[ Prévention ]
Ecstasy potentiellement mortelles

#1 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 août 2019 à  11:10
Bonjour,

Des cachets ne contenant pas de mdma mais de l'ethylnorpentylone ont causé des décès en Chine...

https://mixmag.fr/read/alerte-a-lecstas … -mdma-news

Bonne lecture.

Ocram

Hors ligne

 

Bonjour, je pense que les reactifs (type Marquis, Mecke, Mandelin) permettent de la différencier de la MDMA mais je n'ai rien trouvé. J'ai interrogé une assoc (the loop) UK qui semble avoir une expérience là dessus. Quelqu'un a t il une réponse à cette question ?

En attendant, je redis à quel point, à mon avis, le ban officiel sur les reactifs de type Marquis, Mecke, Mandelin avant consommation est un appel au meurtre.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, je pense que les reactifs (type Marquis, Mecke, Mandelin) permettent de la différencier de la MDMA mais je n'ai rien trouvé. J'ai interrogé une assoc (the loop) UK qui semble avoir une expérience là dessus. Quelqu'un a t il une réponse à cette question ?

Oui ce genre de test peut arriver a la différencier. Normalement ça devrait réagir en positif aux cathinones mais pas a la MDMA.

Sauf.... Si il y a quand même de la MDMA en plus dans le produit.
Alors dans ce cas les tests affirmeront que c'est de la MDMA, même si il y a un autre produit en coupe active.

Il faudrait avoir deux tests,(MDMA et cathinones) pour déceler le truc.

On a eu plusieurs fois a analyser des ecsta a NFH qui avaient super bien réagi au colorimétriques mais qui s'avéraient au final coupés a la pmma ou au 2cb.

D'où le potentiel limité des tests colorimétriques.
Même si dans l'absolu ça reste une option valable sur le terrain sans un labo a disposition.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
15 août 2019 à  16:35
Re,

Bon je tiens quand même à signaler que ce genre de pillules sont extrêmement rare... Ce n'est pas une raison de ne pas être attentif cependant !


En revanche ce qui m'étonne toujours c est la raison qui poussent les chimiste/dealeur à pondre des cachet avec des produits aussi dangeureux... C est pas très rentable de commencer à buter tout le monde a coup de pillules toxique... Pas bon pour les affaires en tout cas...

Ocram

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
17 août 2019 à  17:32
On le dira jamais assez, offrez à vos copains et attendez avant de gober vous-même!
demon1

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Drogue info ]
En Europe, les drogues de plus en plus dangereuses et mortelles 
[Dernier message : 07 juin 2017 par Caedulis]

1
[ Overdose ]
Canada: les surdoses mortelles aux opiacés ont explosé en 2017  
[Dernier message : 01 févier 2018 par Mascarpone]

1
[ Drogue info ]
Amsterdam: Ouverture d’une boutique d’«ecstasy» 
[Dernier message : 18 mai 2015 par Amaranthe]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9202 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS