[ Gérer sa consommation ]
Recherche conseils de consommateurs d'héro non dépendants

Pages : 1 2 3
#1 
lilithia
Nouveau Psycho
17 avril 2011 à  19:05
Tout d'abord merci à  tous ceux qui m'ont répondu dans la rubrique "présentation" !

Les questions se bousculent dans ma tête, parce qu'il me semble bien que ce que je pensais être une exception de quelques jours et de quelques milligrammes s'est transformée en une pincée de  semaines en plusieurs grammes et en une quasi certitude qu'il est impossible que je ne faillisse pas à  nouveau avant 15 ans, intervalle qui s'était écoulé entre  ma dernière prise "d'alors" à  la première du mois de mars dernier.

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai repris directement avec le shoot mais en cours de route, j'ai décidé de me limiter au snif et à  quelques alus, j'ai même bazardé ma seringue, bien que si je changeais d'avis, il n'est pas trop compliqué d'en retrouver (et c'est tant mieux pour tout le monde !).

Là , ma réserve touche vraiment à  sa fin et je vais tout faire pour espacer un peu mes achats, ne serait-ce que pour réfléchir un poil à  tout ce chamboulement dans ma vie "d'ex-tox" mais j'aurais aimé avoir malgré tout des témoignages de gens qui consomment l'héro depuis pas mal de temps en sachant gérer leur conso et connaître les intervalles qu'ils s'imposent.

Une chose est certaine, il faut que j'évite de la stocker par 10gr, mais pour le reste ...

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#2 
lilithia
Nouveau Psycho
17 avril 2011 à  19:24

bighorsse a écrit

je pense qu'au fond tu connais la réponse à  ta question: non il ne faudrait pas reconstituer ton stock et même si tu sniffes au lieu de shooter, tu seras tentée de continuer, rassurer par l'idée que le sniff est moins dangereux que l'iv...
on en reparle dans une autrez section si tu veux
bienvenue donc à  toi

Tu as totalement raison, Big,  je sais que la sagesse et la logique voudrait que je ne reconstitue pas mon stock.

Le problème est que j'ai changé le temps de la conjugaison du verbe vouloir peu à  peu depuis l'an dernier puisque de l'indicatif présent je suis passée peu à  peu au conditionnel présent...

Les circonstances ont fait que la poudre a fait sa réapparition dans mon entourage direct il y a peu de temps, que j'ai craqué et puis les choses se sont enchaînées.

C'est vrai aussi que l'idée du snif est plus rassurante que le shoot. On croche vraiment aussi vite avec l'un qu'avec l'autre ?


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#3 
lilithia
Nouveau Psycho
17 avril 2011 à  19:28

clemz a écrit

salut!
je voulais te dire qu'il existe des lieux (donc des gens ) ou il est carément possible de faire come ici..
c'est diférent mais il y a des plus des deux cotés.. plus de réponses de l'un moins d'isolement de l'autre.. par exemple...et j'en passe..
perso j'ai découvert les deux en meme temps ba le mix me fait un bien fou!! (en plus d'autres trucs)
apres je pense que j'ai la chance d'etre tombé sur des gens "géniaux"..
mais autre par qu'ici sa existe!!..

sinon; completement daccord:bravo

bonne chance..wink

Hello Clemz, merci pour ton mot. Pourrais-tu me filer une ou deux adresses via MP s'il-te-plaît ? Ça serait super sympa !


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#4 
lilithia
Nouveau Psycho
17 avril 2011 à  19:44

LLoigor a écrit

Bonjour Lilithia salut

Très franchement et comme te l'a dit Big, je pense que tu connais la réponse et ou cela risque (a 99% de te mener).

Tu le dit toi même :
"Maintenant, si je regarde, en 6 semaines j'ai passé plus de journées avec prise d'héro que sans, j'ai acheté à  chaque fois des quantités plus importantes et j'ai bien du mal à  me raisonner pour ne pas retourner en chercher."

Maintenant une fois que l'ont a reposé un orteil dedans, bien entendu ca sera pas facile a le retirer.

Hé ben toi alors tu es vachement positif gnebig_smile
Tu penses vraiment qu'il n'y a qu'un % des gens qui gèrent leur conso de poudre ?
Bon là  j'y suis allé un peu fort mais en imaginant un petit extra chaque mois ça te semble vraiment casse gueule ?


LLoigor a écrit

Mais profite du fait que tu n'est pas encore (re)accro pour faire le maximum pour t'en éloigner.

Ça, ça va être difficile voire impossible... comment ne plus voir sa famille ?
Et puis à  quelques minutes de chez moi, il y a un marché presque libre, donc l'un et l'autre vont rendre l'éloignement difficile.
Je pense qu'il va falloir gérer mes démons:demon:demon1demon1demon1demon1



LLoigor a écrit

Bienvenue parmi nous wink

PS : je vais faire mon chieur de service ^^ , mais pensez a simplement vous présenter dans cette rubrique et n'hésitez pas a ouvrir un sujet sur vos éventuelles questions dans les rubriques adéquat wink

Marchi ! :)

Mais non tu ne fais pas ton chieur, tu fais ton boulot et tu as bien raison.

Mon système de déménagment de topic te convient là  ?

lol


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#5 
lilithia
Nouveau Psycho
17 avril 2011 à  19:51

ji air a écrit

lilithia a écrit

mdr Ji air !  Ben euh ...  c'est pas bien de faire des cadeaux empoisonnés non ?
!

a que non! moi je la gère nickel ma conso d' héro. Depuis que je suis à  la méthadone. Je peux même en garder chez moi plus de 2 jours sans y toucher et vraiment pour moi aller galéjer pour de l' héro c' est un truc du passé. Ce qui m' empêche pas de me taper un extra de temps en temps.

Ouala, c'est exactement ça : un extra de temps en temps ! Faut que j'arrive à  ça !


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#6 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
18 avril 2011 à  09:22
@ Lilithia : il y a bien évidemment des personnes comme je l'ai dit qui arriveront a gérer leurs conso, qu'il étaient UD y a 10 ans ou pas.

Mais bon au cas par cas et dans ton cas au vu de ce que tu nous dit, je pense (et tu t'en doute) que tu arrivera difficilement si tu continue a garder une rigueur dans tes conso.

Bon ceci dit, c'est ce qui arrive le plus souvent, tu peu aussi tenter (le diable demon1 ) et arriver a ne faire que des extra.

Mais bon, tu n'est plus accro, tu a du comme nous tous en baver, donc je présume que tu n'a pas trop de repartir dedans :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#7 
lilithia
Nouveau Psycho
19 avril 2011 à  15:44

LLoigor a écrit

@ Lilithia : il y a bien évidemment des personnes comme je l'ai dit qui arriveront a gérer leurs conso, qu'il étaient UD y a 10 ans ou pas.

Mais bon au cas par cas et dans ton cas au vu de ce que tu nous dit, je pense (et tu t'en doute) que tu arrivera difficilement si tu continue a garder une rigueur dans tes conso.

Bon ceci dit, c'est ce qui arrive le plus souvent, tu peu aussi tenter (le diable demon1 ) et arriver a ne faire que des extra.

Mais bon, tu n'est plus accro, tu a du comme nous tous en baver, donc je présume que tu n'a pas trop de repartir dedans :)

Hé oui, dans l'idéal, le mieux aurait été que les envies ne reviennent pas et, puisqu'elles se sont quand même pointées, que je n'y cède pas.

J'ai bien sûr compris assez vite, avant la fin du premier pacson, que de vieilles amours peuvent renaître très rapidement, que les anciennes obsessions et tout un tas de comportements variés qui, je le croyais, ne faisaient plus partie de moi, sont revenus en 2 jours. En fait ils n'avaient jamais disparus, hein ? Ils étaient juste enfouis.

Tout ça est très compliqué et parfois on se fait rattraper par sa vie sans qu'on s'en rende bien compte.

Mes :demon sont revenus à  la surface à  la suite de retrouvailles avec quelqu'un de ma famille, perdu de vue depuis des années (j'étais déjà  abstinente mais pas cette personne).

Après d'émouvantes retrouvailles, j'ai assez vite "senti" que des possibilités se présentaient pour renouer "juste un peu" avec la meilleure partie de mes souvenirs avec l'héro. C'est moi qui ai demandé, je précise !


Ensuite, j'ai directement foncé au censored, haut lieu de deal situé à  20mn de chez moi (mais je vis en rase campagne, dans mon pays il doit y avoir un lieu de deal à  moins de 30mn, quelque soit le lieu où on habite) et j'ai repris mon envol dans une sorte de frénésie compulsive.

Je ne me vois pas rompre une fois de plus le contact avec cette personne et donc tout le reste d'une branche de ma famille, celle que j'ai recherché depuis mon enfance jusqu'à  mes 35 ans !, faut pas charrier !

Bref, je me sens un peu ... déstabilisée  par tout ça et je pense que ça amène en moi une irrépressible envie de me remettre dans le coton par un peu tous les moyens.


Là  j'ai terminé ma réserve de poudre depuis avant hier (bah une touuuuute petite mini trace hier matin mais c'était vraiment du "gratton") et je me suis imposée un délais de 2 semaines avant de m'autoriser ÉVENTUELLEMENT  un petit extra mais c'est vrai aussi que j'ai un peu tapé dans mes dormicum depuis hier et que malgré ça, le petit vélo des mauvaises idées tourne à  donf dans  ma tête.


Je suis en attente d'un r-v chez un psy, le généraliste que je viens d'aller voir (euh la semaine dernière) m'en cherche un dans la région (dans la même ville que le censored demon1 ). Seulement ce médecin n'est pas au courant de mes anciens problèmes et encore moins de leur réapparition. Mon soucis officiel (et bien réel) est une phobie sociale assez carabinée et non traïtée jusqu'à  maintenant.

Cela dit, pour aller acheter mes extras, en m'organisant bien, vu que c'est dans une agglomération que je connais un peu et dans un monde social qu'il m'est familier, je n'ai pas ressenti de gros problème.
C'est mon biotope big_smilebig_smilebig_smile


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#8 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
19 avril 2011 à  17:58
tiens tiens une phobie sociale ; est ce que celle ci ne s'améliorerait pas avec la came par hasard, voir disparait quand tu es défoncée?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#9 
lilithia
Nouveau Psycho
19 avril 2011 à  18:12

bighorsse a écrit

tiens tiens une phobie sociale ; est ce que celle ci ne s'améliorerait pas avec la came par hasard, voir disparait quand tu es défoncée?

Ca dépend de la défonce ! Ca dépend de plein de choses mais là  encore tu n'es pas totalement à  côté de la vérité. Xanax (non prescrits, pas souvent dispo pour moi), héro, ça aide un peu en effet ...drugs


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#10 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
19 avril 2011 à  18:42
ces phobies sociales semblent assez courante parmi les UD ; l'héro en serait alors utilisée comme un médicament efficace au risque d'en ressentir un nouveau rebond dès qu'on arrête la défonce

te soignes tu à  ce sujet?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#11 
lilithia
Nouveau Psycho
19 avril 2011 à  19:24
Pas vraiment, Big.
Mais c'est pour ça que j'avais pris rendez-vous chez un généraliste du coin. Ca a été dur dur ! Imagine : 3 ans que je vis dans un coin qui m'est étranger et que je n'ai jamais mis un pied dans le bled !
En zone "connue", ça va un peu mieux, même sans déf.

Bref, le doc a semblé un peu dépassé (en fait ça fait largement 13 ans que je sors seule  avec beaucoup de mal. Accompagnée ça va mieux.
Ca faisait à  peu près autant de temps que je n'avais plus vu de médecin, parce qu'ils m'énervaient rien que d'y penser sad mad

J'ai fait avec ...  Et ça n'a apparemment rien donné de bon.
J'attends donc que mon nouveau Doc me trouve un psy et en attendant .... rien ... juste du dormicum pour dormir (mais pas que:/)

Et maintenant, lorsque j'y pense, je flippe un peu à  l'idée de réussir à  nouveau à  gérer mes sorties et mes contacts ... tu vois pourquoi, je pense  ? demon1wink

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#12 
renoo
Nouveau membre
19 avril 2011 à  19:40
Bonjour,

Je ne pourrai que te conseiller comme ci-dessus....

La véritable solution est de stopper complétement.

Déménager et ne pas fréquenter des personnes qui consomment de près ou de loin..

Nous ne sommes pas assez costaud pour refuser lorsque le produit es sous tes yeux..

Je connaissais 1 seul ami qui pouvait taper comme ça pour le fun et ne pas retaper 2 mois ou même 6 mois...

Mais c'était bien le seul..

Ca a fonctionner pour moi en tout cas...

Désolé d'être un peu hors sujet en rapport à  ta question..

Cordialement, Renooo

Hors ligne

 

#13 
lilithia
Nouveau Psycho
19 avril 2011 à  19:58
Je ne peux pas partir du seul endroit qui fournitdu travail à  mon mari, je ne peux pas couper avec ma famille biologique, Renoo.

roll

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#14 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
20 avril 2011 à  00:18
Ça fait 6/7 ans (j'avais 16 ans lors de mon premier "Vicodin" (Hydrocodone, mon premier amour) que je consomme des opioides de toutes sortes (héroïne, oxycodone, hydromorphone (les fameux Dilaudids, "meilleurs que les meilleures héros"), morphine, nalbuphine, tramadol, opium (brut ou en thé de cosses/graines), codéine, méthadone, buprénorphine et bien d'autres...) et pas le moindre signe d'accroche physique...
(pasque psychiquement, je sais que si l'ont me met un rail d'hydromorphone ou d'héro blanche de bonne qualité, je craque ^^)

Je pense que ce qui m'a aidé à  ne pas tomber est déjà  le fait que je n'ai jamais shooté (toujours par voie orale, sniff, dragon (pour la brune) ou plug pour d'autres). Tous les potes qui ont commencé les opis à  la même époque que moi et qui ont expérimenté la piqouze sont très rapidement tombés dans une spirale qui ne me faisait vraiment pas envie.
L'autre élément est que j'ai aussi (presque) toujours fait attention à  bien espacer les prises (ne jamais taper + de 2 jours d'affilé, et autre règles que je m'étais fixé (sans mauvais jeu de mot ^^') et auxquelles je me suis tenu...

Bref je ne suis pas tout seul, mais d'après tous les témoignages que j'ai lu, ceux qui géraient le mieux les opiacés étaient toujours de non-injecteurs...

Je sais aussi que personne n'est à  l'abri, moi le premier. J'ai fumé du cannabis de mes 14 à  jusqu'à  aujourd'hui, et c'est seulement 4 ans après mon premier bang (ui j'ai commencé comme ça tongue y'avai pu de papier! mais la claque...) que j'ai commencé à  ressentir une accroche psy.
Maintenant je peux à  nouveaux fumer occasionnellement, les seuls substances auxquelles je soit "accro" seraient le tabac et les benzos. Et les benzos pour s'en sevrer c'est pas une mince affaire.... mur
Le LSD je pense aussi être légèrement accro mentalement (même si ça n'est pas "compulsif", je n'arrive juste pas à  voir ma vie sans me faire une bonne session acide tous les 1 ou 2 mois... alors que la coke ou les amphets, je pourrais bien m'en passer sans trop de regrets par exemple... mais je diverge, soze.

tiens tiens une phobie sociale ; est ce que celle ci ne s'améliorerait pas avec la came par hasard, voir disparait quand tu es défoncée?

Je crois qu'aucune phobie ne résisterait à  une dose sympathique d'un bon opiacé // benzo. big_smile

Hors ligne

 

#15 
lilithia
Nouveau Psycho
23 avril 2011 à  22:53

Mammon a écrit

Ça fait 6/7 ans (j'avais 16 ans lors de mon premier "Vicodin" (Hydrocodone, mon premier amour) que je consomme des opioides de toutes sortes (héroïne, oxycodone, hydromorphone (les fameux Dilaudids, "meilleurs que les meilleures héros"), morphine, nalbuphine, tramadol, opium (brut ou en thé de cosses/graines), codéine, méthadone, buprénorphine et bien d'autres...) et pas le moindre signe d'accroche physique...
(pasque psychiquement, je sais que si l'ont me met un rail d'hydromorphone ou d'héro blanche de bonne qualité, je craque ^^)

Je pense que ce qui m'a aidé à  ne pas tomber est déjà  le fait que je n'ai jamais shooté (toujours par voie orale, sniff, dragon (pour la brune) ou plug pour d'autres). Tous les potes qui ont commencé les opis à  la même époque que moi et qui ont expérimenté la piqouze sont très rapidement tombés dans une spirale qui ne me faisait vraiment pas envie.
L'autre élément est que j'ai aussi (presque) toujours fait attention à  bien espacer les prises (ne jamais taper + de 2 jours d'affilé, et autre règles que je m'étais fixé (sans mauvais jeu de mot ^^') et auxquelles je me suis tenu...

Bref je ne suis pas tout seul, mais d'après tous les témoignages que j'ai lu, ceux qui géraient le mieux les opiacés étaient toujours de non-injecteurs...

Je sais aussi que personne n'est à  l'abri, moi le premier. J'ai fumé du cannabis de mes 14 à  jusqu'à  aujourd'hui, et c'est seulement 4 ans après mon premier bang (ui j'ai commencé comme ça tongue y'avai pu de papier! mais la claque...) que j'ai commencé à  ressentir une accroche psy.
Maintenant je peux à  nouveaux fumer occasionnellement, les seuls substances auxquelles je soit "accro" seraient le tabac et les benzos. Et les benzos pour s'en sevrer c'est pas une mince affaire.... mur
Le LSD je pense aussi être légèrement accro mentalement (même si ça n'est pas "compulsif", je n'arrive juste pas à  voir ma vie sans me faire une bonne session acide tous les 1 ou 2 mois... alors que la coke ou les amphets, je pourrais bien m'en passer sans trop de regrets par exemple... mais je diverge, soze.

tiens tiens une phobie sociale ; est ce que celle ci ne s'améliorerait pas avec la came par hasard, voir disparait quand tu es défoncée?

Je crois qu'aucune phobie ne résisterait à  une dose sympathique d'un bon opiacé // benzo. big_smile

Merci Mammon pour cette intéressante réponse !  je sais bien que personne n'est à  l'abris de se retrouver accro mais il me semble que tu ne t'en sors pas mal pour le moment.

Perso je me tiens toujours à  l'arrêt du shoot, décision prise mi-mars après avoir shooté les 3 ou 4 premières fois (je parle de ma rechute actuelle là ).

Ton idée de ne jamais consommer plus de 2 jours de suite me parle assez, faudrait que j'applique. Pour le moment je me suis plutôt tenue à  2-5 jours entre les renouvellement de stock qui ont duré plus de 2 jours à  chaque fois. J'ai recraqué l'autre jour, je l'avoue mais de toutes manières après, je n'aurai plus le choix jusqu'à  la fin du mois ou début du mois suivant, faudra bien que j'attende un moment.

Je vais tenter d'appliquer la méthode Mammon lol

En effet ma phobie s'atténue beaucoup sous héro, sous benzo mais aussi sous THC bien que j'ai pas mal  décroché puisque  d'environ 10-15 joints/j il y a encore 4 ans, j'en suis à  1 ou 2 /j, plutôt le soir.

Mais là , j'ai une idée fulgurante ! Je résume:

Avant, disons il y a 4 ans, je fumais des joints comme un pompier, il me fallait ça pour fonctionner (accro psy ça y'a pas photo) et ça durait depuis plusieurs dizaines d'année.

Ensuite il y a eu de gros soucis financiers, donc plus de beuh durant un peu plus de 2 ans, ni rien d'autre d'ailleurs à  part des médics chopés par-ci par là  de manières assez peu régulières.
Ensuite, déménagements forcés (en tout un par an durant 3 ans), immense stress aussi (je gère très mal le stress, vous l'aurez deviné). Et en fin d'année dernière, "choc émotionnel" assez soigné, provoqué par le retour de ma famille biologique dans ma vie.

Je suis donc en train de me demander si ma rechute "héro-benzo" pourrait s'expliquer, en partie du moins, par le fait que je ne fume plus assez lollollol

Dernière modification par lilithia (23 avril 2011 à  22:57)


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#16 
akita
Psycho junior
24 avril 2011 à  00:01
pfouuu le reve...  consommer sans avoir de problemes : financier, sociaux, pysique, psychique.
tout en aimant ma femme
tout en bossant
tout en gardant les objectifs de vie a la con auquels je tiens: l'obtention du diplome d'educ, pratiquer, retourner a la fac en psycho, continuer ma psychanalyse, aller faire des seminaires pour devenir psychanalyste ( pas dans un but d'avoir mon cabinet, mais plutot pour affiner mes pratiques d'educs et allourdir mon CV), en ne perdant pas de vue que je veux aussi un enfant.

bah je crois que aimer ma femme, bosser, et les objectifs de vie a la con sont ma priorité... pour la défonce on verra plus tard... meme la weed me demolis  en quelques mois(mon compte bancaire en premier puis ma clairvoyance)...

je crois que les gents qui arrivent a avoir une conso saine sont des ecceptions (pourquoi je ne sais pas)..... py etre un jour... on verra

Dernière modification par akita (24 avril 2011 à  00:03)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

#17 
beeshop
Nouveau membre
24 avril 2011 à  04:24

hydromorphone (les fameux Dilaudids, "meilleurs que les meilleures héros")

Dis moi Mammon, peux-tu m'en dire plus sur l'hydromorphone ???


Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

#18 
beeshop
Nouveau membre
24 avril 2011 à  23:34
Please, qu'est-ce que l'hydromorphone (Dilaudids) ?

si Mammon ou quelqu'un peu m'expliquer...merci d'avance...

Soirée bonne !

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

#19 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
25 avril 2011 à  00:24
Google is your friend big_smile ©Mad'
Hydromorphone

Hors ligne

 

c'est marrant je vien de lire le meme truc (google est ton ami) .. je suis un peu come toi beeshop je préfer en parler mais c'est vrai que c'est pas mal d'avoir la définition "générale".. surtout vu coment c'est assez complexe (pour ma cervelle) ..
apres je pense que si tu sait a peu pres ce que c'est, c'est mieux de demander quelque chose sur un point précis..(je dis sa surtout pour l'autre post sur les "imao")
bref je sais pas pourquoi je dis ça y'a tellement mieux a faire...
allé by!!wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

#21 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
25 avril 2011 à  03:48

lilithia a écrit

Merci Mammon pour cette intéressante réponse !  je sais bien que personne n'est à  l'abris de se retrouver accro mais il me semble que tu ne t'en sors pas mal pour le moment.
[...]
Ton idée de ne jamais consommer plus de 2 jours de suite me parle assez, faudrait que j'applique.
[...]
Je vais tenter d'appliquer la méthode Mammon lol
[...]
Je suis donc en train de me demander si ma rechute "héro-benzo" pourrait s'expliquer, en partie du moins, par le fait que je ne fume plus assez lollollol

Oups j'avais même pas répondu ^^' Quel rustre je fais...
Et oui, la "méthode Mammon" pour ne pas devenir accro peut se résumer facilement en quelques points:

- Espacer les prises de plusieurs jours, et faire un break un peu plus conséquent de temps à  autres.
- Po-ten-tia-li-ser! Pamplemousse blanc, anti-histaminiques, "cures" de DXM à  petites doses pour faire descendre sa tolérance, un petit peu de cannabis (ou un benzo, si on sait ce qu'on fait et qu'on connait bien sa tolérance, j'insiste sur ce point) pour accompagner etc. Mêmes effets avec une dose moindre => tolérance gardée au minimum.
Par exemple même aujourd'hui je peux avoir un "high" opiacé tout à  fait satisfaisant avec des opioides légers, comme le tramadol, la codéine, la buprénorphine... pas besoin de sortir l'artillerie lourde à  chaque fois!
[Pour le DXM il faudra que je fasse un post à  part]
- Si ça peut aller dans une veine, ça peut aller dans l'anus. PLUGGERS CREW REPRESENTE.
- Gris/bleu
- Ne pas commencer l'IV (pour m'expliquer cette addiction au geste que je n'arrivais pas à  me représenter, un pote m'a autrefois dit 

"pour t'expliquer, la différence entre le sniff/dragon et le fix, c'est comme si tu devais arrêter la clope pour passer aux gommes à  la nicotine, t'as ta dose de tabac mais il te manque le geste de fumer ta clope... en 10 fois pire."

ça m'a paru cohérent, ayant déjà  essayé d'arrêter de fumer avec des gommes pharmaceutiques. Et ayant été accro pendant 3 ou 4 ans aux douilles et ayant eu du mal à  repasser aux joints, je sais pas si j'aurais assez de force de caractère pour tenir, même si dans un coin de ma tête je me dis toujours qu'il faudrait que j'expérimente au moins une fois ce fameux flash. Mais je préfère laisser la boite de Pandore fermée...
Je ne sais pas trop si cet argument vous parle, n'hésitez pas à  donner votre opinion sur la question.

@Clemz: ça ne m'aurait pas dérangé de donner des détails, mais sur des questions vagues comme celles-là  ("c'est quoi l'hydromorphone, c'est quoi les IMAO [dans l'autre thread]?") c'est tendu... on peut tout à  fait faire une recherche sur google pour avoir une idée globale du truc.
Beeshop, si tu as des questions précises n'hésite pas, mais là ... hmm

Hors ligne

 

salut mamoon.. en fait en me relisant c'est vrai que l'on pourait croire l'inverse..
en fait je disait sa dans le sens "je suis un peu pareil mais c'est mieux que tu lise la définition et que tu pose une question plus précise.."

et encore quand jedis que je suis un peu pareil je n'ai jamais demandé de définition d'un "médoc" dailleur on m'a jamais dit que google était mon pote..meme mad prof.. et j'en suis fier..
il faut que je fasse gaf a coment je m'exprime.. des fois on peut croire l'inverse de ce que je voulais faire comprendre.. surpris

Dernière modification par clemz (25 avril 2011 à  04:42)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

#23 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
25 avril 2011 à  05:14
Y'a un malentendu là  tongue
Je parlais de Beeshop, car tu avais commenté son post.
Et on a le même point de vue à  priori, l'idéal est de faire une recherche puis de poser des questions précises sur des points que l'ont souhaiterait éclaircir.
Genre si un gars arrive et demande "salut comment on fait un space cake", la procédure est d'abord de le traiter d'assisté (fume_une_joint), puis de lui donner des liens qui expliquent la recette, et après il peut poser des questions si il reste des points obscurs.
J'espère avoir désambiguïsé tout ça cool

Hors ligne

 

#24 
akita
Psycho junior
25 avril 2011 à  09:19
HS/ un post que je doit méditer ^^ /fin du HS

bonne journée a vous wink

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

#25 
avatar
bighorsse femme
Adhérent PsychoACTIF
25 avril 2011 à  21:22
l'histoire de la comparaison entre la clope et la gomme pour sniff et shoot ne rend pas bien le fait que la différence entre les deux est dans les effets; le rush qui est inclue dans le shoot n'existe pas avec le sniff

il n'y a que le crack qui échappe à  cela; la pipe se suffit à  elle même

il est sur que pour les "bleus" il ne vaut mieux pas toucher à  la seringue, cela rrendra les choses un peu moins compliqué par la suite..enfin..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#26 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
25 avril 2011 à  23:23

bighorsse a écrit

l'histoire de la comparaison entre la clope et la gomme pour sniff et shoot ne rend pas bien le fait que la différence entre les deux est dans les effets; le rush qui est inclue dans le shoot n'existe pas avec le sniff

Oui mais quand on fume une clope (la première de la journée on va dire), on a quand même un "rush" nicotinique qu'on n'obtient pas avec une gomme à  la nicotine. C'est ce que voulait dire mon pote je crois, d'où la comparaison avec les douilles/joints. Dans une douille tu mets moins de matos, et ça monte beeaucoup plus vite.
Je sais, je ne peux pas imaginer ce qu'est l'IV sans avoir testé, mais c'est la meilleure comparaison qu'il ait pu trouver. C'était juste là  pour l'anecdote ^^ Combien parmi nous, fumeurs, sont plus accros au geste de fumer qu'à  la nicotine en elle-même? (indice, si vous pouvez vous contenter de patchs, gommes, ou autres vous êtes des spécimens rares)
Alors que la clope ne nous défonce pas (enfin c'est subtil). Je retrouve souvent cet aspect dans les témoignages d'injecteurs de subutex "ça ne me fait plus d'effet mais j'arrive pas à  stopper le geste".

il n'y a que le crack qui échappe à  cela; la pipe se suffit à  elle même

Ouaip, c'est pour ça que le crack me tente bien... une sensation similaire au shoot de coke (dont j'entends tant parler, toutes les fois où on m'a dit "si t'aimes pas la coke c'est que t'as juste essayé en sniff", ça finit par cogiter) sans avoir besoin d'utiliser d'aiguilles? Là  ouais ça m'intéresse, mais on verra par la suite, chaque chose en son temps...

Hors ligne

 

#27 
lilithia
Nouveau Psycho
25 avril 2011 à  23:26
Cette méthode mériterait un post à  elle toute seule Mammon !  En tout cas merci pour ces précieuses explications.
Cela dit, j'ai un petit problème avec le pamplemousse blanc. Tu trouves ça où ?

Est-ce que, par exemple, une huile essentielle de pamplemousse blanc (si ça existe, bien entendu...) pourrait fonctionner aussi ?

Là  je commence ta méthode par l'espacement des prises ! Enfin, disons plutôt que demain, j'espace ! tongueloltongue

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

#28 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
26 avril 2011 à  00:24
@lilithia
Merci ^^ une demande de source pour le pamplemousse blanc? big_smile Allez ça passe, on le trouve en supermarchés (essaye la marque Casino), rayon jus de fruits fume_une_joint .Parfois ils n'en ont pas (le rose et le jaune sont plus communs) alors faut demander discretos à  un vendeur "psss t'as du blanc?" , peut-être qu'il t'orientera en scred vers le rayon fruit où tu pourras carrément en acheter des vrais (en plus ça te fait des vitamines et des fibres, ça potentialise aussi le Valium alors j'en bois tous les matins).
Pour l'huile essentiel, oui ça existe, et non laisse tomber cette idée lol
++ wink

@pai:
Tu dois être en minorité sur ce coup, on m'a toujours dit/j'ai toujours lu que le crack était ce qui se rapprochait le plus d'un "flash", sans injection... (bighorsse sur ce thread notamment)

Logique que ça soit quelque chose de fumable, l'effet d'une drogue fumée étant plus rapide qu'une intraveineuse (ui ui, revoir le schéma du corps humain, la circulation sanguine, comment celle-ci passe dans les poumons, etc).
Mais ça reste théorique pour pas mal de drogues, car le défaut est qu'on ne peut pas s'envoyer d'énormes quantités de brown (par exemple) en dragon en une seule fois, alors que l'IV on dose comme on veut.
Je m'explique: l'effet monte plus vite par les poumons que dans les veines. Mais on ne peut pas fumer/vaporiser 2 grammes d'héro en une taffe, alors qu'on peut les faire tenir dans une seringue sans problème.
D'où le fait que beaucoup pensent que l'IV monte plus vite que la fume, ce qui est faux en théorie. En pratique c'est sûr c'est pas la même chose.

Hors ligne

 

je pense que mam a bien résumé-expliqué la chose.. 

lili: pour le pamplemousse blanc en jus caretouf en a a 1.60 le litre ou la teille.
sinon un "pote" m'a dit en acheter a auch.. pour 90ct le litre!! a vérifier ("pote")

sinon bravo mam de résister a l'iv.. profite, éxiste, résiste.. ce que tu fait déja tres bien je pense

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

#30 
lilithia
Nouveau Psycho
29 avril 2011 à  17:59
Ok je regarderai lors de ma prochaine virée en France.

Quelqu'un sait-il où on peut en trouver en Suisse ? Je suggère un topic concernant la problématique internationale du pamplemousse blanc !!

En fait, question fruit, je n'ai pas réussi à  trouver en ligne une explication qui me permettrait de différencier le pamplemousse jaune du blanc.

En tout cas merci pour les tuyaux, clemz, mammon et tous les autres.

Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
Consommateurs occasionnels d'héroine 
[Dernier message : 24 mars 2023 par Locutus]

1
Consommateurs d'héroïne depuis au moins 20 ans 
[Dernier message : 16 décembre 2014 par Amarnath]

5
[ Dépistage ]
Consommateurs d'heroine testés positifs à  la cocaine 
[Dernier message : 25 mars 2015 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS