[ Stockage & conservation ]
Sécher les truffes ?

#1 
avatar
bernjo homme
Nouveau membre France
01 juillet 2019 à  19:21
Salut !
Je faisais un petit tour sur PsychoWIKI quand j'ai vu la chose suivante à propos de la conservation des truffes magiques :

"Les truffes fraîches contiennent environ 70% d'eau. Elles peuvent être stockées au frais dans le réfrigérateur jusqu'à 3 semaines. Le séchage est facile. Il vous suffit de répartir les truffes sur quelques morceaux de papier dans une pièce chaude. Accélérer le processus avec un ventilateur. Rangez les champignons secs dans un sac à fermeture zip ou tout autre récipient hermétique, dans un endroit frais, sec et sombre. Après 6 mois, l'intensité des effets diminues."

Perso je commande sur le site Z******* donc je me disais que les truffes seraient prêtes à l'emploi quand je les recevrais, mais du coup j'ai un doute. J'aimerais bien vous mettre le lien vers le site mais bon je peux pas trop hmm

Du coup est-ce qu'il y un moyen visuel, au moment ou je les recevrai, de savoir si elles sont déjà sèches ou non ?

Hors ligne

 

bernjo a écrit

Du coup est-ce qu'il y un moyen visuel, au moment ou je les recevrai, de savoir si elles sont déjà sèches ou non ?

de la petite experience que j en ai tu ne devrais pas avoir de difficultés pour différencier frais/sec
sec il sera relativement incompressible (en pressant entre deux doigt)... et sec (sans humidité)
frais il sera relativement moelleux.... et contiendra de l'humidité (pas sec)
heu... a la relecture ça a l'air bien pourri comme explication, mais mes shrooms me disent qu'un mec sympa et en plus expert passera sans doute compléter wink

on les reçoit fraîches le plus souvent me semble-t-il? d'ou les 3 semaines de stockage au réfrigérateur (tu les recevrai sèches, on te dira dans les garder au sec et basta)

a noter qu'elles seront moins fortes sèches que fraîches... j essaie de te trouver un lien dans le forum qui t'éclairera ce point....

Dernière modification par plotchiplocth (01 juillet 2019 à  19:39)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Hello,
Chez Za tu les reçois fraîches, toujours !
Si tu désires les faire sécher, je te conseille de couper tes truffes en tranches relativement fines pour éviter que le centre pourrisse !
Contrairement aux champignons dont la masse est divisée par 10 lors du séchage, celle des truffes est plutôt divisée par 3 environ !

Ensuite elles vont devenir dure comme de la pierre, fais gaffe a pas te casser une dent :)

Dernière modification par Hedex (01 juillet 2019 à  19:58)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

#4 
avatar
bernjo homme
Nouveau membre France
02 juillet 2019 à  00:32
Ok ok je vois merci beaucoup !
Mais du coup le mieux c'est de les consommer fraîches non ? Enfin je veux dire c'est ce qui se fait le plus non ? Quand on parle de prendre une quantité moyenne de truffes, genre 9g, on parle de truffes fraîches n'est-ce pas ?

Dernière modification par bernjo (02 juillet 2019 à  00:32)

Hors ligne

 

bernjo a écrit

Ok ok je vois merci beaucoup !
Mais du coup le mieux c'est de les consommer fraîches non ? Enfin je veux dire c'est ce qui se fait le plus non ? Quand on parle de prendre une quantité moyenne de truffes, genre 9g, on parle de truffes fraîches n'est-ce pas ?

Oui moi je te conseillerais de les manger fraîches ! Et oui c'est ce que les gens font en général. Faire sécher des truffes c'est vraiment si la consommation immédiate n'est pas possible :)
9g c'est en effet une dose moyenne de truffes fraîches !
Bon trip drogue-peace


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

#6 
avatar
bernjo homme
Nouveau membre France
02 juillet 2019 à  00:48
Ok muchas gracias ! (dans mon cas elles resteront sûrement 2-3 jours en dehors du frigo mais on m'a dit que ça allait comme durée)

Hors ligne

 

Oui 2-3 jours en dehors du frigo ca devrait aller ! Evite juste de les mettre en plein soleil ou dans la pièce la plus chaude de la maison wink

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

#8 
avatar
bernjo homme
Nouveau membre France
02 juillet 2019 à  00:56
Yes je ferai comme ça !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Stockage & conservation ]
Comment sécher des truffes  
[Dernier message : 28 mai 2020 par Mush25]

9
[ Séchage ]
Comment sécher les truffes 
[Dernier message : 29 septembre 2022 par Psyair]

5
[ Séchage ]
Faire secher des truffes 
[Dernier message : 24 févier 2015 par sillex]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS