[ Culture ]
[1iere fois] Comment mettre en pause un growkit ?

Hello !

J'ai reçu mon growkit il y a quelques semaines, il y a quelques champignons qui ont poussé que je pense récolter lundi/mardi car après je pars.
Les problèmes :

Le substrat est dessécher (il ne touche même plus les bord) j'avais rajouter un peu d'eau dans la box, mais pas trop pour éviter de noyer le mycélium.

Et je compte partir, donc je ne serais plus là pour prendre soin de mon mycélium chéri.

Donc la question est : Est-ce que après ma première récolte je peux mettre la box au frigo ?

Et je devrais faire un nouveau dunk après le frigo car le substrat est trop sec pour un prochain flush.
Mais le dunk je le fais après le frigo ou avant ?


PS: J'utilisais un tapis chauffant + plaque en carton + fond d'eau dans la poche. Mais le substrat a quand même dessécher my bad... J'ai un thermo/hygromètre.

Et je viens de voir y'a plein de bébés champi qui viennent de pousser, ça fait chier je serais pas là pour faire les pulvérisation...

Dernière modification par TipiakPirate (14 décembre 2019 à  15:06)

Hors ligne

 

hello,

alors c’est normal que ton substrat ce dessèche quand ça pousse car l’eau est puisée par les champignons quand ils poussent !

Et oui de toute façon après chaque flush (récolte) tu dois redunk (met l’équivalent d’un gobelet d’eau dans le kit) puis mettre 12h au frigo mais je pense que tu peux le laisser plus longtemps car en dessous de 16°c le mycelium se met en état d’hibernation

voilà si t’as d’autre question j’essayerais d’y repondre

Hors ligne

 

TheMurkyOtter a écrit

hello,

alors c’est normal que ton substrat ce dessèche quand ça pousse car l’eau est puisée par les champignons quand ils poussent !

Et oui de toute façon après chaque flush (récolte) tu dois redunk (met l’équivalent d’un gobelet d’eau dans le kit) puis mettre 12h au frigo mais je pense que tu peux le laisser plus longtemps car en dessous de 16°c le mycelium se met en état d’hibernation

voilà si t’as d’autre question j’essayerais d’y repondre

Merci !
Justement, j'ai une seconde question y'a des tout petits champignons qui poussent est-ce que je peux quand même faire le redunk+frigo ? Sans qu'ils se développent trop vite

Hors ligne

 

Alors si tu redunk tu dois bien récolter tout les champignons meme les plus petits sinon ils vont pourrir et contaminer ton kit. Mais sinon tu peux les laisser ce développer plus longtemps si ils ne sont ps avorté (chapeau noir) pour optimiser la récolte.

Mais ne redunk pas sans tout récolter

Hors ligne

 

ça marche, merci beaucoup, c'est dommage ils sont petits...
C'est pas très grave mon second flush sera fabuleux ! :>

Hors ligne

 

Si ça marche je suis hyper chaud d'avoir ton retour, c'est un tips qui pourrait m'être plutôt pratique big_smile

Après c'est vrai que ça paraitrait logique mais est-ce que ça ne fragilise pas la box pour les flushs suivants ? Cb de temps vous pensez qu'on puisse laisser une box en stand-by comme ça ? (je crois que sur Zamzam ils disent de conserver la box max 3 semaines après l'avoir recu donc ça pourrait donner une idée sinon ...)

Des bisous !

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

Ecoute, je verrais bien ahah.
Perso, je compte revenir chez moi vers le 2-4 Janvier, donc la box va être laissé 2-3 semaines, le truc c'est que j'ai oublié d'enlever l'excédent d'eau ce matin comme un c**, j'avais la tête dans le cul.
Donc j'espère que le mycélium ne va pas être noyer, inch inch.

Je te tiens au courant dans tout les cas ! Si j'oublie n'hésite pas a me le rappeler :)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
17 décembre 2019 à  23:35
Salut à vous,

Topic que je n'ai pas vu passer , pardonnez mon retard.

Si j'ai bien compris tu as fait une première récolte ensuite pause obligatoire tu re-dunk et tu mets au frigo en attendant le bon moment c'est ça?

Y fallait pas re-dunk là, faut vraiment le mettre au sec avant le frigo pour conservation. Et ne prévoir le re-dunk seulement quand c'est le bon moment.

Là, le pain va être trop plein d'eau et l'équilibre va être rompu dans le mycélium ça risque même de le noyer purement et simplement même en "sommeil".

Faudrait égoutter le plus vite possible et même appliquer de la pression (léger quand même) sur le substrat pour que s'en échappe le plus d'eau possible.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (17 décembre 2019 à  23:35)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Oof.
Tout l'inverse du monsieur qui m'a conseillé ahah.
Alors je l'ai redunk + mis au frigo lundi soir, et je vais pouvoir "l'essorer" que vendredi en fin de matinée.
Et après je dois repartir...

C'est perdu a ton avis?

En sachant que le substrat baigné bien dans l'eau, genre vraiment bien :>

Hors ligne

 

#10 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
17 décembre 2019 à  23:44
éponges du mieux que tu peux jusqu'à vendredi et ensuite advienne que pourra.

L'eau qu'elle soit froide ou non va réagir avec le mycélium et l"hibernation ne sera pas totale du coup quand tu vas rentrer début janvier au mieux ton mycélium aura un peu jauni, un léger dunk de 4 heures et ça repart en fructification. Au pire ta boite sera pourrie, c'est du vivant, périssable, avec de l'eau pour macérer au fond du frigo plus de 15 jours.

Le mycélium se conserve mieux sec

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Ça marche merci beaucoup !

Et j'ai une question qui va ptet te sembler bête mais théoriquement ça soir être possible de répandre son propre mycélium ?

Si j'en prends un morceau et que je le met dans une boîte similaires avec le même substrat a peu près, ça devrait être faisable non ?

Hors ligne

 

#12 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
18 décembre 2019 à  12:36
oui c'est possible

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Je viens de remettre le growkit a pousser. Rien a signaler au niveau de la couleurs, c'est bien blanc mise a part sur une zone ou c'est un peu jaunâtre. Et au niveau de l'odeur ça sent bon la forêt ! :)

Hors ligne

 

Ernekar Lokt1000 a écrit

Si ça marche je suis hyper chaud d'avoir ton retour, c'est un tips qui pourrait m'être plutôt pratique big_smile

Après c'est vrai que ça paraitrait logique mais est-ce que ça ne fragilise pas la box pour les flushs suivants ? Cb de temps vous pensez qu'on puisse laisser une box en stand-by comme ça ? (je crois que sur Zamzam ils disent de conserver la box max 3 semaines après l'avoir recu donc ça pourrait donner une idée sinon ...)

Des bisous !

Petit retour, pleins de champis en bonne santé poussent actuellement, c'est parfait ! :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Culture ]
Besoin de mettre en pause. Que faire? 
[Dernier message : 03 juillet 2021 par Shroomuj]

1
[ Culture ]
Possible de "mettre en pause" la culture de psylo ? 
[Dernier message : 11 févier 2024 par cetocle]

2
[ Culture ]
Comment mettre en pause un grow kit?  
[Dernier message : 31 janvier 2020 par Kenny]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS