-même, ni mon chat (rigolez si vous voulez) ni mon amie à qui je ne peux pas mentir.
Merci à vous et courage, vous le pouvez, il faut se sentir prêt.e

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
27 juin 2019 à  19:17
Excuse moi, mais ce processus d'autopersuasion, ne convaint personne...

Penser que tu ne vas rien changer, mais  tu vas arréter par la force de ta seule volonté, c'est une vision de l'esprit.

Dans l'addiction, la volonté n'est qu'un parametre. Et si tu t'en remet qu'à la volonté, tu risque de tomber de haut....

Il y a plusieurs chemins :
- la premiere est d'arréter de culpabiliser... Ca te pourrit la vie, t ne passe pas des bonne session. Il faut commencer par t'accepter en tant qu'usagère... et la ton rapport au produit pourra changer et ta consommation aussi.
- ensuite tu peux changer de contexte
- te faire aider par des medocs et / ou par des psy

Dernière modification par pierre (29 juin 2019 à  19:32)

En ligne

 

#3 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
27 juin 2019 à  21:41
Il n'a pas tort...
Bon courage

Hors ligne

 

#4 
Pouille non binaire
Nouveau membre France
28 juin 2019 à  10:57
Ce n'est pas de l'auto persuasion. J'ai un problème avec. J'ai un traitement et je suis suivie par une psychiatre. Ce qui m'aide beaucoup. Mais il me fallait un déclic pour sauter le pas sereinement.

Hors ligne

 

#5 
Auzyris homme
Psycho junior
28 juin 2019 à  12:22
Je n’y croyais pas au déclic jusqu’au jour où j’ai eu un déclic vis à vis de la cigarette, j’ai réussi à arrêter sans compenser avec une e-cig ou autres.

Tu as un traitement, tu es suivi, j’ai confiance en ton arrêt. Bien que les deux dépendances ne sont pas pareil... hmmm

Ajouter d’autres Facteurs à ton arrêt tel que le sport peux être un grand plus !

Dernière modification par Auzyris (28 juin 2019 à  13:01)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Arrêt & Sevrage ]
Grosse frayeur. Cette fois-ci c'est la bonne... ? 
[Dernier message : 28 juillet 2020 par Jimmy Conway]

50
[ Craving ]
Cette fois c'est la bonne! J'arrete!!! 
[Dernier message : 12 novembre 2019 par JenCore]

3
[ Produits de coupe ]
Quelle est cette substance? 
[Dernier message : 25 août 2023 par Tulipe Lilas]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS