[ Couple ]
j'ai vexé mon copain et il replonge

#1 
sofix femme
Nouveau membre
02 décembre 2019 à  15:52
Coucou tout le monde,

Premier post pour moi meme si je traine ici depuis qq temps déjà alors si jamais j'ai pas posté dans la bonne section, merci de déplacer ce thread.

Alors voilà, agée de 32 ans,  je suis mariée avec monsieur depuis 5 ans. On tape de la coc depuis 3 ans, ensemble, de manière régulière mais récréative. Il y a 6 mois, ona  décidé d'arreter, ensemble histoire de se soutenir.

Bon on savait que ça allait pas etre évident alors pour aps qu'on s'entretue on a décidé de se remettre au sport tous les deux. L'idée était de s'entrainer ensemble.

Je suis prof de yoga lui est mécanicien poids lourd. Notre problème a surtout été de trouver le sport vu qui nous convienne à tous les deux. Je voulais de la salsa, lui un sport de raquette... Après d'âpres négociations, il me propose le taekwondo. Ca me branchait pas forcément à la base mais vu qu'on avançait pas j'ai accepté.

Au final, au bout de 5 séances, lui comme moi nous amusions bien. En plus, j'avais l'impression de progresser. Nous suivons le même cours mais pour la partie pratique, nous avons chacun notre binôme.

La semaine passée, ma partenaire n'était pas là alors j'ai été contrainte, pour les combats, de me mettre avec monsieur. Il me lance un grand sourire avant de commencer et c'est parti. Je remarque qu'il appuie beaucoup ses coups, même si j'arrive à tout parer ça fait assez mal. Je lui demande s'il peut essayer d'appuyer un petit peu moins mais visiblement il s'en fout et continue de plus belle... Le combat se poursuit et je parviens à mener l'échange 8 à 2. Je n'appuie pas mes coups, ce n'est pas le but...

Là Il me balance son pied vers la poitrine en appuyant bien fort, je le bloque mais ça fait super mal et je lui dis de faire attention. Il rit... Il me refait la meme juste après, je le bloque et je contre attaque en lui envoyant le mien droit dans l'estomac. Cette fois on va pas se mentir j'ai bien appuyé... Il fait deux pas en arrière, s'agenouille, ote son casque et se dirige vers le banc... Fin du combat...

En rentrant, en conduisant je me suis excusée 15 fois mais pas de reponse. Sur la route j'ai du meubler les silences pesants comme je peux avec les petits tracas du quotidien...je sens qu'il est mal à l'aise alors j'essaye de parler de tout sauf de ça. Depuis, il ne veut plus venir...Il me dit qu'il trouve ça "chiant" sans plus d'explication...Bon c'est pas si grave sauf que là, déprimé il s'est remis à taper, en essayant de ma le cacher en plus... Depuis, il est distant, comme si quelque chose était cassé en lui. Je lui ai dis que ça servait a rien de déprimer surtout pour ça...et encore moins de reprendre, en me le cachant...que le résultat du combat est plutot normal je suis bcp plus souple que lui vu que j enseigne le yoga...

Je suis franchement déçue, déçue de cette situation, de son attitude..

Quelqu'un a déja été dans la meme situation? une solution? voire une piste?

Dernière modification par LLoigor (03 décembre 2019 à  23:50)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
02 décembre 2019 à  17:33

sofix a écrit

sofix 

Bonjour,

alors on a plus à faire avec un problème de couple basique qu’une réelle question en lien avec sa consommation je crois.

De plus, ton maris est adulte donc à part en parler ouvertement avec lui je vois pas trop ce que l on pourrait bien te dire...


Pour moi c est un peu hors sujet, j espère malgré tout que ça va aller. Courage.

Ocram

Hors ligne

 

#3 
sud 2 france homme
problème traitement France
02 décembre 2019 à  18:26
Bonjour, je suis tenté de dire la même chose... 
On dirait qu'il y en a un (...) des deux qui tient à avoir le dessus. Et cette séance m'a l'air d'avoir été "révélatrice", plus guère de place au doute et c'est ça qui doit le gêner...

Hors ligne

 

#4 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
02 décembre 2019 à  18:51
Bonsoir,

Alors c est quoi le truc? Il voulait te faire mal, te taper dessus? Je trouve ça très moyen, lâche et peu en lien avec un problème de conso.

Bon courage ....discuté avec lui mais les coups portés même dans le cadre d un sport, si c est pas prévu comme ça c est hyper moyen.... j'hallucine

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#5 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
02 décembre 2019 à  19:48
Perso je pense surtout qu'il a été touché dans son ego qui tu ais dominé le combat, je doute quand même après que pour si peu il retape ?

Hors ligne

 

#6 
sofix femme
Nouveau membre
04 décembre 2019 à  14:01
Bonjour et merci pour vos réponses,

Effectivement avec le recul il s'agit plus d'un probleme de couple meme si le lien avec la coc est réel.

En fait mon message appeler plusieurs questions:
- est ce que c'est normal pour un mec de réagir de façon si puérile face à un probleme aussi grave (arreter la coc)? Ca va passer dans combien de temps?
- comment réagir quand on décide d arreter ensemble mais qu'un seul des deux ne fait réellement l effort?

<iframe src="https://www.psychoactif.org/forum/integrer_post.php?pid=465281" width="500" height="255" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="yes" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

J'ai été choquée un peu aussi. Pas sur le moment parce que la colère avait pris le dessus... Je pense pas qu'il voulait me blesser non plus mais juste me faire ch*** d'où ma réaction que j'ai surement mal proportionnée... Tu dirais quoi à ton mec pour un truc comme ça?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
04 décembre 2019 à  14:07

sofix a écrit

- est ce que c'est normal pour un mec de réagir de façon si puérile face à un probleme aussi grave (arreter la coc)? Ca va passer dans combien de temps?

A mon avis, enfin d'après mon expérience avec la gente masculine, ce ne serait pas  anormal pour un mec de réagir de façon aussi puérile face au grave problème qu'est la perte d'un combat face à une femme (la sienne en plus!).

Cela peut ne jamais passer malheureusement, c'est une maladie chronique. Comme en plus il avait envie de te taper dessus avant qu'il ne perde le combat, j’appellerais ça une cause perdue.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Non c'est pas normal de réagir de cette façon @Sofix.

Normalement ton mec devrait être content, voir fier de te voir envoyer du lourd.
Genre : " Vous avez vu comment ma nana elle assure"

Après si il a un complexe d'infériorité ça complique les choses forcément.

Au début ou on était ensemble, quand ma femme venait a la salle avec moi, j'aimais quand elle me collait des patates de maçon.
J'étais fier.

Idem pour ma fille.

Après on est pas tous pareils.
A chacun ses manières de réagir.

La il faut que vous en discutiez.
Vous êtes un couple, il faut communiquer.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Hilde a écrit

sofix a écrit

- est ce que c'est normal pour un mec de réagir de façon si puérile face à un probleme aussi grave (arreter la coc)? Ca va passer dans combien de temps?

A mon avis, enfin d'après mon expérience avec la gente masculine, ce ne serait pas  anormal pour un mec de réagir de façon aussi puérile face au grave problème qu'est la perte d'un combat face à une femme (la sienne en plus!).

Va falloir revoir tes fréquentations avec la gente masculine alors. Si vous pouviez arrêter les généralités bien beauf sur les mecs ça serait cool lol Votre vie =/= la réalité.

Le problème comme à chaque fois avec les histoires de couple c'est qu'on a qu'une seule version de l'histoire, qui me parait un peu caricaturale ici. J'avoue avoir un peu de mal à croire qu'après 5 ans de mariage M. fasse la gueule parce que sa femme lui a mis un coup un peu fort en s'entrainant au taekwondo, surtout que si on t'écoutes c'était mérité.

En gros y'a 2 solutions, soit c'est un gros con qui a 2 ans d'âge mentale, soit tu te rassures avec cette histoire alors que ça n'a strictement rien à voir et que le problème vient d'ailleurs.

Comme dit plus haut tu as plus de chance de régler le problème et de comprendre son origine en en parlant avec lui plutôt qu'avec des inconnus sur un forum super


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#10 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
04 décembre 2019 à  18:36

Cobe a écrit

Va falloir revoir tes fréquentations avec la gente masculine alors. Si vous pouviez arrêter les généralités bien beauf sur les mecs ça serait cool lol Votre vie =/= la réalité.

Le jour où la gent masculine mettra fin à ses généralités bien beauf sur la gent féminine on pourra en rediscuter. En attendant ça ne fait pas de mal de plaisanter. Un peu. Pour renvoyer l'ascenseur. A moins que tu ne grimpes au plafond dès que tu entends une blague sur les blondes.

drogue-peace


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
7 mois et demi de sevrage pour moi...Mais mon mari replonge... 
[Dernier message : 12 avril 2015 par Laura Zerty]

5
Mon copain et le cannabis 
[Dernier message : 27 juillet 2020 par Foxx]

1
[ Couple ]
Mon copain est dépendant 
[Dernier message : 17 septembre 2017 par Erho]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS