[ Culture ]
Passion Champi - Kit Golden Teacher - Débutant - Questions ?

Pages : 1 2
Bonjour à tous :),

Cela fais quelques mois que je me passionne pour les champignons psilocybe, j'ai commencé à m'y intéressé comme traitement thérapeutique contre la dépression (plusieurs documentaires youtubes et recherches Google), et je dois dire que tout les trips que j'ai eu m'ont fais évolué, voir mon propre égo ce prendre des leçons ça m'a ouverts des portes aujourd'hui, sur le plan spirituel en tout cas. Et dire que jusqu’aujourd'hui j'ai pris que des truffes hah.

Donc plus sérieusement j'ai commandé un kit Golden teacher de chez Sh****, et je j'avais quelques questions, j'ai parcouru les forums pour des réponses mais ils m'en restent quelques unes,

* En sachant que le kit comprends un sac de culture est ce que j'aurais des odeurs ? j'ai des voisins qui se plaignent même d'odeur de cigarette

* J'ai de l'alcool 90%, cela convient t'il pour désinfecter ?

* J'ai vu que les champis peuvent pousser sur les cotés, me conseillez vous de mettre le pain en verticale pour un meilleur rendement ?

* là où j'habite il fait froid hmm, mais j'ai un tapis chauffant, (valeur 15 e~), cela suffit t'il ? ou je met le kit pas loin d'un radiateur avec le tapis ?

* En sachant que j'ai toujours tripé aux truffes (dose d'habitude 5g cuissant avec chocolat ) ce qui augmente les effets, j'ai eu de bon trip de 4h, avec de belles distortion d'images, et le mélange avec la musique et juste .. waw, je me suis posé de bonnes questions sur moi même et j'ai pu revivre des moments difficile de ma vie et les surpasser, c'étais génial, du coup ma question est: je dois m'attendre à quoi avec les golden teacher, pour 1g sec ?

J’espère que je suis dans la bonne section :p

et merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Clarck12 (16 décembre 2019 à  10:03)

Hors ligne

 

#2 
cetocle homme
Nouveau Psycho France
16 décembre 2019 à  12:10
Salut salut!

Alors pour les odeur ne t'en fait pas, le sac fermer tu sentira rien meme a coté, ouvert non plus dailleur.

Pour l'alcool a 90 c'est bon.

Oui tu peut prendre une plus grande boite que celle que tu as et y metre ton pain, sur un support pour pas qu'il touche l'eau, au fond. Ou tu met simplement un cache pot, ce qui limite la pousse sur les téco.

je pense que tu devras le metre vers un radiateur en plus, si je prend mon cas, le tapis chauffant me remonte de 4-5 c° environ, l'ideal et que tu soit a 23-24 c°.

Pour ce qui est ta derniere question je ne sais pas, j'ai manger 1seule fois des truffe, mais je dirais que 5g de cette derniere sont plus comparable a 0.5g de champi sec.

Voili voilou j'espere t'avoir aidé.

Hors ligne

 

Merci beaucoup pour tes réponses !
Je vais essayer d'appliquer cela !

Hors ligne

 

Bonsoir, je reviens vers ce poste pour partager ma première culture :)

J'ai reçu le kit gt aujourd'hui, ( avec tout les soucis de livraison en période de fêtes). J'ai utilisé un carton que j'ai enveloppé d'allu et stérilisé a l'alcool 90% ( surtout pour chauffer avec le tapis ), en utilisant bien sûr des gants latex stérilisées, j'ai fait des trous avec une fourchette stérilisé et remplie a ras bord (eau tiède). J'ai ensuite fermé et je laisse 24h pour le mettre demain en sac de culture et commencer donc mon premier cycle.

Je voulais savoir si l'installation est un minimum optimale,
( En sachant que chez moi il fait toujours vers 17° et 21°c j'ai rajouté un tapis chauffant et l'aluminium principalement pour faire tourner la chaleur et être entre 23 et 25°c)

Merci a vous :)

(Sur la photo le tapis n'est pas allumé, j'attends de mettre en sac de culture)

/forum/uploads/images/1577/screenshot_20191224-183549.jpg

Dernière modification par Clarck12 (24 décembre 2019 à  18:36)

Hors ligne

 

#5 
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
24 décembre 2019 à  19:17
Salut !
Fait quand même attention avec le tapis chauffant, idéalement met un thermomètre directement entre le kit et le carton et vérifie que ça ne dépasse pas 25.

Souvent ils chauffent beaucoup trop jusqu’à 40 voir 50° et crame le mycelium !

Dernière modification par Lucskd2 (24 décembre 2019 à  19:17)

Hors ligne

 

Lucskd2 a écrit

Salut !
Fait quand même attention avec le tapis chauffant, idéalement met un thermomètre directement entre le kit et le carton et vérifie que ça ne dépasse pas 25.

Souvent ils chauffent beaucoup trop jusqu’à 40 voir 50° et crame le mycelium !

Ah oui ?, effectivement je vais faire attention, je pensais que ça pouvait atteindre 26°c max, merci pour le conseil !

Hors ligne

 

Alors la suite,
J'ai enlevé l'eau aujourd'hui, mis en sac de culture avec précaution en désinfectant, et j'ai mis le tapis au minimum, ce qui me donne 24°c, par dessus il y a un carton, du coup pas de contact direct.

/forum/uploads/images/1577/img_20191225_134510__01.jpg

/forum/uploads/images/1577/img_20191225_134449.jpg

C'est fou mais je pense voir déjà deux petites têtes :)

Sinon j'utilise de l'alcool 90° que je dilue avec de l'eau pour désinfecter, il y a pas de risques avec ça ? Je trouve pas d'alcool 70° prêt de chez moi hmm

Dernière modification par Clarck12 (25 décembre 2019 à  14:08)

Hors ligne

 

Bonsoir,

Je voulais savoir si cette couleur jaune/orange au fond du kit est normal ..

/forum/uploads/images/1577/img_20191227_200141.jpg

J'ai pris pas mal de précautions du coup j'espère que ce n'es pas le début de quelque chose

Merci d'avance :)

Dernière modification par Clarck12 (27 décembre 2019 à  20:07)

Hors ligne

 

Non le fond de flotte dégueux dans la box c'est pas normal.

Ça donne quoi niveau odeur ?

Perso les boxs qui m'ont fait cette couleur jaunâtre au fond, elles ont fini a la poubelle.

Soit il fait trop chaud, soit tu y mets trop de flotte, soit les deux.
Amha

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Ah hmm .. je pensais pas le jeter quand même

/forum/uploads/images/1577/img_20191227_203910.jpg

/forum/uploads/images/1577/img_20191227_2038261.jpg

Effectivement je me dis peut être qu'il fait trop chaud, je laisse le kit sur un bout de carton qui lui est sur un tapis chauffant, qui fais du 24°

Sinon j'ai ouvert le kit ( avec précaution ) aucune odeur

Dernière modification par Clarck12 (27 décembre 2019 à  20:45)

Hors ligne

 

La il faut invoquer

Daane-el

Et suivant ce qu'il te dit tu pourras prendre la bonne décision.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

La il faut invoquer

Daane-el

Et suivant ce qu'il te dit tu pourras prendre la bonne décision.

J'espère que je peux rattraper le coup x(, même si je suis débutant je veux au moins apprécier une première récolte hah

Dernière modification par Clarck12 (27 décembre 2019 à  20:55)

Hors ligne

 

Alors si ton kit a pourri (ce que je suppose malgré le développement du mycélium) vu la couleur du fond.

Tu n'auras d'autre choix que de le jeter.

Mais attends l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi.
(J'ai invoqué le patron, normalement tu devrais avoir un vrai avis tôt ou tard)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Il est vrais que la livraison a pris 28 jours avec les fetes, je ne sais pas si ça peut venir de là, mai normalement j'ai bien appliqué toutes les étapes que demande shay****, en faisant attention de désinfecter toujours mes gands

Hors ligne

 

C'est un kit de chez shayanaescroc ?

Bon ben poubelle direct alors. lol

Nan sérieux attends l'avis d'un autre mais pour moi y'a peu d'espoir.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

C'est un kit de chez shayanaescroc ?

Bon ben poubelle direct alors. lol

Nan sérieux attends l'avis d'un autre mais pour moi y'a peu d'espoir.

Aïe x/, bon je vais ouvrir chaque jour pour respirer\pshit et j'attendrais du coup l'avie de Daane-el pour trancher si je jète ou pas

Hors ligne

 

Continue a aérer mais laisse tomber le pschitt de flotte. (D'ailleurs une box avec un fond de flotte dans le sachet et aillant une température adaptée n'a pas besoin de pulvérisateur d'eau, l'hygrométrie y est suffisante)

Saint Daane-el confirmera. (Ou pas)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Continue a aérer mais laisse tomber le pschitt de flotte. (D'ailleurs une box avec un fond de flotte dans le sachet et aillant une température adaptée n'a pas besoin de pulvérisateur d'eau, l'hygrométrie y est suffisante)

Saint Daane-el confirmera. (Ou pas)

Ça marche je réduit les pshit,
Sinon je viens de voir sur des forums, quelqu'un de connaisseur appel ça dès "metalobites" et dis que c'est normal, comme quoi le dunk n'a pas été assez long, mais oui je vais attendre l'avis du pro apparemment :p

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Continue a aérer mais laisse tomber le pschitt de flotte. (D'ailleurs une box avec un fond de flotte dans le sachet et aillant une température adaptée n'a pas besoin de pulvérisateur d'eau, l'hygrométrie y est suffisante)

Saint Daane-el confirmera. (Ou pas)

Je te cite parcque j'ai trouvé la réponse, et tu y a répondu toi même dans un autre poste x), "Le liquide jaune c'est rien, juste l'eau qui est descendu par gravité au fond de la box et qui a été colorée par le substrat." Sur le poste suivant: Dépôt Jaune

Comme ça les gens qui ont besoin de l'infos aussi ça peut leurs êtres utiles, du coup je continue la culture normalement :)

Hors ligne

 

#20 
Clarck12
Nouveau Psycho France
01 janvier 2020 à  13:59
Bonjour,

Tout d'abord bonne année a tous !

Je voulais juste avoir votre avis sur l'avancement de mon kit, je trouve que le mycélium s'est développée un peu, mais je trouve que les deux pshit par jour ça fait beaucoup, je ne sais pas mais je trouve le haut du pain bien humide, parfois quand j'ouvre le sac pour aerer les champipi une ou deux gouttes sur les parois, peuvent tomber, c'est grave ?

Cela fait une semaine, il n'y a pas de tête encore


/forum/uploads/images/1577/img_20200101_134725.jpg


/forum/uploads/images/1577/img_20200101_134741.jpg

Hors ligne

 

#21 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
01 janvier 2020 à  17:27
Salut à vous,

Le jaune au fond du kit, c'est une réaction du mycélium au tapis chauffant, c'est tout sauf une bonne nouvelle, là c'est très prononcé et je serais pas surpris que le mycélium soit mort à la base et le problème de la mort c'est qu'elle va monter assez vite dans le substrat.

Alors voilà, peut-être des champignons vont pousser mais c'est sur un lit de mort et donc ce sont des champignons que, personnellement, je ne mangerais pas. Quand le mycélium meurt il entre ensuite en putréfaction comme tout ce qui est organique. Dans cette décomposition vont se former de petites choses comme la cadavérine et la putrécine ainsi que d'autres dont j'ai oublié le nom et vu que l'info va du mycélium au champignons alors les toxines montent dans le champignon et des fois ça se voit pas, ça se sent pas non plus.

Si j'étais toi, je jette tout et je recommence. La santé avant tout.

Désolé, meilleurs vœux tout de même,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#22 
Clarck12
Nouveau Psycho France
01 janvier 2020 à  18:18

Daane-El a écrit

Salut à vous,

Le jaune au fond du kit, c'est une réaction du mycélium au tapis chauffant, c'est tout sauf une bonne nouvelle, là c'est très prononcé et je serais pas surpris que le mycélium soit mort à la base et le problème de la mort c'est qu'elle va monter assez vite dans le substrat.

Alors voilà, peut-être des champignons vont pousser mais c'est sur un lit de mort et donc ce sont des champignons que, personnellement, je ne mangerais pas. Quand le mycélium meurt il entre ensuite en putréfaction comme tout ce qui est organique. Dans cette décomposition vont se former de petites choses comme la cadavérine et la putrécine ainsi que d'autres dont j'ai oublié le nom et vu que l'info va du mycélium au champignons alors les toxines montent dans le champignon et des fois ça se voit pas, ça se sent pas non plus.

Si j'étais toi, je jette tout et je recommence. La santé avant tout.

Désolé, meilleurs vœux tout de même,
Daane-El

Je vois hmm, c'est vraiment bizzare, le jaune il y été je pense après le dunk, pas quand j'ai mis le tapis, le tapis ne dépasse pas les 25°, je le contrôle très souvent (d'ailleurs il y a pas autant de jaune que l'autre jour je trouve) mais merci beaucoup pour les infos en tout cas :)

Une petite question, c'est quoi au finale la différence entre un kit où il faut mettre un fond d'eau et les kits supa grow ?

Je veux bien changer du coup

Dernière modification par Clarck12 (01 janvier 2020 à  18:40)

Hors ligne

 

#23 
Clarck12
Nouveau Psycho France
01 janvier 2020 à  20:26
/forum/uploads/images/1577/img_20200101_202401.jpg

Je vous partage cette photo, comme vous pouvez le voir en bas du kit il n'y a plus le dépôt jaune brun présent, c'est très bizzare comme réaction

Pour le tapis chauffant j'ai bloqué a 24 stable (il fait 18° chez moi sans chauffage) , que je vérifie souvent, j'ai l'impression aussi que sur le mycilium il y a des petite gouttes

Dernière modification par Clarck12 (01 janvier 2020 à  20:34)

Hors ligne

 

Ah ben merci

Daane-el

Il me semblait bien.
super


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#25 
Clarck12
Nouveau Psycho France
02 janvier 2020 à  13:48
Bonjour :),

J'ai décidé de partir sur un kit supa gro du coup, sans le dunk. Je vais faire un suivie de cette deuxième culture dans un autre topic afin d'apprendre a être plus autonome.

Concernant cette culture j'ai décidé de laisser voir ce que ça va donner comme fruits pour apprendre un peu, la couleur jaune est arrivé je me rappelle après le dunk ( coup de fourchette qui a traversé le pain) et j'ai un doute que ce soit juste du myc piss, ou métabolite

Dernière modification par Clarck12 (02 janvier 2020 à  13:48)

Hors ligne

 

#26 
Clarck12
Nouveau Psycho France
06 janvier 2020 à  22:01
Bonsoir a vous,

En attendant de commencer une autre culture, je voulais avoir des avis sur les champipi qui ont poussé sur l'ancienne,

/forum/uploads/images/1578/img_20200106_213702.jpg

Pensez vous qu'il y a un problème a manger ces champotte ? Je reste vraiment sceptique concernant la couleur ( qui d'ailleurs est partie) qui est apparu après les coups de fourchette et le dunk, s'il y a un risque je jette finalement le kit ( a contre coeur :'( ), mais ils m'ont l'air de pousser super vite ! En 3 jours

Merci d'avance

Dernière modification par Clarck12 (06 janvier 2020 à  22:02)

Hors ligne

 

#27 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 janvier 2020 à  22:14
Yo,

Je vois vraiment pas où est le problème ? Tout va bien pour ton kit et les champis sont sains... La couleur jaune ça arrive, quand je dunk l'eau (si le pain a pas tout absorber) a aussi une couleur jaunâtre.

Pas d'inquiétudes donc ^^

Hors ligne

 

#28 
Clarck12
Nouveau Psycho France
07 janvier 2020 à  09:30

Vivel a écrit

Yo,

Je vois vraiment pas où est le problème ? Tout va bien pour ton kit et les champis sont sains... La couleur jaune ça arrive, quand je dunk l'eau (si le pain a pas tout absorber) a aussi une couleur jaunâtre.

Pas d'inquiétudes donc ^^

Ça me rassure du coup ^^

Maj de ce matin:

/forum/uploads/images/1578/img_20200107_084336.jpg

Ça pousse vraiment très vite !

J'ai remarqué deux a trois champipi sur les côtés, au moment de la récolte je dois sortir le pain pour les cueillir ?

Dernière modification par Clarck12 (07 janvier 2020 à  09:31)

Hors ligne

 

#29 
Clarck12
Nouveau Psycho France
07 janvier 2020 à  18:07
Bonjour,

Je viens de remarquer sur mon kit qu'un champipi s'est cassé, et l'intérieur est bleu, ça pause un problème ? Aussi quelques racines sont bleu, surtout celle vert les côtés, est ce bien des blessures juste ?

/forum/uploads/images/1578/img_20200107_180218.jpg

/forum/uploads/images/1578/img_20200107_180157.jpg

Sinon j'ai commencé un nouveau kit que je vais peut être consacré sur un autre poste :)

/forum/uploads/images/1578/img_20200107_180242.jpg

Hors ligne

 

#30 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
07 janvier 2020 à  19:06

Clarck12 a écrit

Bonjour,

Je viens de remarquer sur mon kit qu'un champipi s'est cassé, et l'intérieur est bleu, ça pause un problème ? Aussi quelques racines sont bleu, surtout celle vert les côtés, est ce bien des blessures juste ?

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 180218.jpg

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 180157.jpg

Sinon j'ai commencé un nouveau kit que je vais peut être consacré sur un autre poste :)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 180242.jpg

C'est tout à fait normal, quand tu casses, coupe ou effleure les psylos, ils bleuissent, c'est juste l'oxydation de l'élément cuivre de la psylocine super

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
Journal de culture d'un débutant [Grow Kit - Golden Teacher] 
[Dernier message : 15 janvier 2021 par JohnTitor]

0
[ Culture ]
Avis kit champi culture golden teacher 
[Dernier message : 22 octobre 2023 par iiillus]

6
[ Culture ]
Kit Supa Gro Kit de chez Z (Golden Teacher) 
[Dernier message : 12 févier 2024 par Mistral065]


Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS