[ Effets ]
La e-cig agit comme un anxiolytique pour moi

Cela fait 1 semaine que j'ai reprit le vapotage, avec plus particulièrement du e-liquid au CBD au dosage maximal, et à chaque fois que j'en aspire et que la vapeur quitte mon corps, je ressens un apaisement et même après dans les minutes/dizaines de minutes suivantes cela me fait comme un état de légèreté et anxiolytique.

Est ce que c'est le fait même de vaper qui provoque cela ou bien c'est dû au e-liquid choisit en occurrence le CBD dans mon cas ?

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

le cbd sert beaucoup a ça en general, cest le cbd qui te fais ça

a moins que la nicotine de base est un effet anxiolytique sur toi en fumant des cigarettes

O'fonducrew

Hors ligne

 

Haupayy a écrit

le cbd sert beaucoup a ça en general, cest le cbd qui te fais ça

a moins que la nicotine de base est un effet anxiolytique sur toi en fumant des cigarettes

oui c'est vrai que vu que le cbd a des effets thérapeutiques cela ne m'étonne pas que ce e-liquid ai des propriétés plus anxiolytique que les autres..

seul bémol je dirais jusqu'à présent dans mon utilisation de la vape c'est l'irritation des yeux et de la gorge, je dois boire de l'eau très souvent pour stopper les picotements de la gorge et me rincer le visage au niveau des yeux à l'eau froide, car quand je vapote dans la rue je sais pas vous, mais quand il y ne serait-ce qu'un peu de vent

et ben je me prend toute la vapeur dans la tronche et surtout les yeux ce qui les irritent à mon avis, j'espère que ça n'a pas de conséquence grave sur la cornée ou autre mais au vue des picotements oculaires que je ressens j'imagine bien que ça ne dois pas être top top..


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
23 septembre 2019 à  18:42
La nicotine n'a pas d'effet anxiolytique, sinon qu'en prendre une certaine dose si l'on est en manque calme le manque et d'une certaine façon apaise.

La nicotine a des effets stimulants et stressants sur l'organisme...

Le vapotage, considéré comme du suçage de pouce, ça peut en effet s'avérer anxiolytique, mais là c'est la réitération d'un comportement réconfortant qui est apaisant.

A mon avis la piste évoquée par Haupavy est la bonne: c'est le CBD qui te fait cet effet.

Si par ailleurs le vapotage t'irrite les yeux (et excessivement la gorge), à ta place je me méfierais des arômes utilisés dans ton e-liquide et je testerais avec d'autres produits, mais aussi je testerai avec une "fumée" moins dense ou une vaporisation à moindre température si tu peux régler ces choses-là avec ton appareil. La vape ne m'a jamais irrité les yeux.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Hilde a écrit

La nicotine n'a pas d'effet anxiolytique, sinon qu'en prendre une certaine dose si l'on est en manque calme le manque et d'une certaine façon apaise.

La nicotine a des effets stimulants et stressants sur l'organisme...

Le vapotage, considéré comme du suçage de pouce, ça peut en effet s'avérer anxiolytique, mais là c'est la réitération d'un comportement réconfortant qui est apaisant.

A mon avis la piste évoquée par Haupavy est la bonne: c'est le CBD qui te fait cet effet.

Si par ailleurs le vapotage t'irrite les yeux (et excessivement la gorge), à ta place je me méfierais des arômes utilisés dans ton e-liquide et je testerais avec d'autres produits, mais aussi je testerai avec une "fumée" moins dense ou une vaporisation à moindre température si tu peux régler ces choses-là avec ton appareil. La vape ne m'a jamais irrité les yeux.

C'est vrai que je ne sais pas vraiment ce qu'ils y mettent dans ces e-liquid, je peux pas régler la température avec ma vapoteuse en tout cas, mais peut être qu'il faudrait prendre une dose plus légère de CBD (j'ai du 80mg /10ml), j'en parlerai au vendeur de demain
Mais très souvent quand j'expire la vapeur du e-liquid, cela m'arrive dans les yeux et ça m'embête

Dernière modification par anonyme778979897781 (23 septembre 2019 à  18:57)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Ça y’est J’ai  changé de e-liquid au CBD pour en prendre un moins fort et c’est bon je n’ai plus de problème d’irritation de la gorge ni même des yeux^^

Dernière modification par anonyme778979897781 (24 septembre 2019 à  16:27)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
24 septembre 2019 à  22:38

anonyme778979897781 a écrit

Ça y’est J’ai  changé de e-liquid au CBD pour en prendre un moins fort et c’est bon je n’ai plus de problème d’irritation de la gorge ni même des yeux^^

C'est une bonne nouvelle, et merci pour le retour. super

Est-ce que tu pourrais nous donner davantage de détails, ou réaliser un petit comparatif des deux produits pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui pourrait être à l'origine du caractère irritant du produit?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

/forum/uploads/images/1569/49f2b0cd-ad7a-41af-b5fe-2c84e8bc14cc.jpg
Voici les e-liquids que j’ai choisi à dosage plus faible qu’avant 400 contre 800 auparavant et je ne ressens plus d’irritation oculaire ni dans la gorge, et ça procure toujours le sentiment de détente c’est top, avec on peut voir ma ecig également qui est assez fine j’ai pas voulus prendre un gros modèle

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Choix e-cig ]
Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique? 
[Dernier message : 09 juillet 2019 par 9Benzino3]

4
Toujours préférer la cigarette à la e-cig 
[Dernier message : 10 mars 2020 par Anonyme6525]

20
[ Etude ]
La cigarette electronique et vous. 
[Dernier message : 02 novembre 2022 par VixenIsOnDrugYet]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS