Growkit Golden Teacher 8e jour, perplexe...

Salut à tous,

Je suis un novice concernant les psilocybes je le suis beaucoup informé mais aucune expérience jusque là. C’est mon premier growkit (Golden Teacher) et au bout du 8e jour rien n’a poussé donc je me pose des questions et me demande si c’est normal ou pas.

Voilà une photo du 6eme jour : /forum/uploads/images/1577/753081e9-6b3e-44f2-b582-702b29207927.jpg

Et une photo du 8e jour :
/forum/uploads/images/1577/fbd594a6-5faa-41e1-98f8-4e170082ff76.jpg

Hors ligne

 

Houssmleh a écrit

Salut à tous,

Je suis un novice concernant les psilocybes je le suis beaucoup informé mais aucune expérience jusque là. C’est mon premier growkit (Golden Teacher) et au bout du 8e jour rien n’a poussé donc je me pose des questions et me demande si c’est normal ou pas.

Voilà une photo du 6eme jour : Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 207927.jpg

Et une photo du 8e jour :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 82ff76.jpg

Les champignons arriveront dans moins d’une semaine vu le mycelium que tu as

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
29 décembre 2019 à  12:26

maxishroom a écrit

8 jours ou jamais et entre les deux tout peut arriver,  comment peut tu prédire 8 jours sans même savoir la température de culture? Mais il y a un autre détail que je trouve étrange mais que manifestement tu n'as pas tenu compte dans le rendu de ton verdict.

En regardant les photos, on se rend compte que sur celle du 6° jour, il y a plus de mycélimum que sur celle du 8°.

Anonyme813 a écrit

Houssmleh

Donc pour ma part, j'aurai deux questions pour toi. Es tu sur de l'ordre des photos, j'imagine que oui donc, peut tu confirmer le fait qu'au 8° jour, il y a moins de vie qu'au 6° jour dans le kit? Et comme à mon habitude, puis-je te demander la température de culture s'il te plait.

Bien à vous,
Daane-El


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Daane-El a écrit

maxishroom a écrit

8 jours ou jamais et entre les deux tout peut arriver,  comment peut tu prédire 8 jours sans même savoir la température de culture? Mais il y a un autre détail que je trouve étrange mais que manifestement tu n'as pas tenu compte dans le rendu de ton verdict.

En regardant les photos, on se rend compte que sur celle du 6° jour, il y a plus de mycélimum que sur celle du 8°.

Anonyme813 a écrit

Houssmleh

Donc pour ma part, j'aurai deux questions pour toi. Es tu sur de l'ordre des photos, j'imagine que oui donc, peut tu confirmer le fait qu'au 8° jour, il y a moins de vie qu'au 6° jour dans le kit? Et comme à mon habitude, puis-je te demander la température de culture s'il te plait.

Bien à vous,
Daane-El

Je maintiens une température de culture aux alentours des 23 degrés et je pulvérise les 2 parois de mon sachet 2 fois par jours.

Je pense que l’aperçu du mycélium est plus forte sur la photo J+6 car j’ai rapproché mon téléphone du kit et j’ai mis le flash, sur la photo J+8 c’est éloigné et je n’ai pas mis mon flash, voila peut être pourquoi la deuxième photo donne moins de vies que la première.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
29 décembre 2019 à  13:57
Si tu pouvais monter d'un degré, ce serait bien

A ce stade il n' y que la patience qui paie, on a vu des kits démarrer en 5 jours et d'autre 34 jours bien que colonisé par le mycélium.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Merci, je tiendrais au courant ces prochains jours si ça s’améliore

Hors ligne

 

#7 
Houssmleh homme
Nouveau membre France
05 janvier 2020 à  19:15
Au niveau du mycélium ça s’est encore amélioré, j’ai observé 2 petits qui viennent juste de pointer leur nez, c’est très minimaliste mais j’espère que ça va arriver le plus vite possible ??

J+15
/forum/uploads/images/1578/c1760fa1-22c1-46c0-966e-fe0752e0d108.jpg

Hors ligne

 

#8 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
06 janvier 2020 à  00:57
Yop,

C'est bon ça vient, moi j'ai eu ça à J+10 et maintenant, j'ai une forêt de champis sur mon substrat. T'as réussi à monter la température?

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#9 
Houssmleh homme
Nouveau membre France
06 janvier 2020 à  13:22
Oui j’ai bien pensé à augmenter la température big_smile
Et combien de jours après finissent-t-ils leur pousse en général ?

Dernière modification par Houssmleh (06 janvier 2020 à  13:23)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
06 janvier 2020 à  21:07
8-15 jours pour le premier flush, pour les suivants c'est plus rapide

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#11 
Houssmleh homme
Nouveau membre France
10 janvier 2020 à  11:10
J+17

/forum/uploads/images/1578/2b49709d-293b-4288-a97b-8f14c5116aa4.jpg/forum/uploads/images/1578/8e1af74c-9884-40e4-bf21-18468c631d0d.jpg

J+19

/forum/uploads/images/1578/e1459dde-8222-4486-9aab-db4cc14b40d2.jpg

Hors ligne

 

#12 
Houssmleh homme
Nouveau membre France
13 janvier 2020 à  10:35
Ils ont bien poussés, mais je me demande si c’est grave les boules blanches qui font flocons aux pieds des champignons ?

/forum/uploads/images/1578/778111cc-c652-4eef-a0ee-defe200dc0c9.jpg

Hors ligne

 

#13 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
13 janvier 2020 à  13:22
Ce n'est pas grave, juste des amas de mycélium

Par contre cette obsession pour la photo, en sortant le pain du sac (j+17) va finir par être très dommageable pour la croissance car tu es sans cesse entrain de ruiner l'hygrométrie. Et dommageable aussi pour la salubrité car tu exposes très inutilement ton pain à des contaminations extérieures.

Dernière modification par Daane-El (13 janvier 2020 à  13:25)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

43
[ Culture ]
Golden teacher : rien au 7eme jour 
[Dernier message : 22 novembre 2018 par Daane-El]

4
Growkit golden teacher - contamination ? 
[Dernier message : 07 juin 2021 par splinK]

42
[ Culture ]
Premier Growkit - Sup* G** - Golden Teacher 
[Dernier message : 12 avril 2019 par Mybrwelt]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS