[ 1P-LSD ]
Délire - 1P LSD

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment pris 175 ug de 1P-LSD. Je n'en suis pas à mon premier trip, il s'agit environ du 12-13 ème. Habituellement, durant mes trips je prends conscience de certains aspects de mon comportement et essaye ainsi de me remettre en question. 
Généralement je dédie toujours quelques heures à "l'art" ( je regarde simplement des tableaux ou des sculptures). Je pratique également la méditation, j'en profite donc quand je prend du lsd pour voir la différence avec/sans.
Mais ce dernier trip était un peu "bizarre", j'ai plutôt essayer de me poser des questions sur "l'univers, sa création", sûrement comme la plupart des gens xD.
Néanmoins j'essaye de lier ce que je crois "comprendre" à ce que je sais (je fais des études de physique théorique), même si tout cela peut rester simplement spéculatif.

La question que je me pose et que je vous pose est la suivante :

Les impressions que nous avons durant notre "trip" de comprendre quelque chose de fondamental (disons que le 1p-lsd et lsd sont proches) sont elles toujours des "délires" au sens ou elles n'ont aucun sens? Je suis sûr qu'ils vous aient déjà arrivé de "comprendre" quelque chose sous lsd provoquant en vous une immense joie, néanmoins il vous fut impossible de restituer votre pensée pendant la descente ou le lendemain.

Alors, délires? folie? ou des pensées géniales qu'il nous faut travailler de trip en trip?
Bien à vous

Dernière modification par pierre (21 août 2019 à  20:34)


Monsieur, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne prends pas de drogues, j'ai juste un petit problème: je mens.

Hors ligne

 

aha sacré bordel x)

au final je pense que cest notre imaginaire hein
cest pas magique, on peux pas savoir des choses que baaah on peux pas savoir. notre cerveau doit creer la reponse selon ce quon veux (jsp si cest clair desolé)

mon dernier trip, pareil, je comprenais tellement de chose, jdisais tout ça a mon pote qui etais clean il me regardais vachement bizarre

j'lui ai dis "oé de ton point de vue tu vois juste un mec cheper', mais de mon coté timagine meme pas"

au final je devais ressembler au teletubbies dans les kassos..

O'fonducrew

Hors ligne

 

Salut Rouletterusse!
Je me suis également posé la question. J'ai déjà eu des périodes de trip ou je me posais une question et la réponse venait toute seule avec cette impression de révélation qui met le sourire.
Moi je vois ça plutôt comme un dialogue avec soi-même qui se synchronise bien avec une montée d'euphorie.
Il faut faire attention car c'est pas très loin de la psychose dans le sens ou je pense ce n'est pas réel, même si c'est infiniment plus agréable à vivre.

Dernière modification par Abracabrantesque (20 août 2019 à  20:29)

Hors ligne

 

De mon point de vue, si on ne peut pas savoir une chose, c'est soit que notre cerveau ne permet pas de formuler la réponse soit qu'il n'y pas de réponse à la question dans le sens ou la question est dénuée de sens ou incomplète.

En revanche, on peut savoir quelque chose qu' on ne savait pas avec un minimum de connaissances et beaucoup de raisonnement. Je suis un peu sceptique vis à vis de ta réponse. Je pense que parmi toutes ces pensées que nous avons, certaines doivent avoir du sens et d'autres non.

Dernièrement j'ai lu un article scientifique qui est paru en 2019 et qui parlait de l'effet du lsd sur le cerveau humain. Il comparait le cerveau d'une personne dépressive, normale et sous lsd. Ils ont observés les fréquences des  champs électriques/magnétiques générés par le cerveau. Dans le cas d'un cerveau saint, on a accès à une certaine gamme de fréquences. Un cerveau d'une personne atteinte de dépression a accès à une gamme moins importante de fréquence, ce qui expliquerait cette tendance à avoir des comportements "néfastes" pour elle même de manière un peu "cyclique" (rien à voir avec la boucle qu'on vit sous lsd). Et enfin un cerveau sous lsd avait quant à lui accès à une plus large gamme de fréquence qu'un esprit saint.
Pour autant, cela ne veut pas dire que nous sommes plus "intelligents" sous lsd mais simplement que nous sommes capables de nouvelles connexions et que notre cerveau est capable d'émettre des ondes de nouvelles fréquences. Un peu comme une guitare à qui l'on rajouterait 1 corde.

Une théorie en neuroscience vise à dire que le cerveau est au bord d'un "point critique", c'est à dire qu'il est constamment au bord du chaos total sans y être. Il est entre l'ordre et le chaos. Les études visent à montrer que sous lsd on s'approche encore plus de ce point "critique", c'est à a dire du "chaos".

Notre cerveau doit pouvoir s'adapter à différents types de situations : stress, prise de drogue ou génération de drogue naturels ect... Ainsi il ne doit pas être trop "rigide", pas trop "ordonné" mais plutôt "souple". Si on compare notre cerveau à un musicien qui joue d'un instrument quelconque, on peut tout à fait le faire car les ondes magnétiques que nous générons sont des ondes dites "stationnaires", au même titre que celle sur une guitare par exemple (ce ne sont pas le même type d'ondes mais elles ont la propriétés en commun de ne pas se propager). Et bien, le cerveau d'une personne dépressive est un musicien qui joue souvent les mêmes notes (c'est un exemple, ne vous méprenez pas), un cerveau saint est un musicien "normal" et un cerveau sous lsd serait comme un gars qui fait du Jazz. Un gars qui joue du jazz, improvise totalement il utilise beaucoup plus de fréquences qu'un musicien "normal" ou "dépressif", il est à la limité de faire une mélodie chaotique ou rien ne semble "marcher" mais pourtant il joue quelque chose qui a du chien.

Ce que je veux dire en faisant ce parallèle avec l'article, c'est que nous pouvons peut-être avec des raisonnements dans lesquels il y a du "délire" mais peut-être qu'il y subsiste une part  de "réflexions intéressantes" qui sont difficilement pensables une fois redescendu parce que les "pensées" que nous avons eut pendu le trip correspondent à un type de fréquences inaccessibles durant une journée ou nous sommes "saint".

Dernière modification par Rouletterusse (20 août 2019 à  21:09)


Monsieur, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne prends pas de drogues, j'ai juste un petit problème: je mens.

Hors ligne

 

ta reponse metais adressé?

en tout cas, faut savoir faire la part des choses, quand je suis sous L, les "revelations" que j'ai sont souvent sur l'univers, le pourquoi du comment, qui nous sommes et pourquoi, et que faut il faire

mais quand je dis que cest probablement un truc de cheper', et non pas une reele revelation, baah tout simplement: comment mon cerveau peut il savoir un truc que je ne sais pas, que personne ne sais, quelque chose d'improuvable

par contre, ça aide pour les theories, pour pholosophé, toussa

se laisser submerjer par les revelations, pis relativiser en meme temps

O'fonducrew

Hors ligne

 

#6 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
20 août 2019 à  21:06
Bonsoir,

Ah je me pose souvent la question : que font les trips, que ce soit au 1p ou aux champignons, à mon cerveau ? Je veux dire au niveau phénomènes vécus. En d'autres termes, quelles sont les conséquences au long terme et au fur et a mesure des trips,  de l hyperconnectivité qui a lieu dans le cerveau pendant ces derniers ?

Je n ai que des éléments de réponse...et ils sont très subjectifs.

Je me sens davantage connectée a mon environnement, à l Instant présent et j ai multiplie mes envies de peindre et dessiner

A part ça, j ai la sensation que ma pensée est plus fluide....mais c'est très difficile a affirmer.

En tout cas qu est ce que j aime ça. C est ma seule certitude !

Janis

Dernière modification par janis (20 août 2019 à  21:07)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

au final le LSD donne bien plus de question que de reponse x) cest peut etre pas plus mal

quand j'en vois certain qui pense que les revelation sous LSD sont des verité absolue....

(ps: tout les messages se croisent, jespere que tout sera comprehensible)

Dernière modification par Haupayy (20 août 2019 à  21:13)


O'fonducrew

Hors ligne

 

#8 
Arcalys homme
Nouveau membre France
21 août 2019 à  10:05
Bonjour!
Je me permets d'apporter une petite contribution sur le sujet. En terme de chimie et de biologie, ne comptez pas sur moi, je n'étudie pas le sujet à mon plus grand désarroi et donc n'ai aucune connaissance.
Tout d'abord, n'oublions pas que le 1p agit sur les récepteurs 5-HT2A liés à la perception du monde, mais aussi sur la conscience de soi. À partir de là, il est fort possible qu'une profonde de remise en question de divers phénomènes s'implante en nous, et ce, sur tout type de chose.
RouletteRusse disait qu'un consommateur possédait plus de fréquences cérébrales, et que de nombreuses connexions interneuronales s'effectuaient, ce qui me semble tout à fait plausible.
Attention, mes propos ne sont que purement spéculatifs!
Pour moi, ce qui permet avant tout de telles remises en question profondes, c'est la relocalisation des connexions neuronales. Je m'explique: j'envisage que les zones du cerveau ne soient plus reliées de la même manière qu'un humain lambda, et que des zones se mettent en relation alors qu'elles ne l'étaient pas avant. Cela créerait de nouvelles formes de pensées plus optimales, par exemple ici à des questions métaphysiques ou de grands débats sur l'Univers.

Le fait de discuter sur de grands sujets, serait peut-être lié à la modification de la perception. Les repères sont perdus, mais nos connaissances passées sont toujours là, pour autant elles ne décrivent plus le monde que nous percevons sous 1p lsd. Il est donc nécessaire de redéfinir ces repères (comportement humain). Le plus flagrant sous 1p lsd, selon moi, c'est la façon dont on questionne notre être, sur sa conscience, sur son existence, sur notre mode de pensée. En temps normal, ces idées sont acquises et vérifiées mais sous 1p lsd, nous n'en avons pas la certitude ("nous" venant du fait que j'ai pu observer un pote sous 1p et qu'il avait le même comportement vis-à-vis de ces trucs).
Concernant le fait de comprendre une réponse sur une grande question existentielle (lorsqu'on a l'impression d'avoir découvert le graal alors que les autres nous pensent déglingués), selon moi, c'est dû à plusieurs événements :
-tout d'abord au niveau des sentiments, du ressenti. Sous 1p, on a plus d'empathie, les sentiments sont mieux perçus, tout ce qui touche de l'abstrait est mieux perçu. Pourquoi? Réponse biologique c'est certain, mais je ne l'ai pas. L'empathie nous permet de capter plus de choses, de nous ouvrir à plus de phénomènes, donc potentiellement à plus d'analyse et de compréhension. Pour moi les réponses qu'on pense trouver sous 1p, ce sont tout d'abord des sentiments. Critère : on ressent la réponse (besoin de votre confirmation, c'est seulement ma perception et celle de mon pote), on la voit comme une masse d'idées conceptuelles, informe, sûr laquelle on est incapable de poser des mots (je ne suis pas le seul sûr ce point).
-les raccourcis neuronaux le permettent. En temps normal, la satisfaction que nous procure le fait de trouver une réponse, c'est une récompense hormonale. Elle fait suite à un raisonnement qui a aboutit à une réponse, et une nouvelle connexion neuronale. Sauf que sous 1p, les connexions, ça se fait easy peasy. On peut totalement aboutir à une réponse sans raisonnement, un peu comme de l'instinct. La connexion se fait. Point. Il n'y a pas d'avant, seulement un après.

Je pense aussi que ces formes de réponses transcendantes viennent de la remise en question de notre esprit. Le 1P-LSD permet de bouleverser notre intérieur, pour le reconstruire à notre guise, ou pour l'explorer très profondément. À force d'exploration on finit par découvrir de nouvelles réponses, non pas sur l'extérieur, l'Univers et ciel, mais sur soi-même. Les réponses seraient alors des découvertes personnelles, de nouvelles sensations, bref un panel supplémentaire à notre existence spirituelle.
Voilà, j'ai fait le tour de mes idées. Ce n'est qu'une part de ma théorie, liée à une analyse psychologique et métaphysique de mes expériences et de celles que j'ai observé, pas la vérité.
Si quelqu'un peut moduler ou compléter mes propos, c'est avec grand plaisir!
Peace

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."  Vénérable Shadok
Un jour, Dieu créa la drogue. Se voyant dépendant, il créa les humains

Hors ligne

 

#9 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
21 août 2019 à  10:21
Salut, je me permet également :

Les impressions que nous avons durant notre "trip" de comprendre quelque chose de fondamental (disons que le 1p-lsd et lsd sont proches) sont elles toujours des "délires" au sens ou elles n'ont aucun sens? Je suis sûr qu'ils vous aient déjà arrivé de "comprendre" quelque chose sous lsd provoquant en vous une immense joie, néanmoins il vous fut impossible de restituer votre pensée pendant la descente ou le lendemain.

Alors, délires? folie? ou des pensées géniales qu'il nous faut travailler de trip en trip?
Bien à vous

C'est pas forcément des délires, parfois le fait de faire sauter des barrières nous permet de voir un objet mental sous un autre angle et d'en avoir une vision nouvelle et "gratiffiante" au sens comme quand on a une idée. Et cette vision n'est pas toujours réaxessible a jeun. Mais par contre a jeun elle perd de son côté "grattifiante" et incroyable quand on y accède. J'ai souvent croisés (et moi-même) des gens un peu tripés qui pensaient avoir compris la nature fractale du monde et des consciences connectés, la nature de l'espace temps etc. Alors que si ce sont de belles images de pensées quand on y réfléchie tranquillement a jeun c'est juste un système de croyance improuvable et très personnel, une sorte de spiritualité très personnel.


Après les impressions de comprendre ou de bonnes idées sont aussi propre  à d'autre drogues et parfois sous bédo on a l'idée du siècle qui le lendemain parait beaucoup moins pertinente. C'est une histoire de court-circuit d'impression de comprendre je pense.
Enfin ces court-circuit d'impression de comprendre parfois ce mettent en place sans drogue lors de décompensation ou de manque de sommeil et ça peut être le début de maladie mental (j'en ai fait l'experience lors d'une grosse bouffée délirante il y a 11ans).

Pour moi ça peut apporter une certain spiritualité a sa vision du monde, et une ouverture d'esprit parfois. Mais ce n'est souvent qu'une illusion et si on a de bonnes et cohérentes idées sous drogue alors on s'en rappel le lendemain. Et ça ne nous parait pas aberrent.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#10 
Rick
Adhérent Psychoactif
21 août 2019 à  11:06
Pour moi les psychédéliques modifient partiellement notre façon de penser, ce changement permet d'aborder différemment les concepts et problèmes et parfois ce décalage permet d'accomplir des choses. Un changement de perspective.

Dernière modification par Rick (21 août 2019 à  11:07)

Hors ligne

 

#11 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
21 août 2019 à  11:45

Rick a écrit

Pour moi les psychédéliques modifient partiellement notre façon de penser, ce changement permet d'aborder différemment les concepts et problèmes et parfois ce décalage permet d'accomplir des choses. Un changement de perspective.

Oui Rick je suis totalement d accord.

Plus j y réfléchis, plus je trouve aussi que ça a fluidifie ma pensée. Est ce que c est ça qui provoque le changement de perspective ?
Est ce que le "choc" de l hyperconnectivité provoque une remise a 0?

Il reste difficile, a mon sens, de corréler ce qu on sait des effets des psyché, et notamment du L, sur le cerveau aux vécus et ressentis post trips.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ 1CP-LSD ]
Utilisation de theralene (alimémazine) en cas de Bad trip au lsd(1cp lsd) utilité ? 
[Dernier message : 16 févier 2023 par Morning Glory]

5
[ 1CP-LSD ]
Le 1cp lsd est il moins fort que le lsd ?  
[Dernier message : 03 janvier 2021 par toniogal]

6
Quel différence entre le le 1b LSD et 1p lsd 
[Dernier message : 07 octobre 2021 par ethanol]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS