Mon psy me propose des anti dépresseur, mais j'ai pas trop envie

Publié par ,
3345 vues, 4 réponses
weed4Lif3 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2015
19 messages
Bonjour, je me demandais si c'était une bonne idée les anti dépresseur ?
si sa fait effet rapidement une fois le traitement en place (lors de la prise des cachet) ?

si les ad d'aujourd'hui ont bien des effets secondaires amoindris (comme me dit le docteur... mais je ne le crois pas) ?


depuis jeune j'ai un témpérement lunatique
et je fume du cannabis... donc j'ai grandis dans mon petit monde disons le... tout en retardant la vie d'adulte ou de société (pour faire gros)

j'ai depuis un ans diminuer avec le temps le cannabis (très peu chaque jour, et la je suis en test de ne fumer que le week end)
et c'est a ce moment la que tout m'est revenus en pleine face...
mes pathologie dépressive, l'anxieté avec crise de panique suite a une dispute familiale et le démentèllement du pourquoi du comment (ma vie chaotique et surtout mes blocage face au monde), chose que je n'avais jamais vécus avant

mais voila, sa vascie trop depuis un ans, et je perd trop souvent le gout de faire les choses...

le psy m'a prescrit des anxiolytique que je prend pas pour le moment, j'en ai pris a certains moment, mais se n'est qu'une petite boué.. que je préfére m'éviter

alors dois je prendre un traitement anti dépresseur ?
vont il me rendre gros, encore + mou que je le suis sans envie de faire ?
parce que c'est déjà aussi pour ces point la que je déprime : pas d'attrait pour ce monde débile, besoin de vivre dans ma bulle (a tort peut être)

bref, je vais pas étaller ma vie qui ressemblera a beaucoup d'autres finalement..
merci de m'avoir lus

ps : je bois aussi une fois par semaine, c'était ma boué qui aider
mais j'ai perdus pas mal de temps avec ça aussi et les gueule de bois empire le problème

je remarque aussi que quand j'ai mes crise dépressive ou anxieuse, mon système s'enflamme si je tire 3 taff même sur une clope
sa peut me rendre en alarme , sa se remarque + en gueule de bois mais peu survenir des jours ajun

par contre quand je suis stable, je peut fumer et sa passe (m'aide même)
c'est a ne rien y comprendre

Dernière modification par weed4Lif3 (02 décembre 2019 à  13:39)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

N’etant Pas ici le plus grand pro du canna, j’imagine que tu auras bcp d’autres réponses, mais j’vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice quand même !

Les AD font effets plus ou moins rapidement, selon le type de molécule, la personne; mais contrairement aux benzo, c’est un traitement de fond, et il peut falloir 2 à 3 semaines parfois pour en ressentir les effets bénéfiques.

Pareil, pour ce qui est des ES, cela dépend de la molécule, de l’individu et il sera je pense impossible de t’apporter une réponse générale ou spécifique
Mais c’est vrai que globalement même s’ils en restent, les médicaments AD ont été perfectionnés depuis leur découverte dans les années 50 pour la plupart

Dans quel mesure le cannabis est un handicap ? Car s’il te permet de vivre ta vie sans poser de vrai problème, il peut aussi être consommé comme un outil thérapeutique non ?

Si ton psy t’as prescrit des AD, c’est sans doute qu’il jugeait que cela peut t’aider, il faudra plutôt en discuter avec lui
Mais c’est donc un psychiatre, et de ce que je lis, je dirais qu’un suivi avec un psychologue, qui l’a aussi serait plutôt un traitement « de fond » pourrait t’être utile

Il y a les csapa qui sont spécialisés dans la PEC des addictions et qui regroupent au même endroit, et de façon gratuite, psy, addicto, éduc toussa
Et qui pourrait peut être t’aider également ?

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Weed,
On n'est pas médecin, et te conseiller de prendre ou pas un médicament relève de l'exercice illégal de la médecine.
Ce qu'on peut te donner, ce sont des infos générales :
-Le premier AD testé marche chez environ 40 % des gens en soulageant leurs symptômes dépressifs. Il est possible d'en tester d'autres ensuite mais il faut quand même savoir que certaines personnes ne trouve un soulagement avec aucun AD.
-Il faut du temps pour qu'un AD donne un résultat (s'il doit en donner un) : compter entre 3 semaines et un mois minimum.
-Les AD peuvent avoir des effets secondaires gênants, mais également ne pas en avoir du tout, selon les personnes.
En te souhaitant une bonne journée,

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Salut!
J'ai testé pas mal d'Anti dépresseurs et certains m'ont aidé, d'autres moins. Je ne suis pas la pour te conseiller d'en prendre ou non, mais dans ce que je lis (nihilisme, sentiment d'ennui, replis sur soi) il est vrai que les anti depresseurs, en tout cas ceux qui marcheront, feront disparaître ces symptômes et te permettraient de sortir de ta mauvaise passe.

Attention par contre: les effets secondaires sont effectivement présents dans pas mal de cas, mais si tu trouves le bon ad, cela devrait bien se passer.

Je rejoins également zazou dans le sens où si le canna te fait du bien je ne vois pas pourquoi tu te sens l'envie d'arreter.

En tout cas réfléchis bien avant de prendre une décision. Et parles en avec ton médecin surtout.

Bon courage!

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Pour reprendre ce qui a été dit précédemment, difficile d'évaluer dans ton cas personnel l'opportunité ou non d'un traitement aux antidépresseurs.

D'après mon expérience (sous DEROXAT pendant 1 an et demi à 2 ans, je crois me rappeler, puis sous STABLON pendant 1 an; les faits remontent à il y a vingt ans), première chose, il me semble important d'être suivi par un médecin psychiatre, qui va veiller à ce que tout se passe bien et que tu verras régulièrement en consultation.

Deuxième chose, les antidépresseurs m'ont aidé à surmonter des moments difficiles, mais c'est une béquille, je pense qu'il ne faut pas voir les choses autrement, et intégrer chronologiquement dans ta thérapie la phase de sevrage très progressif qui te permettra, si possible, de te passer ensuite de ces médicaments. Même avec les nouvelles générations d’antidépresseurs et la connaissance un peu plus approfondie du cerveau humain, je doute qu'on puisse considérer la prise de ces médicaments comme bonne ou fiable sur le long terme. C'est mon sentiment, un avis de patiente X, pas un avis médical ou scientifique réellement éclairé.


PS : le DEROXAT prescrit par un médecin généraliste qui m'a laissée comme ça partir dans la nature, super, j'ai fait un virage maniaque, j'étais trop euphorique ! Il n'a pas pu diagnostiquer que ça n'allait pas, en l'absence d'accompagnement sérieux (je lui en ai un peu voulu, mais bon, c'était la mode des PROZAC et autres de la même famille, qu'on distribuait comme des petits bonbons...). Heureusement, avec le STABLON + suivi avec un médecin psychiatre, spécialisé donc, tout s'est très bien passé et mes problèmes, enfin les plus gros du moments, se sont estompés. Une expérience négative, et une expérience positive. 1-1.

Dernière modification par Anonyme Acculée (02 décembre 2019 à  21:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage anti dépresseur
par Icebrain, dernier post 27 juin 2023 par Icebrain
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Anti depresseur, benzo et psylocibine
par Hérisson, dernier post 28 août 2022 par Hérisson
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Article du NYT sur le sevrage d'anti-dépresseur
par ILE, dernier post 22 avril 2018 par Teona Nacatl
  3

Pied de page des forums