Problème au niveau d'une zone d'une de mes veines

Publié par ,
1886 vues, 9 réponses
avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Bonjour à tous;


J'ai décidé de publier sur le forum car je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour avoir des informations sur ce qui m'arrive. Cela fait plusieurs jours que j'ai remarqué ça et je commence à m'inquiéter...
Je vous explique : cela se passe au niveau de mon bras gauche dans le plie au milieu du bras. C'est l'une des plus grosses veines qui se scinde en deux pile au milieu du bras. Je n'injecte pas depuis longtemps et je suis de corpulence plutôt fine donc mes veines sont plutôt bien visibles. Sauf que là j'ai remarqué que la fameuse zone en question ressort plus que d'habitude. Et c'est bizarre car c'est seulement sur la partie où j'injecte le plus. Deuxième chose c'est que cette zone de la veine est devenue plus dur au touché. Et chose que je viens de remarqué... je viens d'essayé de m'injecter dedans avec une aiguille neuve et elle résiste anormalement à l'entrée de la veine, bien plus qu'une autre veine. Pareil lorsque je ressors la veine j'ai l'impression qu'il y a une résistance et il n'y a pas une goutte de sang qui sort.... C'est vraiment très bizarre j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui se solidifie à l'intérieur.
Cela fait suite à une courte période où j'ai dû utiliser pas mal de fois des aiguilles abimées et du matériel qui n'était pas totalement stérile (réutilisation  plusieurs fois du même cup, filtre..)

Avez-vous des idées de ce qui m'arrive ? Que dois-je faire ?
Merci

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Gastox a écrit

je viens d'essayé de m'injecter dedans avec une aiguille neuve et elle résiste anormalement à l'entrée de la veine

Salut, cela m'est déjà arrivé aussi c'est assez étonannt comme phénomène. Je pense que cela a un rapport avec le collagène et le processus de cicatrisation.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop ! Ba le mieux serait d’aller consulter si tu t’inquiètes pour commencer
D’autant qu’en se basant juste sur une description écrite c compliqué d’etre Sur !

Si tu n’as jamais partager ton Matos c’est « juste » de la réutilisation ?

Si c’est gonflé, chaud, rouge et/ou douloureux, c’est le signe d’une infection

Mais de ce que tu nous dis, perso je dirais surtout qu’en réutilisant les aiguilles, elles s’abîment, et abîme du coup bcp plus la veine, qui a l’endroit où elle cicatrise, durcit, se resserre également parfois
En fait tu as la veine qui se sclérose à cette endroit là, ce qui peut mener à une « perte » définitive, temporaire, ou juste un durcissement à cette endroit

Dans tout les cas, mtn que tu as récup du matériel neuf, profites en pour changer de point d’injection, et laisse cette veine se remettre pendant un petit moment; il est possible de voir un réseau secondaire se developer si celle là arrive à « disparaître »
Ou avoir un débit trop réduit

Dans tout les cas, changer régulièrement de point d’injection est conseiller

Et je te conseille fortement d’aller consulter/faire des analyses pour check qu’il n y a pas d’infection bactérienne ou fongique. Ou même n’importe quel autre soucis 
Si ton Matos est resté strictement personnel, normalement pas de risque de contamination VIH/VHC mais ça coûte rien de faire un test pour être tranquille aussi

Et enfin arrête d’envoyer dans cette veine comme je disais, laisse là cicatrisé complètement; mais Oue perso je dirais qu’elle sclérose

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Peut on savoir ce que tu as injecté ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Cusco a écrit

Salut
Peut on savoir ce que tu as injecté ?

Oui, pour les veines.

Au fait j'ai répondu au topic mais je voulais préciser que je ne pense pas avoir ne serait ce qu'une piste d'explication et le sujet m'intérèsse

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Pour vous dire que j'ai massé légèrement l'endroit et j'ai l'impression que cela s'est un peu amélioré. Pour moi ça n'a pas l'air d'être infecté ! Ce n'est pas douloureux j'ai juste une sensation étrange dans cette veine.
Je vais faire ça régulièrement et bien sûr ne plus injecter à cet endroit. Je te remercie Zazou pour tout tes petits conseils. Je n'ai jamais partagé de matériel d'injection mais c'est vrai que faire des analyses est une supère idée. Au moins je serais sûr que j'ai rien choper et s'il y a quelque chose prendre les mesures nécessaires en adéquation.

J'ai été "contraint" de réutiliser pas mal de fois la même zone d'injection car l'aiguille s'enfonçait facilement et sans trop faire de dégât à cet endroit . Car pour entrer dans une petite veine avec une aiguille abîmée c'est pas la même histoire.. Il y a un moment même dans les grosses veines cela était compliqué donc c'est pour ça que je choisissais l'endroit où ça entrait le plus facilement. Mais les dégâts devaient être importants quand même. Je vais faire attention à ne plus en arriver là.

Du coup Rick, combien de temps ça a duré cette affaire pour toi ? Est-ce que tu avais a peu près les mêmes symptômes ? Ce sont-ils aggravés ?

Et pour répondre à ta question Cusco durant cette période j'injectais héroïne et oxycontin mais principalement de l'oxycontin.

Dernière modification par Gastox (08 novembre 2019 à  01:24)


Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Justement ça tombe bien, j'ai injecté l oxycontin pendant plusieurs années, des fixs à 160/200 mg ça m'a fait disparaître mes veines mais je n'ai jamais chopé d abcès ou autres complications avec.
Et ce 3 ou 4 fois par jour avec un sterifilt, puis avec une toupie.
Au début avec la toupie j en perdais la moitié jusqu'à ce qu un forumer ou modo m explique de pomper 30/50 mld eau selon mes doses.
Maintenant il m est très dur d injecter mes veines sont inapparentes à l œil et au toucher à part une derrière le mollet mais faut être contorsionniste ! Et ce fameux toubibs m'a interdit cette molécule dans son cabinet et je pense qu'il a fait passer le mot aux autres praticiens et pharmaciens.
Merci de ta réponse.
J ai fixé la ritaline dans les doigts heureusement que j ai consulté aussitôt, 1 mois d antibiotiques, pansements urgo "machin chose" il y avait un médicament à l intérieur.
Depuis j en ai toujours envie mais je ne fixe plus la ritaline, surtout LP, j'ai eu quelques fois de grosses frayeurs.
Le plus additif pour moi est le geste, la préparation et le rush bien après pour se fixer.
Je viens de terminer ma prescription et je prends sur moi, les symptômes de manques sont quasiment inexistant pour moi pour la ritaline.
Par contre pour l oxycontin c'est une autre affaire mais on ne m en prescrit plus car j'ai abandonné le doc pendant un an puisque je n avais plus de douleurs lombaires sciatique etc..
Mais ça revient, j avais du dicodin à la place il fallait que j'en avale 10 /15 pour un léger soulagement.
Du coup je bouge beaucoup, la marche me fait du bien.
Merci de ton témoignage.

Dernière modification par Cusco (08 novembre 2019 à  03:36)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Jeune psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
154 messages
Oui de même je n'ai jamais eu de complication avec l'oxycontin il va assez bien à préparer c'est facile. Je connais quelqu'un qui prend des doses élevées comme toi et pareil il n'a jamais eu de soucis. C'est pour ça que c'est assez surprenant ce qui m'arrive ! En tout cas ça n'a pas l'air de s’aggraver et depuis que j'ai massé un petit peu la zone j'ai l'impression que c'est moins gonflé / dur.
Mais j'ai toujours cette sensation étrange dans ma veine. Normalement on a pas réellement de ressentis dans les veines, ca fait parti de notre corps c'est normal tout est en "harmonie". Mais là il y a une sensation qui se fait remarquer au milieu du bras et qui remonte un peu dans le biceps. Et je sens bien que c'est lié la veine en question. Alors comme je disais ce n'est pas désagréable mais je sens qu'il y a "quelque chose".

Oui je compatis l'oxycontin à un fort goût de "j'y reviens"... surtout lorsqu'on a chopé l'habitude d'injecter. Content que tu aies trouver quelque chose qui te fasse bien pour penser à autre chose, c'est super important. Moi j'en suis pas encore arrivé là malheureusement !

Le plus gros combat c'est contre soi-même.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Gastox a écrit

Mais j'ai toujours cette sensation étrange dans ma veine. Normalement on a pas réellement de ressentis dans les veines, ca fait parti de notre corps c'est normal tout est en "harmonie". Mais là il y a une sensation qui se fait remarquer au milieu du bras et qui remonte un peu dans le biceps. Et je sens bien que c'est lié la veine en question. Alors comme je disais ce n'est pas désagréable mais je sens qu'il y a "quelque chose".

la team t a donné pleins de bons conseils :)
cela peut etre lié au processus de cicatrisation, menage la zone
tu mets des cremes cicatrisantes? tu ressens que c'est "durcit" ?
si (suspicion) infection et/ou inquiétude/angoisse consulte sans trop trainer

pour les réusages de matos, t as pas moyen d'avoir une adresse postale pour recevoir du stock de Safe? j'imagines que tu sais deja tout ca....

bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (09 novembre 2019 à  08:40)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, les conseils plus haut (Zazou, Cusco etc..) sont marqués au coin du bon sens.
Mais, surtout, il faut savoir que peu d'injecteurs arrivent à garder un système veineux pas trop dégradé. La plupart bousillent leur système veineux plus ou moins vite (et toi tu sembles aller assez vite, probablement à cause de la "qualité" de ton système veineux et de tes erreurs et négligences dans la technique) et multiplient les complications et les difficultés (jusqu'à empêcher de faire des prises de sang pour analyse, ce qui s'oppose parfois à la prescription de traitements indispensables).
Tu ferais donc bien de reflechir à tes consommations et de t'orienter vers des prises sans injection. Autant le faire pendant que tu as encore des veines !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2019 à  09:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Coagulation étrange d'un veine (ou d'une zone dans la bras)
par sijavais, dernier post 31 octobre 2014 par ziggy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Zone rouge au dessus du point d’injection ratée
par Moonlight, dernier post 06 décembre 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Les piqûres au niveau du cou ou de la tête
par Psychokwak, dernier post 04 novembre 2014 par Topmax
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums