[ Alprazolam ]
Ce médicament calme t-il vraiment l'anxiété ?

Pages : 1 2

Chikara a écrit

Salut tout le monde,

Je remonte un peu ce topic.

Les vacances sont terminées, ma thérapie a commencé et le boulot avec. Apparemment la psychiatre veut que je rencontre un psychologue

En effet, un Psychologue spécialisé en neuropsychologie ou pratiquant les TCC pourrait te donner quelques clés pour la suite notamment en travaillant sur les schémas pathogènes et comportementaux.

La société actuelle est très paradoxale. On parle d'état providence et il est vrai que nous sommes aidés et soutenus sur beaucoup de points. Mais en parallèle, le rythme sociétal entraîne énormément de stress et demande beaucoup en ressources.

Chacun devant faire sa place dans cette machine qui tourne à plein régime, la difficulté est d'arriver à y placer des moments où l'on peut se retrouver et se poser.

Force à toi :)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

#32 
avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick Suisse
05 septembre 2019 à  11:41
Hello!
J'arrive sur ce topic trop tard mais j'allais justement te proposer la méditation qui selon moi pourrait justement t'aider à apprécier l'instant présent et pas te perdre dans un flot de pensées auto-accusatrices en continu. Selon ce que tu nous a décrit, la méditation pleine conscience serait je pense dans ton cas là plus adaptée car elle provoque bien moins de frustrations au début comparé à la méditation zen, et vu que tu as l'air du genre de personne qui s'en veut quand il n'arrive pas à quelque chose je pense que la pleine conscience sera moins exigeante au début et donc plus adaptée à ta personne.
En terme de bénéfices ils sont assez rapides, en une semaine de pratique quotidienne on sent déjà une différence, et surtout lorsqu'elle est maîtrisée un minimum, la pleine conscience permet d'annhiler les boucles mentales envahissantes avec une puissance assez impressionnante.
Je parle ici de mon vécu personnel mais je connais aussi d'autres gens à qui ça a pu être bénéfique, je te recommande cette pratique à 100%, en plus c'est gratuit, sain et auto-suffisant.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

#33 
avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho France
05 octobre 2019 à  23:25
Salut Snap2,

Je réponds un peu tardivement mais pour tout te dire j'ai testé la MÉDITATION (une appli Android) et c'est très efficace mais malheureusement il y a très peu de jours où j'ai 10min rien qu'à moi dans le silence complet.

Entre le travail, les enfants, ma femme et autres, parfois je ne trouve la paix que  le soir dans mon lit. Et encore...ma femme me réveille parce que je ronflotte ! (ça me pousse à bout ça par contre).

Je remarque que le Xanax devient de moins en moins efficace au fur et à mesure que le traitement continue. J'espace donc les prises le plus possible et de manière non régulière.

Parfois je n'en prends pas du tout la journée mais je peux en prendre 1.5mg au coucher car je suis dur à endormir... Top de soucis et de pensées m'envahissent.
D'autres fois, je prends 1 x 0.5 en pleine après-midi quand la pression devient forte et que mon cœur bat vite. Cela me calme sans me mettre KO.

Je remarque en revanche que je m'angoisse beaucoup moins qu'avant et j'apprends à relativiser. Je mets cela sur le compte de la molécule.

Ma psy est complètement à côté de la plaque. Elle ne me comprend pas, je le sens mais par contre paie ton Xanax (elle prescrit sans compter et facture 110€ les 30min). Ce n'est pas la solution à mon avis.

A partir du mois prochain j'entame mon sevrage avec mon medecin généraliste et je me suis inscrit au sport (boxe anglaise) pour me vider l'esprit et avoir un moment à MOI.

Je vais tenter de baisser les dosages le soir car ça commence à s'installer et ce n'est pas bon.

J'espère que vous allez tous bien et vous dis à très vite.

Chikara

Hors ligne

 

#34 
avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho France
18 octobre 2019 à  00:42
Bonsoir tout le monde,

Le Xanax me fait de moins en.moins d'effets le soir.... J'en prends un 1 x 0.5 la matin, 1 x 0.5 le midi et le soir je ne les compte même plus car sans eux je ne ferme pas l'œil de la nuit.

J'ai appelé mon médecin qui m'a demandé de revenir aux doses prescrites coûte que coûte.... Je vais essayer mais je flippe car LÀ je sens que je m'y suis sérieusement accroché.

Je tiens à préciser que je ne vois pas, ne fume pas (ni Marie ni tabac). Rien que le Xanax et là ça commence à m'inquiéter.

J'ai envie de tout arrêter en mode cold turkey mais j'ai peur de péter une durite sur mon lieu de travail (ça ne prévient pas apparemment).

Que me conseillez vous ? Je ne les prends pas pour me détendre mais uniquement pour m'endormir plus facilement.

Je suis à 5mg le soir et aucun effet c'est pas normal.... Please help si quelqu'un passe par ce sujet....

Bises à touts/toutes.

Chikara salut

Dernière modification par Chikara (18 octobre 2019 à  00:44)

Hors ligne

 

Surtout pas d'arrêt brutal ! Essaie de baisser progressivement et en utilisant tous les «petits moyens»  pour le sommeil (heure de coucher etc) .

https://sites.google.com/site/sevrageau … diazepines

Pour le sommeil tu trouveras sur Internet de nombreux conseils, par exemple

https://www.topsante.com/medecine/fatig … rmir-32051

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 octobre 2019 à  07:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#36 
avatar
Chikara homme
Nouveau Psycho France
19 octobre 2019 à  13:42
@Prescripteur, merci pour ta réponse, je vais explorer les liens ce week-end.

Bon week-end :)

Chikara

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Bromazépam ]
Le bromazepam calme t’il les tremblements ? 
[Dernier message : 09 septembre 2019 par BobKelso]

4
[ Oxazépam ]
Anxiété/Seresta 
[Dernier message : 01 novembre 2017 par Newton]

4
Anxiété et benzos 
[Dernier message : 15 août 2022 par Figuration]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS