[ Arrêt & Sevrage ]
Méthode de sevrage Subutex/Héroïne, Donnez votre avis.

#1 
avatar
WilliamPLS homme
Nouveau membre France
16 juillet 2019 à  14:21
Salut à tous et à toutes !

Alors, petite présentation rapide, j'ai 21 ans j'habite du côté de Lille et je suis un fan de drogue en tout genres, avec un (gros) faible pour les opiacés en particulier l'héroïne en fumette et IV.
J'ai commencé ma lune de miel en Avril de cette année avec cette belle brune qui depuis hante mon esprit jours et nuits et refuse de me quitter.
J'ai commencé au sniff, puis rapidement en chasse au dragon et j'ai terminé par l'injection peut avant mon traitement au Subutex (que je consomme en sniff en passage).

J'ai décidé d'arrêter de consommer à cause de ma tolérance élevée et du manque d'argent, et surtout parce que je reprend les études en Septembre et je me dois d'être clean pour la rentrée.
Pour info je tapais de 0.5 à 0.75g par jour .
Du coup j'ai commencé mon traitement à la buprénorphine il y a 3 jours de cela à hauteur de 6mg par jour (en réalité on a commencé a me délivrer le sub il y a 2 semaines mais j'ai eu l'occasion de taper entre deux du coup j'ai 2 boîtes d'avance).

Là vous devriez vous dire où est le problème, mais en réalité je me suis renseigné sur l'addiction au sub et j'ai vraiment peur de devoir affronter un manque de plusieurs semaines en "dent de scie" comme j'ai pu lire sur d'autres posts sur psycho. Je voudrais vraiment mettre un terme définitif à ma consommation régulière d'opiacé même si c'est un TSO présentant moins de dangers qu'une came de rue.

Mon idée pour stopper ces deux prods serait de faire encore une semaine sous sub tout en réduisant progressivement les doses, je suis à 6mg mais je pense pouvoir descendre à 2mg (j'ai abusé les premiers jours vu que j'en ai plein en réserve).

Ensuite, j'attend entre 24 et 48 heures le temps d'être en manque de sub et là je recommence à taper de l'héro une semaine(peut être un peut plus je verrais), ce qui m'evitera une bonne partie des effets de l'arrêt du sub, mais en même temps pas assez pour être en iench de la came.

Je sais ça parrais un peu périlleux mais bon comme je vous l'ai dit j'aimerais arrêter les opio une bonne fois pour toute (enfin le plus longtemps possible haha), que pensez vous de cela ? thinking drogue-peace

PS : Pavay César je me rend compte que je viens d'écrire un roman. big_smile

Hors ligne

 

#2 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
16 juillet 2019 à  15:47
Pour "bénéficier" du manque d'héro au lieux de celui du sub, il te faudra passer 1 bon mois à ne taper que de l'héroine !
Mais honnêtement, le sevrage du subutex, bien que très lent, n'a absolument rien à avoir avec celui de l'héro ! ce dernier est, pour moi, bien plus hard et les symptômes 10 fois plus prononcés !

le manque de sub est chiant car il dure dans le temps.... une quinzaine de jours, pour commencer à aller mieux, et un bon mois pour se rétablir.... facile à écrire mais bien plus dure à subir

Le manque d'héroine est plus intense, mais au bout de 7 jours, on se rétablit complètement physiquement, mais le morale....sans exagération, digne du décès de tes deux parents !

Rien de mieux qu'un sevrage progressif avec diminution des doses, d'ailleurs, je me dis que si une personne n'a pas la rigueur nécessaire pour se faire un plan de sevrage dégressif, sans rien sentir, comment peut elle en avoir pour subir un sevrage avec toute la panoplie de symptômes et s'y tenir dans le temps....

Hors ligne

 

Bonjour;

Comme Yacine, l'as précisé.
Je pense aussi (personnellement) , qu'un sevrage à l'Héroïne, est moins hard
qu'un sevrage au subutex / bupré .

De plus , tout en gardant à l'esprit, que je ne suis ni Médecin, et encore moins addicto;
Commencer à 6 mg, me semble beaucoup, au vu de ton parcours, avec l'Hero.

Mais bon on est tous différents .

Prends soin de toi

MM

Hors ligne

 

#4 
avatar
WilliamPLS homme
Nouveau membre France
16 juillet 2019 à  18:54
Pour ce qui est du sevrage a l'héro j'en ai eu un aperçu au bout de 2/3 semaines de conso quand j'ai arrêté une semaine ouais c'etais pas facile alors j'imagine pas ce que plusieurs mois pourraient donner...

Mais vous pensez vraiment qu'une seule semaine de traitement au subutex pourraient se solder par un sevrage d'au moins un mois ? Je suis novice du coup ça me paraît être énorme, pour ce qui est du dosage je suis descendu à 2mg aujourd'hui et aucune gêne, mon médecin m'a prescrit 6mg "pour être sûr que j'aille bien" selon ses dires, je lui demanderait de baisser la prochaine fois.

Je vais essayer de ne pas taper de subutex pendant quelques jours en fin de semaine, j'irais pécho quelques g de came si ça ne va pas...
Je vous tiens au courant de la suite fume_une_joint

Hors ligne

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
16 juillet 2019 à  22:06

WilliamPLS a écrit

Là vous devriez vous dire où est le problème, mais en réalité je me suis renseigné sur l'addiction au sub et j'ai vraiment peur de devoir affronter un manque de plusieurs semaines en "dent de scie" comme j'ai pu lire sur d'autres posts sur psycho.

Ca s'est vraiment des légendes urbaines. Deux explications :

Le plus dur dans un sevrage opiacés, c'est n'est pas les premieres semaines, mais les mois d'après. ET là, sub ou héro, tu en chies pareil, tu déprimes pareil, tu as les meme craving....

Par ailleurs, beaucoup de personne trouve que le sevrage de sub serait plus dur que le sevrage d'héro... en oubliant qu'ils ont d'abord fait plein de sevrage d'héro quand il commençaient, et que le sevrage au sub vien bien plus tard, quand la dépendance s'est installé. Donc le sevrage au sub n'est pas plus dur que le sevrage d'héro, il se fait simplement à une autre périuode dans la vie de l'usager que le sevrage d'héro...

Hors ligne

 

#6 
yacinebra homme
Nouveau Psycho
16 juillet 2019 à  22:23
Je trouve quand même personnellement, que les symptômes de manque du sub sont plus lights que ceux de l’héroïne
par exemple, j'arrive à me forcer à manger un truc en sevrage sub, le syndrome des jambes sans repos est bien moins important aussi chez moi en manque de sub qu'en manque d'héro, ....

Hors ligne

 

Oh fichtre (pour être polie hein!) et le doc veut me mettre sous buprenorphine pour 8 cachets de Klipal codéinée à 50mg par jour!?!? Il est dingue ou quoi?! Si je dois morfler plus dans le sevrage de la bupré que du klipal alors autant me lancer dans un sevrage à la "brutuss" pour le Klipal non?

D'ailleurs en sevrage vous gérez comment les jambes sans repos?

Hors ligne

 

Je viens de te découvrir et malgré le déterrage de sujet (le dernier message était de juillet 2019), j'ai quelques idées à te soumettre.

Il te faut apprendre à extraire la codéine des comprimés de Klipal car le paracétamol est toxique pour le foie (cherches CWE, c'est hyper simple et peut sauver ton foie).

Le deuxième point sur lequel il te faut accepter les faits : la dépendance à la codéine est une dépendance majeure aux opiacés, certes moins spectaculaire que celle de l'héroïne en I.V. mais dépendance majeure quand même.

Face  ce problème, tu as plusieurs choix dont deux t'ont été proposés par Prescripteur (autre thread : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 6#p472496) : la diminution lente de tes doses de codéine (c'est pas si dur si tu respectes d'y aller mollo mollo) et arrivée à une toute petite dose, le sevrage devient un simple arrêt pour certains, une entrée en enfer pour d'autres. Le deuxième choix de Prescripteur d'un passage très rapide par le Subutex n'a pas une grosse côte (avec Buprénorphine ou avec méthadone).

Perso, je prends de la méthadone depuis 20 ans suite à plusieurs dépendances opiacées dont celle à l'héroïne n'a pas été la plus difficile à maîtriser. La dernière était une dépendance à la codéine sur ma personne qui n'est pas du tout un caïd face aux drogues sédatives ou stimulantes fortes.

Il y a trente ans, les choix étaient sevrage ou sevrage.

Amicalement

Fil

Ps : Perso je pense à mon TSO comme un diabétique pense à son insuline, sinon, ma vie serait l'enfer, le vrai, celui qui existe sur terre. Tu n'es pas dans les mêmes conditions que celle que j'ai vécues.

Pour les jambes sans repos, aucune astuce que je connaisse ...  (ça finit par disparaître, mais j'avoue que c'est un pensum !

Dernière modification par filousky (18 janvier 2020 à  11:26)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Le deuxième choix de Prescripteur d'un passage très rapide par le Subutex n'a pas une grosse côte (avec Buprénorphine ou avec méthadone).

En France car aux USA c'est beaucoup plus proposé ! Je suis d'accord que le choix qui était donné entre sevrage et sevrage était abusif. Mais si quelqu'un veut se sevrer rapidement , ce qui semble être le cas ici, le traitement court à la Bupre (ou Methadone) est une option.  Amicalement

https://attcnetwork.org/sites/default/f … efinal.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 002025.pdf

Dernière modification par prescripteur (19 janvier 2020 à  10:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

salut,
Je ne fais que passer....... pour les jambes sans repos,une etude FRANCAISE à demontrée (pour une fois du positif à propos du cannabis)que les cannabinoides pouvaient soulager ce symptôme désagréable.Mais dans le cas d un sevrage je doute!
Bon courage dans ton sevrage!!!

Amicalement
DROGUOPATHE

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Contrôle routier ]
Héroïne et Subutex au salivaire 
[Dernier message : 24 janvier 2024 par icy_p4]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
Tramadol pour sevrage heroine 
[Dernier message : 22 octobre 2022 par Hysterik]

9
[ Arrêt & Sevrage ]
Besoin de conseil pour sevrage subtutex/heroine  
[Dernier message : 05 novembre 2018 par micha]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS