[ Etude ]
Découverte effarante aux air de surnaturelle

Bonjour a tous,

      aujourd'hui j'ai découvert une plantation (?) de datura, de quelle espèce il s'agit je ne serrai vous dire, c'est la première fois que j'en voit (photo a l'appui dans quelques jours).

      Non vous ne revez pas, une colonie de datura presque toutes sèche sur pied, de taille variable et seulement quelques coquille (désolé pour le terme), encore verte et fermé. Mais sans déconné qui de moi ou mon frère pouvait imaginé que en haut de cette petite colline, d'ailleurs difficile d'accès au bout de la monté, on soit tombé sur ces plantes énigmatique poussant en un seul endroit sur des tas de terre extraites de le carrière creusé dans cette colline entouré de barbelé et interdite aux passant, ou d'ailleurs se trouve aussi un vielle bâtisse étrangement glauque avec de vielles voiture (années 80).
     
      Oui une carrière ou seul vont et viennes les camions qui je ne sais pourquoi n'ont pas l'air de s’être interrogé sur ces plantes peu commune en Auvergne! et même en france a l'état sauvage.

      Alors es ce vraiment du datura? la ressemblance avec les photos et ce que j'en sais est pourtant singulière mais on est en droit de ce questionner c'est pourquoi j'ai besoin de vous mes psychonautes, donné moi tout ce que vous avez sur la datura ( caractéristique botanique, photos...)

      N'hésitaient pas a me donné vos avis sur cette étrange découverte car si j'ai raison ce pourrait être capital pour la connaissance de l'utilisation des plantes narcotiques a travers les ages et le temps.

     Je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite de me rencontré si nécessaire pour étudier sur place ( dans le cadre de la démarche de respect de la privée des utilisateurs je doute que ce soit possible mais imaginé etre en face d4une colonie de datura).

Hors ligne

 

saluuut

glande pinéale a écrit

et même en france a l'état sauvage.

ah si, le datura est plutot commun a l'etat sauvage en france

quand tu dis une colonie, cest genre une armée de datura prete a attaquer?

glande pinéale a écrit

Alors es ce vraiment du datura? la ressemblance avec les photos et ce que j'en sais est pourtant singulière mais on est en droit de ce questionner c'est pourquoi j'ai besoin de vous mes psychonautes, donné moi tout ce que vous avez sur la datura ( caractéristique botanique, photos...)

ya des tas de sujet qui en parle ici wink

je vais attendre les photos, pour le moment ya rien qui me choque dans ce que tu dis

peut etre des vieux chamanes qui en font pousser hein


O'fonducrew

Hors ligne

 

Le Datura est un herbacée adventice, appelée également « mauvaise herbe ». "Advantice" désigne, pour les agriculteurs et les jardiniers, une plante qui pousse dans un endroit (champ, massif...) sans y avoir été intentionnellement installée.

Donc, elle pousse comme une mauvaise herbe si elle n'est pas combattue. Or ses vertus de grand toxicité les ont fait éliminer sans vergogne de tous les espaces cultivés.

Une plante donne quelques milliers de graines et si aucun prédateur (dont l'homme) ne s'en occupe, elles donnent un massif de daturas (anciennes décharges, tas de pierres, terrains vagues).

Amicalement

Fil

Ps : Attention, c'est une plante dangereuse, facilement mortelle, à ne pas manipuler pour jouer.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

glande pinéale a écrit

N'hésitaient pas a me donné vos avis sur cette étrange découverte car si j'ai raison ce pourrait être capital pour la connaissance de l'utilisation des plantes narcotiques a travers les ages et le temps.

Comme dit précédemment, des endroits avec des plants de Datura en France y en a partout. (des colonies ^^)

glande pinéale a écrit

Alors es ce vraiment du datura? la ressemblance avec les photos et ce que j'en sais est pourtant singulière mais on est en droit de ce questionner c'est pourquoi j'ai besoin de vous mes psychonautes, donné moi tout ce que vous avez sur la datura ( caractéristique botanique, photos...)

Je te conseille de commencer par lire le psychowiki :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Ainsi que les sujets présent dans ce sous forum :

https://www.psychoactif.org/forum/f56-p … adone.html

glande pinéale a écrit

Je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite de me rencontré si nécessaire pour étudier sur place ( dans le cadre de la démarche de respect de la privée des utilisateurs je doute que ce soit possible mais imaginé etre en face d4une colonie de datura).

Nul besoin de demander des rencontres, comme dit précédemment notamment par Filou des "colonie" de Datura y en a partout en France si on les laisse tranquille ca pousse partout wink


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Haupayy a écrit

saluuut

glande pinéale a écrit

et même en france a l'état sauvage.

ah si, le datura est plutot commun a l'etat sauvage en france

quand tu dis une colonie, cest genre une armée de datura prete a attaquer?

glande pinéale a écrit

Alors es ce vraiment du datura? la ressemblance avec les photos et ce que j'en sais est pourtant singulière mais on est en droit de ce questionner c'est pourquoi j'ai besoin de vous mes psychonautes, donné moi tout ce que vous avez sur la datura ( caractéristique botanique, photos...)

ya des tas de sujet qui en parle ici wink

je vais attendre les photos, pour le moment ya rien qui me choque dans ce que tu dis

peut etre des vieux chamanes qui en font pousser hein

Hé bien hauppay oui une colonie ( entre 100 et 200 individus a vue d'oeil), mais je ne savais pas que sa pouvais poussé comme sa.

  Et oui peut-être bien des vieux chamanes comme tu dis malgré tout je compte en prendre pour en proposé aux plus hardis en free party, problème je ne connais pas la dose minimum requis et comme le trip est plutot sévere je vais m'abstenir je veut pas  tué quelqu'un sa ferrait mauvaise impression ma jusquiame est bien plus abordable pour commencé avec un trip de solanacées vireuse.

  Je te remercie pour ton attention et bientot les photos en com

Hors ligne

 

filousky a écrit

Le Datura est un herbacée adventice, appelée également « mauvaise herbe ». "Advantice" désigne, pour les agriculteurs et les jardiniers, une plante qui pousse dans un endroit (champ, massif...) sans y avoir été intentionnellement installée.

Donc, elle pousse comme une mauvaise herbe si elle n'est pas combattue. Or ses vertus de grand toxicité les ont fait éliminer sans vergogne de tous les espaces cultivés.

Une plante donne quelques milliers de graines et si aucun prédateur (dont l'homme) ne s'en occupe, elles donnent un massif de daturas (anciennes décharges, tas de pierres, terrains vagues).

Amicalement


 


Ps : Attention, c'est une plante dangereuse, facilement mortelle, à ne pas manipuler pour jouer.

Merci pour ta réponse très clair, qui résume bien le cas que j'ai trouvé, il est vrai que les capsules sont remplie de graine ce qui m'intrigue c'est si il s'agit d'une plantation ou si c'est de la régénération naturelle, néanmoins je voudrais en repiqué dans mon jardin, pense tu que c'est possible? ( a objectif purement ornemental)

   Les effets de cette solanacée sont prouvé redoutable je ne compte pas tenté l'expérience mais merci de ta prévention.

Hors ligne

 

#7 
wiqolubi homme
Nouveau membre France
10 juin 2020 à  00:28
Salut, s'il n'est pas trop tard, des chamanes qui cultiveraient de la datura en guerrilla en haut d'une colline.. ca me semble farfelu, enfaîte tu as preciser que ces daturas poussaient là où de la terre était déchargée massivement, il se trouve que les datura sont des plantes pionnières sauvages, qui envahissent donc très vite des terrains dégagés et "maltraités" (cad terre retournée, aéré/compactée). Donc c'est pas étonnant qu'elles s'y soient plues, voilà une super vidéo qui l'explique très bien, avec champ de datura sans l'intervention de chamanes : https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=4BxqDLVKEB4
 

Et bien sur la datura est extrêmement toxique à faible dose, elle n'en fait pas moins de magnifiques fleurs, donc bienvenue au jardin.

Dernière modification par wiqolubi (10 juin 2020 à  00:35)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Découverte de plan de Datura 
[Dernier message : 01 septembre 2019 par Vivel]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS