[ Sexualité ]
Problèmes de sexualité sous Prozac/méthadone

Bonjour à tous, j'espere ne pas faire de double post mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je m'explique:

Je suis actuellement sous Prozac 20mg /j et méthadone 60mg/j (80mg Max mais j'ai diminué il y a quelques jours) je ne me sens pas sur dosé, mais je vais encore essayer de diminuer

Je suis avec ma copine depuis environ 1 mois, c'est également à ce moment la que j'ai commencé mon TSO.
Je ressens une baisse de libido très impressionnante, lors de mes plaisirs solitaires je n'ejacule plus et 3 fois sur 4 lors de nos plaisirs de couple je n'arrive pas à éjaculer, c'est très frustrant pour moi.

Ma copine est extrêmement compréhensive, mais cela me fou une pression énorme, je ne sais pas si c'est du à la meta ou au Prozac mais j'ai vraiment besoin de régler ce problème car je ne peux pas me permettre de ne plus jouir, je ne veux pas perdre ma copine a cause de ça.. Pendant nos rapports je n'arrive plus à me concentrer complètement sur notre rapport et un rien me fais perdre mon érection.

Je sais que ces deux médicaments entraînent une baisse de libido, avant je prenais du largactil en plus que j'ai arreté sous les conseils de mon addictologue qui me disait que mon problème venait de la. Mais non cela vient bien d'autre part, ma copine n'est pas le soucis je la trouve magnifique, mais la, même le fait de ne plus pouvoir me masturber me fait extrêmement peur.

J'ai besoin de retrouver une sexualité correcte et je vois mon addictologue que dans 2 semaines..

Pensez vous que je doive changer d'Anti dépresseurs? Ou alors encore diminuer ma dose de metha? (Je veux pas me retrouver en manque non plus) / je rajoute que j'ai arreté le cannabis il y a 2 semaines et que je fais de l'hyper sudation la nuit.

J'attends avec impatience vos conseils, je commence vraiment à stresser la..

Bonne journée à vous tous!!

Cookie

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Je rajoute que du fait de troubles obsessionnels compulsifs couplés à un trouble borderline, il est compliqué pour moi s'arrêter les anti dépresseurs, mais j'en prends depuis longtemps (pas du Prozac, j'ai eu seroplex et Mianserine) et je n'ai pas eu de soucis à ce moment, c'est depuis que j'ai commencé la came puis metha que ça s'est degradé..

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Personne ne sait à quoi c'est du..?

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Salut

Pour moi c’est clairement du à l’AD mais l’arrête pas comme ça ..
Il faut que tu en parles avec ton médecin

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

J'en ai bien l'impression, les jours ou joublie de le prendre j'ai une libido normale, et des que je le reprends c'est galère, merci de ta réponse je vais demander à changer

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Les deux sont responsables d'une baisse significative de la libido.

La méthadone, comme les autres opiacés mène assez vite à l'anorgasmie. Par contre, si tu provoques un léger manque, tu vas être dans un état de surexcitation sexuelle balaise. 
Une astuce qui tournait sur le forum il y a dix ans était la mini prise de Subutex par dessus la méthadone pour remettre de la passion dans la relation érotique. Léger manque = tu bandes !

Je suis soumis à la même que toi :
- métha à 100 mg
- Zoloft à 50 mg

Ps : en plus de la libido, la sertaline (Zoloft) a comme effet d'annuler les effets de la MDMA !

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

C'est effectivement ce que j'avais remarqué, hier j'ai oublié ma metha, j'étais en début de manque et on a pu faire l'amour deux fois, le problème c'est que dans notre deuxième ébat j'ai été arreté par des nausées.
Je ne pense pas vouloir arreter la méthadone, je tire trop de bénéfices de ce médicament.

Ce probleme est compliqué, je ne veux pas commencer à planifier mes ebats en fonction de mon manque.. Peut être arrêter l'anti depresseur. Il partait qu'il peut créer des troubles irréversibles sur la sexualité.

Merci Filousky pour ta réponse

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

filousky a écrit

Une astuce qui tournait sur le forum il y a dix ans était la mini prise de Subutex par dessus la méthadone pour remettre de la passion

Fil

Il me reste environ 16 mg de sub, quand tu parles de mini prise tu parles de combien de mg?
Merci!


Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Je pense qu'il parle d'une vraiment mini-dose histoire de provoquer un manque anticipé (manque le plus violent et impossible a calmer).

Attend sa réponse mais j'imagine pas plus que 1mg...

Amuse toi bien !

Hors ligne

 

C'est vraiment atroce comme problème ça donne envie d'arreter les anti d..

Merci pour vos reponses

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

WeWantCookies a écrit

Il me reste environ 16 mg de sub, quand tu parles de mini prise tu parles de combien de mg?
Merci!

N'ayant jamais essayé (trouille bleue du manque) je ne saurais dire. Mais, même 1 mg me paraît beaucoup et je ne voudrais surtout pas encourager quelqu'un à provoquer un syndrome de sevrage accéléré;

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Je pense arrêter l'anti d, j'ai diminué hier ma metha et je me retrouve ce matin à chercher des num de came donc je crois que c'est mauvaise idée de rester sur une diminution méthadone, je vis voir si sans l'anti d ça change quelque chose..

Amicalement,

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Hey, je remet en place la discussion car disons que plusieurs choses ont changé pour moi

J'ai rechuté dans la came pendant un ptit moment 15g sur 1 semaine (de la moyenne) et du coup j'ai grave économisé de la meta du coup (je prenais 30 en plus pour pas etre en manque).

J'ai aussi arreté le prozac et depuis ma libido redevenue normale (pendant ma sess hero + stop de prozac).

Puis après l'hero j'ai fais une session a 120 mg de metha j'étais alors a 90 et je me sentais super bien / j'ai fais ça parce que j'ai lu plusieurs articles
dont : https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … eur-1.html

j'en ai fais un post  :  https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

en stynthèse il explique qu'au lieu de prendre maintes anti d + meta il était possible de jouer uniquement sur la metha (a un dosage un peu plus elevé) pour les commorbidités psy hors toxicomanie tel, que trouble borderline ou obsessionnel compulsif (en exemple, pas tous les troubles bien sur) car la meta jouait sur le système dopaminergique et il est évident que les opiacés jouent un rôle sur le stress etc etc.

Mon CSAPA qui m'avait prescrit un anti D m'a remis a 90 et m'a refait venir quotidiennement pour augmentation (je suis actuellement a 100) mais j'ai besoin de prendre des anxios car je me sens encore sous dosé sous metha..

j'en viens au fait (je sens que j'ai expliqué ullltra mal les choses j'en suis désolé):
j'ai arrêté les anti D car metha + prozac = mort totale de ma libido (anorgasmie etc) /
Sauuuf que = a 100 mg sans anti d je refais des crises de temps en temps (donc prise anxio /

J'ai repris l'anti d que mon medecin m'avait prescrit  zoloft 25 mg mon medecin a cause de ces crises, je pense que dans mon cas je suis obligé d'avoir un soutiens pour les obsessions.

MES QUESTIONS :

-->Pensez vous qu'a 100 mg de metha + 25 mg de zoloft je puisse etre (a peu preees tranquille niveau libido?  , osef de jouir plus lentement, mais au moins pouvoir jouir, ce que je ne pouvais pas sous prozac)

-->Pensez vous que je test de reaugmenter a 120 (ou je me sentais bien sans anxio ni anti d) et que je vois si ça peut calmer mes crises d'obsession / anxiété avec potentiellement un xan 05 en cas de grosse crise 1 fois par moi

-->  Pensez vous qu'après essaie de touuuus les anti d inhibiteurs a S je puisse en trouver un qui me convienne avec ma metha ?(je trouve trop d'effet benef avec la metha)

--> pensez vous que je devrais jouer sur l'anti D et diminuer la metha, et jouer sur mon craving assez important (meme a 90 je voulais encore consommer)

Mon avis --> j'aimerais dans l'idéal me passer d'anti d et de pouvoir jouer uniquement sur la metha a un dosage qui me convient eeeeenfin, et en cas de crise je prends un anxio (je sans gerer cette conso jai des boites auquel je touche uniquement avant insomnie ou pendant crise)
OU ALORS trouver l'anti d sans effet secondaire sur moi qui stabiliserait mon etat.

Pour vous zoloft 25 mg (petite dose) puisse ne rien me faire sur la libido ?
Malheureusement pour moi les anti D sont ultra efficaces sur moi, mais avec ma copine et pour moi même je peux me permettre d'avoir ce genre d'effet secondaire

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui l'ont lu..

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

#14 
avatar
Folavril femme
Nouveau membre France
19 août 2021 à  13:06

filousky a écrit

Les deux sont responsables d'une baisse significative de la libido.
La méthadone, comme les autres opiacés mène assez vite à l'anorgasmie. Par contre, si tu provoques un léger manque, tu vas être dans un état de surexcitation sexuelle balaise. 
Une astuce qui tournait sur le forum il y a dix ans était la mini prise de Subutex par dessus la méthadone pour remettre de la passion dans la relation érotique. Léger manque = tu bandes !

Salut,
J'ai une question par rapport à ça, perso, j'ai pas une consommation extrême d'opiacés (je trouve que le bénéfice risque est moindre pour ma part) mais mon copain est tombé dedans et il est maintenant récemment sous métha 110mg après quelques années de Sub.
Je suis sous orobupré 4mg (une histoire bête de prise de Suboxone par sniff pour soulager des symptômes psychosomatiques qui a fini par me rendre obligé de prendre un TSO... (oui, oui, je suis consciente de l'ironie de la situation alors que je n'ai jamais été accro aux opiacés récréatifs...)
Evidemment AD pour nous deux (Brintellix 20mg pour lui et Venlafaxine LP75x2) + autres cocktail de benzos et neuroleptiques en cours de test pour moi.

Bref, j'en arrive à ma question. Déjà, la seule et unique fois ou j'ai été en manque, j'ai trouvé que c'était la pire sensation au monde et j'avais envie de mourir. Faire des galipettes au lit étaient la dernière chose que j'aurais eu envie de faire. Donc est ce que ce conseil s'applique seulement aux hommes ? Parce que j'ai vu mon copain en manque et l'hypersensibilité faisait que je ne pouvais même pas le toucher...

Enfin, notre vie sexuelle est peu active vue la dose de médicaments que nous prenons, notre libido en prends un coup. Mais depuis le début du traitement par métha, c'est encore pire, il n'arrive pas à bander. Je suis compréhensive mais je vois bien que ça l'affecte (il me dit avoir même de la peine à se branler...). Y'a t'il d'autres solutions qu'induire un manque ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Interaction & Mélange ]
Méthadone et Prozac  
[Dernier message : 18 octobre 2023 par Zoreillespei]

4
[ Interaction & Mélange ]
Méthadone et Prozac.. retour tramadol ? 
[Dernier message : 04 févier 2024 par Toxicmisery1991]

15
Problemes apres 11 ans de méthadone 
[Dernier message : 02 févier 2009 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS