[ Moisissure/Contamination ]
Mes champis sont ils contaminés ?

Bonjour (ou bonsoir) a tous,
Je viens demander votre aide car ma récolte de champis a l'air un peu fébrile. J'ai commencé la culture d'un grow kit McKenaï il y a 3 semaines, durant 2 semaines j'ai pu surveiller leur croissance, rien a signaler. Mais j'ai du m'absenter pour 5 jours, j'ai bien fait attention de laisser suffisamment d'humidité dans le kit, de le laisser suffisamment exposé au soleil (pas directement bien sûr).

A mon retour j'ai constaté que la culture avait continué de grandir, mais une couleur marron-noire est apparue, a recouvert certains chapeaux, certaines tiges ainsi que le substrat, je me suis dit que le fait de les avoir laissé pousser a sans doute laissé le temps aux spores d'être libérées (les colerettes sont bel et bien décrochées), mais certains champis ont une forme très étrange, certains on le chapeau retourné

Et en regardant de plus près, je me suis rendu compte que l'intérieur des champis étaient noir,

J'ai déja fait pas mal de recherches sur psychoactif etc pour essayer de trouver une réponse, j'ai notamment lu le post sur les contaminations mais aucune ne colle avec ce que j'ai observé, je demande donc a un regard plus aiguisé que le mien de savoir si ma récolte (et mon substrat) sont bons pour la poubelle.

/forum/uploads/images/1572/img_20191104_040052.jpg

/forum/uploads/images/1572/img_20191104_040108.jpg

/forum/uploads/images/1572/img_20191104_040118.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
04 novembre 2019 à  06:33
Yop,

C'est rien, c'est des spores, ça se mange

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse, rien a signaler concernant leur forme de champignons de l'enfer ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
04 novembre 2019 à  07:22
qu'ils ont été récoltés trop tard

C'est moche, ça donne un mauvais gout, mais ça se mange

Dernière modification par Daane-El (04 novembre 2019 à  07:23)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Moisissure/Contamination ]
Mes champis sont-ils contaminés ? Est-ce que c'est dangereux ? 
[Dernier message : 07 juillet 2019 par Mart-00]

1
[ Culture ]
Mes McKennai sont ils contaminés ? 
[Dernier message : 18 décembre 2019 par Vivel]

5
[ Moisissure/Contamination ]
Champignon hawaiian sont-ils contaminés 
[Dernier message : 11 décembre 2018 par marvin rouge]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS