[ Première fois ]
Culture de champignons en autonomie

#1 
Wonny homme
Nouveau membre France
25 octobre 2019 à  01:08
Bonjour à vous !
Avec mon coloc on a décidé de se lancer dans la culture de champignons de type golden teacher avec un growkit.
J'ai activé le kit lundi dernier, il y a 12 jours. La pousse semble se passer plutôt bien, c'est la première fois que je fais ça donc je manque un peu de références.
Le problème c'est que les vacances approchent et que suite à un imprévu on doit tout les deux quitter l'appartement pendant une semaine.
Ma question est donc la suivante, est ce que je peux me permettre de laisser le kit une semaine au chaud mais sans aération ni hydratation sans risque ? Est ce que ça va juste ralentir la croissance ou casser tout le processus ?
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
25 octobre 2019 à  11:02
Salut à toi,

S'il n'y a pas de contamination et que la température est bonne, ça va continuer de pousser. Le principal risque c'est que quand tu rentres, les champignons aient balancé plein de spore. C'est très moche mais ça n'altère en rien la salubrité et la psycho-activité du champôte

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Wonny homme
Nouveau membre France
25 octobre 2019 à  12:22
Ok ça me rassure ! Le plus gros champi que j'ai est une boule qui doit mesurer un peut moins d'un demi centimètre. Un chance que sa croissance finisse en une semaine ?
Je suis curieux de savoir si il va pousser de plus en plus vite ou si ça va rester régulier tongue

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
25 octobre 2019 à  12:30
normalement ça pousse de plus en plus vite

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Salut tout le monde, je vais être dans la même situation sauf que pour moi ça va être tout les week-end. Mais si j'ai bien compris même si je rentre trop tard et que les spores sont sorti les champi sont mangeable et le kit réutilisable pour une nouvelle flush c'est ça?

Hors ligne

 

hello utilisateur X, en théorie le seul problème avec un growkit plein de spore, c'est que ça risque de contaminé/pourrir le mycelium/substrat.
donc aucun problème, tu peux mager les champi meme si il sont plein de spore (quand tu bouffe un champi, tu bouffe toujours des spore avec, et c'est apas parcequ'il sont sortie du champeau qu'il sont devenue toxic ;D)
j'ai lu que daaane_el par exemple retire les spore avec une petite cuillère propre ou stériliser je sais plus, avant de relancer le growkit pour une nouvelle tournée.

Ridin In Da Chevy

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Culture champignons  
[Dernier message : 25 septembre 2022 par Redliz]

1
[ Culture ]
Culture de champignons 
[Dernier message : 24 septembre 2018 par SillyCone]

4
[ Culture ]
Culture de Champignons et canicule ?! 
[Dernier message : 19 juin 2019 par Hedex]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS