Je suis dépendant et j'augmente les dosages ... temoignage

#1 
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
11 septembre 2019 à  21:03
Bonjour
je suis dans la categorie benzo donc je fais rapide j'ai pris pas mal de prod pendant plus de 15 ans coke énormément basé ou taper ,taz / MD a donf , lsd , la le speed un peu la came ,la codeine le tramadol et shit/ weed et surtout l'alcool qui a était comme une bombe a retardement pour moi au début c'était le Week end après seul puis vous connaisser la chanson je m'enfiler a la fin 1 litre de pastis par jour + biere et vin ,je suis abstinent avec de violente rechute bref … Les benzo je prend un traitement a base de benzo ,neuroleptique ,anti psychotique ,somnifére et antideprésseur …

j'ai un tempérament hyper addictif avec tout !! la en benzo (normalement) je suis a 10MG de tranxéne le matin 5MG a midi et a 16H et 10 MG le soir sa fait 30MG sauf que … je double les doses et même des fois pire j'en prend comme ça comme des bonbon…
en plus avant je prenait du Temesta 2,5 mg j'ai retrouver quelques boite et j'en reprend la je viens juste de prendre 20MG de tranxéne +3 Temesta 2,5 et 100 mg de Tercian ….


Ou je vais comme ça ? je sort plus je fait plus rien et encore je fume un joint la je m'endort avant même la moitié !! probléme = depandence et depandence = probléme

voila juste un petit temoignage pour avoir des conseils sur les benzo en tout cas mon psychiatre ne veux pas me retiré le tranxéne et j'en est pris des benzo valium lisanxya , lexo ,Seresta ,je sais même plus !!


merci a ceux qui m'on lut et qui veule bien me rpondre bonne soirée

Hors ligne

 

#2 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
11 septembre 2019 à  21:32
Salut cact88,

Je suis un traitement à base de Zolpidem, Tercian et Mirtazapine, en incluant Seresta et Alprazolam en cas de pépin.

Je supporte plus d'être dans une sorte de camisole chimique, qui m'empêche aujourd'hui de sortir dehors en pleine forme : je suis assommé.

Alors j'en ai parlé à mon psychiatre du CSAPA de chez moi, il a revu les doses, traitement et je peux à nouveau travailler, balader, ect..

Tout ça pour dire que si tu vois des inconvénients, des choses que tu ne comprends pas ou qui te déranges, parles-en à ton psy/médecin, que ça soit un traitement pour soigner un rhume ou un autre. Je pense qu'il y a toujours des solutions.

Prends soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#3 
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
11 septembre 2019 à  21:43
merci a toi :)

Hors ligne

 

#4 
BobKelso homme
Nouveau Psycho
12 septembre 2019 à  10:21
t'as pas trop le choix que d'essayer de te modérer malheureusement. Les benzos ça a ça de frustrant, comme c'est pas fun on a envie d'en gober des doses absurdes et au final on fini juste tout ramollo à dormir toute la journée avec une tolérance de poney hmm.

Faut que tu joues franc jeu avec ton psy et pas hésiter a te tourner vers un spécialiste de l'addiction qui pourra peut être t'engager vers une conso de benzos gérable.

C'est ma théorie à deux balles mais à mon avis on tombe dans les benzos "faute de mieux" quand on aime se fonceder. On cherche à tout prix un high et un effet récréatif dans des doses absurdes hmm, défonce qu'on ne trouvera vraiment jamais...

Hors ligne

 

cact88 a écrit

la je viens juste de prendre 20MG de tranxéne +3 Temesta 2,5 et 100 mg de Tercian ….
Ou je vais comme ça ?

Dans un mur !
En regardant le tableau d'équivalence des benzodiazépines, le temesta ayant une demie vie plus courte que le tranxène (le maximum) tu ajoutes aux 50 mg cumulés de tranxène une baffe de temesta suplémentaire en équivalente à 110 mg de tranxène.

BobKelso a écrit

t'as pas trop le choix que d'essayer de te modérer malheureusement. Les benzos ça a ça de frustrant, comme c'est pas fun on a envie d'en gober des doses absurdes et au final on fini juste tout ramollo à dormir toute la journée avec une tolérance de poney

Mon témoignage peut éventuellement t'aider à t'éloigner des augmentations de dosage comme suggéré par BobKelso et ectatrip.

J'ai eu le même problème dans ma vie avec le Tranxène.
Mon addicto de l'époque (1985) me prescrivait du Tranxène 50 mg comme des "bonbons Pez"à raison de trois par jour plus le soir Rohypnol 2 mg.

La dose de Tranxène était trop balaise et l'accoutumance forte avec cette molécule par dessus laquelle je picolais allègrement du whisky.
Résultat, la dernière année, je consommais 6 Tranxènes 50 par jour sans en ressentir plus d'effets que cela. Là où j'ai bien senti la différence, c'est quand, à l'occasion d'une hospitalisation pour sevrage opiacé, mon dosage de Tranxène à été supprimé simplement, du jour au lendemain sans période dégressive. J'avais déjà vécu des sevrages opiacés, mais celui-là a reçu l'accompagnement d'un sevrage à sec des benzodiazépines, rendant les mois (15 mois) suivant assez atroces en terme de vécu. Merci Fernand !


Après cette expérience qui m'a laissé des traces profondes, j'ai repris une consommation de benzodiazépines 12 ans après, mais cette fois-ci en étant alerté des dangers des gros dosages.

Je me suis collé à un dosage bas de Valium (4 mg le soir) qui fait son job d'anxiolytique à longue durée d'action plus relaxant m'aidant à trouver le sommeil. Je reste néanmoins très vigilant à propos de cette consommation. 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (12 septembre 2019 à  11:20)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
avatar
cact88 homme
Nouveau Psycho
20 septembre 2019 à  21:13
Merci les gars pour vos temoignage , dsl de pas repondre dessuite  j'essaie de diminuer je vais bientôt reprendre le taf sa va m'obligé a reduire j'ai passer 3 semaine de congé a me bourrer de médoc et j'ai repris la fume que j'avais "un peu" stoppé resultat pffff si vous savez les heures que je passe a dormir c'est hallucinant des fois sa m'arrive de faire la sieste de 13H 30 a 18 h et de me coucher a 23 heure (quand je tient) j'usqu'au lendemain 10 heures !!


sa fait mile ans que je suis pas aller en teuf ni même de sortie dans un bar en fait de toute les substances c'est l'alcool qui me manque le plus …


De toute façon j'ai presque plus de Temesta 2,5 mais j'ais des tonnes de tranxéne .

Donc voila sa va mais c'est vrai que de base je suis lent et fatiguer alors avec un pilon de bon shit je reste sur mon canap je bouge plus mais bon c'est une periode quand je vais reprendre une activité sa va aller mieux j'ai connu le fond du fond avec l'alcool c'est rien a coter je vous le dit quand tu te tape un litre de rhom de ricard ou de n'importe quel alcool je buvais tout ce qui passer plus des 8/6 comme de l'eau et que ton appart ressemble a une decheterie qui pu la gerbe bref voila.


la je suis chez un ami je recherche un appart pour bientôt et le soucis sa va etre la solitude j'ai peur (et je me connait) je vais picoler j'ai des envie déjà bref merci les gars la niveaux benzo j'ai un peu reduit bonne soirée

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

20
Suis-je dépendant des BZD ? 
[Dernier message : 09 avril 2022 par Cosmotrope]

2
[ Clorazépate ]
Je suis dépendant depuis 13 ans mais sa s'aggrave? 
[Dernier message : 24 janvier 2021 par cact88]

11
[ Bromazépam ]
Accro au lexo et j'augmente sans arrêt 
[Dernier message : 10 août 2016 par Amano]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS