Intéractions THC et CBD selon variété

#1 
Wilmad homme
Nouveau membre
22 octobre 2019 à  16:48
Bonjour,

Cela fait un peu plus de 20 ans que je consomme du cannabis.

Je consulte souvent ce forum mais la j'ai du m'inscrire et créer ce sujet car je n'arrive pas à comprendre pourquoi des variétés a taux similaires de thc et de cbd me font des effets très différents, et surtout très désagréable (anxiété).

J'ai testé la variété "Stress killer" 12% thc pour 8% de cbd, c'est une variété à dominante Sativa. Avec cette variété je me sens bien, pas d'anxiété, je la trouve très agréable.

La j'en ai plus donc j'ai testé différentes variétés mélangées(sativa, indica ou hybride) avec des variétés quasi pur de cbd pour arriver au même ratio que la stress killer.

Et ben la je n'est pas du tous le même effet, c'est très désagréable.

J'en conclu qu'il y autre chose qui joue, pourquoi le même ratio thc, cbd ne me procure pas le même effet ?

J'aimerais connaître votre avis smile

Merci !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour France
24 octobre 2019 à  01:38
Je pense que chaque plante est différente... même si le ratio en % est le même les effets dans leurs profondeurs peuvent être très différents et ton cerveaux peut les percevoirs

Dernière modification par Migos Jah (24 octobre 2019 à  01:39)


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

Je vais dans le même sens que Migos Jah.

- Chaque variété est un mélange quasi "alchimique" de cannabinoïdes (plus de 100 recensés), de terpènes et de flavonoïdes. L'action conjuguée des éléments donne "l'effet d'entourage" de la variété. Ceci explique déjà un peu pourquoi des plantes données avec les mêmes taux de CBD et de THC ne vont pas donner exactement le même effet.

- Deuxième point important : les chiffres des pourcentages de THC et de CBD donnés par les breeders (vendeurs de graines) sont à but promotionnel et non médical. Ils sont issus d'une plante choisie parmi beaucoup avec des conditions de cultures particulièrement favorables qui fait que la contre analyse que tu peux faire faire en labo après avoir cultivé la dite variété dans tes conditions donnera des chiffres bien différents.

- A l'intérieur même des variétés dont les graines sont en vente libre sur le Web, il peut y avoir jusqu'à 6 sous phénotypes donnant des plantes bien différentes (j'ai fait analyser un phénotype de Cannatonic = 8% de THC et 0,5% de CBD !).


Voilà quelques pistes à fouiller pour comprendre pourquoi les effets sont différents de ceux escomptés. Ils ne peuvent être stabilisés qu'après une sélection rigoureuse des graines et la sélection de la plus belle pour faire un pied mère dont les boutures seront toutes des copies conformes  de l'original.
La reproduction par voie de graines est trop souvent aléatoire.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

#4 
Wilmad homme
Nouveau membre
24 octobre 2019 à  14:10
Bonjour,

Merci pour vos réponses smile

Entre temps je suis aussi tombé sur un de tes posts filousky ou tu parles justement des terpènes et flavonoïdes. (ça fait des années que je te lis sans participer, j'ai toujours apprécié tes interventions et ton expertise smile)

Je pense que ça vient de la!

Car j'ai essayé différents ratio en mélangeant herbe classique + herbe CBD, et l'effet ne me plait pas, j'ai même fait comme si mon herbe classique avait 30% de THC (ce qui est imposible) donc j'en ai mis un infime proportion et bien cela m'a tout de même causé de l'anxiété.

Je pense qu'avec toutes mes années de fumette, il n'y a désormais que le terpène limonene  qui me donne du bien être.

Je vais essayer la saison prochaine en faisant pousser d'autres variétés agrume au ratio d'environ 1:1 voir si c'est bien ça :

- la CBD compassion lime : https://www.hors charte

- la CBD lemon potion : https://www.hors charte

- Stress killer (que je connais déjà) : https://www.hors charte

édit modération : pas de liens vers des sites commerciaux

Dernière modification par filousky (24 octobre 2019 à  14:30)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Etude ]
Effets différents du cannabis selon la richesse du THC et du CBD 
[Dernier message : 24 juin 2014 par pierre]

8
[ Variètés d'herbe ]
Variété faible en THC (MAIS PAS TROP) !? 
[Dernier message : 11 octobre 2020 par Nomad Soul]

3
Fumeur occasionnel : Quelle variété, taux de THC ? 
[Dernier message : 02 avril 2019 par filousky]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS