Suite à un SVCR je dois arrêter le cannabis

#1 
Soso98765 femme
Nouveau membre France
23 août 2019 à  19:23
Bonjour!

Je me suis inscrite ici parce que depuis 3 jours je tourne un peu en rond et essaye de trouver des solutions à mon problème et j'ai l'impression qu'ici vous pourrez m'aider! big_smile

En gros, il y a 5 jours j'ai été hospitalisée pendant 2 jours suite à ce que les docteurs ont diagnostiqué comme un syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible (SVCR) dû très probablement à ma consommation de cannabis. J'ai eu très mal à la tête d'un coup, des nausées en même temps... Bref, on m'a fait une IRM et une échographie de mes artères cérébrales: je n'avais aucune lession (yay!) mais on m'a dit que je devais arrêter le cannabis. Dans les hôpitaux personne n'ayant le temps de rien, je suis sortie complètement perdue parce que bon , soit, j'ai compris que je dois arrêter de fumer des joints quotidiennement mais... ?

Souffrant de stress post-traumatique très fort je consommais par jour entre 3 et 5 pétards, petits, presque pas chargés, depuis plus ou moins un an. En dépit du fait que ça m'aidait à dormir et à me détendre, j'adorais ça, l'odeur, le goût, la fumette, la défonce.... J'ai pensé à prendre le cannabis en tisane ou à vapoter du CBD (l'interne m'a quand même dit que c'était mieux sans pour autant me dire vas-y quoi) mais bon, c'est pas pareil...  J'ai même pas compris si je pouvais prendre un petit bedo une fois par mois grand max...

Est-ce-que certains ou certaines d'entre vous sont passés par une situation similaire? Ou est-ce-que vous avez des recommandations par rapport aux possibles substituts ?

Désolée du long message et merci d'avance :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
TALC
Nouveau membre French Polynesia
23 août 2019 à  22:50
Salut,
J'UP LE TOPIC !

Hors ligne

 

#3 
Rick
Adhérent Psychoactif
23 août 2019 à  23:20

TALC a écrit

Salut,
J'UP LE TOPIC !

Un topic sans réponse reçoit un up en page d'accueil et dans les topic sans réponse.  Donc c'est très contre productif dans les faits. wink

Sinon l'auteur demande à un médecin si la vaporisateur pourrait éviter d'abîmer tes artères et veines vu qu'il n'y a pas de combustion ?

Dernière modification par Rick (23 août 2019 à  23:21)

Hors ligne

 

#4 
Soso98765 femme
Nouveau membre France
24 août 2019 à  00:51
Merci beaucoup Rick de ta réponse, vu que je n'ai jamais testé je n'y avais même pas pensé! Je lui demanderai lundi (:

Hors ligne

 

#5 
Indi.K homme
Nouveau Psycho
24 août 2019 à  10:55
Salut Soso,

Cela semble bizarre car le cannabis est connu pour etre un vasodilatateur. Donc juste en théorie, cela serait plutot bénéfique a ton mal.
Il faudrait savoir a quoi cela est du et je doute vraiment que cela soit du fait du cannabis.
A ta place j'irais voir ailleurs pour un autre avis

Hors ligne

 

#6 
Rick
Adhérent Psychoactif
24 août 2019 à  11:54

Indi.K a écrit

Salut Soso,

Cela semble bizarre car le cannabis est connu pour etre un vasodilatateur. Donc juste en théorie, cela serait plutot bénéfique a ton mal.
Il faudrait savoir a quoi cela est du et je doute vraiment que cela soit du fait du cannabis.
A ta place j'irais voir ailleurs pour un autre avis

La fumée cannabis est TRÈS riche goudron etc
Fumer, la combustion,  bouche les artères. Pour le cannabis à long terme sur les vaisseaux Je ne sais pas.

Demandons à notre modérateur cannabis, c'est un expert.

filousky a écrit

cc

Dernière modification par Rick (24 août 2019 à  11:55)

Hors ligne

 

#7 
Soso98765 femme
Nouveau membre France
24 août 2019 à  14:49

Indi.K a écrit

Salut Soso,

Cela semble bizarre car le cannabis est connu pour etre un vasodilatateur. Donc juste en théorie, cela serait plutot bénéfique a ton mal.
Il faudrait savoir a quoi cela est du et je doute vraiment que cela soit du fait du cannabis.
A ta place j'irais voir ailleurs pour un autre avis

Salut Indi.K,

Justement, le problème est dans le fait que c'est un vasodilatateur. Les SVCR qui ne touchent que les artères cérébrales peuvent être causées par les produits vasodilatateurs en tout genre, les manoeuvres de Valsalva, le fait de se moucher le nez ou d'avoir des rapports sexuels ! Je pense pas arrêter de me moucher le nez si j'en ai besoin ou d'avoir des relations mais si je peux au moins amoindrir ou supprimer un des facteurs bah c'est déjà ça de gagné! ^^

Hors ligne

 

#8 
Indi.K homme
Nouveau Psycho
24 août 2019 à  17:38
Désolé je ne savais pas que ca faisait les 2 vasoconstriction et vasodilatation.
La vaporisation ne semble pas conseillée du coup ca aura le même effet a ce niveau là.

Dernière modification par Indi.K (24 août 2019 à  17:40)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Addiction ]
Addiction cannabis : dois-je définitivement arrêter ou diminuer de consommer de la weed? 
[Dernier message : 09 décembre 2020 par Mister No]

25
Je dois arrêter le tabac dans les joints, d'autres alternatives ?  
[Dernier message : 11 juin 2019 par GoldenBullet]

3
[ Bad trip & Crise de panique ]
Grosse crise d’angoisse suite au cannabis  
[Dernier message : 07 août 2018 par Drim]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS