[ Contrôle routier ]
Nouveau conducteur, quelques questions

#1 
Sjekz homme
Nouveau membre France
14 août 2019 à  05:26
Bonsoir!

J'ai enfin obtenu mon permis il y a deux semaines et j'ai quelques quelques questions.

Déjà, samedi soir, première fois que je peux conduire avec mon permis fraîchement acquis, je conduis 20 petites minutes, j'arrive à un péage et devinez quoi? Contrôle de police, j'avais pas bu donc alcootest negztif. J'avais déjà vu une scène comme ça en étant passager alors je m'attendais à ce qu'il me dise que je pouvais y aller et que nenni, "vous fumez du cannabis Monsieur? ' sur le coup je suis resté bien con, donc je vous laisse imaginer la suite. (J'avais fumer et taper de la k le jour d'avant)
Et pourtant... Test négatif! Avec les nouveaux tests qu'ils sont censés avoir mis en place, les erreurs ne sont plus censées ne pas être possible? Concrètement, est ce que mon organisme a la chance d'éliminer extrêmement vite ou leur test a foiré juste sur un coup de chance?

On m'a aussi dit que si l'alcootest était negatif, ils n'avaient pas le droit de me faire de test salivaire, est ce vrai?

Ah oui et tant que j'y suis, ( si cette question est hors Charte dites le moi je la supprimerai, j'ai juste ultra peur de perdre mon permis pour des conneries comme ça) les contrôles se font généralement où et quand? En campagne tard dans la nuit tôt? Ou c'est vraiment aléatoire?

Voilà voila, merci davance pour vos réponses!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
14 août 2019 à  19:04

Sjekz a écrit

ai juste ultra peur de perdre mon permis pour des conneries comme ça) les contrôles se font généralement où et quand? En campagne tard dans la nuit tôt? Ou c'est vraiment aléatoire?

Salut,

Je vais te répondre ; juste que si tu n'as pas envie de perdre ton Permis :
j'ai un solution ne conduit pas si tu sais que tu as consommer ( ou prévois quelqu'un qui est sobre et clean pour conduire, où sinon prends  un Taxi )
et wtf !! tu ai sérieux quand tu  demandes où se font les contrôles ?
tu n'as qu'à demander  aux Forces de l'ordre directement  smile


MM

Hors ligne

 

#3 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
16 août 2019 à  16:23
Salut,

Pour la weed c'est 12h si tu fumes de manière occasionnelle, par contre pour les fumeurs chroniques c'est 24 voir 48h donc ça ne m'étonnes pas que tu ais été tester négatif...
Et oui normalement c'est soit alcool soit stup, mais a croire que c'est une légende urbaine vu ce qu'il t'est arrivé.

Fais gaffe à toi salut

Dernière modification par Vivel (16 août 2019 à  16:23)

Hors ligne

 

#4 
crasse homme
Nouveau membre
12 septembre 2019 à  20:46
salut,

je me suis fait suspendre en fevrier, 6 mois, pour positif coke+amph comme je le disai dans mon thread, concernant le test alcoolémie négatif, biensur que non.
meme si le test alcool est négatif (ce qui etait mon cas) libre au gendarme de faire le test salivaire après ( pour mon cas il a commencé par faire un test en me faisant ouvrir et fermer les yeux successivement pour observer la vitesse de dillation de pupilles, qui devaient "marcher moyennement wink" puis test salive pour confirmer).

pour ce qui est du permis lui meme, je ne suis pas jeune conducteur, mais je me suis retrouvé en tribunal correctionnel et je pense avoir eviter de peu l'annulation si j'avai été mal preparé (j'ai pris une avocate, ce qui n'est pas gratuit par ailleurs).

si tu es jeune conducteur, ils ne se poseront pas de question, le permis saute direct donc ouais evite les betises wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Un conducteur fumeur de cannabis relaxé en justice 
[Dernier message : 22 octobre 2013 par mirabelle]

14
[ Actualité ]
Relaxe d'un conducteur contrôlé positif au cannabis 
[Dernier message : 29 avril 2016 par Mister No]

8
[ Actualité ]
Relaxe d'un conducteur contrôlé positif au cannabis 
[Dernier message : 22 juillet 2015 par splinK]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS