[ Effets secondaires ]
Mal intense en bas de la gorge

#1 
Stupeflip homme
Nouveau Psycho France
02 août 2019 à  00:22
Bonsoir à tous.

J'ai, il y a quelques heures consommé du butane. J'ai acheté une recharge pour briquet contenant du butane pur à 99%. Comme à chaque fois (qui sont assez rare par ailleurs...) je l'ai consommé en pressant 1 seconde le flacon sur une serviette éponge et en inspirant à fond juste après.
L'air rentrant dans mes poumons est froid, mais jusque la je pensais que sa température était raisonnable.

Cependant depuis la fin de ma prise je ressent un mal intense lorsque je cherche à inspirer à fond. Je ressent cette douleur dans le creux qui se situe juste au dessus des os qui marque la fin du cou. Ma seule hypothèse serait que je souffre de gelures du système réspiratoire. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la raison de ma douleur aussi bien que sur le traitement à suivre cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance.

Stupeflip

Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

salut, un jour javais abusé du butane, direct a la bouteille en pressant avec les dents (oui bah on a tous été con)
javais le palet gelais, toute la bouche au fait, puis dans loesophage. plus le gout du butane pdt 2/3jour
mais ça faisait pas mal, cetais desagreable, jsentais plus mon palet cetais bizarre
jai pas le souvenir que ça faisait specialement mal

tu pense que cest possible que ce soit du a autre chose?

je dis peut etre une connerie chui pas medecin, attend une autre reponse, mais peut etre que genre les bonbons a la lidocaine peuvent faire passer ça en attendant?

O'fonducrew

Hors ligne

 

#3 
Stupeflip homme
Nouveau Psycho France
02 août 2019 à  00:53
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me rassure un peu. Je vais essayer les bonbons à la lidocaine et peut etre que je vais appeler drogue info service pour en savoir plus.
Merci infiniement pour ta réponse rapide et bonne soirée!
Stupeflip

Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
02 août 2019 à  00:57
Bonsoir,

C est quand même important d'être bien attentif. Tu n'as pas de peine à parler? T as voix ne part pas en couille?

Fais ton un thé chaud avec du miel ou un truc du style. Évite ce soir les choses irritantes, genre clope , alcool etc.

Mais si la douleur persiste ou s'intensifie il serait probablement interessant de voir un medecin.

Prend soin de toi.

Ocram

Hors ligne

 

#5 
Stupeflip homme
Nouveau Psycho France
02 août 2019 à  01:05
Salut Ocram!

Merci pour ta réponse. Je ne rencontre aucun problème à parler et ma voix est normale. Je vais boire de la tisane ce soir et demain matin et je contacterai un médecin si j'ai encore mal demain soir.
Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à toi!

Stupeflip

Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
02 août 2019 à  01:09

Stupeflip a écrit

Je vous tiens au courant.

Oui ça c est cool. J'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

A plus,

Ocram

Hors ligne

 

#7 
Grp homme
Nouveau Psycho France
02 août 2019 à  10:44
Alors etant donne que le butane est sous forme liquide est qu il est en dessous de 0 degree dans la bouteille, ta gorge a surement du geler un peu. C est la meme chose avec le n2o quand on l explise avecles bonbonne. Je ne sais pas de quoi te dire pour guerir mais la prochiane fois. Essaie de prendre des ballons de baudruche pour le gonfler et donc ainsi laisser baisser la temperature du butane.

Hors ligne

 

#8 
Stupeflip homme
Nouveau Psycho France
02 août 2019 à  18:28
Ouai c'est ce que je ferai, merci de ta réponse Grp.

Heureusement la douleur a baissé d'intensité au fur et à mesure de la journée et grace aux conseils d'Ocram. J'ai toujours une légère gêne mais rien de comparable à hier soir.

En tout cas merci à tous pour vos réponses et je m'excuse d'avoir eu à vous embeter à causes de cette pratique pas RDR

Stupeflip

Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 

#9 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
02 août 2019 à  18:35

Stupeflip a écrit

Heureusement la douleur a baissé d'intensité au fur et à mesure de la journée

Excellent, je suis content de lire ça!

Le forum est là aussi pour les coup de flippe! Faut pas hésiter je trouve à poser des questions. En premier lieux, car il faut garder en tête que la trouille aggrave bien souvent les symptômes, ou tout du moins amplifie la sensation d'être dans le mal. Une fois le flippe appaisé on peu réfléchir plus sereinement sur la suite à donner à notre problèmes.

Bref, une histoire qui semble bien de terminer! salut

A plus,

Ocram

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS