[ Culture ]
Champignons noirs au 3ème flush

#1 
Azboob homme
Nouveau membre
21 septembre 2019 à  11:43
Bonjour,

Désolé de vous embêter avec une question de ce genre mais je me demande si mes champignons sont comestibles ..

Étant donné que c’était mon 3ème flush je les ai un peu plus longtemps pour qu’ils aient tous le temps d’arriver à maturité.

J’ai un résidu noir dans toute la boîte et sur les chapeaux et certaines parties des champignons (est-ce parce que je les ai laissé plus longtemps ?).

De plus le chapeau de certains sont éclatés sur le dessus ..

Je les ai mis sur un fil, pendu dans une pièce sombre. (Faut-il les sécher au sel d’epsom ensuite où cela suffit ?).

Et question bonus : pour mon 2ème flush les champignons avaient l’air niquels, je les avais fait présecher quelques jours sur une plaque et ensuite mis dans un Tupperware fermé avec le sel d’epsom. 5j après environ je les ai sorti et ils sentaient fort... pas le moisi mais une odeur forte.
Qu’est ce que je risque en les mangeant ? ^^

Merci pour votre temps !

Cordialement,
Azboob

/forum/uploads/images/1569/85f1730a-bb14-4828-b995-6fbe870b5707.jpg

/forum/uploads/images/1569/609606bc-6d0b-496f-bfcc-0eb8f3c90a83.jpg
/forum/uploads/images/1569/5ddd498f-8a01-4536-9481-15d71e8ec72c.jpg
/forum/uploads/images/1569/0f44a3f3-6069-4f33-87f4-2207fed27fa8.jpg
/forum/uploads/images/1569/1744781a-30b7-4f3c-9866-11c4728acd8e.jpg

/forum/uploads/images/1569/d46239db-5a44-4d13-bde2-f08e70e3d39e.jpg

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
21 septembre 2019 à  11:48
Salut,

Ce n'est rien ce ne sont que des spores, ils sont tout à fait comestible, la c'est juste qu'ils ont été au bout de leurs vies.

Pour redunk si ya trop de spores sur le pain tu prends un outil stérile et tu grattes pour enlevé la couche de spores, ensuite eau froide et 12 h au frigo, et ça va repartir super

Hors ligne

 

#3 
Azboob homme
Nouveau membre
21 septembre 2019 à  16:53

Vivel a écrit

Salut,

Ce n'est rien ce ne sont que des spores, ils sont tout à fait comestible, la c'est juste qu'ils ont été au bout de leurs vies.

Pour redunk si ya trop de spores sur le pain tu prends un outil stérile et tu grattes pour enlevé la couche de spores, ensuite eau froide et 12 h au frigo, et ça va repartir super

Merci beaucoup pour la réponse rapide !
Je suis rassuré !

Je vais arrêter la, 3 flush c’est déjà bien ahah

Et ducoup pour la deuxième partie du post, quels sont les risques de manger des “mauvais” champignons ?

Merci !

Hors ligne

 

Azboob a écrit

Et ducoup pour la deuxième partie du post, quels sont les risques de manger des “mauvais” champignons ?

je te mets des lien vers reponses sur cette question dans autre topic
https://www.psychoactif.org/forum/t3886 … ml#p393647

Daane-El a écrit

Les toxines qui se développent alors dans le champignon sont très dangereuses pour la santé, putréscine et cadavérine pour celles que je sais nommer mais il y en a d'autres.

https://www.psychoactif.org/forum/t2304 … ml#p395061

sphax a écrit

Même si il y a qu'une petite tache de moins d'un cm: la contamination en fonction de son genre (moisissure, bactérie ...) peut développer des toxine qui elles ne sont pas visible à l’œil nu et peuvent t'envoyer au mieux au toilette au pire nourrir les champignons entant qu'engrais.

Dernière modification par plotchiplocth (21 septembre 2019 à  17:47)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

#5 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
21 septembre 2019 à  18:34
C'est con de s'arrêter maintenant tu pourrais encore avoir 2 flushs, certes pas comme les premiers en terme de quantités mais c'est dommage quand même.

drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Culture ]
3eme flush 
[Dernier message : 30 mars 2018 par Picrate]

0
[ Culture ]
Mon 3eme flush peut rapporter plus que le 2eme ? 
[Dernier message : 11 juillet 2022 par Killian5617]

5
Kit qui n'évolue plus après le 3ème flush. 
[Dernier message : 15 janvier 2020 par Q-rieux]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS