La Mirtazapine et la Miansérine

Publié par ,
7634 vues, 12 réponses
anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Bonsoir, je revois bientôt mon psy et je souhaite revoir avec lui le traitement antidépresseur qui ne me convient actuellement pas du tout, j’ai de l’effexor mais ça me stress plus qu’autre chose, de plus j’ai des insomnies fréquentes ces derniers temps et je me demandais m’étant un peu renseigné sur le sujet des antidépresseurs dispo sur le marché que la Mirtazapine et la Miansérine procède des propriétés sédatives que je recherche pour apposer mon stress et faciliter l’endormissement sans avoir recours aux hypnotique/benzodiazépine,
C’est pourquoi je vous demande si vous avez pu tester l’un de ces deux ou les deux à un moment de votre vie ou que vous êtes actuellement en train d’en prendre, si ça vous aide à vous endormir et diminue votre stress, si oui lequel des deux au vues des propriétés pharmacologiques sur lesquelles je ne suis pas trop calé, serait le mieux pour le côté sédatif hypnotique entre la Miansérine et la Mirtazapine qui d’après ce que j’ai lu, se ressemblent chimiquement..
Je vous met ci joint des captures d’écran intéressante sur la ressemblance et les indications de ces deux antidépresseurs pour vous éclairer (même si ça m’a toujours pas déterminé sur le choix)
/forum/uploads/images/1569/ed368e30-5fa6-4d71-a748-4e972b69cb6c.png
/forum/uploads/images/1569/1b7e3d67-a1c3-40e7-94b7-4156080f7bff.png
/forum/uploads/images/1569/75c22a0f-dcaf-4c9d-88f4-6988246a01af.png

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
Ah oui et aussi un graphique intéressant sur les psychotropes (alors c’est peut être un peu hors sujet mais sauf que si vous y regardez de plus près en haut à droite dans la catégorie des « dépresseurs du SNC » on retrouve la fameuse mirtazapine yikes

Dernière modification par anonyme778979897781 (27 septembre 2019 à  21:55)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Oui j'en ai pris, pour dormir aussi ( et grossir, j'ai du poids à prendre ).
Le truc c'est que je dormais super bien, très rapidement endormie etc
Sauf que le lendemain je n'arrivais pas à me lever pour aller au taf, je me revois entrain de pleurer quand le réveil sonnait ...

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Pareil, à un moment où en plus de mon TSO oxy; j avais des benzo seresta + somnifere, et après avoir fait le tour des molécules hypnotiques, plus rien ne donnait de résultats; on m’a prescrit de la mianzerine 60mg; a baisser à 30 si trop sédatif

Et à vrai dire, même à 30mg, je dormais 13h, je me sentais dans le brouillard tout le temps, perso je n’ai pas du tout accroché, et j’ai arrêté au bout de 2 semaines environs pour finalement passer à l’havlane qui en injection mélanger à mon oxy le soir faisait le taff

Pour ce qui est de ses propriétés AD, là je ne pourrais pas te dire, mais en tout cas niveau sédation ça fonctionne rien à dire; mais moi ça me ralentissait toute la journée j’avais l’impression d être une larve !

J’espère que ça fonctionnera mieux pour toi
N hésites pas à venir nous faire un retour après test smile

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Yop !

Pareil, à un moment où en plus de mon TSO oxy; j avais des benzo seresta + somnifere, et après avoir fait le tour des molécules hypnotiques, plus rien ne donnait de résultats; on m’a prescrit de la mianzerine 60mg; a baisser à 30 si trop sédatif

Et à vrai dire, même à 30mg, je dormais 13h, je me sentais dans le brouillard tout le temps, perso je n’ai pas du tout accroché, et j’ai arrêté au bout de 2 semaines environs pour finalement passer à l’havlane qui en injection mélanger à mon oxy le soir faisait le taff

Pour ce qui est de ses propriétés AD, là je ne pourrais pas te dire, mais en tout cas niveau sédation ça fonctionne rien à dire; mais moi ça me ralentissait toute la journée j’avais l’impression d être une larve !

J’espère que ça fonctionnera mieux pour toi
N hésites pas à venir nous faire un retour après test smile

drogue-peace


Zaz

Ah oui ? Intéressant mieux vaudrait prendre un AD sédatif qu’un hypnotique niveau accoutumance je pense
Après reste à savoir si la mirtazapine serait plus efficace que la miansérine qui a l’air déjà pas mal niveau hypnotique/sédatif
je vous ferais un retour quand j’aurais l’un des deux (je pense préférer la mirtazapine tout de même, même si les deux ad peuvent se ressembler comme il est dit sur Wikipedia la mirtazapine est plus préconisée pour les insomnies accompagnée d’anxiété (ce qui est mon cas)
Sinon pour m’aider à dormir je prend 20mg de valium mais ça me fait pas spécialement beaucoup d’effets, je préférais l’oxazépam 50mg.. hmm

Dernière modification par anonyme778979897781 (27 septembre 2019 à  22:31)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Zazou2A a écrit

Yop !

Pareil, à un moment où en plus de mon TSO oxy; j avais des benzo seresta + somnifere, et après avoir fait le tour des molécules hypnotiques, plus rien ne donnait de résultats; on m’a prescrit de la mianzerine 60mg; a baisser à 30 si trop sédatif

Et à vrai dire, même à 30mg, je dormais 13h, je me sentais dans le brouillard tout le temps, perso je n’ai pas du tout accroché, et j’ai arrêté au bout de 2 semaines environs pour finalement passer à l’havlane qui en injection mélanger à mon oxy le soir faisait le taff

Pour ce qui est de ses propriétés AD, là je ne pourrais pas te dire, mais en tout cas niveau sédation ça fonctionne rien à dire; mais moi ça me ralentissait toute la journée j’avais l’impression d être une larve !

J’espère que ça fonctionnera mieux pour toi
N hésites pas à venir nous faire un retour après test smile

drogue-peace


Zaz

En injections aussi tu as ce goût amer et métallique horrible avec le zopiclone ? gerbe

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Vivel a écrit

En injections aussi tu as ce goût amer et métallique horrible avec le zopiclone ? gerbe

Yo! Non du tout, puisque le zopiclone n’est pas injectable; only zolpidem!

Mais c vrai qu’il est infâme ce goût métallique !

drogue-peace


Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Zazou2A a écrit

Vivel a écrit

En injections aussi tu as ce goût amer et métallique horrible avec le zopiclone ? gerbe

Yo! Non du tout, puisque le zopiclone n’est pas injectable; only zolpidem!

Mais c vrai qu’il est infâme ce goût métallique !

drogue-peace


Zaz

Ah merde j'ai confondu havlane zopiclone ^^

Tu m'étonnes horrible, c'est dommage car ça marche plutôt bien mais ce goût horrible fait que je préfère taper une insomnie que d'avoir ce goût gerbe

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Vivel a écrit

Zazou2A a écrit


Yo! Non du tout, puisque le zopiclone n’est pas injectable; only zolpidem!

Mais c vrai qu’il est infâme ce goût métallique !

drogue-peace


Zaz

Ah merde j'ai confondu havlane zopiclone ^^

Tu m'étonnes horrible, c'est dommage car ça marche plutôt bien mais ce goût horrible fait que je préfère taper une insomnie que d'avoir ce goût gerbe

J’ai pu tester les deux et c’est vrai que ce Zopiclone en plus d’être quasi inutile sur mes insomnies a un goût dégoûtant qui a mit 1 à 2 jours à partir malgré quelques astuce utilisées style boire des jus de fruits smoothie, prendre des cachets de lysopaïne goût fraise, etc.. rien à faire quel cirque ce medoc à croire qu’ils ont fait exprès de le rendre dégoûtant au goût pour pas rendre accro.. ;,;
En tout cas le Zolpidem a été plus efficace mais bon vu que c’est des boites de 14 ça part vite quand on a une insomnie chronique. Et surtout depuis qu’ils l’ont mit sur la liste des ordonnances sécurisée non renouvelable ce qui rend un peu plus difficile son accès on va pas se le cacher drogue-peace


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

anonyme778979897781 a écrit

Vivel a écrit


Ah merde j'ai confondu havlane zopiclone ^^

Tu m'étonnes horrible, c'est dommage car ça marche plutôt bien mais ce goût horrible fait que je préfère taper une insomnie que d'avoir ce goût gerbe

J’ai pu tester les deux et c’est vrai que ce Zopiclone en plus d’être quasi inutile sur mes insomnies a un goût dégoûtant qui a mit 1 à 2 jours à partir malgré quelques astuce utilisées style boire des jus de fruits smoothie, prendre des cachets de lysopaïne goût fraise, etc.. rien à faire quel cirque ce medoc à croire qu’ils ont fait exprès de le rendre dégoûtant au goût pour pas rendre accro.. ;,;
En tout cas le Zolpidem a été plus efficace mais bon vu que c’est des boites de 14 ça part vite quand on a une insomnie chronique. Et surtout depuis qu’ils l’ont mit sur la liste des ordonnances sécurisée non renouvelable ce qui rend un peu plus difficile son accès on va pas se le cacher drogue-peace

Oui le zolpidem plus efficace en plus de pas avoir la gueule dans le cul le lendemain du fzit de sa demie vie très courte (2-4h), mais effectivement depuis qu'ils l'ont classé en stup à cause des abus et détournements les médecins sont devenus réticents à le prescrire, à part  dans certain cas.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Salut Téméraire,

Actuellement sous Norset (Mirtazapine), 15mg avant de dormir et effectivement, sur moi, l'effet sédatifs marche bien, que je ressens 30min après ingestion.

J'ai remarqué une prise de poids assez importante (je suis passé de 67kg à 81kg aujourd'hui, en 2 mois) mais suite à un sevrage aux amphétamines en plus donc c'est normal.

Mon touché est exacerbé aussi, une sensation de bien-être ce dégage. Mais l'effet sédatif fonctionne plutôt bien.

Prend soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

ectatrip a écrit

Salut Téméraire,

Actuellement sous Norset (Mirtazapine), 15mg avant de dormir et effectivement, sur moi, l'effet sédatifs marche bien, que je ressens 30min après ingestion.

J'ai remarqué une prise de poids assez importante (je suis passé de 67kg à 81kg aujourd'hui, en 2 mois) mais suite à un sevrage aux amphétamines en plus donc c'est normal.

Mon touché est exacerbé aussi, une sensation de bien-être ce dégage. Mais l'effet sédatif fonctionne plutôt bien.

Prend soin de toi.

Salut ectatrip merci pour ton retour, c’est vrai qu’avec les AD et surtout ceux qui sont sédatifs la prise de poids est notable, d’où l’intérêt pendant cette période de surveiller son alimentation pas trop sucré gras etc.. enfin comme les spots de pub le disent lol
Ça me conforte dans mon choix de demander la mirtazapine, car je veux l’effet sédatif pour bien dormir et la journée quitte à être un peu plus stone je préfère étant quelqu’un de très nerveux/anxieux c’est l’idéal pour moi les downers de ce type (sans accoutumance en plus vu que c’est un AD contrairement aux benzos/hypnotique)


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

anonyme778979897781 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs

Vivel a écrit

anonyme778979897781 a écrit


J’ai pu tester les deux et c’est vrai que ce Zopiclone en plus d’être quasi inutile sur mes insomnies a un goût dégoûtant qui a mit 1 à 2 jours à partir malgré quelques astuce utilisées style boire des jus de fruits smoothie, prendre des cachets de lysopaïne goût fraise, etc.. rien à faire quel cirque ce medoc à croire qu’ils ont fait exprès de le rendre dégoûtant au goût pour pas rendre accro.. ;,;
En tout cas le Zolpidem a été plus efficace mais bon vu que c’est des boites de 14 ça part vite quand on a une insomnie chronique. Et surtout depuis qu’ils l’ont mit sur la liste des ordonnances sécurisée non renouvelable ce qui rend un peu plus difficile son accès on va pas se le cacher drogue-peace

Oui le zolpidem plus efficace en plus de pas avoir la gueule dans le cul le lendemain du fzit de sa demie vie très courte (2-4h), mais effectivement depuis qu'ils l'ont classé en stup à cause des abus et détournements les médecins sont devenus réticents à le prescrire, à part  dans certain cas.

Oui je n’ai pas trop comprit sa mise en stup parce que je comprend qu’il y ai mesusage mais dans ce cas là, ils pourraient en faire autant avec des benzos type xanax/Lexomil qui sont très addictif et utilisé aussi a des fin de toxicomanie ou mixer avec d’autre substance, mais bon ne leur donnant pas des idées lol.


Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine
par Lugaru, dernier post 27 juin 2021 par Lolwhiter
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine - Mirtazapine
par Eden6440, dernier post 06 févier 2024 par Eden6440
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mirtazapine
par Vallis, dernier post 30 janvier 2022 par Vallis
  4

Pied de page des forums