[ Etude ]
Identification des profils et des pratiques autour de l’injection de drogues : analyse de Psychoacti

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
15 novembre 2019 à  12:20
Bonjour,

voici un rapport d'étude et une présentation de l'étude en powerpoint, d'un étudiant chercheur Hugo Moquet, qui s'est intéressé à Psychoactif et notamment aux profils des injecteurs sur Psychoactif.

rapport-d-etude.pdf

presentation-seminaire-ihu.pdf

Il est intéressé par vos retours (et nous aussi).

Pierre

Dernière modification par pierre (15 novembre 2019 à  12:20)

En ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
15 novembre 2019 à  12:59
Yop ! Je n’ai pas encore tout lu, et comme il faut que j’aille au caarud puis à mon rdv pour renouveller mon ordo, je finirais ça tout à l’heure !

En tout cas, le rapport est franchement bien fait je trouve! Bravo à Hugo pour son travail, car il y’ a du en avoir!

Ce que je note pour l’instant, c’est une fois de plus l’importance majeur de Psychoactif dans le paysage de la RDR francophone, puisque le forum est une vrai référence maintenant !

Pour avoir souvent lancer et/ou participer à des thread sur l’IV, la filtration, etc
Je suis aussi plutôt fier de voir que le travail de l’équipe dans son ensemble, et les conseils fournis sont pointus, suivi et donc efficace; alors bravo à l’équipe également pour tout le travail qu’elle fournis !
Une fois de plus heureusement puisque PA est le seul endroit sur le net ou l’on peut parler ouvertement de cette pratique qui, traine encore tant de préjugés, qu’est l’injection !

Je remarque aussi que même si sur PA de plus en plus d’utilisateurs évoluent dans leur habitude, passant a la toupie ou au moins au sterifilt, c’est toujours la steribox qui est l’outil de première ligne, chose assez logique au vu de son accessibilité plus grande que pour les autres outils; mais qui me fait me dire encore une fois qu’il serait temps que des kits type expert 1 et 2ml soit dispo en pharmacie

Voilà je m’arrête ici pour l’instant parce que je suis un peu pressé, mais je viendrais compléter quand j’aurais finis de lire tranquillement le rapport !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA France
15 novembre 2019 à  18:49
Je prends connaissance du rapport (j’ai commencé par la présentation power point).
C’est très positif que quelqu’un ait l’initiative de ce genre d’étude, décidément Psychoactif est en passe de devenir un acteur incontournable, quelle fierté pour notre communauté!
HS: La photo d’illustration en noir et blanc est très jolie mais je ne me ferais pas un shoot avec un trocart! (aiguille rose de gros diamètre qui sert habituellement aux préparations des médicaments injectables, reconstitution à partir d’une poudre par exemple). wink

Je lis et compléterai ensuite.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

45
Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ? 
[Dernier message : 28 octobre 2021 par Acid Test]

13
[ Etude ]
Séminaire INPES du 15.03.10 autour de l'injection 
[Dernier message : 12 octobre 2010 par Alain Will]

8
[ Poussière / Choc septique ]
URGENT : Plaque rouge autour du point d'injection ! Que faire !  
[Dernier message : 06 juin 2020 par Reibox Steremption]



[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS