[ Addiction ]
Je n'ai plus de sérotonine.

#1 
Goku-san homme
Nouveau membre France
04 décembre 2019 à  16:47
Ce message fait peu référence à ma situation actuelle mais plutôt à mon parcours avec la mdma. Ce que j'ai endurer pendant des mois. Je suis consommateur régulier depuis 2 ans, à titre de 2g minimum par mois cette année. Parfois 3 ou 4. Je ne vois pas de psychiatre ni d'addictologue. Je suis seul pour traverser ça depuis 2 ans, mais cette année j'ai rencontré quelqu'un de merveilleux, qui endure mes peines afin qu'elles soient plus tolérables à deux.. Je consomme seul, car à mes yeux Molly est à des années lumière d'être une drogue festive. Malgré que la plupart d'entre vous pensent le contraire. Sachez que je trouve ça inapproprié de consommer cette substance en groupe. C'est un avis purement subjectif et personnel. Merci de me respecter car c'est déjà un gros effort que je fais en venant ici. Bref ~

*Croyez vous au hasard ? Le monde entier vous accepte à première vue mais fini par vous rejeter par peur des reflets de votre passé, de votre différence. L'alcool, le bedo, tout ça est anodin. Mélangez les trop souvent aux drogues dures et vous devenez un cauchemar au quotidien. Le reste du monde vous méprise, vous ignore quand dans le feu de l'action vous partez un peu trop loin. Quand vos mots perçoivent un peu trop ce qui se passera demain. Certains n'aiment pas se poser trop de question, votre sincérité porte à confusion, éffraie. Les filles que vous affectionnez vous rejète car soyons honnête, vous êtes si facilement remplaçable de nos jours. Vos maux ont peu d'importance, pourquoi rajouter un problème de plus aux gens qui n'en veulent pas ? Vous n'aimez plus la vie malgré que la vie vous aime. Votre entourage devient inconnu, les personnes autrefois importantes à vos yeux vous insupporte. À trop jouer avec le feu, d'un nouveau monde lumineux menant vers les cieux, vous tombez dans l'oublie. Plus rien ne vous rattache à cette vie. Vos neurotransmetteurs essentiels ont désertés, votre mode de penser est abstraite et déconnectée de ce monde progressiste en activité. Vous restez dans une chambre, seul. Dans l'indifférence générale. Les substances deviennent votre refuge, l'alcool votre bras droit. Sans songer un seul instant que c'est chaque seconde, chaque minute de cette vie que tu bois. Vous devenez irritable, votre quotidien se résume à vous miner devant une série qui vous éloigne chaque jour un peu plus de cette realité. Cette série télévisée devient votre famille, votre but. Chaque réveil est insipide, vous êtes devenu agoraphobe. Le simple fait d'aller travailler vous effraie. Trop de cerveaux en activitée autour de vous, trop d'ondes à intercepter, trop d'yeux pour vous regarder. Vous qui n'aimez que la solitude, qui ne respectez personne à part vous même. Un employé commercial masqué mais très vite débusqué, qui fini par tout laisser couler car soyons honnête, personne ne peut le mériter. Lui seul sait ce qu'il vaut. Trop d'introspections, trop de solitude, trop de souffrances silencieuses, tant de folies refoulées, d'humeurs saccadées et de mauvais côtés à cacher. Votre propre famille vient à vous fuir, vous n'avez plus votre place nul part. Vous êtes différent, vous avez peur des gens. Quand quelqu'un ouvre la bouche, vous avez juste envie de le jeter par la fenêtre. Les mois passent, les années défilent. Vous regardez derrière vous, il ne reste rien. Peut être quelques centaines de cadavres de bouteilles/canettes en tout genre. Des crystaux de 1g enfilés par trentaines, un cerveau mit en quarantaine. Des soirées dans d'autres réalités parallèles. Les délires commencent, vos visions vous rongent. Votre univers change, il faut s'adapter aux mauvais côtés de cette nouvelle personnalité difficile à dompter. L'insécurité, le sentiment d'être observé par quelque chose de plus grand que vous, la sensation constante d'un danger imminent. Réaliser qu'en fin de compte, vous n'êtes rien.

Hors ligne

 

#2 
Byoko homme
Nouveau Psycho France
04 décembre 2019 à  17:48
Hello l'ami.

Concernant l'état de ton cerveau et pour voir ce que tu peux faire, je t'invite à te renseigner sur la NAC, qui prise en cure peut aider à restaurer la sérotonine de ton cerveau et son équilibre chimique en général, en la couplant bien évidemment à une alimentation équilibrée et un peu d'exercice. Peut-être aussi de l'hydne hérisson pour réparer les nerfs cérébraux endommagés par la drogue, du magnesium threonate pour régénérer la densité synaptique ( bon je te balance ça comme ça, ce sont des recherches récentes basés sur des rapports récents, pour l'instant je suis moins sûr du réel intérêt thérapeutique de ces deux trucs là que pour la NAC ).

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 869_1.html

https://www.reddit.com/r/MDMA/comments/ … ements_of/

En tout cas merci d'être venu nous parler ici et dire ce que tu avais sur le coeur par le biais de ce texte, je suis content que tu aies trouvé quelqu'un pour partager là-dessus, si tu as besoin de parler, de conseils ou autre pour traverser tout ça, n'hésite pas le forum se fera une joie de faire son possible pour t'aider.

Hors ligne

 

#3 
Goku-san homme
Nouveau membre France
04 décembre 2019 à  19:14
Pour commencer, bonsoir à toi. Sâche avant toute chose que ta réponse m'a fait le plus grand bien, j'en ai les yeux qui pétillent. Je vais me renseigner sur ce que tu m'as conseillé avec le plus grand soin. Pour parler un peu plus de moi en général, je suis sportif au quotidien, mais alcoolique et depressif sévère depuis 10 mois déjà. Sans compter les melanges très fréquents (mdma, alcool, cannabis etc ) parfois pendant 2 jours d'affilés non stop sans manger ni dormir. Je cours quasiment tous les jours entre 20 et 50 min 5,6 jours par semaines. Je prends également du 5htp chaque soir avant de me coucher. Mais je suis sous seresta depuis 1 mois passé déjà et le mélange me fait faire de rêves plutôt strange. Je continue de boire également à l'occasion. Mon parcours est aussi lié aux champis que j'ai consommé durant quelques mois de façon plutôt hardcore en étant en depression, donc j'te raconte pas les bad trip violent aha mais ça sera pour une prochaine fois ~ Je pense pouvoir dire que je suis plus ou moins polytoxicoman. M'enfin bref.. Juste merci, ça faisait longtemps que je n'avais pas reçu un tel accueil concernant mes problèmes liés à la drogue et sache que cela me fait le plus grand bien. En ce qui concerne la mdma je m'en suis vraiment envoyé des masses de mammouth ( au moins 15g cette année) et c'est assez dur de retrouver la sortie... Malgré tout t'as été adorable. Merci ~

Hors ligne

 

Je n'ai plus de serotonine

La serotonine est en effet une explication plausible vu ta conso de MDMA. Mais le vécu ne se résume pas à la serotonine, dopamine etc.. comme quand tu as une carence de vitamines et qu'il suffit d'en prendre quelques cachets pour revenir à l'état normal !
Le probleme de serotonine, dopamine etc.. fait partie d'un vécu global qui a une très forte composante psychique et qu'il faut donc traiter comme tel. Je te conseille donc de consulter un CSAPA ou un psychiatre/psychologue qui te guidera vers une guérison progressive. Mais, pour cela l'arret ou la prudence sur tes consos est un préalable indispensable.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#5 
Goku-san homme
Nouveau membre France
04 décembre 2019 à  19:43
Merci mon vieux je pense que tes conseils sont judicieux ~ :)

Dernière modification par Goku-san (04 décembre 2019 à  23:32)

Hors ligne

 

#6 
Goku-san homme
Nouveau membre France
04 décembre 2019 à  20:26
Je suis sous serestas après 9 mois d'alcoolisme quotidien ( tous les jours et très souvent entre une demie bouteille et une bouteille entière ) et la je reprend doucement sur le 10eme mois.
Et des que j'ai l'occasion de me coller un autre truc avec je le fais. :x

Dernière modification par Goku-san (04 décembre 2019 à  23:34)

Hors ligne

 

#7 
Goku-san homme
Nouveau membre France
04 décembre 2019 à  20:32
J'ai enduré des brain Zapp très violents avec paralysie de 3 seconde, le truc qui te prend jusque dans la colonne. Des chocs thermiques assez violent en sortant car j'étais je creuvait de chaud et j'étais frigorifié en même temps. Des crises d'angoisses presque mortelles, des hallucinations dangereuses et réaliste comme la réalité, ou je voyais tous les objets de ma chambre danser et qui me sautaient presque dessus.. Des descentes sans noms ou j'ai failli me tuer plus d'une fois. Je ne suis pas un cas isolé c'est certain, mais j'adore ma mdma avec ou sans ses défauts.

Dernière modification par Goku-san (04 décembre 2019 à  23:37)

Hors ligne

 

#8 
Goku-san homme
Nouveau membre France
04 décembre 2019 à  20:39
Le syndrome sérotoninergique également.. Quand tu t'envoie deux gros grammes non stop en sniff et para jusqu'à exctinction ce n'est pas à exclure. Tremblements, hallucinations, hyper tension, sueur et tremblement de froid, dans l'extrême et en même temps, un sentiment d'evanouissement imminent, perte d'équilibre, plus de contacte avec la réalité.. Juste un trajet de 10min à failli me flinguer après 2g daffilé aha. Bref.

Dernière modification par Goku-san (04 décembre 2019 à  23:39)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Aucun effet ]
Sérotonine  
[Dernier message : 17 octobre 2019 par Mollyère]

6
[ Descente ]
Récupération sérotonine  
[Dernier message : 22 juillet 2019 par Le voyageur]

2
[ Effets secondaires ]
Serotonine et MDMA 
[Dernier message : 09 avril 2016 par prescripteur]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS