[ Arrêt & Sevrage ]
Passer du zolpidem et lexomil au CBD ?

#1 
Syldar homme
Nouveau membre France
25 juillet 2019 à  14:59
Bonjour a tous

J'ouvre cette discussion pour une amie qui a besoin de réponses.

Il s'agit d'une jeune fille entre 20 et 30 ans qui consomme du Zolpidem et du Lexomil depuis une douzaine d'année à cause de fortes insomnies. Sa consommation est quotidienne et sans interruption depuis 5 ans maintenant à raison d'un comprimé de Zolpidem et d'un demi de Lexomil le soir, pour dormir.
Elle m'a fait part récemment d'un ras-le-bol de ne pas pouvoir vivre sans ces molécules et aimerai tenter de les remplacer/supprimer dans un futur proche.
Elle a fumé un peu de CBD dernièrement et se dit que ce serai peut être une solution, elle a senti un effet "relaxant" qu'elle connaît uniquement par les médocs.

Mais du coup, deux questions se posent :
- Existe-t-il un sevrage avec ces molécules ? Oui, surement, surtout après tant d'années de consommation quotidienne, mais a quoi ca ressemble ? Combien de temps ca dure ?
- Certains ont-il déja tenté ce genre de switch ? Nous sommes preneurs de tout témoignage d'expérience en ce sens, réussi ou non.

Je lui ai conseillé d'aller voir un addicto dans un premier temps, mais si vous avez plus pertinent, n'hésitez pas.

Je me doute qu'il manque pas mal d'infos pour une réponse précise (pourquoi les insomnie ? pourquoi les médocs ? pourquoi pas psy pour démêler le pourquoi du comment ? Quel est le dosage des comprimés si il en existe plusieurs ?) mais je ne dispose pas de ces infos.

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de répondre.

La bonne journée

Syldar

(ps : si le sujet n'est pas dans la bonne section, ou si j'ai fait quelconque autre connerie, merci de m'en faire part)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead France
26 juillet 2019 à  10:50
Salut Syldar,

Syldar a écrit

Je lui ai conseillé d'aller voir un addicto dans un premier temps, mais si vous avez plus pertinent, n'hésitez pas.

C'était la chose la plus pertinente à faire wink

Syldar a écrit

- Existe-t-il un sevrage avec ces molécules ? Oui, surement, surtout après tant d'années de consommation quotidienne, mais a quoi ca ressemble ? Combien de temps ca dure ?

Avec une consommation de cinq ans, oui il faudra passer par un sevrage. La durée de celui-ci dépend majoritairement de la personne donc on ne pourra pas te répondre précisément.

Cependant 3mg de bromazépam (Lexomil) ça ne devrait pas être un sevrage trop hardcore, le zolpidem à mon avis il y aura aussi une diminution progressive des doses à prévoir.
Je ne suis pas médecin mais à mon avis il faudra d'abord réduire le nombre de molécules à 1, et ça pourrait se faire avec le bromazépam. Sa forme permet une réduction précise des doses sur une longue période (quitte à passer à du diazépam en gouttes tout à la fin) mais les premières nuits sans zolpidem seront certainement très difficiles.
Du fait de la durée de consommation, retrouver un sommeil normal pourrait prendre des mois, voire plus d'un an.
Surtout si elle ne compte que sur le CBD, ça peut aider mais après 5 ans de zolpidem c'est pas ça qui va l'endormir direct (sauf si elle y est très sensible, pourquoi pas après tout).
Si ce qui la gêne c'est l'aspect "drogue" des benzos et assimilés, elle peut aussi se tourner vers la phytothérapie (eschscholzia + valériane est excellent pour le sommeil je trouve). Par contre c'est un peu cher.

A quoi ressemble le sevrage ? Mal-être et anxiété, insomnies (surtout dans ce cas-là), tremblements et éventuelles crises qui peuvent ressembler à une crise épileptique, douleurs musculaires et articulaires, irritabilité... La liste est malheureusement très longue.

Stay strong !

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

#3 
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste France
26 juillet 2019 à  11:37
Après 5 ans de conso, qu'elle n'arrête SURTOUT PAS les benzos d'un coup même si les doses sont petites ! Par contre je plussoie ce qui a été dit plus haut, le CBD c'est quand même très surfait, c'est pas ça qui remplacera des benzos...
Je ne suis pas médecin non plus, je ne vois pas de solution, mais quelqu'un de mieux éclairé passera sûrement par là ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
26 juillet 2019 à  12:01
Perso j’ai essayé. Je prenais un alprazolam 0,25 et un comprimé de zopiclone 7,5.

Je me suis ruinée en cbd pour finir par réaliser qu’il n’y a pas de mal à prendre un somnifère pour dormir.
Sur le long terme, peut être que je le payerais... mais à cet instant T c’est ce qui me permet de passer des bonnes nuits, d’être calme la journée, d’arrêter de psychoter, ...
Donc... ton amie peut toujours essayer mais en effet le cbd c’est un faux miracles. A la limite elle devrait essayer qqch comme la passiflore, voir le donormyl (je trouve que ça tape, je n’ai jamais supporté).

Mais franchement, il n’y a rien de pire que d’enchaîner les nuits blanches. Si ton amie a ce ttt c’est qu’elle en a besoin.
Qu’elle fasse un sevrage progressif, avec ou sans cbd, mais on ne met pas son cerveau à l’épreuve en lui supprimant une molécule à laquelle il s’est habitué.

Hors ligne

 

#5 
Syldar homme
Nouveau membre France
03 août 2019 à  08:25
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses, je lui ai transmis, c'est en cours de cogitation

En tout cas, passage chez l'addicto obligatoire pour éviter le mode zombie pendant plusieurs semaines

Encore merci, bon week end

Syldar

Hors ligne

 

Le CBD, comme la passiflore, ne protègent pas contre  les risques du sevrage BZD. Donc je pense qu'il faut bien distinguer les 2. Elle peut en effet se sevrer des BZD mais vraiment progressivement (ça peut durer des mois) et, au passage, elle peut les remplacer par d'autres sédatifs (CBD, passiflore etc..).
Un soutien professionnel est vraiment souhaitable.

https://nonauxbenzodiazepines.wordpress … iazepines/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 août 2019 à  09:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Usage récréatif ]
Tr zolpidem 
[Dernier message : 13 mai 2020 par pizi]

1
Le ZOLPIDEM 
[Dernier message : 01 juillet 2023 par pierre]

25
[ Injecter ]
Zolpidem 
[Dernier message : 21 octobre 2012 par karama]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS