[ Moisissure/Contamination ]
Soupçon dactylium

Bonjour tout le monde !
J'aurais aimé que mon premier post sur ce forum soit un peu plus joyeux mais vous êtes les seuls à pouvoir m'aider..
J'ai lancé ma growbox il y a 10 jour et le mycélium s'est bien développé à partir d'un coin de la box, je m'inquiète de 2 tâches blanches centrées de jaune qui semblent être du dactylium et qui sont apparues à peut près au même moment. La croissance de ces tâches est relativement lente et je ne sens pas d'odeur particulière ce qui me fait douter.
/forum/uploads/images/1570/20191007_223625.jpg
Dans le doute j'ai augmenté mes cycles d'aération
Ma box est elle foutue ? Il y a-t-il encore un petit espoir de sauver mes bébés ? :'(

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 octobre 2019 à  09:17
Salut,

Si ça sent pas mauvais c'est déjà une bonne nouvelle, mais franchement ton pain a quand même une sale gueule on va pas se mentir...

Alors tu prends de l'eau du robinet avec un vaporisateur et tu vaporises sur le pain, le chlore contenue dans l'eau tuera le dactylium si ça en est tout en préservant le mycelium qui lui y résistera.

Vaporisation chaque jours ou tous les deux jours en ouvrant 15 secondes pour les échanges gazeux. En gros t'aere en même temps que tu vaporises.

Prends déjà ces mesures et vois comment se passe la suite, en tout cas à la moindre odeur suspecte ça risque fort de finir direction poubelle.

drogue-peace

Prends

Dernière modification par Vivel (08 octobre 2019 à  09:17)

Hors ligne

 

Merci Vivel, je vais essayer ça. Il me semble avoir vu un post de Daane-el mentionnant de l'eau javélisée, je suppose que ça revient au même smile
Je croise les doigts et je vous tiens au courant merci-1

Hors ligne

 

#4 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 octobre 2019 à  10:08
Oui il en a déjà parlé. D'ailleurs je recommanderai à tous de n'utiliser que de l'eau du robinet pour la pulvérisation ça reste le plus safe.

drogue-peace

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
09 octobre 2019 à  19:03
Salut,

Et aujourd'hui ça donne quoi ?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Salut,
J'ai bien pulvérisé le pain et aéré hier soir, en partant ce matin il n'y avait pas d'évolution au niveau de la taille des taches suspectes et les taches jaunâtres au centre ont un aspect assez sec, le pain ne sent pas non plus mauvais… hmm
Je recommencerai la manip en rentrant ce soir et j'essayerai de poster quelques photos pour illustrer.
Je vais aussi essayer de déterminer ce qui à pu causer la contamination, ma box est assez proche d'un ficus et il a sûrement quelque chose à voir dans cette histoire
Je vous tiens au courant

Dernière modification par Felix felicis (09 octobre 2019 à  19:29)

Hors ligne

 

Bon bon bon, malgré l'absence d'évolution sur les tâches bizarre depuis ce matin, ça n'a vraiment pas une belle gueule, une très légère odeur type champignon de Paris mais rien d'autre : /forum/uploads/images/1570/20191009_223103.jpg ça m'étonnerai de tirer quoique ce soit de cette box...
Une idée de ce que pourrait être l'espèce de mycélium en bas à droite ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Moisissure/Contamination ]
Soupçon de conta au dactylium  
[Dernier message : 08 novembre 2022 par XXKevXXX]

0
[ Culture ]
Mildiou dactylium 
[Dernier message : 14 décembre 2022 par Elkeke83]

4
[ Moisissure/Contamination ]
Est-ce une contamination au dactylium ?  
[Dernier message : 14 décembre 2019 par TheMurkyOtter]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS