Ce médicament calme t-il vraiment l'anxiété ?

Publié par ,
5147 vues, 35 réponses
avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Bonjour,

Je n'ai ouvert qu'un seul sujet ici il y a maintenant un bout de temps :
Après l'arrêt de l'alcool depuis plus de 3 ans (pas même une bière), j'étais tombé dans l'engrenage sur Tramadol et était monté jusqu'à 1 700 mg par jour (!!!).

Grâce à ce forum (merci encore) j'ai découvert le kratom qui m'a énormément aidé à tout arrêter en douceur et, je le maintiens, sans souffrir de sevrage.

Je rencontre un nouveau problème aujourd'hui qui apparemment touche beaucoup de monde dans notre société : L'ANXIÉTÉ (et pas genre le petit stress de mytho), celle qui me bouffe la vie, ma santé, mon énergie et même les moments heureux en famille.

J'ai expliqué à mon médecin traitant que chaque soir, chaque matin, j'ai la même sensation que si je devais affronter un ours à mains nues. Je suis énormément en déplacement donc je tourne en rond dans ma chambre d'hôtel en priant pour que le lendemain se passe bien au lieu de me détendre de ma journée...
Je fais semblant d'être heureux et joyeux quand nous sortons avec ma femme et mes enfants alors que je cogite non-stop...

J'ai aussi peur du manque, peur d'échouer, peur de tout rater et peur d'être quelqu'un d'inintéressant... Bref je suis pessimiste à mort...

Il m'a prescrit du Xanax 0,5 à prendre 1 X le matin, 1 X le midi et 2 X le soir.

J'ai la sensation et l'impression que ça refoule toutes les pensées négatives qui m'envahissent... Mais pour combien de temps ? Il m'a prescrit ce dosage pour 2 mois puis nous allons arrêter de manière dégressive le 3ème mois.

D'où mes questions: ce traitement n'est-il pas une facilité que je me suis accordé pour pouvoir avancer ? Peut-il y avoir, avec une bonne thérapie, un moyen de retrouver confiance en moi, d'aimer ma vie, de me sentir fort ?

Je suis sorti de 2 addictions très difficiles et j'ai peur que le Xanax devienne la 3ème....

En gros, à l'issue de ces 3 mois, que me conseillez vous de faire ? Je n'ai pas envie de revivre en boule dans mon lit en attendant que le lendain arrive...

Pardon par avance pour ce message supra long mais je me pose tellement de questions, j'ai tellement peur de retomber dans des périodes horribles que je ne sais à qui d'autre m'adresser à par vous, des personnes qui vivent ou ont peut-être vécu ma situation.

Merci pour ce qui me liront et encore plus à ceux qui prendront la peine de me répondre. Prenez soin de vous et à bientôt.

Chikara (qui veut dire "force" en japonais... Pfff tu parles !).

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

C est un témoignage touchant.

Effectivement les benzodiazépines sont une classe de médicaments qui peuvent générer une forte addiction. Mon propos n'est evidemment pas d'accabler la molécule elles peuvent être d'une grande aide. En revanche je pense qu'il serait interessant de commencer d'une manière concomitante un TTT avec un ou une psychologue, peut être en thérapie cognitivo-comportementale pour s'assurer une transition douce entre ton TTT benzo et son arrêt.

Je pense également que la thérapie pourra t'aider à mettre le doigt sur les raisons des tes angoisses et ainsi pouvoir les traiter à la racine.

Se sortir d'une mauvaise passe c est souvent utiliser un panel large d'outil mis à disposition, les médicaments en sont un et la thérapie un autre. En jouant sur plusieurs tableaux, je pense, que tu maximiseras tes chances de réussite.

Plein de courage ( Chikara!!! punk1 )

Ocram

Dernière modification par Ocram (02 août 2019 à  18:09)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Moi je prendrais du LSD ou des Champis pour travailler mon fonctionnement

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

TheRealSlimShady a écrit

Moi je prendrais du LSD ou des Champis pour travailler mon fonctionnement

Franchement on conseil pas comme ça des prods ! C est vraiment des manières de bourrin et c est hors charte. C est vraiment pas sérieux.

De plus dire un truc du style "travailler son fonctionnement" sans plus d'explications c est vraiment se foutre de la gueule du monde!

Quand même...

Ocram

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Bonjour,
Perso le xanax m'a bien aidé,
J'ai une maladie incurable (verneuil) et je m'étais fait opéré, je prenais donc du tramadol sous prescription sauf que ça me provoquait des crises d'angoisse. Le xanax m'aidait à calmer très rapidement ces crises.
Après par choix à l'heure actuelle je préfère la douleur et aucun anti douleur et aucun benzo.
La weed pour moi fait les 2 avec moindre effet. La ça fait une semaine que j'ai rien en herbe, je ne dis pas que ça ne me manque pas mais rien à voir avec tramadol et benzo !
Le xanax je m'en mefie bien. J'ai pas galere à arrêter mais j'ai vite senti le potentiel addict de la chose, comme le tramadol.
Je partirai plus sur un psy ou la méditation, voir la weed ou même cbd après chacun est différent.
Prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages

Ocram a écrit

Bonjour,

C est un témoignage touchant.

Effectivement les benzodiazépines sont une classe de médicaments qui peuvent générer une forte addiction. Mon propos n'est evidemment pas d'accabler la molécule elles peuvent être d'une grande aide. En revanche je pense qu'il serait interessant de commencer d'une manière concomitante un TTT avec un ou une psychologue, peut être en thérapie cognitivo-comportementale pour s'assurer une transition douce entre ton TTT benzo et son arrêt.

Je pense également que la thérapie pourra t'aider à mettre le doigt sur les raisons des tes angoisses et ainsi pouvoir les traiter à la racine.

Se sortir d'une mauvaise passe c est souvent utiliser un panel large d'outil mis à disposition, les médicaments en sont un et la thérapie un autre. En jouant sur plusieurs tableaux, je pense, que tu maximiseras tes chances de réussite.

Plein de courage ( Chikara!!! punk1 )

Ocram

Ocram,

Merci pour ta réponse l'ami, je pense effectivement tenter une thérapie dès septembre car effectivement il DOIT forcément il y avoir un rapport avec mon ancienne consommation d'alcool, les opioides et mainetant le Xanax.

Tout à un commencement dans la vie et je pense que ça va être très long de trouver CE moment où CETTE période qui a fait que je me suis réfugié dans "l'artificiel". Je précise et j'avoue que j'aime aussi me mettre dans des états seconds mais le truc dingue c'est que c'est pour m'anesthésier en quelque sorte.

Je buvais dans mon salon et me réveillais sans souvenir le lendemain. Idem à avec les opis.... Me conseilles tu un psychiatre ? On m'a conseillé la sophrologie. Je me renseigne dès LUNDI quoiqu'il arrive.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages

Vinzz35 a écrit

Bonjour,
Perso le xanax m'a bien aidé,
J'ai une maladie incurable (verneuil) et je m'étais fait opéré, je prenais donc du tramadol sous prescription sauf que ça me provoquait des crises d'angoisse. Le xanax m'aidait à calmer très rapidement ces crises.
Après par choix à l'heure actuelle je préfère la douleur et aucun anti douleur et aucun benzo.
La weed pour moi fait les 2 avec moindre effet. La ça fait une semaine que j'ai rien en herbe, je ne dis pas que ça ne me manque pas mais rien à voir avec tramadol et benzo !
Le xanax je m'en mefie bien. J'ai pas galere à arrêter mais j'ai vite senti le potentiel addict de la chose, comme le tramadol.
Je partirai plus sur un psy ou la méditation, voir la weed ou même cbd après chacun est différent.
Prends soin de toi

Vinzz35, tu viens de te trouver un collègue niveau maladie de Verneuil !!!! J'en souffre depuis des années. La dernière opération était pour une fistule saccro coccigiene.... Quelle'souffrance je sais exactement ce que tu ressens. N'hésites pas à me MP car il y a beaucoup d'astuces pour éviter la recrudescence des kists !!!

Merci à vous deux Oceam et Vinzz35, une bouffée d'air frais pour moi merci-1

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

Ocram a écrit

TheRealSlimShady a écrit

Moi je prendrais du LSD ou des Champis pour travailler mon fonctionnement

Franchement on conseil pas comme ça des prods ! C est vraiment des manières de bourrin et c est hors charte. C est vraiment pas sérieux.

De plus dire un truc du style "travailler son fonctionnement" sans plus d'explications c est vraiment se foutre de la gueule du monde!

Quand même...

Ocram

A aucun moment je ne lui ai conseillé quoi que ce soit.

Sa question était qu'est-ce que je ferais à sa place, et moi c'est ce que je ferais et ai d'ailleurs fait avec succès.

On conseil des substances aussi destructrices et abrutissantes que les benzos, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas légitimement parler en bien de psychédéliques dans le traitement de l'anxiété et de la dépression.

Les psychédéliques ont leurs risques psychiques mais n'ont pas le soucis de l'addiction ce qui est le sujet du post.

Dernière modification par TheRealSlimShady (02 août 2019 à  21:05)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Pour les kist l hexomedine transcutanee est bien efficace, sinon une préparation à base d'huile de calendula+he que je fais mais ça revient vite cher l aromatherapie.
Après niveau douleurs on ne va pas se mentir... Perso c'est mental j'arrive à faire avec, à tel point que mon dernier rdv chez le dentiste, il ne voulait pas me croire que je ne sentais qu'une légère gêne alors qu'une dent de sagesse était sorti bien cariee...
La douleur... Un grand sujet !
Et même si fumer est vraiment déconseillé pour cette maladie, il n'y a que ça qui m'apaise vraiment sans trop d'effets secondaires. (weed)
J'avais arrêté plus d'un an post opération et j'ai jamais eu autant de crises... Ça s'est bien tassé depuis la reprise même si les rechutes sont régulières.
La c me calmait bien mais rapport anti douleur / craving... Bref j'arrive pas à gérer ça ! Obligé de faire le goret jusqu'à épuisement !
Ça fait un moment que j'hésite pour une auto greffe mais vu que ça peut revenir... J'ai laissé tomber.
Prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

TheRealSlimShady a écrit

On conseil des substances aussi destructrices et abrutissantes que les benzos

Tu ne peux pas balancer ça comme ça. Je te rappel qu'on est pas ici pour descendre des molécules quelles qu'elles soient. Je ne consomme pas de benzo et je suis conscient du risque d'addictions qu'elles présentes, cependant, ce sont des molécules qui aident des gens dans leur vies de tout les jours. Tu te dois de respecter cela.

Tu as raison de parler des psychédéliques d'un point de vue positif là n'est pas la question et je n'ai jamais dit que c'etait un problèmes.

Tu peux quand même admettre que ta réponse était pour le moins succincte et c est légitime qu'on se pose des question non? Bref.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Chikara a écrit

Me conseilles tu un psychiatre ? On m'a conseillé la sophrologie. Je me renseigne dès LUNDI quoiqu'il arrive.

J'aurais plutôt tendance à dire un psychologue, qui eventuellement pratique la sophrologie si c est une approche qui te parle. Mtn dans le cadre de mon travail je suis "d'obedience" cognitivo-comportementale comportemental alors j'aurais tendance à de "conseiller" plutôt ça comme approche générale. Mais l'une n'exclue pas l'autre.

En revanche, et c est vraiment un point de vue personnel, je fuirais les psychologues psychodynamique ou psychanalytique... Mais ça c est à toi de voir.

Après trouver un bon professionnel avec lequel on se sent bien c est pas forcement chose aisées. N'hésite pas à changer si dés le début tu trouves que ça ne matche pas.

Bien à toi.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

Ocram a écrit

Tu ne peux pas balancer ça comme ça. Je te rappel qu'on est pas ici pour descendre des molécules quelles qu'elles soient. Je ne consomme pas de benzo et je suis conscient du risque d'addictions qu'elles présentes, cependant, ce sont des molécules qui aident des gens dans leur vies de tout les jours. Tu te dois de respecter cela.

Tu as raison de parler des psychédéliques d'un point de vue positif là n'est pas la question et je n'ai jamais dit que c'etait un problèmes.

Tu peux quand même admettre que ta réponse était pour le moins succincte et c est légitime qu'on se pose des question non? Bref.

Ocram

Bien sûr j'admet que la réponse était rapide mais c'était juste une piste comme pour un brainstorming.

Les benzodiazepines ne doivent en aucun cas être utilisé sur la longueur, c'est une famille formidable de molécules terriblement puissante et "safe" niveau OD elles sont souvent a tort prescrites sur le long terme mais au final ça finit souvent en une addiction inutile qui ralentit intellectuellement l'utilisateur au quotidien

J'ai personnellement testé différents benzos pour mon anxiété plutôt intense et mes bloquages toutes ralentissaient ma créativité, mon ambition, ma libido, mes capacités intellectuelles, etc.

À l'inverse les psychédéliques m'ont amélioré tout ça, m'ont aidé à trouver ma place dans l'univers, à me sentir vivant, avoir confiance en moi, etc. Bref un nouveau moi qui exploite tout son potentiel et qui a un meilleur recul sur lui même ce qui permet de prévenir les crises d'angoisse et de les maîtrisés

(réponse rapide, je suis claqué)

Bonne soirée Ocram


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

TheRealSlimShady a écrit

Les benzodiazepines ne doivent en aucun cas être utilisé sur la longueur, c'est une famille formidable de molécules terriblement puissante et "safe" niveau OD elles sont souvent a tort prescrites sur le long terme mais au final ça finit souvent en une addiction inutile qui ralentit intellectuellement l'utilisateur au quotidien

Ha mais je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, d'ailleurs dans mon premier message je dis plus ou moins ça. Ça doit être temporaire idéalement.

TheRealSlimShady a écrit

(réponse rapide, je suis claqué)

Aucun soucis, je comprend à fait. Merci de tes interventions en tout cas.

A bientôt dans le forum!

Ocram

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

Ocram a écrit

Tu ne peux pas balancer ça comme ça. Je te rappel qu'on est pas ici pour descendre des molécules quelles qu'elles soient. Je ne consomme pas de benzo et je suis conscient du risque d'addictions qu'elles présentes, cependant, ce sont des molécules qui aident des gens dans leur vies de tout les jours. Tu te dois de respecter cela.

Tu as raison de parler des psychédéliques d'un point de vue positif là n'est pas la question et je n'ai jamais dit que c'etait un problèmes.

Wtf…

Donc on peut pas dire de mal des drogues ? C'est du délire. J'en ai consommé de toutes sortes et je continue à en prendre, je suis pas toxicophobe loin de là, mais un moment faut tempérer, peser le bien et le mal, et l'exposer tel quel, tel qu'on le ressent, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'image que reflète nos messages sur un forum, no offense j'en rajoute pas.

Certes les benzos aident, dans le domaine psy/angoisse, j'en prend quotidiennement depuis 10ans à peu près, j'ai même pas 30 ans et il y a des moments c'est à peine si je me tape des crises de parkinson ou va savoir quoi à cause de ça justement.

Les psychés j'adore, mais comme j'ai commencé jeune ça ma emmené vers des considérations mystiques à un moment où c'est peut-être ce dont j'avais le moins besoin pour réussir ma vie Henry ! Nan je plaisante je regrette rien je pense. Mais parler du mal qu'il peut y avoir dans telle consommation en quoi c'est anti-RDR ?

J'ai pas lu toute la conversation désolé, j'ai cliqué sur la page d'accueil et ça m'a renvoyé direct sur ce message ou t'es pas loin de faire l'apologie des benzos et des psychés ^^'

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

Donc on peut pas dire de mal des drogues ? C'est du délire.

Tu peux dire " moi j aime pas ce trucs, moi je ne supporte pas cette molécule, ce composé ne me convient pas, c est pour moi trop addictif etc" mais de dire " ce médoc, cette molécule c est de la merde" c est faire une généralité insultante pour celles et ceux qui où en ont besoin ou qui aime les utiliser. Tu saisis la nuance ??

Au vue de la reflexion que tu as fait à Vivel a propos des "indien d'Amérique" je pense que tu seras sensible à mon argumentation. On évite les lieux commun et les approximations...

piloufpouf a écrit

J'ai pas lu toute la conversation désolé, j'ai cliqué sur la page d'accueil et ça m'a renvoyé direct sur ce message ou t'es pas loin de faire l'apologie des benzos et des psychés ^^'

Je ne fais absolument l'apologie d'aucune molécules. Merci de me lire correctement !

Ocram

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

Ocram a écrit

Tu saisis la nuance ??

Oui merci…

Ocram a écrit

Au vue de la reflexion que tu as fait à Vivel a propos des "indien d'Amérique" je pense que tu seras sensible à mon argumentation. On évite les lieux commun et les approximations...

Appelle les comme tu veux, c'est pas de moi qu'on parle après tout hein !... Ni de toi d'ailleurs… Mais je trouve que ce terme peut quand même pas mal être surinterprété suivant la façon dont il est employé dans une phrase, j'éspère que tu sera sensible aussi à mon argumentation mais t'as vraiment pas l'air commode…

Ocram a écrit

Je ne fais absolument l'apologie d'aucune molécules. Merci de me lire correctement !

Ocram

Rho mais calme toi, et relis toi même… On est pas dans l'approximation ? Ba j'ai pas dis que tu faisais de l'apologie, seulement que ça y ressemblait et c'était pour blaguer, désolé…

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

Appelle les comme tu veux, c'est pas de moi qu'on parle après tout hein !... Ni de toi d'ailleurs… Mais je trouve que ce terme peut quand même pas mal être surinterprété suivant la façon dont il est employé dans une phrase, j'éspère que tu sera sensible aussi à mon argumentation mais t'as vraiment pas l'air commode…

Je me rentre evidemment pas dans ce débat là, toute personnes sensée est d'accord avec toi, Vivel le premier. Basta!

Merci pour le reste. Effectivement quand on sous entend des choses que j'estime être fausse à mon sujet ça me gratouille légèrement.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

Merci pour le reste. Effectivement quand on sous entend des choses que j'estime être fausse à mon sujet ça me gratouille légèrement.

Mais non, justement, je sous-entendais rien du tout, je me répète, je plaisantait en parlant d'apologie, mais pas pour faire rire, après c'était pas pour énerver non plus...

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Merci pour toutes vos réponses (qu'elles m'étaient destinées ou non). Cela m'a appris pas mal de choses. Les psychédéliques je n'essaierai pas dans le sens où j'ai vraiment PEUR du bad trip (même fumer un joint me fout l'angoisse maintenant).

J'ai appris en vous lisant que les benzo ne règlent pas le problème mais me rendent plus enclin à demander et enclancher une première séance psy sans être réfractaire. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous rapide dès lundi.

Quand aux autres produits, je ne les critiquerai jamais car ça aide chacun à sa manière, chaque personne est différente.

J'ai décidé de me débarrasser de cette angoisse permanente et de la terrasser une fois pour toutes. Je rate trop de moments importants, trop de moments magiques à cause de mes émotions.....

Merci pour tout les amis, je mettrai à jour le sujet en temps venu.

Prenez bien soin de vous et vos proches (même ceux que vous n'aimez pas).

Dernière modification par Chikara (03 août 2019 à  11:28)

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Salut tout le monde,

J'ai enfin pu samedi soir (la veille de mon départ en vacances) avoir un rdv urgent chez une psychiatre. J'en avais une dans l'immeuble collé au miens... Je me sens stupide du coup....

Elle m'a confirmé que le Xanax allait être bon pour mon cas mais pas sans une vraie thérapie pour mettre le doigt sur ce sentiment d'insécurité constant. Je vous passe les détails de ma vie mais on a mit le doigt sur des trucs que je ne réalisais même pas et qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd'hui...

Concernant mon traitement elle a monte mon traitement à l'alprazolam à 3mg par jour sur une durée de 2 mois puis un sevrage en douceur (je l'espère) le 3ème mois.

Après ça sera thérapie comportementale etc... Je vous raconterai au jour le jour comment ça se passe.

J'espère que tout le monde va bien.

Bonnes vacances à tous et courage à ceux qui bossent.

Chikara

Édit: Question bête mais est-ce normal qu'avec 2mg de Xanax le soir je n'arrive toujours pas à dormir ???? Je me réveille toutes les heures ça devient vraiment fatiguant (c'est le mot).

Dernière modification par Chikara (11 août 2019 à  14:09)

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Salut,

Je crois que je fais une vraie connerie.... Je commençais à faire soit une crise de panique ou peut-être une crise de nerfs (honnêtement je sais pas comment qualifier ça) à la plage ce midi mais personne n'a rien vu (ma femme et mes filles) car je sais très bien intérioriser ou plutôt camoufler ce genre d'attaques qui me bouffent de l'intérieur....

La connerie en question: j'ai pris 1,5mg de Xanax au lieu des 0,5 prescrits sur le moment. Ça ne m'a pas donné envie de dormir ou autre mais juste "calmé"... J'ai peur de commencer de l'automédication malgré moi et j'ai pas envie de faire chier ma nouvelle psy avec ça par téléphone (j'ai pas envie de vous emmerder vous non plus, loin de là. Ne le prenez pas comme ça svp).

Ça me fait vraiment flipper...je ne veux pas rentrer dans une nouvelle galère et je sais pas quoi faire pour le coup.

Si quelqu'un qui vit ou à vécu cela pouvait me répondre je lui en serait infiniment reconnaissant... Là tout le monde est au lit et je suis seul avec mon cerveau qui mouline comme d'habe....

Bonne soirée à tous et à toutes.

Chikara, complètement paumé au moment où j'écris ces lignes....

Hors ligne

 

Aknotar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2019
12 messages

Chikara a écrit

Salut,

Je crois que je fais une vraie connerie.... Je commençais à faire soit une crise de panique ou peut-être une crise de nerfs (honnêtement je sais pas comment qualifier ça) à la plage ce midi mais personne n'a rien vu (ma femme et mes filles) car je sais très bien intérioriser ou plutôt camoufler ce genre d'attaques qui me bouffent de l'intérieur....

La connerie en question: j'ai pris 1,5mg de Xanax au lieu des 0,5 prescrits sur le moment. Ça ne m'a pas donné envie de dormir ou autre mais juste "calmé"... J'ai peur de commencer de l'automédication malgré moi et j'ai pas envie de faire chier ma nouvelle psy avec ça par téléphone (j'ai pas envie de vous emmerder vous non plus, loin de là. Ne le prenez pas comme ça svp).

Ça me fait vraiment flipper...je ne veux pas rentrer dans une nouvelle galère et je sais pas quoi faire pour le coup.

Si quelqu'un qui vit ou à vécu cela pouvait me répondre je lui en serait infiniment reconnaissant... Là tout le monde est au lit et je suis seul avec mon cerveau qui mouline comme d'habe....

Bonne soirée à tous et à toutes.

Chikara, complètement paumé au moment où j'écris ces lignes....

Salut !
Alors si tu est prompt à l'anxiété déjà ce que j'peut te recommander de faire c'est d'éviter tout ce qui est produits stimulants car ils sont susceptibles d'augmenter l'anxiété plutôt que de la réduire... je pense notamment à la caféine , peu de gens y pense mais pour moi par exemple ça provoquer de grosses crises d'angoisses et j'ai mis du temps à comprendre que c'était ca la cause principale , mais toutes les substance stimulantes en général en cas d'anxiété c'est à bannir. Quand au xanax , alors de mon expérience avec oui c'est efficace mais c'est plutôt dangereux.. à long terme c'est pas une solution envisageable , en théorie tu est pas censé avoir de probléme du moment que tu reste sur une consommation modérée mais ca peut vite partir en vrille quand même.. perso je te dirai plus de te rediriger vers du phenibut ou même du kratom à la limite pour gérer ton anxiété , ce sont des produits légaux donc simple à obtenir qui aide avec ce genre de problèmes.. mais bon même si c'est peut être moins dangereux ca reste pareil que pour le xanax , à long terme c'est pas des solutions viables. Le mieux ce serait de mettre le doigt sur la source primaire de ton anxiété , et c'est y a que toi qui peut le faire , les drogues ne sont que des béquilles et non pas une fin en soi.. en éspérant t'avoir aider.

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Coucou,
Il faut respirer, il n'y a rien de dramatique à prendre plus de xanax que celui prescrit !
Ça m'est arrivé plus d'une fois.
Ne culpabilise pas surtout si ça t'a calmé.
Après si tu es comme moi et avec prescription, il faut gérer.
Ça m'arrivait de prendre plusieurs cachets par jour puis de ne pas en prendre plusieurs jours d'affilié juste après.
Après chacun est différent mais il n'y a rien d'alarmant d'en avoir pris plusieurs.
Prends soin de toi

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
@Aknotar : merci pour ta réponse, je vais tenter d'esquiver le café que je bois un peu trop à mon goût. Je sais et c'est là tout l'enjeu, que les médicaments ne sont pas une solution à long terme. Et justement c'est aussi à cause de ça que je cogite comme un débile comme hier à la plage du style "pu... je supporte pas tout ce monde", "j'ai chaud ça me monte le sang", "mes filles veulent jouer avec moi dans l'eau et je le fais sans kiff... mais merde qu'est ce qui tourne pas rond chez moi ?" "est-ce que je suis fou ?"

Imagine que ça tourne comme ça toute la journée dans ma tête et que je mets en œuvre un self control de malade pour rester et surtout paraître "normal".

La grande question qui revient tout le temps "qu'est ce qui tourne pas rond chez moi ? Pourquoi les gens rient et profitent du moment présent et moi je me prends la tête sur de la merde ???"

Bref, c'est sûr et certain que tant que ces questions resteront sans réponses, ça va jamais s'arrêter....

@Vinzz35: Merci pour ton soutient mais je t'assure j'éprouve une vraie culpabilité pour les cachetons que j'ai pris en plus, je me dis" mec t'es sur la mauvaise pente, tu vas y prendre goût c'est la facilité"

C'est con comme manière de penser mais l'anxiété gagne du terrain à chaque fois que j'ai une "crise" et je peux pas tripler les doses à chaque fois que je pète une case... Tu imagines le bordel ? Le truc sans fin...

Merci beaucoup à vous deux je vais tâcher de gérer plus proprement aujourd'hui et SURTOUT d'essayer de lâcher prise. Si j'y arrive c'est le bonheur.

Bonne journée à tous.

Chikara

Dernière modification par Chikara (14 août 2019 à  06:43)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, les BZD semblent avoir assez souvent un effet "hernie de chambre à air de velo".
J'explique = quand une chambre à air de velo a une hernie on peut toujours pomper ça gonfle la hernie et pas la chambre à air. Si on veut rouler quand même il faut accepter de rouler avec un pneu à moitié dégonflé.
J'ai vu  pas mal de personnes qui prenaient des doses énormes de BZD et ça ne leur faisait presque plus rien. Mais les problèmes d'apprivisionnement et de sevrage étaient importants.

Donc tu as raison de ne pas vouloir déraper. Ta psychiatre a conseillé une psychothérapie. C'est une très bonne idée. Vas y dès que tu peux !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 août 2019 à  08:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Prescripteur,

Merci pour cette réponse. La théorie de l'hernie dans la chambre à air résume assez bien mon ressenti par rapport au traitement que je prends actuellement.
Ça calme le problème mais ne le soigne en aucun cas. C'est comme éteindre un feu de forêt avec un sceau d'eau...

La psychothérapie commence le 28 août, je prie de tout mon cœur pour enfin me sentir "apaisé" et surtout "normal".

Bonne journée à toi.

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Salut tout le monde,

Curieusement hier soir, zéro stress ni même anxiété. Je précise que je n'avais pas encore pris mon Xanax.
Une petite promenade familiale le long d'un fort, quelque tours de manège pour les enfants et re promenade suivie d'une grosse glace et quelque photos.... Le temps de me retrouver au lit je me suis rendu compte que je n'ai pas réfléchi une seule seconde. Les longues discussions avec ma femme, regarder les petites s'amuser, regarder des artistes de rue, des galeries de peintures etc... m'ont juste occupé l'esprit. Ça faisait des mois que ça ne m'était pas arrivé et on se dit que c'est "ça" la vraie vie.

Aujourd'hui, pas encore de stress par contre j'ai pris mon Xanax 0,5 ce midi et il m'a tout simplement giflé... Madame a capté de suite tongue

J'espère que ça va continuer comme ça, je prie pour en tous cas.

Chikara, qui vous souhaite le meilleur.

Dernière modification par Chikara (15 août 2019 à  19:06)

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour,

J'ai connu ce type d'angoisses il y a quelques années et j'ai pris comme toi du xanax pendant 12 semaines (c'est le max je crois légalement). Pour le long terme je suis passée aux anti-dépresseurs. Cela met du temps à bien fonctionner mais on a pas le problème de l'addiction à proprement parler. ça calme sans cette euphorie planante dangereuse. Ton psychiatre ne t'a pas proposé cela ?

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Bonjour,

Je n'en suis qu'à ma première séance avec ma psy. J'avais déjà pris du zoloft à une époque (arrêt de l'alcool) mais n'avais pas remarqué de changement flagrant. Pourtant ça a certainement dû aider.

En effet apparemment le traitement aux BZD ne doit pas durer plus de trois mois idéalement et c'est le but que je me suis fixé aussi. Si jamais elle me suggère un antidépresseur qui n'altère pas trop mes capacités physiques ou mon jugement (pour le travail surtout), bien sûr que je le tenterais sans hésiter.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Chikara

Dernière modification par Chikara (15 août 2019 à  19:11)

Hors ligne

 

avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
62 messages
Salut tout le monde,

Je remonte un peu ce topic.

Les vacances sont terminées, ma thérapie a commencé et le boulot avec. Apparemment la psychiatre veut que je rencontre un psychologue car elle a très vite mit le doigt sur ce qui n'allait pas et cela remonte à mon enfance (rien de glauque ou de tordu). Elle juge que mon cas ne nécessite pas ses services.

Je me suis totalement reconnu dans la description qu'elle a fait de ma personne... Le genre qui vacille à la moindre mauvaise nouvelle, qui a peur de l'avenir, etc. Je n'en dirait pas plus sur ce cas car beaucoup vivent cela au quotidien.

J'arrête le Xanax dans un mois en baissant les doses, de toutes manières cela ne me fait pas grand chose même en augmentant les doses. Je ne suis apparemment pas très réceptif niveau benzos. Cela me calme un peu mais ça s'arrête là, je n'en tire aucun plaisir.

C'est SURTOUT ce qu'elle m'a révélé de moi, cette vérité sur ma manière de penser qui fait que je vois les choses d'une autre manière et que j'accepte volontiers d'aller chez son collègue psychologue et vais également commencer la méditation.

J'ai du chemin à faire mais.... sans benzo ! Je ne désire pas rentrer et m'empetrer dans cette spirale car il paraît que le sevrage est assez sauvage et dur à supporter. Ça aussi je n'en ai pas envie. J'ai eu ma dose de sevrage entre l'alcool et le tramadol...

Pour répondre donc à ma question de base, le Xanax est efficace pour une crise d'angoisse spontanée mais il doit être utilisé en cas d'extrême nécessité (stress tellement fort qu'il paralyse, qu'il empêche vraiment de faire quoi que ce soit). Ne surtout pas dépasser les 12 semaines et n'oublions pas: ça calme pour le moment mais n'efface pas et ne resoud rien sans accompagnement psy. Mieux vaut se les faire prescrire par un psychiatre que par son médecin traitant au moins vous êtes sûrs à 100% que c'est ce qu'il vous faut.

Je reste à dispo pour toutes questions sur ma courte expérience avec ce médicaments. Évitez surtout les mélanges et n'abusez pas car comme j'ai pu le lire ici et là, on croit qu'on est frais mais en fait on ne gère rien.

Prenez soin de vous.

Chikara qui se sent... soulagé. Je vous souhaite à touts et à à toutes la même chose.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Le bromazepam calme t’il les tremblements ?
par Leoa_tatuada, dernier post 09 septembre 2019 par BobKelso
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Anxiété/Seresta
par Déphasé, dernier post 01 novembre 2017 par Newton
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiété et benzos
par anyosis, dernier post 15 août 2022 par Figuration
  4

Pied de page des forums