Alors ne m'engueulez pas si cette question à déjà été posé mais

Y'a t-il une différence qu'on soit bien clair, entre : la codéine ET la dihydrocodéine

Ou c'est la même chose sauf que l'autre est plus puissante
Je veuux tout savoir quelles sont leur différente propriété et tout
merci d'avance ! :d

Dernière modification par anonyme778979897781 (04 septembre 2019 à  11:51)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Encore une question sur les opis de ta part lol

Pour quand meme te répondre perso j'y vois pas de grosse différence après faut tester mais vu que ton medecin t'as déjà refusé jspas comment tu peux t'y prendre (simuler une toux fume_une_joint )

En espérant que ta soif d'infos sur les opis soit abreuvée lol

Amicalement

Yott

Pourquoi aller chercher loin son bonheur alors que la déprime est a portée de main ?

Hors ligne

 

#3 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
04 septembre 2019 à  12:19
Bonjour,

Les pages Wikipédia ( pas le psychowiki, l'original) sont très bien faites à ce propos.

Vas y faire un tour, ça te donnera deja une bonne idée...

Ocram

Hors ligne

 

Oui je vais examiner ça de plus près et non mon médecin m'a donné du dafalgan codeiné mais hélas avec ce fichu paracétamol, j'aurais préféré le dicodin, je lui demanderai la prochaine fois (c'est moins puissant que l'oxy et la morphine) donc y'a plus de chance qu'il accepte

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

c'est dingue que en 1914 on pouvait dans les pharmacies trouver en vente libre de l'héroïne et de la morphine

Dernière modification par anonyme778979897781 (04 septembre 2019 à  12:33)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
guérir homme
Psycho sénior
05 septembre 2019 à  15:15
perso je prefere la codeine à la dihydrocodeine...dihydro cest pas mal mais moins euphorisant et j'ai eu plus deffet negatif avec la dihydro...
je prefere le tussipax au dicodin par exemple...

c'est bizarre car au debut jaimais beaucoup le dicodin mais après bof bof...j'ai pas mal fait avec le dicodin a defaut davoir autre chose...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

anonyme778979897781 a écrit

Oui je vais examiner ça de plus près et non mon médecin m'a donné du dafalgan codeiné mais hélas avec ce fichu paracétamol, j'aurais préféré le dicodin, je lui demanderai la prochaine fois (c'est moins puissant que l'oxy et la morphine) donc y'a plus de chance qu'il accepte

Tes pas sous seresta ?
T'avais dit sa la dernière fois c'est tout nouveau en plus
Attention a la dépression respiratoire


Mdma

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
05 septembre 2019 à  16:11
Yop!

Ce sont deux molécules de la famille des opioides; même si la code est un opiacé (elle existe à l’etat Naturel, produite par le pavot)
Donc elles ont globalement des propriétés communes, depression du SNC, effet analgésique, myosis etc Comme tout les opi
elles agissent sur les meme récepteurs

Mais ça reste 2 molécules différentes, ce qui peut entraîner de légère differences, la puissance notamment; après pour ce qui est du ressentis, des préférences, c’est très propre à chacun encore une fois

Il faut aussi tenir compte des galénique; ce n’est pas pareil de vouloir comparer la codéine et le dicondin LP (seule forme de DHC dispo en France ) ou la codéine et la DHC « pure » si je puis dire; en France les gens seront par la force des choses obligé de se baser sur le dicondin pour se faire leur avis, et le fait qu’il soit LP, et très compliqué à détourner est un facteur majeur pour une opinion sur le côté récréatif

Ensuite je vais me permettre, et j’espere Sans heurter ta suceptibilité, de te rappeler comme je l’ai fais sur 2 ou 3 autres de tes topics, d’aller lire le(s) sous forums approprié(s) ainsi que les wiki, pour avoir des réponses à des questions qui ont souvent été déjà posé, mais surtout pour pouvoir avoir au moins un minimum d’infos pour comprendre tout ça !

Tu sais ça a un côté presque irrespectueux de ne pas faire au moins un minimum de recherches par toi même avant de poser une questions

Je t’avais mis en lien un doc « drogue et cerveau » sur les systèmes d’actions des opi et des benzo, parce qu’apparement C’est un monde un peu nouveau pour toi, et tu n’y connais pas encore grand chose; mais plutôt que de poser certaines questions parfois un peu bateau; il serait mieux que tu te penches sur le sujet, et une fois que tu auras intégrer un peu plus comment ça marche, tu m’as l’air de quelqu’un d’intelligent, tu verras que pleins de choses te paraîtront bcp plus logique et que tu les comprendras par toi même !

Ensuite s’il te reste des questions, nous nous feront un plaisir d’y répondre !


Et si j’ai bien suivi; mtn tu as donc du seresta prescrit pour t’aider et à dormir et niveau anxiété, à prendre le soir
Plus du dafalgan codeiné (2/j si je dis pas de bêtises) pour des douleurs au dos !

Et croire qu’un médecin te prescrira, à ton âge, un opi de niveau 3 comme de l’oxy ou de la morphine, sur demande parce que tu en as envie, c’est complètement utopique!
Un passage de dafalgan codé vers DHC lui peut se justifier, mais à force de demander des molécules ton doc risque de se méfier et de te serrer là visse !

On te l’a déjà dis, et certe c pas efficace à 100%; mais bien fait tu enlève bien 70 à 80% du paracetamol, tu peux faire une extraction à l’eau froide (CWE)
Mais on se répète un peu à force :)

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Zazou2A a écrit

Yop!

Tu sais ça a un côté presque irrespectueux de ne pas faire au moins un minimum de recherches par toi même avant de poser une questions

Ensuite s’il te reste des questions, nous nous feront un plaisir d’y répondre !

Zaz

plus-un

Téméraire
tu as la fonction recherche , je t'invite à faire des recherches et si tu ne trouves pas ,
la bien sur tu ouvres un topic. smile

lien (https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=15

amicalement

MM

Dernière modification par Meumeuh (05 septembre 2019 à  16:23)

Hors ligne

 

Sa en fait des topic pour parler des opiacés
Les même type de question
La méthode de CWE est simple il faut regarder sur le forum lol

Mdma

Hors ligne

 

j'ai abandonné les opiacés faute de pouvoirs me réaprovisionner convenablement (je préfère éviter le deepweb même si j'ai pu en avoir quelques fois dessus ça coûte tellement cher)
au final dans ma vie j'ai juste besoins de benzos et puis c'est tout donc je vais en rester aux medocs type xanax/lexomil/valium etc..

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 a écrit

j'ai abandonné les opiacés faute de pouvoirs me réaprovisionner convenablement (je préfère éviter le deepweb même si j'ai pu en avoir quelques fois dessus ça coûte tellement cher)
au final dans ma vie j'ai juste besoins de benzos et puis c'est tout donc je vais en rester aux medocs type xanax/lexomil/valium etc..

Ta un traitement de combien de temps ?

Parceque Switch entre tout les benzo m'empêchera pas qu'à un moment donné le faite d'en prendre ne te fera plus rien et augmentera tes anxiété et angoisse et puis il y a le sevrage également


Mdma

Hors ligne

 

#13 
sud 2 france homme
problème traitement France
18 septembre 2019 à  00:56
Saches quand même qu'en terme de dommages cérébraux/neurologiques les benzos sont dévastateurs sur le long terme.
Tandis que les opiacés consommés de manière raisonnée n'ont que peu d'incidence sur la matière grise

Hors ligne

 

mon traitement de benzo est renouvelé a chaque fois tout les mois donc je me fais pas trop de soucis là dessus (principalement des benzos style lexomil/valium/xanax et aussi de l'imovane)
ça fait plusieurs mois que j'en prend et perso ça marche toujours aussi bien pour mes angoisses j'en prend a une dose qui peut être considérée comme thérapeutique je dépasse pas 2 comprimés et 1/2 par jour (mais pas tout le temps parfois j'en prends moins que cette dose, ça dépend beaucoup de ce que j'ai à faire) en ce qui concerne l'anxiolytique +1 Imovane (éventuellement) pour dormir le soir au coucher

je me sens grâce à ça beaucoup plus détendu et toute mon anxieté maladive s'évapore ce qui me laisse un sentiment de sérénité et est très agréable, je ne doute pas que je suis déjà dépendant de ces médicaments mais sans je ne peux quasiment plus rien faire, car les attaques de panique reviennent, j'ai déjà vu plusieurs psy là dessus et fait plusieurs psychothérapies (on m'a diagnostiqué avec un trouble anxieux généralisé et trouble anxieté sociale importante) ça m'a aidé (et ça m'aide encore) à vider mon sac sur mes ressentis etc.. mais cela ne va pas plus loin je n'en suis pas guérit pour autant.

quant aux opiacés oui à faible dose ils provoquent peut être moins de dégâts que les benzos mais ils sont tout aussi addictif et de toute façon je sais pas vous mais pour ma part j'en prenais pas pour la douleur, donc au fond j'en avais pas besoin, ça avait certes une action sur l'anxieté et ça me rendait un peu euphorique (je pense à la fois ou j'avais prit le Dicodin et l'Oxycodone) mais je ne pouvais pas me permettre d'en prendre sur le long terme, de toute façon j'aurais pas pu renouveler ça indéfiniment en mentant sur mes fausses douleurs physique alors qu'en réalité c'est plus psychique, un surplus d'anxieté et de peurs que j'arrive pas à gérer dans le quotidien de la vie

Dernière modification par anonyme778979897781 (18 septembre 2019 à  06:36)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

sud 2 france a écrit

Saches quand même qu'en terme de dommages cérébraux/neurologiques les benzos sont dévastateurs sur le long terme.
Tandis que les opiacés consommés de manière raisonnée n'ont que peu d'incidence sur la matière grise

C'est vrai

D'ailleurs en abusant de ses substances on peut être Alzheimer très rapidement et dans le pire des cas devenir un légume

anonyme778979897781 a écrit

mon traitement de benzo est renouvelé a chaque fois tout les mois donc je me fais pas trop de soucis là dessus (principalement des benzos style lexomil/valium/xanax et aussi de l'imovane)
ça fait plusieurs mois que j'en prend et perso ça marche toujours aussi bien pour mes angoisses j'en prend a une dose qui peut être considérée comme thérapeutique je dépasse pas 2 comprimés et 1/2 par jour (mais pas tout le temps parfois j'en prends moins que cette dose, ça dépend beaucoup de ce que j'ai à faire) en ce qui concerne l'anxiolytique +1 Imovane (éventuellement) pour dormir le soir au coucher

je me sens grâce à ça beaucoup plus détendu et toute mon anxieté maladive s'évapore ce qui me laisse un sentiment de sérénité et est très agréable, je ne doute pas que je suis déjà dépendant de ces médicaments mais sans je ne peux quasiment plus rien faire, car les attaques de panique reviennent, j'ai déjà vu plusieurs psy là dessus et fait plusieurs psychothérapies (on m'a diagnostiqué avec un trouble anxieux généralisé et trouble anxieté sociale importante) ça m'a aidé (et ça m'aide encore) à vider mon sac sur mes ressentis etc.. mais cela ne va pas plus loin je n'en suis pas guérit pour autant.

quant aux opiacés oui à faible dose ils provoquent peut être moins de dégâts que les benzos mais ils sont tout aussi addictif et de toute façon je sais pas vous mais pour ma part j'en prenais pas pour la douleur, donc au fond j'en avais pas besoin, ça avait certes une action sur l'anxieté et ça me rendait un peu euphorique (je pense à la fois ou j'avais prit le Dicodin et l'Oxycodone) mais je ne pouvais pas me permettre d'en prendre sur le long terme, de toute façon j'aurais pas pu renouveler ça indéfiniment en mentant sur mes fausses douleurs physique alors qu'en réalité c'est plus psychique, un surplus d'anxieté et de peurs que j'arrive pas à gérer dans le quotidien de la vie

Non les opiacés sont pas plus addictif que les benzo d'ailleurs il suffit de voir par exemple ta consommation qui est thérapeutique et qui nécessitera un sevrage a la fin et qui te fais en prendre tout les jours

Un autre exemple si tu soigne une douleur et que tu prends X morphine/codéine ect pendant X temps tu aura droit à un sevrage logique comme ton traitement

Mais en général si tu consomme des opiacés dans le but d'avoir des effets récréatif mise a part si tu as envie de prendre des risques et en prendre chaque jour ta moins de chance de tomber dedans

Ce qui rend un produit addictif c'est la fréquence a laquel tu l'utilise et le mode d'administration
Si c'est hebdomadaire tes foutu

J'ai déjà tapé 1g d'héroïne en une soirée c'est pas pour sa que je suis tombé dans les opiacés
drogue-peace

Dernière modification par MéthylèneDioxyMéthamph (18 septembre 2019 à  17:55)


Mdma

Hors ligne

 

MéthylèneDioxyMéthamph a écrit

sud 2 france a écrit

Saches quand même qu'en terme de dommages cérébraux/neurologiques les benzos sont dévastateurs sur le long terme.
Tandis que les opiacés consommés de manière raisonnée n'ont que peu d'incidence sur la matière grise

C'est vrai

D'ailleurs en abusant de ses substances on peut être Alzheimer très rapidement et dans le pire des cas devenir un légume

anonyme778979897781 a écrit

mon traitement de benzo est renouvelé a chaque fois tout les mois donc je me fais pas trop de soucis là dessus (principalement des benzos style lexomil/valium/xanax et aussi de l'imovane)
ça fait plusieurs mois que j'en prend et perso ça marche toujours aussi bien pour mes angoisses j'en prend a une dose qui peut être considérée comme thérapeutique je dépasse pas 2 comprimés et 1/2 par jour (mais pas tout le temps parfois j'en prends moins que cette dose, ça dépend beaucoup de ce que j'ai à faire) en ce qui concerne l'anxiolytique +1 Imovane (éventuellement) pour dormir le soir au coucher

je me sens grâce à ça beaucoup plus détendu et toute mon anxieté maladive s'évapore ce qui me laisse un sentiment de sérénité et est très agréable, je ne doute pas que je suis déjà dépendant de ces médicaments mais sans je ne peux quasiment plus rien faire, car les attaques de panique reviennent, j'ai déjà vu plusieurs psy là dessus et fait plusieurs psychothérapies (on m'a diagnostiqué avec un trouble anxieux généralisé et trouble anxieté sociale importante) ça m'a aidé (et ça m'aide encore) à vider mon sac sur mes ressentis etc.. mais cela ne va pas plus loin je n'en suis pas guérit pour autant.

quant aux opiacés oui à faible dose ils provoquent peut être moins de dégâts que les benzos mais ils sont tout aussi addictif et de toute façon je sais pas vous mais pour ma part j'en prenais pas pour la douleur, donc au fond j'en avais pas besoin, ça avait certes une action sur l'anxieté et ça me rendait un peu euphorique (je pense à la fois ou j'avais prit le Dicodin et l'Oxycodone) mais je ne pouvais pas me permettre d'en prendre sur le long terme, de toute façon j'aurais pas pu renouveler ça indéfiniment en mentant sur mes fausses douleurs physique alors qu'en réalité c'est plus psychique, un surplus d'anxieté et de peurs que j'arrive pas à gérer dans le quotidien de la vie

Non les opiacés sont pas plus addictif que les benzo d'ailleurs il suffit de voir par exemple ta consommation qui est thérapeutique et qui nécessitera un sevrage a la fin et qui te fais en prendre tout les jours

Un autre exemple si tu soigne une douleur et que tu prends X morphine/codéine ect pendant X temps tu aura droit à un sevrage logique comme ton traitement

Mais en général si tu consomme des opiacés dans le but d'avoir des effets récréatif mise a part si tu as envie de prendre des risques et en prendre chaque jour ta moins de chance de tomber dedans

Ce qui rend un produit addictif c'est la fréquence a laquel tu l'utilise et le mode d'administration
Si c'est hebdomadaire tes foutu

J'ai déjà tapé 1g d'héroïne en une soirée c'est pas pour sa que je suis tombé dans les opiacés
drogue-peace

J'entends bien ce commentaire mais je n'ai dit à aucun moment que les opiacés étaient "PLUS" addictifs, ma pensée était la suivante : si on prend tout les jours de d'Oxycodone par exemple ben l'organisme va s'habituer comme les benzos donc ça revient au même c'est tout même si ces molécules sont différentes bien entendu

Et moi perso après avoir testé les 2 et avec ma pathologie les benzos me conviennent mieux, et je sais qu'il y aura un sevrage plus tard à faire mais pour le moment je continue parce que j'en ai besoin dans la vie de tout les jours voilà tout, et personne ne me fera changer d'avis là dessus c:

Dernière modification par anonyme778979897781 (18 septembre 2019 à  18:38)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 a écrit

MéthylèneDioxyMéthamph a écrit

sud 2 france a écrit

Saches quand même qu'en terme de dommages cérébraux/neurologiques les benzos sont dévastateurs sur le long terme.
Tandis que les opiacés consommés de manière raisonnée n'ont que peu d'incidence sur la matière grise

C'est vrai

D'ailleurs en abusant de ses substances on peut être Alzheimer très rapidement et dans le pire des cas devenir un légume


Non les opiacés sont pas plus addictif que les benzo d'ailleurs il suffit de voir par exemple ta consommation qui est thérapeutique et qui nécessitera un sevrage a la fin et qui te fais en prendre tout les jours

Un autre exemple si tu soigne une douleur et que tu prends X morphine/codéine ect pendant X temps tu aura droit à un sevrage logique comme ton traitement

Mais en général si tu consomme des opiacés dans le but d'avoir des effets récréatif mise a part si tu as envie de prendre des risques et en prendre chaque jour ta moins de chance de tomber dedans

Ce qui rend un produit addictif c'est la fréquence a laquel tu l'utilise et le mode d'administration
Si c'est hebdomadaire tes foutu

J'ai déjà tapé 1g d'héroïne en une soirée c'est pas pour sa que je suis tombé dans les opiacés
drogue-peace

J'entends bien ce commentaire mais je n'ai dit à aucun moment que les opiacés étaient "PLUS" addictifs, ma pensée était la suivante : si on prend tout les jours de d'Oxycodone par exemple ben l'organisme va s'habituer comme les benzos donc ça revient au même c'est tout même si ces molécules sont différentes bien entendu

Et moi perso après avoir testé les 2 et avec ma pathologie les benzos me conviennent mieux, et je sais qu'il y aura un sevrage plus tard à faire mais pour le moment je continue parce que j'en ai besoin dans la vie de tout les jours voilà tout, et personne ne me fera changer d'avis là dessus c:

Oui c'était histoire de parler

Sa oui c'est ta vie


Mdma

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Différence d'effet significative d'un jour à l'autre alors qu'on est sensé être stabilisé  
[Dernier message : 24 novembre 2022 par Acid Test]

4
[ Abstinence ]
Cette étiquette de toxico qui me colle à la peau! 
[Dernier message : 12 mai 2020 par Lilas24]

3
Bouteille de seringues mais pas de CAARUD 
[Dernier message : 13 août 2022 par meumeuh]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS