Nouvelles recommendation

Publié par ,
7404 vues, 8 réponses
keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Je vous part d'un mail que j'ai reçu concernant l' Ayahuasca et l'iboga .

C'est en anglais mais en gros , cela veut dire que les enfoirés ont décidés de lancer la chasse .
Les derniers pays européens qui tolèrent ces plantes vont subir de grosses pressions pour en interdire l'accès .
A l'image de la France qui s'est précipitée dans cette démarche , suite au décès de la Voulte .

The United Nations International Narcotics Control Board (INCB) has published on their website their annual report about the world situation on drugs in 2010.
In this report, the INCB has included the preoccupying recommendation towards governments to outlaw  traditional plants such as Ayahuasca (a decoction made with botanicals like Banisteriopsis Caapi and Psychotria Viridis) and Tabernanthe Iboga among others, neglecting their important role as traditional medicine, as a sacrament and as therapeutic tool. These are the primary uses of these plants found in societies all over the world.


The United Nations´ International Narcotics Control Board (INCB) “recommends that Governments should consider controlling such plant material at the national level where necessary”, in its annual report of 2010. That is, the INCB is seeking an international criminalization of Ayahuasca, Iboga and other botanical species which belong to the cultural traditions of uncountable civilizations of our planet.


If you want to read more about this preoccupying recommendation of the INCB click here:
http://iceers.org/what-we-do/campaigns.html


ICEERS proposes to send letters to the INCB urging them to rectify their official report by removing this recommendation, and to inform the member states of the UN that nor Ayahuasca, nor Iboga, nor other botanical species (such as Peyote, Psilocybin fungi, etc.) are under international control.


ICEERS also proposes to send letters to the Secretary-General of the United Nations to ask for the recognition of Ayahuasca, Iboga and other ethnobotanicals which the INCB proposes to be outlawed by the governments, as Cultural Heritage, to avoid its disappearance.  Both the ritual preparation and the traditional practices associated with the use of these plants have a central role in the traditions of many civilizations across the world; their eradication would be a loss of myriad value for the cultural heritage of our planet.


Please help us spread this information in your networks and contact the INCB, UN, UNESCO & OHCHR by writing your letter proposing the above, or by using the model found on the bottom of our webpage.  If you would like to join forces with ICEERS, click here:
http://iceers.org/get-involved/join-forces.html

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci de l'info Keiser, j'ai vu le post un peu tardivement désolé.

Cette histoire ne m'étonne pas.

Et ça me rappelle l'histoire d'une scientifique américaine qui travaillais sur l'Iboga et donc l'Ibogaine.
Elle avais (a l'époque) un site web ou elle avais décrit sa mésaventure.

En effet plus en découvrais les propriétés magnifique de l'Ibogaine, et son pouvoir de désintoxication, mais aussi ses faculté a guérir des dépression nerveuse, ou mieux des troubles obsessionnel compulsif très ancrés.

Bref plus elle découvrais de nouvelle possibilité et plus on lui réduisais son argent pour les recherches de son équipe.

Jusqu´à  ce qu'on lui demande purement et simplement d'arrêter immédiatement toute recherche, en allant jusqu´à  être menacer par la DEA (agence anti-drogue US).

L'Iboga (tout comme l'Ayahuasca) étant une plantes et non brevetable, cette scientifique avais par la suite sur son site expliqué que selon elle, c'était le lobby pharmaceutique américain qui avais fait pression pour qu'on lui coupe les vivres.

Pensez donc, des plantes qui aiderai les toxicomane, les dépressif, les personnes ayant des toc.

Ça ferrait des milliard de médicament qui ne serais plus utile, et des perte financière des grands laboratoire pharmaceutique, et des consultation chez les psychiatre en baisse.

La chercheuse avais d'ailleurs avancé la même hypothèse que je viens d'écrire sur le pourquoi de l'annulation de ses finances.
Et hop, quelques semaines après le site n'existais plus.

Enfin bref, merci Keiser pour l'info wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien vu !
Vous bilez pas. Aucune plante de ce type ne sera acceptée dans notre civilisation. Cela échappe à  l'engrenage économique des profits en cascades et sera combattu sans aucune retenue. Ceci-dit (qui n'est pas un arabe), cela ne m'émeut que très peu car celui qui veut trouver ces plantes les trouvera toujours quelque part, malgré les lois liberticides qui couvrent nos têtes.
Fil ............... just do it !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les plantes qui sont efficaces sont drastiquement pourchassées, retirées pour une seule raison : la chimie d'abord!
et ne pensez pas que les plantes et leur pouvoir sont "oubliées" ! non elles sont repertoriées , étudiées, et gardées précieusement pour ..un autre temps...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages

filousky a écrit

Ceci-dit (qui n'est pas un arabe), cela ne m'émeut que très peu car celui qui veut trouver ces plantes les trouvera toujours quelque part, malgré les lois liberticides qui couvrent nos têtes.
Fil ............... just do it !

Seulement se pose là  encore une fois le problème de savoir exactement ce qu'on prend et comment le prendre correctement et sans danger... on peut trouver bien sur -et encore, nous on connaît parce qu'on "baigne" là  dedans si on peut dire ça, mais je doute qu'une personne atteinte de T.O.C. par ex se lance à  la recherche d'Ibogaine.. déjà  faudrait qu'elle connaisse le produit, puis qu'elle trouve où s'en procurer... et après comment savoir comment prendre ça pour soigner ses T.O.C. ??

Berf, de toutes façons les intérêts économiques de quelques uns passeront toujours avant l'intérêt général et c'est bien dommage (pi c'est pas de l'écrire qui changera quoi que ce soit vous allez me dire...)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Lilili a écrit

filousky a écrit

Ceci-dit (qui n'est pas un arabe), cela ne m'émeut que très peu car celui qui veut trouver ces plantes les trouvera toujours quelque part, malgré les lois liberticides qui couvrent nos têtes.
Fil ............... just do it !

Seulement se pose là  encore une fois le problème de savoir exactement ce qu'on prend et comment le prendre correctement et sans danger... on peut trouver bien sur -et encore, nous on connaît parce qu'on "baigne" là  dedans si on peut dire ça, mais je doute qu'une personne atteinte de T.O.C. par ex se lance à  la recherche d'Ibogaine.. déjà  faudrait qu'elle connaisse le produit, puis qu'elle trouve où s'en procurer... et après comment savoir comment prendre ça pour soigner ses T.O.C. ??

Berf, de toutes façons les intérêts économiques de quelques uns passeront toujours avant l'intérêt général et c'est bien dommage (pi c'est pas de l'écrire qui changera quoi que ce soit vous allez me dire...)

C'est clair que le lobby des fabricants de médicaments (des milliards de dollars engrangés par les laboratoires pharmaceutiques par la vente d´antidépresseurs de toute sorte) a du faire pression pour que les recherches sur cette plante soient arrêtées.

D'ailleurs, l'efficacité des antidepresseurs n'a pas été prouvées à  ce jour.

Pour moi, c'est simplement de nouveaux produits qui permettent de gagner des milliards aux intéressés. Rien qu'à  voir dans les congrés de médecins, le nombre de laboratoires qui viennent vendre à  tout prix l'utilité (mon cul) de leurs médicaments.


Après, je précise que je ne dis pas qu'il ne faut pas se soigner. Mais dans le cas précis de la dépression, les médocs ne guérissent pas, ils couvrent le mal : ils déconnectent de la réalité. Ce sont juste des drogues légales, point barre.


Pour l'Iboga, je ne sais pas si c'est efficace, mais pourquoi interdire les recherches ? Si cette plante a de grosses potentialités, il faut les explorer...

Et je suis d'accord avec Lilili : par contre c'est difficile de savoir pour un "profane", comment s'en servir, en quelle quantité, quel mode de prise, etc.


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Et je suis d'accord avec Lilili : par contre c'est difficile de savoir pour un "profane", comment s'en servir, en quelle quantité, quel mode de prise, etc.

C'est justement pour ça que les cérémonies sérieuses se font en groupe avec un chamane compétent qui te guide (physiquement et psychiquement) tout au long de la session... et pour info, pas besoin d'aller au Pérou pour se faire initier au bois ou à  l'Ayahuasca wink

(et arrêtez de voir des complots bidons partout sérieux =____= sur certains topics j'ai vraiment l'impression d'être sur onouscachetout.com ou autres torchons virtuels du même genre...)

Hors ligne

 

Lilili
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2010
30 messages

Bicicle a écrit

C'est clair que le lobby des fabricants de médicaments (des milliards de dollars engrangés par les laboratoires pharmaceutiques par la vente d´antidépresseurs de toute sorte) a du faire pression pour que les recherches sur cette plante soient arrêtées.

D'ailleurs, l'efficacité des antidepresseurs n'a pas été prouvées à  ce jour.

Pour moi, c'est simplement de nouveaux produits qui permettent de gagner des milliards aux intéressés. Rien qu'à  voir dans les congrés de médecins, le nombre de laboratoires qui viennent vendre à  tout prix l'utilité (mon cul) de leurs médicaments.


Après, je précise que je ne dis pas qu'il ne faut pas se soigner. Mais dans le cas précis de la dépression, les médocs ne guérissent pas, ils couvrent le mal : ils déconnectent de la réalité. Ce sont juste des drogues légales, point barre.


Pour l'Iboga, je ne sais pas si c'est efficace, mais pourquoi interdire les recherches ? Si cette plante a de grosses potentialités, il faut les explorer...

Et je suis d'accord avec Lilili : par contre c'est difficile de savoir pour un "profane", comment s'en servir, en quelle quantité, quel mode de prise, etc.

là  pour le coup jsuis pas d'accord avec toi sur les ad, j'en connais un paquet (moi comprise) que ça a réellement aidé et je ne pense pas qu'il faille diaboliser ces produits là  (qui sont des drogues légales là  on est d'accord)

Mammon d'accord mais comment fait un mec qui souffre de toc et qui n'est pas forcément branché psychotropes comme nous pour savoir que peut-être que l'Iboga l'aiderait ?
(quand aux complots jsuis plus que d'accord avec toi, clair que des fois ça part loin rasta)
fin bref de toutes façons jcrois qu'on est tous à  peu près d'accord, c'est complètement con que ce genre de recherches ne puisse pas aboutir

Dernière modification par Lilili (11 août 2011 à  05:49)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi j'ai pas parlé de complot ? Là  je donne des faits précis : l'industrie pharmaceutique, c'est des milliards de dollars, et les antidépresseurs, c'est un véritable lobby au sens strict du terme : dans les congrès de médecins, on ne voit qu'eux en train d'essayer de vendre les bienfaits de leurs "médicaments". D'ailleurs, les recherches là  dessus sont loin d'être unanimes quand à  leurs bienfaits réels : c'est juste qu'on a pas trouvé "mieux" jusqu'à  présent pour soigner la dépression. Cela ne veut pas dire que c'est la solution, à  mon strict avis personnel.

Je les diabolise pas, je m'en fous assez que untel ou unetelle prenne du Xanax ou du j'sais pas quoi, mais je donne mon avis là  dessus : pour moi, c'est pas la solution. C'est de la drogue légale : et il me semble que la drogue n'est jamais la solution non ? A moins que...

Après, moi je parlais de l'Iboga en particulier qui est quand même hyper obscur pour la plupart d'entre nous. l'Ayahuasca j'en sais rien (pour moi c'était plus un trip psychédélique qu'une plante médicinale mais bon).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums