Sevrage bzd et paralysies du sommeil

#1 
avatar
VforN homme
Nouveau Psycho France
30 juillet 2019 à  21:44
Bonjour a tous,
étant en petit sevrage de bzd je dors plutôt mal et cela fait longtemps que je n'avais pas fait de paralysie du sommeil (6mois) et la sur les 3 nuit de sevrages j'ai fait 2 paralysies plutôt violente donc je voulais savoir si il y’a une causalité par rapport à la corrélation ?

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Oui c'est un des symptomes du sevrage BZD. Donc le faire progressivement et patienter pour voir les effets secondaires disparaitre. Amicalement

https://insomniaatmonroe.com/benzodiaze … dge-sword/

Although Benzos are used for sleep, one if its greatest withdrawal symptoms include sleep concerns. Benzodiazepines withdrawal sleep disturbance or insomnia related to withdrawal. This is often expressed as sleep walking, sleep paralysis, and paradoxical sleep quality. The paradox being that you get longer more quality sleep, but it is not effective in its efforts to allow the body to heal itself.  The body heals itself and recovers while you are sleeping.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour,

C'est intéressant car j'ai posé la question à mon psychiatre lundi dernier.

Je suis en train de faire un sevrage dégressif du valium que j'ai pris à 10mg pendant un an et demi en guise de myorelaxant, pour calmer les manifestations physiques assez violentes du syndrome de sevrage prolongé, après un sevrage dégressif de la codéine.

Je retire 1 MG par mois (c'est moi qui décide). De 10 à 9, rien, mais de 9 à 8, il m'est arrivé un truc étrange. Pendant 2 jours j'ai fait des rêves et cauchemars d'une intensité folle. J'étais parfaitement consciente de rêver, je voulais me réveiller mais impossible d'agir. J'étais coincée.

Quand j'ai finalement pu me réveiller à force de volonté, je suis restée plus d'une heure à ne pas trop savoir si j'étais éveillée ou pas. J'étais comme une somnambule, j'ai pris une douche et je me suis même pincée pour vérifier, jusqu'à ce que je sorte enfin du cirage.

Mon psy m'a dit qu'en baissant un benzo on peut avoir un rebond de sommeil paradoxal et ainsi avoir des rêves intenses et une sorte de paralysie du sommeil, c'est à dire se trouver prisonnier de celui-ci alors qu'on est conscient.

Normalement, quand je suis consciente de rêver je peux me réveiller si je veux ou modifier le rêve s'il me fait un peu peur. Là, je n'ai pu que modifier l'action pour éviter de me faire rattraper par mes poursuivants, sans pouvoir me réveiller lorsque j'ai franchement commencer à baliser.

C'est un état étrange mais ça n'a duré que 2 nuits pour moi. Je n'ai d'ailleurs aucune autre manifestation de la réduction, mais je ne suis qu'au début de mon parcours.

Je peux donc confirmer empiriquement ce qu'écris prescripteur.

Ce cerveau, quelle étonnante mécanique !

Hors ligne

 

#4 
avatar
VforN homme
Nouveau Psycho France
05 août 2019 à  17:32
Ah merci pour vos messages :)

Khey du 18-25 ,de PA et fière

Issou

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[témoignage] benzo sevrage psychologique 
[Dernier message : 17 septembre 2019 par DenisBrognart]

2
[ Après le sevrage ]
Sevrage somnifères aevc benzo 
[Dernier message : 13 octobre 2021 par Dju 9]

7
Sevrage opiacés par coke et benzo (style xanax ou rivo) 
[Dernier message : 03 avril 2013 par mickey knox]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS