Cold turkey mon amour

Publié par ,
6889 vues, 21 réponses
bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Le cold turkey est très rarement efficace.
Il génère toujours une intense souffrance physique et psychique.
Il te met le corps en chantier et s’accompagne, parfois, d’un risque de passage à l’acte. A ne pas négliger.
Mené à terme, ce n'est le plus souvent qu'un simple moment de répit, une suspension.
Après la tempête et jusqu’à la prochaine rechute.
Les effets cumulatifs des multiples cold turkey, (avant c’était le proto de base), finissent pas imprimer en ton corps de multiples blessures tout en minant ce qu’il te reste d'amour propre. Souvent déjà bien entamé.
A chaque fois, ce n'est qu'une inutile mise à l’épreuve, une méchante prise de risques, une tentative d’auto-punition, et une aventure qui peut s’avérer déstructurante et propice à d’imprévisibles décompensations.
C'est du vécu.
Bon courage.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C’est un post plein de bon sens et nous le répétons souvent sur PA ..

C’est un protocole qui peu marcher au tout début mais avec les rechutes bien souvent c’est voué à l’échec et à de multiples souffrances et comme tu le dis le risque de passage à l’acte et un risque réel.

Le gros pb dans un cold turkey est que la personne pense que si le produit est éliminé les pb le seront avec, alors que non, après il y a tout à faire et le corps est lessivé avec souvent - 10 kg et un joyeux Paws qui te plonge ds une déprime persistante de plusieurs mois / années.

C’est pour tte ces raisons que sur PA nous encourageons les TSO qui te permettent de te centrer sur ta vie et d’avancer puis après de diminuer progressivement sur des bases solides et à ce moment soit de pouvoir tourner la page ou de rester stable jusqu’à avoir un petit dosage fonctionnel de méthadone, de Buprénorphine ou encore de morphine voire d’oxycodone ..

Dernière modification par Sufenta (16 décembre 2019 à  16:00)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
C'est clair...

Par expérience propre, je dirais que le sevrage "à la dure" c'est un peu notre arlésienne à nous lol , notre rêve utopique, notre père noël...Par expériences propres multiples et par toutes celles que j'ai pu observer durant des décennies chez les autres autour de moi (surtout durant les années où les tso n'étaient pas envisageables dans notre beau pays big_smile ) je suis 100% d'accord avec ce qui a été dit au dessus...

Nous, les vieux, on est TOUS , passés par là, souvent des dizaines de fois, pour un résultat, à moyen terme (je dis même pas long) le plus souvent, proche de zéro...Et même, si je veux être vraiment réaliste, à l'époque, carrément dangereux car flirtant avec la mort et le risque d'od à la 1ere "rechute" (combien ont finis leur vie dans des chiottes sordides suite à un shoot trop dosé en sortant de taule, de cure, de post cure ou même le jour tant attendu de leur paye...) Et je ne parle pas de vieux clichés éculés, mais d'histoires vécues en live, soyons clairs sad

Pourtant, on y a tous cru, ou voulu y croire à cette belle arlésienne...
Alors, oui, comme dit plus haut, quand il s'agit de la 1ère tentative de sevrage après un temps de conso relativement court (quelques mois), JE pense qu'avant de s'embarquer dans un tso, ça peut valoir le coup d'essayer (il faut aussi voir pourquoi et comment on s'est retrouvé dépendant physiquement, si c'est seulement par inadvertance, par accident dû, par exemple, à une rentrée de produit exceptionnelle en quantité ou si, on avait vraiment tous les facteurs propres à ce qu'on deviennent addicts (je pense que comprendre cela est important pour la suite). Mais quand on en est à des années de consos et des dizaines de tentatives de sevrages dinde froide, il faut aussi savoir se rendre à l'évidence qu'on risque de se faire bien plus de mal que de bien à vouloir courir après un mythe qu'on s'est construit tout seul (avec l'aide de certains "biens pensants" aussi, souvent, il faut l'avouer.)

Le corps et l'esprit n'oublient rien. Plus les tentatives de sevrages hardos ont été nombreuses et plus elles deviennent douloureuses, foireuses et même inenvisageables : Expérience perso.

Vous avez la chance d'avoir les tso, nous, on en a longtemps rêvé en bavant devant la "chance" de nos amis les hollandais qui les ont eus bien avant nous...Certes, ils sont loin d'être parfaits, ils ne conviennent pas à tout le monde, etc etc...MAIS, ils existent et sont à votre portée, ils permettent d'envisager un sevrage (si c'est votre souhait) calmement, tranquillement , pas dans l'urgence parce qu'on a plus de thunes ou plus de plan big_smile, et avec un suivi, sur des années s'il le faut. Et, surtout, il faut arréter, je crois, de se leurrer en imaginant qu'on aurait plus facilement réussi à se sevrer de l'héro que de son tso...A mon avis, si le moment est bien choisi et qu'on y a bien reflechi, que c'est vraiment ce que l'on veut, on devrait arriver à se sevrer aussi bien de son tso (et même mieux) que de la came, en prenant le temps qu'il faut, tranquillement (de toute façon, si c'est bien pensé, on a de la suite dans les idées au contraire des décisions prises sur un ras le bol ou un coup de tête).

Amicalement

Un vieux wink

Dernière modification par Mascarpone (16 décembre 2019 à  08:36)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Comme le disent Sufenta & Mascarpone, ça a marché au tout début. J'en ai fait un paquet. Si ça avait fonctionné, je n'en aurais pas fait autant. J'arrêtais mais je ne tenais pas la distance. Quelques mois, un an dans le meilleur des cas. Y'avait pas de vrais TSO comme maintenant.
Les derniers Cold, c'etait au tout début du Temgesic, fin des 80'. Qui a fonctionné pour des potes. Mais je n'était pas prêt. J'ai retapé. Et j'ai "découvert" la C. Une révélation. Je me suis sevré avec. Une hérésie. Autant vous dire que j'aurai mieux fait de continuer l'hero. Mais c'etait mon karma. Ensuite j'ai dû arreter la C. Ca a été très compliqué. Ca fait 9 ans que j'ai pas IV de C. Mais j'en ai fumé. Un peu. Je n'exclus pas d'en retaper un jour.

Juste pour dire : "Consommez les TSO sans modération".

C'est une chance inespérée de pouvoir en bénéficier et une révolution dans le champ du traitement des addictions.

Et la SECONDE chance pour les Uds, c'est le filtre toupie, disponible et même gratuit chez SAFE.
Ça me fait rêver. Vraiment. J'aimerai tant avoir été un injecteur du troisième millénaire. Merci et longue vie à SAFE.

Dernière modification par bloodistory (17 décembre 2019 à  05:32)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

Fleurrose femme
Unsurpassed Сasual Dating - Real-life Females
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2019
5 messages

bloodistory a écrit

Le cold turkey est très rarement efficace.
Il génère toujours une intense souffrance physique et psychique.
Il te met le corps en chantier et s’accompagne, parfois, d’un risque de passage à l’acte. A ne pas négliger.
Mené à terme, ce n'est le plus souvent qu'un simple moment de répit, une suspension.
Après la tempête et jusqu’à la prochaine rechute.
Les effets cumulatifs des multiples cold turkey, (avant c’était le proto de base), finissent pas imprimer en ton corps de multiples blessures tout en minant ce qu’il te reste d'amour propre. Souvent déjà bien entamé.
A chaque fois, ce n'est qu'une inutile mise à l’épreuve, une méchante prise de risques, une tentative d’auto-punition, et une aventure qui peut s’avérer déstructurante et propice à d’imprévisibles décompensations.
C'est du vécu.
Bon courage.

C’est un post plein de bon sens mercii infiniment pour ton partage

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Merci à vous.

Dernière modification par bloodistory (18 décembre 2019 à  07:00)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
Le tso de base avant c était la codeine qui permettait de baissé doucement
maintenant il y a le kratom hors tso classique si on a pas un médecin qui accepte de sortir des sentiers battus
les tso engagent sur une longue durée
la maman de Pauline à fait du mal à certains consommateurs  d opiacé
c’est juste pour contrebalancer l'argument des vieux ’c’est mieux maintenant ’

Dernière modification par krakra (17 décembre 2019 à  18:07)

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
En 82 y'avait pas de TSO de base.

Le concept de TSO n'existait même pas.
Enfin si, c'était : "Marche ou crève".
Et de préférence : "Bave en un maximum sale tox. Fallait pas te droguer".

Et oui, désolé mais : C'est mieux maintenant

Dernière modification par bloodistory (18 décembre 2019 à  18:28)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

bloodistory a écrit

En 82 y'avait pas de TSO de base.

lol Pas faux!

A cette épique époque, plic ploc, la base c'était la démerde, tu fais comme tu veux et SURTOUT, comme tu peux...Quand tu vivais tes 1eres chiasses, sueurs froides, angoisses, gerbi gerba etc du keum, bah soit tu prenais ton mal en patience (quasi comme de chevaucher une licorne rose ou attraper le dahu big_smile ), soit tu allais chez le toubib et, au mieux, tu ressortais avec la sacro sainte ordo : Tranxène 50, rohypnol,visceralgine forte, immodium (ou assimilés) qui, perso, finissait recta à la poubelle vu le zéro soulagement et même des effets pire que désagréables sur moi de leurs drogues légales, soit, tu filais chez le pharmacien pécho  la (ou les) sacro saintes boites de néo,  la (ou les) fioles d'élixir parégorique qui eux, te soulageaient quand même un peu, avec le risque (calculé, car on le savait) de te retrouver accro à des opiacés légaux et quand même bien moins funs que l'héro (mais ça, le problème est le même avec les tso officiels).

Ceci dit, malgré la codéine en vente libre, nous étions tous à baver devant les suisses et les hollandais qui eux, avaient la méthadone. Parce que quand tu t'envoies des shoots et des shoots de came dont le pourcentage de pureté ne descend jamais en dessous des 50% (comme certains de mes gros dealers par ex) bah, les néo, c'est loin d'être suffisant plus d'un jour ou 2 de dépannage en cas de galère...Je me souviens quand un de mes dealers tombait en rade (rarement) il nous "réquisitionnait" pour aller lui pécho ses boites de néo (il lui en fallait une dizaine direct...)lol
Je précise que le mec était limite un ami, la "réquisition" se faisait avec consentement wink

Non, surtout, l'interet de la codéine, c'était de pouvoir avoir un plan qui te soulageait un minimum dans les 30 minutes sans avoir à aller raconter ta life à un toubib, sans avoir à prendre une "grande" décision le jour où, juste, tu te trouvais en rade de plan ou de fric, c'était le truc qui te permettait de pas te faire lourder d'un boulot parce que tu avais pas eu ta came (du jour au lendemain)pour aller bosser...Bref, pour MOI, la codéine c'était une part de choix et de liberté de mener mon addiction à ma guise sans avoir à en référer à personne d'autre que moi même (avec tous les avantages, mais aussi les inconvénients que ça pouvait avoir).

Perso, être obligé d'aller voir un toubib tous les 28 jours et lui raconter ma life ça m'aurait royalement fait chier (sans compter le fait d'être carrément repère comme "toxico"rien que par la cpam)...D'autant que je n'ai jamais culpabilisé d'avoir choisi cette vie et que je n'y vois aucune différence morale avec le mec accro aux benzos prescrits et légaux...Mais ça, c'est MOI big_smile

Ca ne m'empêche pas de penser que les tso sont tout de même un grand progrès par rapport à avant. La législation sur la codéine étant un pas en arrière...Si quand j'avance toi tu recules comment veux tu comment veux tu?..big_smile
Les dindons de la farce sont toujours les mêmes de toutes façons.

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

krakra a écrit

Le tso de base avant c était la codeine qui permettait de baissé doucement
maintenant il y a le kratom hors tso classique si on a pas un médecin qui accepte de sortir des sentiers battus
les tso engagent sur une longue durée
la maman de Pauline à fait du mal à certains consommateurs  d opiacé
c’est juste pour contrebalancer l'argument des vieux ’c’est mieux maintenant ’

Tranxene 50, Rohypnol, Antalvic, Visceralgine forte, Elixir parégorique (pas le 50% lipha dont on ne peut rien extraire), Palfium (ça dépannait bien), mais tellement rare, ampoules de morphine (très rare aussi), Dolosal (encore plus rare).
Alors oui, y avait du Néocodion en vente libre mais vla la merde le néocodion (pour moi).
La codeine n'a jamais été un TSO digne de ce nom. Même si bcp de gens en ont bcp consommé. Puis les effets de la codeine varient d'une personne à une autre (comme tous les prods). En clair, c'était compliqué les tentatives de sevrage. Et pas du tout confortable. Ceci dit, je ne regrette rien.

Outre l'absence de TSO, je te rappelle qu'il n'y avait pas de matériel d'injection, ni gratuit ni disponible en vente libre.
Pour pecho des pompes dans une pharmacie, c'était la galère. Si, y'avait LA pharma de Nation qui acceptait de t'en vendre qq unes. Fallait juste traverser tout panam. Et les potes diabétiques qui dépannaient des sachets de pompes.
Y'avait pas non plus de filtre toupie. Bonjour les "poussières", chocs septiques, et abcès.
Et bonjour la transmission des hépatites et du HIV. C'est vrai, ça n'a fait que 30 millions de morts. Une paille quoi. Plus tous les potes séropo vivant dans des conditions particulièrement difficiles. Avec des traitements de merde (AZT). Qui sont morts.
Pas de CSAPA.
Pas de CAARUD.
Oui, y'avait pas de discrimination, ni catégorisation, ni maltraitance.
Oui, nous étions tous des droguézeureux.
Et on l'est toujours.
Faut y croire wink

Sinon, c'est quoi la Reumapauline ? Un nouveau TSO ? lol

drogue-peace

Dernière modification par bloodistory (18 décembre 2019 à  22:57)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Curieusement, même après des décennies d'héro (j'ai 55 piges, je suis un ieuv), je n'ai jamais connu de VRAIE Cold Turkey. Je suis un peu l'exception qui confirme la règle. Les anciens ici connaissent ma life. La came j'ai toujours limité. Dans les années 80, j'ai shoooté mais jamais plus de trois jours de suite (en général on faisait un plan le week-end). Plus tard quand j'y suis revenu (début des années 2010, fin des années 2000) de façon plus régulière, en rail cette fois, j'ai là aussi tenté d'être parcimonieux. Prises plus prolongées mais en quantité minime. Bon j'ai eu des keums bien chiants (parfois au sens propre du terme), mais toujours supportables. En fait j'avais plus peur du keum qu'autre chose (j'ai vu ce que ça donnait pour des potes). C'est d'ailleurs pour ça que suis sous subu depuis je ne sais même plus quand. J'essaie de diminuer de façon ultra progressive. Il m'a fallu au moins deux ans pour passer de 2 mg à 1 mg (enfin là je suis encore à 1,2, le 1 mg c'est pour 2020).
Mais même étant sous subu, je regrette la fin de la vente libre des néos. Pour moi c'était une aide pour diminuer et même un bon substitut quand j'avais rien et que j'avais envie de m'amuser. C'est d'ailleurs ça mon blème, pas tellement le keum mais le fait que tout me paraît fade si j'ai pas un truc même minuscule dans le zen.
Le keum physique on sait tous que c'est provisoire, tu en chies quelques jours mais ensuite ton corps fait sans. Sauf que moi "faire sans", ça reste encore difficile à concevoir.

Dernière modification par Caïn (18 décembre 2019 à  11:46)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Je suis bien d'accord avec toi.

Le keum physique c'est chiant et ça dure plus ou moins longtemps. Mais un jour ça s'arrête. Mon pire cold physique a duré 20 jours.
Mais je cartonnais à donf, Hero + palf IV +++. Je savais que je partais en post cure, donc je m'en étais mis plein la gueule. Ça laisse qq souvenirs. Je n'ai jamais recommencé ce cocktail.

Le pire ce sont les PAWS.
Qui durent parfois une éternité.
Voila le plus gros problème, pour moi.
Et l'état dépressif dans lequel te laisse le sevrage bloc.
Ça passe aussi mais c'est bcp plus long.
Mais ça passe.

Mais il y a les TSO.
Mes potes le prenaient comme TSO (le sub),et semblaient assez satisfaits. Ils m'en filaient parfois, un peu, en récréatif et je trouvais ça plutôt sympa.
Je ne peux pas comparer Sub et Metha puisque je les ai toujours consommés en récréatif. La métha, on lit parfois que ce n'est pas euphorisant, que c'est très écrasant, que ce n'est pas agréable. Les rares fois ou j'en ai consommé, j'ai bien aimé. A petite dose, (25-30). Pour les descentes de C, ça le fait aussi.
Sûr que ça vaut pas l'Oxy mais on fait avec ce qu'on a.
La codéine, je n'ai jamais apprécié. J'en ai encore pris, (oral récréatif), y' a 3 semaines, ça ne le fait pas. Ça me tasse vraiment.
A choisir, je préfère le Tramadol. C'est beaucoup plus euphorisant et speedant que la codé et la Metha, (sur moi).
Et j'aime bien les trucs plutôt speedant. A cet égard, l'Oxy est exceptionnel. Le meilleur opiacé de synthèse que j'ai consommé.

Mais je le répète, nous réagissons tous différemment aux molécules disponibles.

Et faire sans (TSO), c'est compliqué. Si le Sub te convient, pourquoi l'arrêter ?

Dernière modification par bloodistory (18 décembre 2019 à  23:04)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs

Et faire sans (TSO), c'est compliqué. Si le Sub te convient, pourquoi l'arrêter ?

C'est la bonne question, je me la pose tous les jours. Il y a une pression sociale (même si personne ne le sait dans ton entourage, toi tu le sais). Une pression du couple : ma femme est compréhensive mais je sais que ça la fait chier.
Surtout, je dirais qu'en fait j'en arrive au point où j'ai l'impression que l'aide apportée par le traitement est de moins en moins sensible. Si peu sensible que je me dis que je pourrais m'en passer (avec évidemment des difficultés).
à creuser...


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est vrai que l’oc 120 ou 80mg (oxy) c’est cool mais le palfium ?? J’ai pas connu et je me demande quel effets ça fait car askip c’est mythique..

Sinon le dolosal j’en ai entendu parler par ma mère qui le voyais au bloc op y a des années mais aujourd’hui ça n’est plus utilisé en hospitalier, c’était un opioïde ? et une question c’est quoi la visceralgine forte ?

Ajd y a aussi des trucs cool le Sufenta ^^ le rapifen (alfentanyl) ou le midazolam voir le diprivan (propofol) et l’oxy ou la morphine bien sur tous ces produits sont très difficilement trouvables ça va de soit et hormis qlq chanceux c’est introuvable ..

D’un autre côté y aurait des accidents graves très facilement si tu trouvais ça à chaque coin de rue .. il faut connaître les dosages et savoir les manier .. Ahhh c’est un métier l’anesthésie ^^

Dernière modification par Sufenta (18 décembre 2019 à  18:37)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Visceralgine forte supprimée de la pharmacopée française = methylsulfate de tiemonium. Antalgique moyen mais ça dépannait.

Palfium = Dextromoramide, opi de synthèse très puissant. Supprimé aussi. Des boites shootées. Liquide pas translucide, un peu laiteux dans la cuillère. Assez dégueulasse d'aspect. Plein d'excipients. Et sans toupie. Pas RDR du tout. Très accrocheur. Bon flash et bonne euphorie. Dépendance qui grimpait très vite. Difficile de comparer (car ROA différente), mais je pense qu'un bon shoot d'Oxy vaut largement un shoot de Palfium. Effet très court du Palfium, genre taquet toutes les 2 heures. Pour moi, c'est pas mythique, c'était juste du dépannage. Avec maux de tête certains jours.

Dolosal = Pethidine. Opi de synthèse très puissant. Une fois.

Le Fentanyl, j'ai jamais tapé. Trop Rock 'n Roll pour moi.

Oui, l'anesthésie est un métier.

Avec plaisir wink

Dernière modification par bloodistory (18 décembre 2019 à  22:40)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages

Caïn a écrit

Et faire sans (TSO), c'est compliqué. Si le Sub te convient, pourquoi l'arrêter ?

C'est la bonne question, je me la pose tous les jours. Il y a une pression sociale (même si personne ne le sait dans ton entourage, toi tu le sais). Une pression du couple : ma femme est compréhensive mais je sais que ça la fait chier.
Surtout, je dirais qu'en fait j'en arrive au point où j'ai l'impression que l'aide apportée par le traitement est de moins en moins sensible. Si peu sensible que je me dis que je pourrais m'en passer (avec évidemment des difficultés).
à creuser...

MP wink

Dernière modification par bloodistory (18 décembre 2019 à  22:35)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Comme quoi, on est tous différents....

La codéine, c'est pas le Pérou, mais malgré tout, quand on a pas ou trés peu de tolérance, ça peut quand même avoir des effets sympas, sachant que comme c'est une "pro drogue" suivant le travail du cytochrome CYP2D6 chez chaque personne, chacun peut la ressentir différemment .
Pour moi, ça a quand même été un tso PARFAIT durant plus de 15 ans (mais j'en étais à de trés petites doses).

Le palfium était aussi particulier en cela, si je me souviens bien, qu'il pouvait provoquer des espèces de dépots sur le muscle cardiaque au bout d'un moment...Je crois aussi que c'est une des raisons pour lesquelles il a été retiré de la vente: Plus dangereux et néfaste qu'utile dans la pharmacopée (perso, jamais testé, ça me faisait flipper autant que certains flippent de nos jours du fentanyl...)

Le dolosal, testé une fois en iv et j'ai connu un mec accro  à ça, lui, il se les envoyait en im). Pour moi, une vraie merde! Effets pas agréables du tout . Rien à voir avec un opiacé comme la morph ou l'héro. Ce truc me donnait la gerbe, des vertiges et une profonde envie de pioncer...

L'élixir parégorique, ça, c'était pas mal! Même le Lifa (je ne le shootais pas) et pour les ptis vieux, c'étaient quand même mieux que la poignée de benzo qu'on leurs colle quasi d'office maintenant big_smile (je dis elixir, mais en fait, c'était plutôt du laudanum dont il s'agissait. Mais c'est quasi la même chose...). Quant à en extraire l'opium, c'était plus facile et surtout bien plus probant en terme d'effets que l'izalgi ou le lamaline qui pour moi, n'ont AUCUNS interets récréatifs.

Et oui, on en a bien chié, mais nous, on est encore là, ce qui n'est pas le cas de milliers d'entre nous (merci principalement à l'interdiction de la vente des seringues big_smile ) Mon dernier shoot je l'ai fait juste derrière le mec le plus plombé du quartier neutral et je le savais...Mais, j'étais salement en chien et il m'a fait tourner le reste de sa cuillère, avec son vieux pieu (un vaccin anti tetanique ayant bien trop servi) que j'ai rincé tant bien que mal avec les 3 gouttes d'eau  à moitié croupie qui daignaient sortir du robinet d'une baraque abandonnée....Je vous laisse imaginer le tableau mur
Paix ait son âme respect-2 il est mort du sida 2 ou 3 ans après ...Ce mec était une fripouille de 1iere, un arnaqueur sans foi ni loi et, pour couronner le tout, une sacrée balance mad (vu de mes yeux, pas seulement des "on dit"...Un jour, en rade de plan, il a téléphoné devant moi (et j'entendais tout) au commissaire des stups de Nanterre pour se faire dépanner de la came eek ) Mais, ce mec que j'avais connu AVANT sa chute dans l'addiction et la déchéance, était aussi d'une intelligence supérieure et avait un sacré humour, c'était Jeckyll et hyde...Bizarrement, avec moi et ma meuf, il a toujours été, non seulement plus que réglo, mais aussi même, plutôt carrément sympa ....La nostalgie du temps d'avant? Je n'ai jamais su pourquoi nous étions moi et ma copine quasi les seuls à n'avoir jamais eu à nous plaindre de ce mec, bien au contraire...En tout cas, ce dernier shoot m'a fait tellement flipper dans les mois qui ont suivis que je me suis juré que ce serait le dernier, et, j'ai tenu parole jusque là! (Et c'était en 86, le sida, on commençait à peine à en parler pour les injecteurs...Sur le coup, j'ai plus eu peur du tétanos ou de je ne sais quoi, le sida on n'y pensait pas encore...Ca allait venir...Quant à l'hépatite c, c'était encore de la science fiction...)

Tout ça pour dire et rappeler encore et encore, que le "sevrage" dinde froide, nous les vieux, on n'a quasi connu que ça (nous, on n'avait pour ainsi dire pas le choix...) et je crois qu'on peut dire, par expérience(s), que c'est pas le plus confortable et encore moins, le plus efficace et radical quoi qu'on puisse imaginer quand on ne connait rien à l'addiction aux opiacés...

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (19 décembre 2019 à  09:18)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
J'ai connu la période où c'était une galère que de se procurer des seringues. Comme toi Mas, je me demande comment j'ai échappé au das. Je me souviens de trucs genre une pompe pour dix, chacun son tour !
J'ai même échappé à l'hépatite C, alors que des potes de shoot l'ont salement pris (dont un qui était devenu jaune/vert, c'est pas une connerie).
Et cette fois où on squattait un part mais sans flotte. Et comme on voulait pas taper dans l'eau des chiottes. On a pris la neige sur les bords de fenêtres, c'était l'hiver.
Au moins on a vécu autre chose que de rester bloqué devant un portable... Comme pas mal de gamins aujourd'hui...
Edit : Pour l'hépatite C, je me demande vraiment comment je suis passé à trav'. Mon système immunitaire qui a bien fait le taf ?

Dernière modification par Caïn (19 décembre 2019 à  14:46)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
On l'a (presque) tous fait, une pompe pour 5.
Pour l'hépatite (et le Das), t'as vraiment eu de la chance de shooter avec des mecs pas plombés. C'est tout. Et c'est tant mieux.
Je ne pense pas que ton systeme immunitaire y soit pour grand chose.
Mais je peux me tromper.
Bonnes fêtes.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
bloodistory,
C'est bien possible. Mais en y réfléchissant je me disais qu'après cette période disons rockn'roll a suivi une autre période plus prudente. Où on pouvait partager une pompe mais seulement après l'avoir fait bouillir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Oui, ébullition, alcool, Javel, ébullition + Javel....
J'ai fait aussi. C'était moins craignos mais loin d'être RDR.
Et aiguisage sur grattoir, hum, que de souvenirs.
Pieux qui n'entraient pas... Ollé !

---------------------------------------------------------------

Nous avons, tout de même, eu, beaucoup de chance.

--------------------------------------------------------------

Sinon, bonnes fêtes.
Eclatez-vous mais RDR power !
On n'a qu'une vie, (la plupart du temps).

Dernière modification par bloodistory (24 décembre 2019 à  06:06)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Le hiv est un virus très fragile comparé à l’hep C ..

Le hiv supporte mal le changement de température et ne vit que très peu de temps en dehors d’un organisme.

Cependant oui vous avez au beaucoup de chance et je me dis heureux d’être un enfant de la rdr.

Bon même si ojd les seringues seraient interdite je pense que je pourrais me demerder mais pour combien cette interdiction a eu bien plus de conséquences que la came.

On peut arrêter la came ou non si on est riche et qu’on a des plan ou même passer à un tso, même ojd à un ttt comme le sub, l’oxy ou la morphine et se faire 3 à 8 shoot par jour et vivre vieux, con et heureux mais pour ça il faut du matos propre et des filtres de qualité.

Chose qui n’existait pas avant 87 pour les pompes et 2000 ~ pour le stérifilt (acceptable) ou 2010 pour la toupie (le top).

La seule solution à l'époque aurait été une prescription en amp de palfium ou de morphine et de seringue individuelle en verre .. mais combien ont pu profiter de ça ? 1 pers sur 500000 peut être ...

Y a pas à dire même si c’est pas parfait ojd et que Psychoactif continu de se battre pour les tso inj Buprénorphine mais pas que, morphine ou diacétylmorphine serait une sacrée avancée ..

Ça existe en Suisse et nous avons tjrs 20 ans de retard sur eux alors je désespère pas

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cold turkey
par Kilina, dernier post 13 décembre 2022 par fafefifofu
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment se préparer a un sevrage dit "cold turkey" ?
par FrenchDrugsLover, dernier post 31 janvier 2021 par fafefifofu
  31

Pied de page des forums