[ Teinture mère ]
Évaporer de la teinture avec alcool à 90

#1 
avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre France
24 octobre 2019 à  11:50
Salut l’équipe PA !

Étant séduit par le concept de teinture mère au cannabis pour ses aspects pratiques, j’en avais démarrée une il y a quelque temps.

Cela fait 5 mois que j’ai une teinture de 100mL d’alcool à 90 non-dénaturé dans lequel j’avais mis 3g de bon cannabis bio. Je tiens à préciser que durant les 2-3 premiers mois je la secouais tous les jours, mais qu’elle est restée tranquillement dans son coin les 2-3 derniers mois.

Je souhaite faire évaporer le contenu de ma teinture pour obtenir un concentré de ce qui m’interesse (une sorte de RSO mais je me trompe peut être) puis pour diluer le contenu dans de la glycérine végétale.

Je n’ai que la possibilité d’evaporer ma teinture en intérieur, et je sais que cela représente un risque vis à vis de l’alcool très concentré, c’est pourquoi je demande vos avis sur le sujet.

J’evaporerais la teinture dans une cuisine, sur des plaques à induction (pas de flammes) avec une aération forte depuis la hotte de la cuisine, ainsi qu’avec les fenêtres ouvertes. Cela vous semble-t-il réellement dangereux ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Hors ligne

 

100 ml, c'est pas la mère à boire, suffisant pour flamber une gosse poêlée de fruits de mer. Si tu ventiles bien en aerant avec si peu d'alcool, cela devrait le faire sans risquer une accumulation de vapeurs que les boutons de la hotte mettent en valeur avec leurs étincelle. demon1
A ta place, je rajouterai de la flotte pour faire durer l'evap et avoir un temps de chauffe supplémentaire car si tu veux une huile pour usage sublingual faut des cannabinoïdes decarboxylés.
C'est bien de demander ce type de questions pratiques avant de périr carbonisé.lol
Pour des quantités d'alcool plus importantes mieux vaut pratiquer en extérieur.
La hotte peut être un accélérateur d'incendie et elle génère des étincelles où les vapeurs peuvent atteindre un seuil de saturation critique.

Dernière modification par Mister No (24 octobre 2019 à  12:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
MobyDicky homme
Nouveau membre France
24 octobre 2019 à  12:46

Mister No a écrit

100 ml, c'est pas la mère à boire, suffisant pour flamber une gosse poêlée de fruits de mer. Si tu ventiles bien en aerant avec si peu d'alcool, cela devrait le faire sans risquer une accumulation de vapeurs que les boutons de la hotte mettent en valeur avec leurs étincelle. demon1
A ta place, je rajouterai de la flotte pour faire durer l'evap et avoir un temps de chauffe supplémentaire car si tu veux une huile pour usage sublingual faut des cannabinoïdes decarboxylés.
C'est bien de demander ce type de questions pratiques avant de périr carbonisé.lol
Pour des quantités d'alcool plus importantes mieux vaut pratiquer en extérieur.
La hotte peut être un accélérateur d'incendie et elle génère des étincelles où les vapeurs peuvent atteindre un seuil de saturation critique.

Merci beaucoup pour ta réponse (j’en attendais une de ta part sur le sujet sans te mentir haha), oui c’est clair je préférais demander avant le drame ^^
Je vais suivre tes conseils, pour 3g de cannabis assez potent ~20% THC, tu me conseillerais un certain dosage de glycérine ? Je partais sur du 100mL (même volume que l’alcool) mais j’ai peur de trop diluer l’huile

Hors ligne

 

Mister No a écrit

A ta place, je rajouterai de la flotte pour faire durer l'evap et avoir un temps de chauffe supplémentaire car si tu veux une huile pour usage sublingual faut des cannabinoïdes decarboxylés.

Je plussoie fortement. L'alcool s'évapore à 80°C, ce qui a comme conséquence d'obtenir un concentré non décarboxylé (la recette du RSO de Rick Simpson ne contient pas de phase de décarboxylation ou peu car il ajoute de l'eau mais en quantité négligeable).

La température d'ébullition de l'eau étant de 100°C, ajouter de l'eau dans ton mélange alcool + cannabinoides fera monter la température plus près de 100°C, température minimum pour obtenir une décarboxylation lente (1 heure ou plus) alors qu'à 80°C, il ne se passe quasiment rien.

La machine idéale pour faire ça est le Rice Cooker automatique.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Je te conseille nettement moins de glycérine de manière à rendre l'absorption en sublinguale efficace.
Par contre réduire de la zit sur 3 grammes d'herbe, va valoir être vigileant à la fin avec une loupe et utiliser des ustensiles de dînette plus qu'un rice cooker. lol
Bon courage !

Dernière modification par Mister No (24 octobre 2019 à  19:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Teinture mère ]
Alcool pour teinture  
[Dernier message : 03 mars 2020 par vidaloca77]

30
[ Teinture mère ]
Teinture au cannabis ! 
[Dernier message : 25 septembre 2021 par Mister No]

3
[ Effets ]
Teinture cannabis quelle effets ? 
[Dernier message : 22 févier 2019 par Mister No]


[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16877 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS