Aller de force à lhopital

Pages : 1 2

Rick a écrit

Non, la vie de l'usager ne doit pas être souffrance justement. Mais il faut en passer par là pour ne plus avoir à souffrir.

C'est un peu comme une rupture sentimentale(...)

Perso la couleur de l'arc en ciel qui dit que les usagers doivent (du verbe devoir ou falloir au choix) connaître la souffrance, la douleur, la torture ou la peine pour ne plus jamais la subir. Que c'est une étape inévitable vers la sobriété je dis : non. Cliché judéochrétien sur la pénitence et l'expiation des péches. Arrêtons 2minutes. Un peu de recul.

Sur tous mes proches qui ont arrêté (définitivement , à ce jour) les opis, très peu ont subis le manque+++ cold turkey. C'est totalement évitable. Demandez à n'importe quel soignant, avec un bon protocole on peut arrêter sans douleur et s'y tenir.

@Lenni : fais nous confiance, demande en addicto, à tes rdv, si c'est évitable et tu verras que OUI. Tu n'es pas obligé de te torturer pour traverser cette épreuve.

Ouai. Je reste dubitatif. La sœur d'une de mes amies à passé sa vie (trop courte malheureusement) à arrêter puis à reprendre. Methadone, Subutex, rien ne l'a aidée.

Elle à finit par DCD à 35 ans d'une OD. Et tu néglige l'importance de l'environnement dans ce que tu dis. Quand tu croises trois dealos par jours et que tu crois que ce sont de bon potes, tu ne peux pas t'arrêter comme ça. Pour ça que je suis allé en Inde.

Pour m'échapper du merdier. Sinon je ne serais plus de ce monde sans doute !

E.

Dernière modification par Elteor (08 juillet 2019 à  23:58)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

DJINS a écrit

Il a simplement émis l'idée que c'était un combat, qu'on pouvait gagner et qui permettait ensuite d'avoir une vision un peu différente de la tienne.

Et bien tu te trompes.
Car j'adhère a sa vision des choses.
Pour mon cas, pour mes sevrages. (Coke, benzos comme j'ai expliqué plus haut)

Par contre j'arrive a concevoir qu'on est tous différents.
Et qu'on a tous un parcours différent.

Donc il n'existe pas une unique méthode ou une unique manière de faire.

Ce qui va motiver ou galvaniser l'un peut détruire l'autre.

Un peu d'ouverture d'esprit que diable.

On peut partager son expérience, expliquer comment on a reussi.
Mais imposer ses idées comme étant les seules valables et dires que les autres solutions sont de la merde (TSO), ça non !

C'est manquer de respect a ceux qui vivent et ont atteint leurs objectifs grâce a ça.

Et non je le maintient souffrir n'est pas forcément une solution.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

DJINS a écrit

Il a simplement émis l'idée que c'était un combat, qu'on pouvait gagner et qui permettait ensuite d'avoir une vision un peu différente de la tienne.

Et bien tu te trompes.
Car j'adhère a sa vision des choses.
Pour mon cas, pour mes sevrages. (Coke, benzos comme j'ai expliqué plus haut)

Par contre j'arrive a concevoir qu'on est tous différents.
Et qu'on a tous un parcours différent.

Donc il n'existe pas une unique méthode ou une unique manière de faire.

Ce qui va motiver ou galvaniser l'un peut détruire l'autre.

Un peu d'ouverture d'esprit que diable.

On peut partager son expérience, expliquer comment on a reussi.
Mais imposer ses idées comme étant les seules valables et dires que les autres solutions sont de la merde (TSO), ça non !

C'est manquer de respect a ceux qui vivent et ont atteint leurs objectifs grâce a ça.

Et non je le maintient souffrir n'est pas forcément une solution.

Oui c'est pour ça que j'ai dis que seul lui est 'maître de décider ce qu'il veut faire'. S'il veux arrêter, ou pas et comment !

Nous ne sommes ni les uns ni les autres capables de l'aider. Lui seul le peut ! Tout au plus, nous pouvons et devons lui montrer des voies... Après c'est à lui de choisir laquelle emprunter !


E.

Dernière modification par Elteor (09 juillet 2019 à  00:04)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

#34 
Rick
Adhérent Psychoactif
09 juillet 2019 à  00:09

Elteor a écrit

Nous ne sommes ni les uns ni les autres capables de l'aider.

Contrairement à ce que tu crois, il y a des personnes sur ce forum qui sont capables de lui venir en aide. Même si c'est lui qui est au coeur de son processus, du travail. Et que stabilisation ou sevrage, ce n'est pas nous qui le feront mais lui. Mais de l'aide, oui. Tu parlais de l'environnement et bien le fait d'avoir des gens à qui en parler (par mp ou en public), des gens avec qui échanger sur la méthode de stabilisation ou de sevrage, l'essai d'un TSO ou non, comment l'obtenir etc. Avoir un soutien psychologique, recevoir de la bienveillance. Cela aide beaucoup!

Mais lui dire qu'il FAUT qu'il souffre, qu'il DOIT arrêter toute consommation sinon il s'enlise, désolé mais je ne trouve pas cela responsable. A vrai dire, je trouve ce type de conseil catastrophique et contreproductif.

Au contraire je dirai à Lenni que si tu te sevres:
- tu peux le faire à partir d'une consommation plus faible pour augmenter tes chances , plus tu baisses ta tolérance plus ce sera facile.
- tu peux craquer, cela ne fait pas de toi quelqu'un de faible ou qui manque de volonté. Chaque bataille compte et chaque défaite est source d'apprentissage.
- trouves du soutient, de l'accompagnement, cela ne pourra pas te faire de mal.
Et si tu passes sous TSO :
- cela n'empêche pas de consommer autre chose , ça , ça dépend de toi.
-  cela peut être génial pour ta vie et on peut vivre très bien avec de la méthadone ou du subutex, les membres l'ont prouvé maintes et maintes fois
- il faut que ce soit ta volonté, ton souhait et ce n'est pas un traitement à vie.
- choisir cette voie ne fait pas de toi quelqu'un de plus faible ou qui manque de volonté par rapport à ceux qui ont fait un sevrage cold turkey. Et peut être qu'à long terme, cette voie sera la meilleur tant pour les rechutes éventuelles que pour ton bien être
- tu es quelqu'un de courageux et qui se bat , peu importe tes choix tu as le droit à l'erreur et tu n'es inférieur à qui que ce soit ici.

Là j'ai terminé.

Dernière modification par Rick (09 juillet 2019 à  00:47)

Hors ligne

 

Et de toutes façons ça va tourner en rond cette histoire.

Chacun va camper sur ses positions.

Si c'était si simple on aurait juste a enfermer les toxs pendant plusieurs semaines, leur faire un sevrage en mode goulag et tout serait réglé.

L'addiction n'est pas qu'une histoire de produit.

Il y a la consommation et le "pourquoi" on consomme.

Et si le "pourquoi" est une souffrance, en rajouter une autre ne servira a rien.
(Pour les drogués heureux c'est autre chose)

Bon allez moi j'arrête la.
J'ai l'impression d'être a un repas de famille en train d'expliquer a mon tonton pourquoi le FN c'est pas la bonne solution.

Et Rick va me flinguer si je pars en vrille.

Bonne nuit a tous.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Et de toutes façons ça va tourner en rond cette histoire.

Chacun va camper sur ses positions.

Si c'était si simple on aurait juste a enfermer les toxs pendant plusieurs semaines, leur faire un sevrage en mode goulag et tout serait réglé.

L'addiction n'est pas qu'une histoire de produit.

Il y a la consommation et le "pourquoi" on consomme.

Et si le "pourquoi" est une souffrance, en rajouter une autre ne servira a rien.
(Pour les drogués heureux c'est autre chose)

Bon allez moi j'arrête la.
J'ai l'impression d'être a un repas de famille en train d'expliquer a mon tonton pourquoi le FN c'est pas la bonne solution.

Et Rick va me flinguer si je pars en vrille.

Bonne nuit a tous.

Non ce n'est pas une solution le goulag. Pour ma part on n'a jamais pu m'obliger à faire quelque chose que je ne voulais pas !

Même en coma artificiel, sur un lit d’hôpital, en réanimation j'ai essayé de me barrer pour rentrer chez moi. On m'a alors attaché, j'en porte encore une cicatrice au poignet droit. Cela s'est passé alors que j'avais 15 ans ! Le gauche va beaucoup mieux, merci...

Je ne suis resté à l’hôpital que parce que je n'avais plus la force de lutter !

Ok, bonne nuit Randall,

RandallFlag a écrit

J'ai l'impression d'être a un repas de famille en train d'expliquer a mon tonton pourquoi le FN c'est pas la bonne solution.

Tu as raison dans ce que tu dis, j'avais la même impression ! :)

E.

Dernière modification par Elteor (09 juillet 2019 à  00:19)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Et de toutes façons ça va tourner en rond cette histoire.

Chacun va camper sur ses positions.

Ben moi je n'en ai pas de position. Je dis ce que je pense être la meilleure solution, je n'ai jamais dit qu'elle l'était !

Bonne nuit, vais faire un ti tour sur le FoFo, histoire de voir ou je peux mettre mon grain de sel demain, et puis dodo.

Biz à tous, demain nous aurons les idées plus claires.

@+ et allez tous en paix.

E.


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Rick a écrit

Elteor a écrit

Nous ne sommes ni les uns ni les autres capables de l'aider.

Contrairement à ce que tu crois, il y a des personnes sur ce forum qui sont capables de lui venir en aide. Même si c'est lui qui est au coeur de son processus, du travail. Et que stabilisation ou sevrage, ce n'est pas nous qui le feront mais lui. Mais de l'aide, oui. Tu parlais de l'environnement et bien le fait d'avoir des gens à qui en parler (par mp ou en public), des gens avec qui échanger sur la méthode de stabilisation ou de sevrage, l'essai d'un TSO ou non, comment l'obtenir etc. Avoir un soutien psychologique, recevoir de la bienveillance. Cela aide beaucoup!

Mais lui dire qu'il FAUT qu'il souffre, qu'il DOIT arrêter toute consommation sinon il s'enlise, désolé mais je ne trouve pas cela responsable. A vrai dire, je trouve ce type de conseil catastrophique et contreproductif.

Au contraire je dirai à Lenni que si tu te sevres:
- tu peux le faire à partir d'une consommation plus faible pour augmenter tes chances , plus tu baisses ta tolérance plus ce sera facile.
- tu peux craquer, cela ne fait pas de toi quelqu'un de faible ou qui manque de volonté. Chaque bataille compte et chaque défaite est source d'apprentissage.
- trouves du soutient, de l'accompagnement, cela ne pourra pas te faire de mal.
Et si tu passes sous TSO :
- cela n'empêche pas de consommer autre chose , ça , ça dépend de toi.
-  cela peut être génial pour ta vie et on peut vivre très bien avec de la méthadone ou du subutex, les membres l'ont prouvé maintes et maintes fois
- il faut que ce soit ta volonté, ton souhait et ce n'est pas un traitement à vie.
- choisir cette voie ne fait pas de toi quelqu'un de plus faible ou qui manque de volonté par rapport à ceux qui ont fait un sevrage cold turkey. Et peut être qu'à long terme, cette voie sera la meilleur tant pour les rechutes éventuelles que pour ton bien être
- tu es quelqu'un de courageux et qui se bat , peu importe tes choix tu as le droit à l'erreur et tu n'es pas inférieur à qui que ce soit ici.

Là j'ai terminé.

Bien ton post. Plein d'humanité, et d'humilté ! Je comprends mieux ta position. Bonne nuit.

E.


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Elteor a écrit

Ben moi je n'en ai pas de position. Je dis ce que je pense être la meilleure solution, je n'ai jamais dit qu'elle l'était

Dis comme ça va.
On dirait que tu commences a comprendre.
C'est bien ça prouve que l'échange porte ses fruits.

Si tu avais posté ton premier avis en disant "pour moi ceci a réussi, mais je ne sais pas si cela sera adaptable a ton cas", plutôt que de dire " il faut faire comme ça, les TSO c'est de la merde" ça nous aurait éviter 2 pages de discussion stérile.

Bref on résume
Ta méthode t'a reussi.
Tu en as informé notre ami et car c'est une option potentielle selon ton avis.

Mais tu admets que d'autres solutions peuvent exister et qu'elles sont aussi valables que la tienne suivant les cas et les vécus.

Et là on est d'accord.
(Tu signes en bas a droite et on en parle plus.)
wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick a écrit

- tu peux le faire à partir d'une consommation plus faible pour augmenter tes chances , plus tu baisses ta tolérance plus ce sera facile.

C'est ce que font, dans un degré de moindre difficulté, les fumeurs qui décident d'arrêter; il est vrai que cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Mais l'addiction à la clope n'est pas tout à fait sans rapport. Personnellement, je ne fumes plus, mais j'ai toujours été incapable de diminuer ma consommation.

Je me souviens d'ailleurs avoir arrêté de fumer avec une prescription médicale de champix (varénicline), qui m'a démoli le système nerveux insidieusement du début jusqu'au 3 ou 4 ème jours de prise (nervosité extrême, intolérance totale, violence alternée avec des épisodes violemment dépressifs); Le traitement était sur un mois renouvelable (je crois, c'était il y a longtemps, en 2009). Le quatrième jour, j'ai arrêté avant de tuer quelqu'un... Du coup, j'ai quand même arrêté de fumer ! J'en avais trop chié, pour ne pas le faire :). J'ai un caractère plutôt placide, l'état dans lequel ce médoc m'a mis était trop loin de ce que je suis habituellement !

E.


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Ça y est je craque, je suis en larmes. Si je n'avais pas hérité de la chienne de mon père l'année dernière, je ne vous embêterai pas sur le forumcar je pense que je ne serais plus de ce monde depuis un pt moment. Je l'aime plus que tout et c'est pour elle que je me bat, pas pour moi j'ai pas la force.
A chaque visite bchez les professionnel j'ai expliqué que j'ai pas la force mentale pour faire tso, à chaque fois on m'a répondu : pour vous le mieux c'est traitement bupré.
En janvier j'ai commencer dépression parce que j'ai pas arrivé à essayer de commencer tso.
Depuis Janvier ça devient une obsession et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de me couper les vivres.
La semaine dernière j'avais presque réussi, la bupré m'a retiré une partie du manque, mais m'a mi tellement dans le mal (effet secondaire) que j'en ai peur.
Avant hier ça été complètement différent mentalement puisqu'il y a la peur du médicament conscient et surtout inconscient.
Pour la metha j'ai plus le temps, tout va se passer cette semaine

Il y a 12 ans en arrière j'ai fait cold turkey, j'avais repris au bout d'une semaine pour aller travailler alors que gt a la fin, mais ça je le savais pas
Il y a 12 ans en arrière j'ai fait moule tso avec et sans réussite, je j'étais la came et je disais : là j'arrête !
Il y a 12 ans en arrière j'ai fait traitement subutex en moins d'un an en partant de 10 mg

Mais ça c'était il y a 12 ans. Depuis le 1er jour de ma reprise j'en veux pas. Mais ct la seule solution que j'ai trouvé à ce moment là ( j'étais faible mentalement et la peur de me faire virer ma poussé vers cette merde que je connais très bien)
Depuis, échec sur échec à commencer par mon médecin traitant. J'ai eu des moments où j'étais motivé, mais à ce moment là le doc m'a filé une boîte de 2mg pour la semaine !!!!
Ensuite un centre m'a renvoyé vers ce médecin qui connaît pas le sujet et donc je me suis retrouvé seul face à moi-même, donc là ça a duré 1 an. La suite vous la connaissez

Donc oui j'ai craqué, oui j'ai vendu une console avec laquelle je joue jamais, mais c'est pour pouvoir souffler mentalement 1 ou 2 jours (je me suis vu aller voir un gars pour le tabasser et prendre son argent et c'est là que j'ai craqué mentalement, c'est à moi que je dois faire du mal, pas à quelqu'un d'autre) , et essayer de ne pas angoisser à l'idée d'être malade avec le médoc ( j'ai vraiment failli m'évanouir et/ou respirer en gerbant) autrement dit, étant seul....

Hors ligne

 

@LenniBar.
Tu ne serais pas mort en gerbant.

A moins d'être inconscient, et encore faut vraiment être sédaté pour que le corps ne reagisse pas.

Arrête d'avoir peur de mourir en vomissant, tu te crée (ou tu as déjà) une phobie.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#43 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
09 juillet 2019 à  12:41
Salut Lenni , avant ce message j'imaginais que t'était un jeune mino ( de 18 ou 19ans ..  qui connaissait le manque que depuis peu du à une conso d'Hero !! 

LenniBar a écrit

Il y a 12 ans en arrière j'ai fait cold turkey, j'avais repris au bout d'une semaine pour aller travailler alors que gt a la fin, mais ça je le savais pas
Il y a 12 ans en arrière j'ai fait moule tso avec et sans réussite, je j'étais la came et je disais : là j'arrête !
Il y a 12 ans en arrière j'ai fait traitement subutex en moins d'un an en partant de 10 mg

Moi aussi comme je t'ai expliqué en MP j'en ai fait des sevrages  mais derrière ça  je remettais mon nez ds la Marron... à la fin je tourner entre 3 et 5g par j.
Et j'ai jongler aussi lors de ses sevrages de 7 j maxi !! ( sauf 1 fois comme je t'ai dit ou je sait pas comment cela à été possible que réussisse trop Easy !!! ...
J'en ferais un billet bientôt )

LenniBar a écrit

mais à ce moment là le doc m'a filé une boîte de 2mg pour la semaine !!!!

Comment pour 1 semaine , un TSO c sur 28Jours Lenni ( Ou ts les 14J / voire ts les 7 jours )

Et
ton rdv c'est ds 1 CSAPA
Lenni Si tu fait un blocage à la bupré met toi à la metha ( ça fait 6ans que je suis ss metha )

Bon courage  et tiens nous au jus

MM

Dernière modification par Meumeuh (09 juillet 2019 à  12:43)

Hors ligne

 

#44 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
09 juillet 2019 à  14:22
Elteor, je comprends ton positionnement, qui de MON point de vue peut se rapprocher de celui des Narcotiques Anonymes...considérer les produits comme "de la merde", les prendre comme des sortes d'ennemis à combattre au prix d'une souffrance que l'on pense quelque peu méritée...c'est une façon de voir les problèmes d'addiction...une vision un peu "singulière" mais qui fonctionne pour certain.e.s...

hors, ce n'est pas le positionnement pris par les créateurs du forum, là encore de MON point de vue (et je viens depuis des années) et d'après ce que j'en ai compris

ces 2 positions sont toutes aussi respectables l'une que l'autre
d'ailleurs DJINS précise bien que ta façon de voir lui parle...elle lui parle à LUI ! (comme quoi...)

mais comme ce n'est pas une façon de voir partagée par ...disons, une bonne partie des gens qui viennent sur le forum...et notamment les fondateurs... la levée de bouclier qui te vaut quelques champi rouges s'explique aussi à partir de là, je pense !

avoir un avis nuancé, qui ne tient qu'à soi et sa propre expérience, sans préjugé de ce qu'il peut se passer pour l'autre...ça demande du tact, de la pondération...tu peux trouver tout ça sur le forum !!

bien à toi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#45 
Rick
Adhérent Psychoactif
09 juillet 2019 à  14:42

psychodi a écrit

Narcotiques Anonymes

Oui les † N.A † , non mersi quoi (amen)

https://media1.tenor.com/images/2df792a9569f75b79e9d7f00b19ddaf8/tenor.gif

Hors ligne

 

#46 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
09 juillet 2019 à  18:07
Bon, indépendamment des avis et opinions de chacun, y compris des créateurs du forum, il faut aussi voir par rapport à l'expérience de chacun et surtout, de ce qu'on peut présumer des possibilités immédiates de l'auteur de la demande en lisant ce qu'il nous raconte...

Hors, moi ce que je ressens, c'est que s'il ne se sent pas de prendre du sub, il va droit dans le mur avec cette molécule (c'est pareil avec tous les médocs, si tu as une angoisse ou un à priori, tu as toutes les chances de te taper tous les effets secondaires pourris, ainsi va le cerveau humain.)

Le problème, c'est que d'après ce que je ressens du personnage en lisant ses écrits, c'est qu'il n'est pas en état psychologique et physique d'encaisser un sevrage sec non plus! Si tu as déjà un mal fou à tenir 24h, je ne te vois pas du tout tenir une semaine...Et puis, l'erreur aussi, c'est de ne faire une fixette QUE sur le sevrage physique, le psycho est, de trés loin, le plus difficile à réussir sur du long terme...Et contrairement au raccourci que beaucoup font l'erreur de faire, sevrage psychologique ne veut pas dire QUE lutte contre l'envie, sinon dès qu'on veut faire un sevrage, il serait évident et logique que l'envie soit la 1ere à s'en aller...Hors, c'est surtout la 1ere à pointer son nez dès qu'on va bien mieux physiquement big_smile

De plus, les anciens ont tous connus ça, les envies de sevrages qui débarquent quand on est dans la merde financièrement, ne sont pas les plus fermes et les plus durables...Par expérience, on est aussi nombreux à savoir que plus les tentatives de sevrage ont été nombreuses durant des années de parcours, plus celles ci deviennent difficiles et douloureuses...

Un sevrage réussi avec moins de risque de rechute est souvent un sevrage réfléchis et surtout pas précipité par une situation de crise...

Tu n'as pas tenté la métha et tu pars déjà perdant, c'est dommage..Car justement la métha permet même une transition et un sevrage en douceur grâce à la méthode chinoise, si c'est vraiment ton souhait. Tu ne pars sur des décènies de métha QUE si tu le décides (ou bien que tu n'as pas la gnack ou le déclic pour vivre sans rien, auquel cas, le problème serait exactement le même avec l'héro (+ évidemment le fait que l'héro c'est + galère...)beaucoup se voilent ainsi la face en accusant les tso de tous les maux. Moi qui ait connu les années sans tso possible, je peux vous dire que quoi qu'on en pense, c'est un sacré avantage d'en avoir la possibilité, à chacun de choisir et de décider ce qu'il en fait.

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (10 juillet 2019 à  06:16)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#47 
Rick
Adhérent Psychoactif
09 juillet 2019 à  18:41
Je pense que là il a du obtenir sa buprénorphine en attendant l'éventuelle méthadone , on va rapidement savoir si il ne supporte pas du tout la molécule (quelques jours de ttt consécutif me semble nécessaire)

Hors ligne

 

J'adore trop les trous du cul qui me foutent un champignon rouge alors qu'ils n'ont pas étés foutus de lire mes post jusqu'ici...

Ça fait toujours plaisir.

Merci beaucoup...

Discussion archi-close pour moi...

Biz and drogue-peace salut.

E.

Ps : Si un trou du cul se reconnait, qu'il évite de me mettre dans la merde, sioupli !?

Dernière modification par Elteor (09 juillet 2019 à  20:05)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Mascarpone a écrit

e plus, les anciens ont tous connus ça, les envies de sevrages qui débarquent quand on est dans la merde financièrement, ne sont pas les plus fermes et les plus durables...Par expérience, on est aussi nombreux à savoir que plus les tentatives de sevrage ont été nombreuses durant des années de parcours, plus celles ci deviennent difficiles et douloureuses...

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton post, qui pour le coup est très nuancé; :)

J'ai aussi connu ça.

Mais mettez-vous à ma place, je n'ai pas eu de meilleure solution qu'un sevrage sec !

Aussi, je ne peux que très difficilement imaginer qu'un sevrage doux puisse être efficace...

A l'époque, il n'y avait pas de forum, il n'y avait pas de conseils, et j'ai dû me démerder tout seul pour trouver des solutions.

Il convient également de remettre les choses dans leur contexte...

Et c'est celle là que j'ai trouvée la meilleure !

J'ai fini, et je ne me mêlerais plus d'addictions à l'héro !

@+, mais ailleurs... allez en paix.

Dernière modification par Elteor (09 juillet 2019 à  20:18)


Elteor
Psychonaute
Par amour...

Hors ligne

 

Elteor a écrit

.

Ps : Si un trou du cul se reconnaît

Présent !
salut

Par contre je regrette ton bannissement.

J'espère qu'il est temporaire et que tu pourras lire ce que j'écris.

Tu es plein de certitudes mais tu es quelqu'un de très intelligent je pense.

A plus. wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#51 
Rick
Adhérent Psychoactif
10 juillet 2019 à  12:12
Pas tant que ça vu qu'il a insulté la communauté. Comme si on avait le droit d'insulter ceux qui utilisent des champignons car ils ... ont le droit de le faire?

A son âge, avoir un ego aussi fragile (ouin ouin on est pas d'accord avec moi, ouin ouin on m'a mis un champi rouge..) c'est bon quoi.

sans même évoquer le fond , ses propos dans leur contenus (et pas la forme) qui craint du boudin aussi

Dernière modification par Rick (10 juillet 2019 à  12:16)

Hors ligne

 

Salut à tous,
je ne me suis pas encore décidé, demain ou après demain...
Me suis réveillé un peu deg, un peu angoissé, mais bon pas le choix de faire avec, c'est le subconscient.
On me parle pas mal pour le passage à la metha, mais dans le court laps de temps, j'ai pas le choix de faire passer le subu ou rien.
Je suis passé au cma hier (centre médical addiction) mais je me suis pris la carotte, on a pas arrêté de me dire qu'il n'y a pas d'urgence et le mec a dû s'absenter pour une urgence.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
Rdv csapa y aller ou pas ??? 
[Dernier message : 19 févier 2016 par sud 2 france]

3
[ Effets ]
L'Heroine peut aller jusque la ? 
[Dernier message : 06 avril 2023 par Jenny-gwer]

22
[ Effets secondaires ]
Comment les héroïnoman font pour aller aux toilettes 
[Dernier message : 14 juillet 2021 par Anonyme4101]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS